juvaquatre 1939
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juvaquatre 1939
voici la photo de ma juvaquatre d'avant guerre, c'est un modèle de 1939 produit dans les chaines de montage de boulogne billancourt avant qu'elles ne soient réquisitionnées pour participer a l'effort national du pays nouvellement entrée en guerre, a ma grande surprise et après mettre renseigné le modèle ci dessous se trouve avoir été produit a seulement 7 exemplaires
Willy- Caporal
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Date d'inscription : 06/12/2009
Re: juvaquatre 1939
Qu'a-t-il de si particulier ? la cylindrée , les ouies latérales de capot ? le pare-brise monobloc ?
Major cowburn- Général de Division
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Date d'inscription : 17/02/2008
Re: juvaquatre 1939
la particularitée se trouve a niveau du frénage environ 14 000 juva ont été équipées de freins a cables contre seulement 7 a commande hydrolique
Willy- Caporal
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Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: juvaquatre 1939
les freins hydrauliques ça devait être beaucoup plus cher non ?
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: juvaquatre 1939
Major cowburn a écrit:les freins hydrauliques ça devait être beaucoup plus cher non ?
Non, enfin pas du moins du point de vue de l'acquéreur, dépassé le fait qu'en matière de sécurité c'est un progrès significatif au sens ou la force nécessaire pour le freinage est moindre -évidemment par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui, on est dans le domaine paléolithique avec la Juva-. A partir du moment où c'est produit en série -qui plus est il est très rare qu'un seul véhicule de la gamme bénéficie d'une amélioration de ce type- les coûts sont rentabilisés en peu de temps.
Par ailleurs le freinage par câble nécessite un entretien, une maintenance plus importante que le freinage hydraulique : les câbles se détendent au fil des kilomètres quand ils ne s'effilochent pas ou qu'ils ne cassent pas carrément : raison pour laquelle aujourd'hui toutes les voitures ont un embrayage hydraulique, puisque lorsque les câbles d'embrayage cassaient c'était une véritable calamité pour rentrer chez soi (vitesses à la volée et prière pour s'épargner les feux rouges ou les stops, voir les contrôles de la maréchaussée).
Pour avoir assisté à la restauration de l'une d'entre-elles (version fourgon) récemment, je me rappelle que les mécanos en avaient un peu bavé pour tomber les tambours de freinage des fusées de roues, que la cuve de carbu et spécialement le filtre avaient une couche importante de boue noirâtre (poussière et corrosion) mais cette Juva a été remise en route assez rapidement -une semaine en y allant doucement sur les pattes arrières-.
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Ming- Général (Administrateur)
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Re: juvaquatre 1939
Bonsoir
Sympa cette petite juva
Je la verrais bien en configuration Armée Française
AS42
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AS42- Soldat 1ère classe
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