Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

livre

5 participants

Aller en bas

livre Empty livre

Message  thomy 2/1/2010, 20:00

bonjour à tous

mon frère a trouver un livre dans une benne à ordure l'autre jour
la couverture est rouge et sur la face avant il y a une dizaine d'aigle avec croix gammée
le titre, les médecin de la mort de Philippe aziz

connaissez vous se livre ?

thomy
thomy
thomy
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

https://www.dailymotion.com/user/jean_piere/video/x7hsjn_luger-p0

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  tayp' 2/1/2010, 20:18

http://www.priceminister.com/s/les+medecins+de+la+mort

pas d'autres informations clin doeil gri
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  eddy marz 2/1/2010, 20:58

thomy a écrit:
connaissez vous se livre ?

Le bouquin (la série en fait) date de la fin des années 50 ou début des années 60 (je ne sais plus) et n'est plus réellement d'actualité au niveau de la documentation...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  thomy 2/1/2010, 21:37

impressionnant en faite, il parle des expérience faite sur des prisonnier de guerre et des déporter
ces médecin, comment fessait il pour dormir la nuit ? livre Etone_gr
terrible
thomy
thomy
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

https://www.dailymotion.com/user/jean_piere/video/x7hsjn_luger-p0

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  Hellfire62 2/1/2010, 22:10

Ce n'étaient guère de vrais médecins, mais plutôt des Dr Jekill ou Folamour, profitant de la situation pour assouvir un certain penchant sadique sous couvert de la science. Un peu comme un gamin qui désaile une mouche et l'observe pour savoir combien de temps elle va tenir avant de mourir... maleureu gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  eddy marz 3/1/2010, 13:03

Hellfire62 a écrit:Ce n'étaient guère de vrais médecins, mais plutôt des Dr Jekill ou Folamour, profitant de la situation pour assouvir un certain penchant sadique sous couvert de la science. Un peu comme un gamin qui désaile une mouche et l'observe pour savoir combien de temps elle va tenir avant de mourir... maleureu gri

Désolé, c'est inexact...

Tous étaient de vrais médecins, dont certains brillants, qui se laissèrent dévoyer par le nazisme, et qui procédèrent à des expériences criminelles pour le compte de la Wehrmacht, de la Kriegsmarine, de la Luftwaffe, et pour les industries (IG Farben, Bayer, etc.) sous l'égide de la Waffen-SS et de l'Ahnenerbe... Bien que n’excusant en rien l’attitude des médecins nazis, les "sadiques" (dans le sens psychiatrique du terme) ne représentaient qu'environ 5% d'entre eux. L’Histoire est plus complexe qu’il n’y paraît. Les récits vulgarisateurs des années 50 et 60 ont, malheureusement, une tendance « sensationnaliste » qui fausse une vision réelle des faits…

Voir :

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/l-institut-d-hygiene-de-la-waffen-ss-et-les-experiences-t6195.htm?highlight=exp%E9riences

et

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/euthanasie-route-vers-le-genocide-t5874.htm?highlight=euthanasie

Eddy

clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  Hellfire62 3/1/2010, 13:15

eddy marz a écrit:
Désolé, c'est inexact...

Tous étaient de vrais médecins, dont certains brillants, qui se laissèrent dévoyer par le nazisme, et qui procédèrent à des expériences criminelles pour le compte de la Wehrmacht, de la Kriegsmarine, de la Luftwaffe, et pour les industries (IG Farben, Bayer, etc.) sous l'égide de la Waffen-SS et de l'Ahnenerbe... Bien que n’excusant en rien l’attitude des médecins nazis, les "sadiques" (dans le sens psychiatrique du terme) ne représentaient qu'environ 5% d'entre eux. L’Histoire est plus complexe qu’il n’y paraît. Les récits vulgarisateurs des années 50 et 60 ont, malheureusement, une tendance « sensationnaliste » qui fausse une vision réelle des faits…

Voir :

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/l-institut-d-hygiene-de-la-waffen-ss-et-les-experiences-t6195.htm?highlight=exp%E9riences

et

https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/crimes-de-guerre-et-contre-l-humanite-f18/euthanasie-route-vers-le-genocide-t5874.htm?highlight=euthanasie

Eddy

clin doeil gri

Bien sûr Eddy, je me suis peu être mal exprimé. Quand je dis que ce n'étaient pas de "vrais médecins", je m'exprime par rapport à ma conception et au sens déontologique de cette profession médicale. Il fallait être fichtrement pervers ou pschycophate ou alors opportuniste sans âme pour réaliser de telles expériences.
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  eddy marz 3/1/2010, 13:57

Hellfire62 a écrit:

Bien sûr Eddy, je me suis peu être mal exprimé. Quand je dis que ce n'étaient pas de "vrais médecins", je m'exprime par rapport à ma conception et au sens déontologique de cette profession médicale. Il fallait être fichtrement pervers ou pschycophate ou alors opportuniste sans âme pour réaliser de telles expériences.

Et c'est là que réside toute l'ambiguité... D'un côté le serment d'Hippocrate, et de l'autre l'aspect "légal" des expériences commanditées par l'État et par les forces armées; le tout coiffé par la conviction d'oeuvrer vers une société idéale (et idéalisée).
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  dracir 15/3/2010, 19:41

livre Commanda

Je n'ai pas lu ces livres mais un de mes grand-père oui et il m'a dit que c'était des médecins allemands qui faisaient divers expériences sur les personnes dans les camps de concentrations

livre Commanda
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre Empty Re: livre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum