[quizz] Cet avion à trouver
+30
jbcg1995
pierro59
KLOSTER0
Charlemagne
Messer Schmitt
morane saulnier 406
marc_91
kanemoto
ghjattuvolpa*
Red Diamond
Serge41
major421
clem le bleu
sergent chef gilloute
le ronin
Goliath
Major cowburn
Screwball
moi-bobo
Die korsischen Panzer
Soontir Fel
Hellfire62
LeSieur
Baragouin
sukhoi
Prosper Vandenbroucke
Ming
TomZanovich
panzerblitz
Briselance
34 participants
Page 34 sur 39
Page 34 sur 39 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39
Re: [quizz] Cet avion à trouver
C'est donc la main à marc_91, n'est-ce pas ?
Briselance- Général de Division
beh en fait c'était à Shukhoi de proposer un zinc mais j'ai profité de son absence momentanée pour vous balancer
mon TB7 - ANT 42 -PE8 ; j'ai trouvé ces 3 appellations différentes sur le site suivant :
[url]http://www.asisbiz.com/il2/Pe-8/Petlyakov-Pe-8.html[/url]
Quant à la maquette dont parle Panzerblitz , je pense qu'il s'agit de celle ci :
Cet avion était équipé d'un poste de mitrailleur derrière chaque logement de train d'atterrissage ! Son exploit le plus remarquable
est d'avoir transporté Molotov à Londres en 42 pour une rencontre interalliés , survolant pour cela tout le territoire russe
contrôlé par la Luftwaffe à haute altitude.
Malgré le confort apparent Molotov a dû se cailler les c...lles !
mon TB7 - ANT 42 -PE8 ; j'ai trouvé ces 3 appellations différentes sur le site suivant :
[url]http://www.asisbiz.com/il2/Pe-8/Petlyakov-Pe-8.html[/url]
Quant à la maquette dont parle Panzerblitz , je pense qu'il s'agit de celle ci :
Cet avion était équipé d'un poste de mitrailleur derrière chaque logement de train d'atterrissage ! Son exploit le plus remarquable
est d'avoir transporté Molotov à Londres en 42 pour une rencontre interalliés , survolant pour cela tout le territoire russe
contrôlé par la Luftwaffe à haute altitude.
Malgré le confort apparent Molotov a dû se cailler les c...lles !
KLOSTER0- Lieutenant-colonel
C'est bien de celui-là que je parlais. Faut dire que ça fait un paquet de temps que je zieute cette maquette, en fait c'est ma prochaine sur la liste puisque j'ai désormais acheté mon Mi-26 au 1/72 !
pour ceux qui aiment les maquettes voici le model Zvezda monté "out of the box" , à noter que ICM a sorti le sien il y a peu...
et avec un 3 tons légèrement différent :
très peu d'exemplaires construits (93 d'après le site anglais) , notez le peu de cocardes (typique pour la VVS début de conflit)
je trouve que l'avion a quelque chose qui rappelle les bombardiers japonais , type Renzan ou Betty , la Russie c'est quand même un peu l'Asie aussi...
et le RENZAN ,à ma connaissance le seul bombardier quadrimoteur que les Japs aient envisagé :
et avec un 3 tons légèrement différent :
très peu d'exemplaires construits (93 d'après le site anglais) , notez le peu de cocardes (typique pour la VVS début de conflit)
je trouve que l'avion a quelque chose qui rappelle les bombardiers japonais , type Renzan ou Betty , la Russie c'est quand même un peu l'Asie aussi...
et le RENZAN ,à ma connaissance le seul bombardier quadrimoteur que les Japs aient envisagé :
panzerblitz a écrit:C'est bien de celui-là que je parlais. Faut dire que ça fait un paquet de temps que je zieute cette maquette, en fait c'est ma prochaine sur la liste puisque j'ai désormais acheté mon Mi-26 au 1/72 !
Mi c'est pour Mig ou Mitsubishi ?
attends un peu , ca serait pas l'hélico Mil le Hind en fait ? si c'est ca je l'ais construit au 1/72 chez italieri , bonne maquette mais grande étagère à prévoir !!!
Heu, non Mi, c'est pour Mil, le bureau qui a conçut les hélicos les plus produits au monde. Et le Mi-26 n'est pas tout à fait de la même famille que le le Mi-24 Hind. Le Mi 26 est deux fois plus grand, et sert à embarquer de très lourdes charges. C'est le seul hélico actuellement produit en série qui est capable d'emporter un conteneur à l'intérieur de son fuselage, et même dans ces conditions la réserve de puissance est énorme.
Il a été question d'en acheter quelques uns comme bombardiers d'eau, mais le lobby anti-russe a fait son œuvre... Dommage car nous sommes l'un des seuls pays confronté aux incendies à ne pas en avoir. Faut savoir que les USA en utilisent plusieurs en Afgha, afin de récupérer le matos endommagé en territoire hostile.
Il a été question d'en acheter quelques uns comme bombardiers d'eau, mais le lobby anti-russe a fait son œuvre... Dommage car nous sommes l'un des seuls pays confronté aux incendies à ne pas en avoir. Faut savoir que les USA en utilisent plusieurs en Afgha, afin de récupérer le matos endommagé en territoire hostile.
oui en effet il y a un modèle Zvezda et un Revell (peu être le même vu la politique de reboitage actuelle de Revell)
à côté même le Chinook a l'air d'un petit ventilateur !
et c'est pareil en maquette !!
à côté même le Chinook a l'air d'un petit ventilateur !
et c'est pareil en maquette !!
C'est le Revell que j'ai acheté, mais c'est effectivement la même maquette que la Zvezda. Politique de reboitage de Zvezda, avec des accords de distributions dans certains pays. C'est ce que fait également Tamiya, qui reboite de l'Italeri depuis presque 5 ans, pour le vendre aux Japonais.
Alors je déconseillerai vraiment d'acheter ces dernières - c'est le cas du Ju 88 A4 au A/72, du Mi 28 au 1/72, du Hs 123 au 1/48 - car elles sont vendues sous le label Tamiya, avec ce que ça implique pour le prix. Et par contre c'est pas vraiment la qualité Tamiya que vous avez à la clef.
Très bizarre cette politique, la marque japonaise nous avait habituée à mieux !
Alors je déconseillerai vraiment d'acheter ces dernières - c'est le cas du Ju 88 A4 au A/72, du Mi 28 au 1/72, du Hs 123 au 1/48 - car elles sont vendues sous le label Tamiya, avec ce que ça implique pour le prix. Et par contre c'est pas vraiment la qualité Tamiya que vous avez à la clef.
Très bizarre cette politique, la marque japonaise nous avait habituée à mieux !
LE SWORDFISH TAM AU 1/48 EST UNE MERVEILLE !
Bon puisque le front est bien calme , je vous propose ceci :
C'est moi ou le quadrimoteur Japonais présenté en page 83 de ce quiz a des airs de B-17 ?
Sinon, Cloclo, je dirais que ton zinc me fait penser à un avion Soviétique de l'entre-deux-guerres, mais je n'en suis pas sûr.
Ce ne serait pas une machine signée Petliakov, par hasard ?
Sinon, Cloclo, je dirais que ton zinc me fait penser à un avion Soviétique de l'entre-deux-guerres, mais je n'en suis pas sûr.
Ce ne serait pas une machine signée Petliakov, par hasard ?
Oui tout à fait il qqchose du B17 avec un train tricycle.Quant à l'avion à trouver il ne te rappelle pas un bombardier soviétique?
Je rappelle à toutes fins utiles que Toupolev a connu une "disgrace" auprès de Staline qui lui a valu le transfert de certains de ses projets à Peytliakov ' d'ou le Tb7 qu'on retrouve sous le nom de Ant-42 et Pe-8...
Je rappelle à toutes fins utiles que Toupolev a connu une "disgrace" auprès de Staline qui lui a valu le transfert de certains de ses projets à Peytliakov ' d'ou le Tb7 qu'on retrouve sous le nom de Ant-42 et Pe-8...
C'est bien ce que je disais dans la deuxième partie de mon précédent message.Quant à l'avion à trouver il ne te rappelle pas un bombardier soviétique?
Je me disais bien que l'avion à trouver - rouge et blanc - avait un je-ne-sais-quoi de bombardier Soviétique, mais ça n'était qu'un sentiment, un ressenti.
Je ne me suis pas souvenu tout de suite du nom.
hé hé hé...
Bon vu l'avalanche de réponses , je vais vous lacher le nom de la bête : il s'agit d'un avion qui n'a jamais volé je crois :
LE BOLHKOVITINOV DB-A du nom de l'ingé russe nommé à la tete du centre de recherches Zhukovskii et chargé de pondre un remplacant au fameux TB3.
Premiers essais très concluants en 1935 , il décide de tenter un vol Moscou-New York en 1937 d'ou la peinture rouge "flashy".
Ils décollent à destination de Fairbanks (Alaska) mais après 14 heures de vol , dernier message radio signalant un déroutement
cause panne moteur , on entendra plus jamais parler d'eux... Une 2eme version améliorée est construite , qui sera commandée
à 16 exemplaires , dont 12 construits , mais finalement le TB7 ( = ANT42 = Pe8) sort et rend le DBA 2 caduc.
LE BOLHKOVITINOV DB-A du nom de l'ingé russe nommé à la tete du centre de recherches Zhukovskii et chargé de pondre un remplacant au fameux TB3.
Premiers essais très concluants en 1935 , il décide de tenter un vol Moscou-New York en 1937 d'ou la peinture rouge "flashy".
Ils décollent à destination de Fairbanks (Alaska) mais après 14 heures de vol , dernier message radio signalant un déroutement
cause panne moteur , on entendra plus jamais parler d'eux... Une 2eme version améliorée est construite , qui sera commandée
à 16 exemplaires , dont 12 construits , mais finalement le TB7 ( = ANT42 = Pe8) sort et rend le DBA 2 caduc.
ça veut dire que nous sommes soit fainéant(e)s, soit que tu as réussi à nous poser une colle avec un zinc bien gratiné. ^^Bon vu l'avalanche de réponses
Voire même les deux.
Je crois que si le coeur t'en dit , tu as la main briselance ...
Ok. Le voici.
Qu'est-ce ?
Qu'est-ce ?
Un avion qui va connaitre une intense vie après guerre
-> Les ingénieurs allemands avait un certain manque de savoir faire, à la fin de la guerre. Heureusement que les Soviétiques vont remettre ces ailes à l'endroit !
-> Les ingénieurs allemands avait un certain manque de savoir faire, à la fin de la guerre. Heureusement que les Soviétiques vont remettre ces ailes à l'endroit !
Réacteurs + aile en flèche inversée = Arado non ?
Heuuuuuu, quel Arado avait les ailes en flèche inversé ?
- Allez, un indice, il a le train d'atterrissage avant du B24
- Allez, un indice, il a le train d'atterrissage avant du B24
panzerblitz a écrit:Un avion qui va connaitre une intense vie après guerre
Exactement, panz'.
Eh non ! Ce n'est pas une production signée Arado.KLOSTER0 a écrit:Réacteurs + aile en flèche inversée = Arado non ?
panzerblitz a écrit:Heuuuuuu, quel Arado avait les ailes en flèche inversé ?
panzerblitz a écrit: Allez, un indice, il a le train d'atterrissage avant du B24
Tu parles d'un indice ...
Tu parles d'un indice ...
Booooh, allez, 2e indice du coup, c'est un fuselage de He 177
[quote]
Beehhh... l'Arado "de la méduse" ? mdr !
panzerblitz a écrit:Heuuuuuu, quel Arado avait les ailes en flèche inversé ?
Beehhh... l'Arado "de la méduse" ? mdr !
Page 34 sur 39 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39