Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Soldats américains vs les morts japonais

+2
Psychopompos
Cyclick
6 participants

Aller en bas

Soldats américains vs les morts japonais Empty Soldats américains vs les morts japonais

Message  Cyclick 12/12/2009, 19:52

En regardant les bonus sur la série DVD "Apocalypse" (2009), ils y montrent entre autres des images vidéos qu'ils n'ont pas incorporés a la série, pour cause de censure bien évidemment.

On peut y voir entre autres, pendant quelques secondes, en noir et blanc, des soldats américains, sur une plage quelconque d'une ile quelconque dans le Pacifique, se promenant de cadavres japonais en cadavre japonais arrachant avec des pinces les dents en or de ces derniers. L'ile n'est pas identifié, ni les soldats en cause. Cela m'a bizarrement, l'espace d'un instant, rappellé que les nazis faisaient la meme chose avec les Juifs, une fois morts dans les camps de concentration. Soldats américains vs les morts japonais Maleureu

Il est bien évident qu'aucune armée n'est propre a 100%, j'en suis bien conscient, mais il ne faut pas négliger ces faits que les vainqueurs n'étaient pas tous des gentils hommes non plus. Je ne crois pas que la prise de Berlin par les Russes fut de tout repos pour les berlinoises, malheureusement... Soldats américains vs les morts japonais Maleureu
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains vs les morts japonais Empty Re: Soldats américains vs les morts japonais

Message  Psychopompos 12/12/2009, 20:06

Dans Band of Brother Ambrose rapporte que les Américains n'héistent pas à piller les cadavres allemands. Même chose dans D-Day et la bataille de Normandie (Beevor).
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains vs les morts japonais Empty Re: Soldats américains vs les morts japonais

Message  Major cowburn 12/12/2009, 20:39

Durant la 1ière guerre mondiale, quiconque était pris à détrousser un cadavre était fusillé sur le champ m'avait expliqué le grand père de mon épouse, lequel avait combattu en 1918....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains vs les morts japonais Empty Re: Soldats américains vs les morts japonais

Message  Ming 12/12/2009, 22:58

J'ai le souvenir d'un marin américain qui avait survécu aux attaques des kamikazes sur je ne sais plus quel bâtiment -un croiseur de mémoire- et qui racontait que lui aussi bien que ses camarades avaient à bord du bateau un compartiment spécifique dédié aux "souvenirs". Il y avait de tout, drapeaux, sabres et j'en passe, comme des crânes, il déclarait avoir été témoin d'un marin venu déposer dans ce compartiment une oreille séchée.

Il faut se rappeler par ailleurs que le conflit sur le théâtre pacifique a été particulièrement inhumain. Les alliés savaient parfaitement à quoi s'attendre en cas de capture et tout cela a commencé avec la marche de la mort de Bataan pour les américains et la prise de Singapour pour les britanniques, ou les soldats de la garnison de fort Siloso ont été contraints de balayer les rues avant de se voir déportés et emprisonnés dans des conditions effroyables. Idem pour les Australiens qui avaient pourtant une réputation de durs à cuire.

Le choc des cultures n'est également et très probablement pas étranger. L'incompréhension des américains face au fanatisme japonais et au peu de cas qu'ils se faisaient de la vie humaine en général a généré une considération différente de l'ennemi telle que l'on pouvait la connaître en Europe -ce qui n'a pas empêché certains excès par ailleurs sur notre continent-.

Les russes lorsqu'ils ont envahi l'Allemagne n'y sont pas allés par quatre chemins, quand un soldat n'arrivait pas à retirer l'alliance du doigt d'une femme, il lui coupait la phalange tout simplement. Sans parler des viols (le cas s'est présenté lors de l'occupation américaine du Japon moult fois) et autres crimes et délits. D'autre part, les soldats de la 1ère armée française en Italie ont laissé un sinistre souvenir. Dans chaque armée, chaque corps d'armée, régiment etc. on trouve toute sorte d'individus qu'ils soient américains, japonais, allemands, russes ou français.

_________________
Soldats américains vs les morts japonais Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains vs les morts japonais Empty Re: Soldats américains vs les morts japonais

Message  le ronin 13/12/2009, 00:02

Bonsoir, la guerre, rien que la guerre, mais pour rebondir un peu , le "coup" des dents en or, s'est pratiqué à l'occasion d'autres conflits, et les oreilles "taillées " à la machette , j'en ai été personnellement témoin , les circonstances , le milieu "d'hommes", le désir de montrer que l'on en a , les souffrances , la vie de "bohème",ses copains partis "ad-padre ", et j'en passe , des conditions exceptionnelles que seul les combats procurent, et sans équivalents dans la vie du citoyen de tous les jours, conduisent à des actes, aussi bien chez les armes amies, que les ennemies, d'une barbarie d'un autre âge , et le pire en 2009, je reste persuadé que cela se pratique de temps à autre dans "nos guerres contre le terrorisme", à plus fortes raisons pendant le second conflit mondial.

Amicalement.


Le ronin.


....A partir de demain, nous aurons vingt ans....( Bruno )


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains vs les morts japonais Empty Re: Soldats américains vs les morts japonais

Message  sukhoi 13/12/2009, 10:16

Au fil de mes lectures sur les différents fronts et les différente armées, je ne me souvient pas d'une seule armée qui n'ait pas pratiquée de viol, le vol de dent en or, d'alliance, et autre atrocité de la guerre...
Et ceci n'est pas une caractéristique de la seul 2eGM, loin de la.

Le seul cas ou cela était autorisée en haut lieu, et même industrialisée ce fut dans les camps d'extermination Allemand.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soldats américains vs les morts japonais Empty Re: Soldats américains vs les morts japonais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum