-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Onze novembre

3 participants

Aller en bas

Onze novembre Empty Onze novembre

Message  Phil642 23/10/2009, 21:38

La date approche.

Ce n'est pas à proprement parler un évènement qui se consacre au sujet du forum mais plutôt à sa cause qu'il ne faut pas oublier.

Aux alentours du Onze novembre (avant, pendant et après) des petits rassemblements auront lieux partout en Europe pour se souvenir de quatre années de misères, prélude à la Seconde Guerre Mondiale.

En mémoire de tous les Poilus et de leurs familles et donc probablement les vôtres, il me semble important d'essayer de participer en tant qu'observateur ou qu'acteur à l'une ou l'autre ces cérémonies qui auront lieu.

De penser à ces millions d'hommes et de femmes qui ont souffert et dont les peines n'ont finalement pas réussi à empêcher la réédition du genre d'exploit dont l'Humanité a ses secrets, partout et en tous temps et, je le crains, qui se reproiduira à nouveau.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Onze novembre Empty Re: Onze novembre

Message  le ronin 25/10/2009, 11:18

Bonjour, oui c'est un événement important , pour ma part je devrais normalement (invité) par le maire participer au défilé , et dépose de gerbes au monument aux morts .Il ne faut jamais oublier ces "anciens" qui ont réellement cru à la cause pour laquelle ils se battaient , et qui sont morts par millions -on ne saura jamais le chiffre exact- au vu des milliers de disparus, et ceux qui ont été enterré par les obus .Ils ne se doutaient pas alors que tout serait à refaire vingt ans après , par la faute d'un fou.

Amicalement d'un coeur fidèle .



Le ronin.


....Dans la réalité, il n'y a pas de round d'observation....


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Onze novembre Empty Re: Onze novembre

Message  Hellfire62 25/10/2009, 14:26

Bonjour, pour ma part çà sera : commémoration au Cimetière National de Notre Dame de Lorette, comme chaque année, puis également le monument au morts de mon village et ses deux cimetières canadiens. clin doeil gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Onze novembre Empty Re: Onze novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum