-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  FLORIAN 27/8/2010, 09:30

Je m'appelle Florian, jai 24 ans, je suis en 2 eme Cycle "droit et science plolitique" a Liége. Le 2 et 3 septembre prochain j'anime une section au colloque international sur la participation politique et citoyenne des jeunes se deroulant à Liége. Le sujet de la lecture dirigée traite sur la participation de la division Wallonie durant la 2eme guerre mondiale. Notre texte sera evidemment objectif. Je souhaiterai afin de finaliser mes travaux avoir quelques petites anecdotes ou autres pouvant mettre en valeur l'engagement de ces hommes qui ont tout donnés par ideal politique. Merci d'avance à ceux pouvant m'aider. Je ne traiterai que les choses positives alors les habituels defaitistes abstenez vous de me contacter. A bientôt.

FLORIAN
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : BOUILLON ( Belgique Wallone )
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité 27/8/2010, 11:27

Bonjour,

FLORIAN a écrit: Notre texte sera evidemment objectif

Je ne traiterai que les choses positives

Je vois comme une contradiction entre ces deux phrases, non?


mettre en valeur l'engagement de ces hommes qui ont tout donnés par ideal politique
Quand on examine un peu les motivations des légionnaires wallons, on s'aperçoit que, non seulement les "idéaux" politiques étaient divers et variés, mais qu'en plus, beaucoup ne s'y étaient pas engagés par idéal politique. Parti comme vous semblez l'être, leurs motivations risquent de passer à la trappe.

J'imagine que, comme déjà à mon époque, le philosophe-fonctionnaire Edouard Delruelle doit rôder près du de Méan, ses principes en bandoulière, donc prudence mort de rir gri


les habituels defaitistes abstenez vous de me contacter
Mille excuses. Même s'il reste à savoir ce que vous entendez par défaitistes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty LSR

Message  FLORIAN 27/8/2010, 14:26

Hum effectivement il y a du vrai dans votre réponse. En fait se sera objectif uniquement dans le sens de rendre hommage a ceux qui ont agis, contrairement aux autres qui ont tranquillement attendus que tout ce passe, pour à la fin de la guerre tirer à boulets rouge sur leurs opposants. Mais là je perd mon temps et vous le votre (on ne prêche pas les convaincus ). De plus cela ne fait pas énormement avancer mon travail, même si il est finalisé a 99,9 pour cent. Je suis un militant, qui vas simplement parler d'autres militants d'une époque maintenant lointaine. Aprés on adhère ou pas. Les gens pouvant m'aider peuvent me contacter par MP. Les autres ....

FLORIAN
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : BOUILLON ( Belgique Wallone )
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  le ronin 27/8/2010, 14:46

M'étant fourvoyé , en ne lisant pas assez la présentation , je fais mon mea-culpa, et donc.....



Le ronin.


Dernière édition par le ronin le 28/8/2010, 20:01, édité 2 fois

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité 27/8/2010, 15:08

FLORIAN a écrit: et vous le votre (on ne prêche pas les convaincus )
Ni même les vaincus. Quant aux autres...

Si je lis bien entre vos lignes, je peux vous dire que vous vous êtes trompé d'adresse.
De plus, si je puis me permettre, votre avatar de la 28e division SS est d'assez mauvais goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty LSR

Message  FLORIAN 28/8/2010, 16:58

Mauvais gout !!!!! Hè bien moi je suis trés fier de l'emblème de nos anciens. Les gouts et les couleurs de toute manière ....
L'histoire n'étant au final qu'un éternellement recommencement, et les temps troublés ainsi que les périodes de crise ayant toujours favorisés la mise en place de régimes stricts, je sais que tôt ou tard nous aurons notre revanche, je souhaite juste ne pas être trop vieux à ce moment là. En attendant je maintient mon corps et mon esprit le plus affuté possible afin de me preparer à notre retour. Et quand je vois ce qu'il y a en face je suis plutôt optimiste. Enfin l'avenir nous le dira, ce n'est qu'une question de temps. A bientôt trés cher. pouce

FLORIAN
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : BOUILLON ( Belgique Wallone )
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité 28/8/2010, 17:29

Ce qui est déjà sûr, c'est que ça ne sera pas une revanche de l'orthographe française. Mais ça, on le savait déjà. 25 ans d'affutage de l'esprit pour en arriver à ne même pas pouvoir écrire le nom de la ville où l'on étudie correctement : c'est bon, on a encore le temps.
Je te laisse à tes fantasmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Phil642 28/8/2010, 18:32

LSR a écrit:Ce qui est déjà sûr, c'est que ça ne sera pas une revanche de l'orthographe française.

Je vous rassure Mesdames zé Messieurs, le "plaisantin" est désormais inactif, nous conservons ses données et en discutons.

J'ai également corrigé l'avatar car le premier ne correspondait pas au réglement et que secundo, le nouveau lui sied davantage.

Phil

Bonjour Owned9wz
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  kanemoto 29/8/2010, 11:21

il est vrai qu'un "étudiant" qui ne sait pas maitriser les bases de l'orthographe, ça me fait toujours bizarre, le 2ème cycle ça doit être son vélo...

kanemoto
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 59
Age : 72
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum