Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Identification casque Allemand / Suedois

3 participants

Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Identification casque Allemand / Suedois

Message  Foura176 26/9/2006, 10:22

Bonjour à tous, j'ai trouvé un casque type allemand à une bourse d'échange pour 65€. Seulement, le vendeur m'a dis qu'il était Suedois (d'ou le logo de la courrone sur le coté). Moi je voudrais le metre type Wehrmacht, donc je voudrais savoir les caractéristiques du casque (années, modèle...) tous ce que vous savez car je suis encore novice dans ce domaine ! Merci à tous ! Smile mitraillette2

Identification casque Allemand / Suedois Img0644cw8
Identification casque Allemand / Suedois Img0648fv7
Identification casque Allemand / Suedois Casque2jw4
Identification casque Allemand / Suedois Img0649xv3
Foura176
Foura176
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Identification casque Allemand / Suedois Empty Re: Identification casque Allemand / Suedois

Message  pegase001 26/9/2006, 10:45

Salut,

juste un conseil ( même si les conseilleurs ne sont pas les payeurs ).

ne modifies pas les pièces que tu trouves. il vaut mieux les laisser dans leur état. car :
1) tu risques de détruire une bonne pièce
2) tu fais de la bidouille

il vaut mieux acheter une copie ou prendre une coque et lui remettre un intérieur afin de faire de la reconstitution

si tu modifies un casque pour ta collection, celle-ci n'aura aucun sens.

voici un petit lien pour les casques allemands :

http://militariacollec.free.fr/dossiers/casqueall/CasquesAllemandsWWII.htm


@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas