Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Identification casque Allemand / Suedois

3 participants

Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 26/9/2006, 10:22

Bonjour à tous, j'ai trouvé un casque type allemand à une bourse d'échange pour 65€. Seulement, le vendeur m'a dis qu'il était Suedois (d'ou le logo de la courrone sur le coté). Moi je voudrais le metre type Wehrmacht, donc je voudrais savoir les caractéristiques du casque (années, modèle...) tous ce que vous savez car je suis encore novice dans ce domaine ! Merci à tous ! Smile mitraillette2

Identification casque Allemand / Suedois Img0644cw8
Identification casque Allemand / Suedois Img0648fv7
Identification casque Allemand / Suedois Casque2jw4
Identification casque Allemand / Suedois Img0649xv3
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  pegase001 26/9/2006, 10:45

Salut,

juste un conseil ( même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs ).

ne modifies pas les pièces que tu trouves. il vaut mieux les laisser dans leur état. car :
1) tu risques de détruire une bonne pièce
2) tu fais de la bidouille

il vaut mieux acheter une copie ou prendre une coque et lui remettre un intérieur afin de faire de la reconstitution

si tu modifies un casque pour ta collection, celle-ci n'aura aucun sens.

voici un petit lien pour les casques allemands :

http://militariacollec.free.fr/dossiers/casqueall/CasquesAllemandsWWII.htm


@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 26/9/2006, 11:59

Ok ! merci bien ! Je ne sais pas si je vais suivre ets conseils, je ne pense pas pas (à ma connaissance) que certains cherchent des casques suedois. De plus la peinture à l'air correcte, l'intérieur est neuf et la jugulaire n'est pas d'origine me semble t'il. Egalement l'insigne n'est pas peintre mais c'est une sorte de transfert caskete
Si quelqu'un connait l'histoire de ce casque : le fait qu'il soit suedois mais de type allemand je veux bien des informations ! clin doeil gri

Cordialement
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  pegase001 26/9/2006, 12:15

Code:
je ne pense pas pas (à ma connaissance) que certains cherchent des casques suedois

salut,

je ne focalise pas sur le fait qu'il soit suédois mais sur le fait que la pièce soit pure. je trouve triste, dommage, ... , de dégrader une pièce pure pour en faire un casque allemand qui ne sera finalement qu'une pièce bidouillée.
que la pièce soit russe, française, belge, indienne ou de n'importe quel pays n'est pas le plus important. le plus important est qu'elle représente quelque chose, qu'elle a une histoire et qu'il faut la préserver.

je trouve dommage si tu es nouveau dans la collection dans commencer dans cette voie. tu risques d'avoir une collection sans âme, hétéroclique. La collection se fait par rapport à un centre d'intérêt et par rapport à ce que la pièce représente et non ce qu'elle vaut. une collection se monte avec patience. je dois parfois laisser passer des pièces qui passent devant moi. soit je m'en passe ou j'économise pour me l'offrir.

c'est juste un point de vue qui n'engage que moi et à chacun sa façon de faire.

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Ivy mike 26/9/2006, 12:37

Cela engage moi aussi, je suis parfaitement d'accord
Si la coque est bonne (puisque j'ai l'impression que l'interieur l'est un peu moins), je te conseil de la garder tel quel
Un objet= une ame, cet objet à traversé une page d'Histoire, il as vécu, il as peut être fait tel ou tel bataille, parfois je me surprend à mediter devant mes casques et particulierement mon Français de 14...
Maintenant, pour de la reconstitution, j'essaye de prendre le moins possible de pièces d'époque pour ne pas les salir inutilement ou encore pire les abimer, je prefere la "repro" ou "l'après-guerre"

Maintenant, si tu veux vraiment, je ne te retiend pas, chacun fait ce qu'il veut, ceci est simplement mon avis, qui a tord ? qui a raison ? je ne sais pas, quest-ce qui est le mieux ? Sais pas non plus !

Pour ce qui est de ton projet, il me semble que le lien que te donne pegase est très bien
Si tu continue dans cette voie, bonne chance et n'oublie pas de nous faire part de tes avancée ;)

@micalement
Ivy

_________________
Identification casque Allemand / Suedois Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 26/9/2006, 13:02

Dans le fond je suis d'accord avec vous, seulement ça fait tellement longtemps que j'attend d'avoir un casque comme ça, le but de cet objet pour moi n'est pas de le laisser dans son jus (car d'abord il a été modifié en peinture) mais pour l'utiliser lors de meeting Volkswagen à bord d'un Kubel ou d'un Schiwwm, car je fais partis d'un club de coccinelle (étant possésseur de l'un d'elle), donc ou soit le casque allait en direction d'une restauration perso ou bien type allemande. Voila pour mes explications, et oui en effet je débute dans le militaria, mais sans vocation d'en faire ma passion. Je comprend malgré tous vos réflexion, c'est normal, donc à ce moment là aider moi à trouver une repro pas chère et je laisserais volontier ce casque en place mitraillette2

Cordialement
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Ivy mike 26/9/2006, 13:32

Ah !! d'accord ! excuse moi alors, je ne savais pas quel était ton but !
Dans ce cas...

Bon alors, pour les repro, tu peux en avoir un ici, il y en a des chèr et des moins cher, mais comme c'est en Angleterre, il y a les fraix de port en plus...
http://www.sofmilitary.co.uk/reenactors/index.asp

Bonne chance
Ivy

_________________
Identification casque Allemand / Suedois Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 26/9/2006, 13:56

Ok Merci bien c'est gentil ! beret
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  pegase001 26/9/2006, 23:15

salut,

encore deux liens intéressants pour les casques allemands.

http://www.german-helmets.com/

http://germanhelmetsinc.com/

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 26/9/2006, 23:40

clin doeil gri pouce gri
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 28/9/2006, 11:52

Sur un autre site on ma dis ceci pour l'identification, merci à "éric" :


"c'est un casque après guerre modèle 35/52. l'insigne est un insigne de la police de je ne sais plus trop quelle ville. il y en avait un en vente il y a quelque temps sur le hussard il me semble.
amicalement

eric"

beret
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  pegase001 28/9/2006, 13:23

Foura176 a écrit:Sur un autre site on ma dis ceci pour l'identification, merci à "éric" :


"c'est un casque après guerre modèle 35/52. l'insigne est un insigne de la police de je ne sais plus trop quelle ville. il y en avait un en vente il y a quelque temps sur le hussard il me semble.
amicalement

eric"

beret

salut,

je ne peux t'aider plus car mes connaissances dans le casque allemand et dérivé sont limitées.

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 28/9/2006, 13:39

T'inquiètes pas c'est pas grave, merci quand même clin doeil gri
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 28/9/2006, 18:19

Là je pense que c'est les caractéristiques finals, liées au blason :

"c'est le blason du baden wurtemberg, un les land de la RFA de l'époque.
la capitale du land était stutgart.

voila un lien sur les état allemand:
http://nounouss.club.fr/Grammaire/histoire/bundeslaender.html"
beretIdentification casque Allemand / Suedois Flagbade
Merci à Eric


Voici alors les villes qui le ocmposent :


Baden-Wuerttemberg / La Bade-Wurtemberg

68239 Seckenheim, Pfarrgemeinde St. Aegidius

69181 Leimen - St. Ilgen, Kath. Pfarrgemeinde St. Aegidius

71384 Großheppach, Ägidiuskirche der Evangelischen Kirchengemeinde

73110 Hattenhofen, Ägidiuskirche der Evangelischen Kirchengemeinde
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum