Repli position fortifiée de Namur 15 mai 40

Aller en bas

Repli position fortifiée de Namur 15 mai 40 Empty Repli position fortifiée de Namur 15 mai 40

Message  dupomich 13/11/2010, 16:56

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je cherche à reconstituer le parcours de mon grand-père au début de la guerre jusqu'au 16 mai 1940, date à laquelle il a été blessé à Leval-Trahegnies (Belgique) dans un bombardement en piqué par un Stuka.

Des documents en ma possession, dont le plus précis est le témoignage écrit du commandant de cette unité (Lieutenant de réserve Givert, alors prisonnier en Allemagne) daté du 24/09/1942, ressort:

- qu'il était affecté au 13ème régiment de Ligne, 6ème Bataillon de Forteresse, 35ème Cie spéciale Type E;
- que cette unité, qui occupait les abris de la position fortifié de Namur, secteur S-E devait couvrir la retraite des 15e et 21e régiments de Ligne avant de recevoir elle-même l'ordre de repli le 15 mai 1940 à 17h00;
-qu'après les localités de Fosses puis Charelroi, le poiint de ralliement fut fixé à MONS.

Quelqu'un en sait-il plus sur:

- la localisation exacte des abris du secteur S.E. de la Position Fortifiée de Namur;
- les circonstances dans lesquelles ces posistions ont du être abandonnées;
- la présence des Stukas dans le ciel belge et particulièrement dans la région du Centre le 16 mai 1940;
- le rôle et la composition de l'unité à laquelle appartenait mon grand-père.

D'avance merci pour toute info.

dupomich
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum