Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

The History of Now!

+27
L axe
Briselance
pierro59
breiz izel
Ming
erbo
navigant
Charlemagne
Psychopompos
Königstiger
Reine
ranger
Joseph_Porta
Major cowburn
Sam
le ronin
Jules
Narduccio
Yeoman 35
Luhkah
HURudel
sitting bull
sukhoi
panzerblitz
Survivor
Stonne
Phil642
31 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  le ronin 15/3/2011, 13:07

Bonjour .Il y a longtemps que ce "roitelet " aurait dû disparaître de la scène internationale , n'oublions pas qu'au départ c'est un vrai terroriste, avec des attentats commandités par lui, et aussi son pays était un "hâvre" de paix pour les terroristes des années 80 .Les occidentaux comme d'habitude tergiversent beaucoup, et sans les Américains n'interviendront pas , où en tout cas lorsqu'il sera trop tard pour les insurgés qui ont rêvés de liberté .Pourtant ce ne sont pas de grands guerriers les Libyens , ils courent vite , leur "légion Islamique" en sait quelques choses .Notre propension à discuter au lieu d'agir, ne date pas d'hier (voir la seconde guerre ) , surtout les Européens qui préfèrent essayer la diplomatie , donc nous sommes bien pourvu en bla-bla , par contre niveau armée là heu , comment dire , c'est l'inverse des Américains , qui eux ont la diplomatie "armée" avec les moyens , ils l'ont prouvé face à l'Irak , et je répète sans eux je ne pense pas que l'on bouge , le reste les chinois ont réellement d'autres chats à fouetter , ils ne nous vendront plus de produits miracle, et alors???? Mais je pense quand même que la fin de Khadafi est proche en terme de "roitelet", il sera sans cesse em.... maintenant qu'il y a une opposition sérieuse .


Amicalement .



Le ronin.


_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 15/3/2011, 14:12

Heureusement, je ne pense pas que les troupes de Kadhafi pourront reprendre Benghazi, dans le sens où cette ville est trop éloignée de leurs bases.

Je pense qu'il serait opportun de revoir les combats entre la DAK et les troupes du Commonwealth, les problèmes de ravitaillements etc ...

Nous avons là une très bonne base de matière pour travailler, d'autant plus que les moyens sont primitifs de part et d'autre.

Voici déjà une carte:

http://1.bp.blogspot.com/-SCslPpa38e0/TWfjauBt7II/AAAAAAAAAJE/8GpZ1hESkQ0/s1600/libya%2Bmap.jpg
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Psychopompos 15/3/2011, 17:16

Kadhafi se dit trahi par ses ex-amis européens

Dans un entretien au quotidien italien Il Giornale, Mouammar Kadhafi s'estime trahi par ses anciens alliés européens, comme l'Italie de Silvio Berlusconi, qui se sont retournés contre lui, et prévient que les liens économiques avec l'Europe risquent d'en souffrir durablement."Je suis réellement choqué par l'attitude de mes amis européens", déclare Kadhafi. "Ils ont mis en péril et porté atteinte à toute une série de grands accords sur la sécurité, dans leur intérêt, et à la coopération économique que nous avions.

Le président français Nicolas Sarkozy, qui a demandé à ses partenaires occidentaux d'examiner l'hypothèse de frappes ciblées et reconnu le Conseil national libyen, instance mise en place par les insurgés, "a un problème de désordre mental", déclare le colonel libyen. "Il a dit des choses qui ne peuvent sortir que du cerveau d'un fou", selon le colonel libyen.

"Nous vaincrons", ajoute-t-il dans cette interview parue mardi alors que ses forces gagnent chaque jour du terrain sur l'insurrection.

http://www.europe1.fr/International/Kadhafi-se-dit-trahi-par-ses-ex-amis-europeens-454403/

L'hôpital qui se fout de la charité... yeu gri
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 15/3/2011, 22:53

Mmmm, que j'aimerai le trahir à coup de FAB-500.

Mais en plus c'est un vrai crève coeur : Pourquoi les Sukhoi sont toujours aux mains des dictateurs ?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 16/3/2011, 09:24

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/16/kadhafi-raille-paris-et-londres-ses-forces-progressent_1493661_3212.html#ens_id=1481986&xtor=RSS-3208

"Attaquer la Libye ? Ce sera nous qui vous attaquerons ! Nous vous avons battus en Algérie, au Vietnam. Vous voulez nous attaquer ? Venez et essayez

Bon et bien si on cherchait encore des arguments pour aller le faire sauter de son poste en voici en bétons: khadafi présente tout les signes d'une réelle folie meurtrière et en plus il menace directement la France. Bon certes il faudra encore m'expliquer avec quel marine il veut préparer un débarquement sur nos cotes mais visiblement ça ne semble être qu'un détail "mineur" pour lui. De plus je ne voit pas très bien en quoi consistait l'implication militaire de la Libye dans la guerre du Viet-Nam...

En revanche vous notez bien que si il annonce la fin de la coopération avec les "ignobles traitres occidentaux" il maintient néanmoins les contrats passé avec les compagnies pétrolières de ces même pays. Fanatique peut être, fou surement, mais commerçant ça c'est certain!


sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  le ronin 16/3/2011, 12:28

Bonjour . Pas d'intervention , ça sans les US il fallait s'y attendre , d'autant que certains pays entretiennent des accords avec ce tyran .Il a tout loisir de massacrer les opposants avec son armée en carton , les tyrans ont tous la même conception de leur armée : elle sert contre des civils désarmés . L'Algérie a été perdue diplomatiquement , mais militairement certainement pas, contrairement à l'Indo , mais il faut relativiser , le 1/5 éme du corps expéditionnaire engagé à Diên-Biên-Phû, a bien faillit gagner cette bataille contre le plus gros de l'Armée vietminh , et cela n'est jamais mentionné .
En règle générale , les menaces des dictateurs des pays "arabes" ne sont pas à prendre trop au sérieux , ils n'ont pas la capacité de leurs discours , rappelez vous la première guerre du Golf , leurs chars ont une marche arrière , et croyez moi, c'est la manette la plus utilisée .Contre leur peuple , femmes et enfants , là ils se couvrent de gloire, mais en face d'une vrai force , c'est une autre paire de manches .Je souhaite que les peuples opprimés de ces pays, mais aussi d'ailleurs, se libèrent du joug de ces "guides" qui s'en mettent plein les poches avec la bénédiction complice des pays civilisés .Nous sommes en 2011, la race des vrais guerriers disparaît , les enjeux mis en place par nos dirigeants pour s'engraisser, sont trop importants pour eux, le petit peuple mourra , on prendra une mine offusquée , l'on fera des débats télévisés, quelques déclarations et ce sera tout .Le bla-bla, toujours et encore , aura eu raison d'une poignée d'hommes qui croyaient en la liberté, dommage .


Amicalement .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 16/3/2011, 13:03

"Attaquer la Libye ? Ce sera nous qui vous attaquerons ! Nous vous avons battus en Algérie, au Vietnam. Vous voulez nous attaquer ? Venez et essayez"


Des Libyens au Vietnam ? Ben on aura tout vu !

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 16/3/2011, 13:32

Il pourra toujours utiliser le terrorisme pour se vanger et frapper là où il veut ...

C'est une option, j'en suis sûr, qui doit traverser son esprit dérangé.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 17/3/2011, 19:11

la décision sera prise ce soir à NY

Libye: l'ONU devrait donner son feu vert à des frappes aériennes

http://www.liberation.fr/monde/01012326193-l-onu-pourrait-donner-son-feu-vert-a-des-frappes-aeriennes-en-libye
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  le ronin 17/3/2011, 20:03

Merci de cette info, comme quoi il ne faut pas désespérer . pouce




Amicalement .



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 17/3/2011, 21:59

C'est une bonne nouvelle, mais il y a une catégorie de gens qui vont penser que c'est pour aller leur voler leur pétrole...
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Stonne 17/3/2011, 22:34

Moi je suis pour à condition de bombarder que Kadhafi et ses mercenaires ! Éviter les civils innocents !
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 18/3/2011, 00:26

ENFIN, LE RECOURS A LA FORCE CONTRE KADHAFI EST APPROUVÉ!


http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/03/17/le-conseil-de-securite-approuve-le-recours-a-la-force-en-libye_1494951_3212.html#ens_id=1481986

Demain soir au 20h dogfight mirage 2000 vs SU24! Ouvrez les paris.

J'en connais un qui va passer une nuit blanche... si il survit jusqu'à l'aube!
Bon alors on commence par quoi? Tapis de bombe sur son palais? Bombe A tactique sur son bunker?

En plus il avait quand même eu le culot de menacer la circulation aérienne et maritime en Méditerrané l'ahuri!

Même si il n'est pas encore question d'intervention au sol on peut tout de même espérer que cela influe fortement sur le moral des troupes.

Aller je vais finir cette lettre de motiv encore plus motivé pour le coup, bonne chance a nos pilotes et A LA CHASSE BORDEL!

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 18/3/2011, 01:39

Su 24 ?

Il en reste plus des masses. Et en l'occurrence masse s'écrit au singulier, si ça peut donner une précision.

Nan par contre Su 22, MiG 23. Plus de mirage je pense, mais dans ce cas ce serait du F1. Les Hind seront plus chauds à chasser. Moins repérables, ça évolue au radada.


Super décision. Notez bien que c'est historique. Panzy est enfin d'accord sur une décision de son président, ainsi que sur une prise de position des USA. Pire encore, Panzy est d'accord pour aller raser une aviation composée de Sukhoi.

Et il espère juste que ce cas de figure ne se reproduira pas trop souvent.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 18/3/2011, 01:46

Le Canada a envoyer 6 vieux CF-18 oon va voir si ils sont encore capable d'abattre quelque chose . The History of Now! - Page 6 248453
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 18/3/2011, 01:54

Faut pas sous-estimer le Hornet. Ce sont que des zinc vieux de 35 ans en face. Et ce sont des MiG ou des Sukhoi en version export, autrement dit bien moins performants que ceux qui étaient engagés à l'époque dans le Pacte de Varsovie.

En fait le MiG 23 peut rester dangereux à courte distance, car c'est un redoutable "dog-fighter". Tant qu'aux quelques MiG 25 qui pourraient être encore opérationnels, il sont en version de reco.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  ranger 18/3/2011, 02:52

Les CF-18 Canadiens on 30 ans. Contre les appareils libyens, je suis certains qu'ils vont bien abattre quelques pigeons si ils en ont la chance The History of Now! - Page 6 248453 . La dernière mission de combat remonte à la desert storm.
ranger
ranger
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : loin (Canada)
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  sukhoi 18/3/2011, 03:04

Les appareils Libyens sont encore plus vieux, mais la grande différence c'est que les Canadiens ont surement d'avantage de mécanos compétent et de pièce de rechange que kadhafi, et ça c'est un élément primordial.

De plus les dernières missions de combat des vaillants chevalier du ciel libyens ont consisté a balancer des bombes au pifomètre sur des centre-ville, des convoi de réfugiés, etc... Question entrainement faudra repasser.

Bon néanmoins je viens d'aller faire un petit tour sur gogole earth et j'ai été frappé par le nombre de "piste de dégagement" (tronçon d'autoroute, entre des champs...) parsemant le pays. De plus on peut tout de même voir un nombre certain de mig-23. Bref ça promet d'être un sacré morceau a avaler pour nos pilotes.

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Charlemagne 18/3/2011, 04:03

J'aimerais bien savoir avec quel moyens cette NFZ va être rendu opérationel?
Côté français, je doute que ce soit avec nos 3 mirages 2000 au Tchad que l'on va y arriver.

Et puis d'où partiront les avions? Nous on a la base aérienne de Fort-Lamy mais qu'en est il de nos confrêres onusiens? Intervention de la 6° flotte US? Utilisation des bon vieux KC 135? Possibilité d'intervenir depuis l'Italie?

Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 18/3/2011, 10:06

Trois options possibles, Malte, la 6è flotte et l'Italie.

Largement suffisant.

Iil vont se faire ratatiner.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  panzerblitz 18/3/2011, 10:53

3 mirages sont tout à fait capable de dessouder les 2 ou 3 zinc alignables par Khadaf. Et n'oublions pas que la France et l'Italie sont toute proche. L'Italie ouvre ses bases pour nos avions. Donc ça va pas être 2-3 mirages, mais une quarantaine de F16 US basé en permanence en Italie + une demie douzaine de Tornado britanouilles + une bonne douzaine de Rafales.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 18/3/2011, 11:16

NEWS:

L'OTAN en réunion à Bruxelles depuis 10:30 hr afin d'évaluer l'impact de la résolution du CSONU et de déterminer les moyens d'actions.

Kadhafi a fermé son espace aérien et a stoppé la progression de ses troupes vers Benghazi.

A mon avis il est maintenant éfugié dans son bunker et ses apparitions à l'extérieurs vont se faire très très rares, il revend sa tente sur ebay mort de rir gri
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 18/3/2011, 11:54

Le point sur la résolution 1973 du Conseil de sécurité 18 03 11

https://www.youtube.com/watch?v=NcThrKKSF2E&feature=feedu
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  le ronin 18/3/2011, 13:06

Il n'y aura aucun problème pas de questions à se poser, Khadafi essaie déjà de gagner du temps (voir le bombardement de 1986, qui avait faillit le tuer, et qui avait tué sa fille) depuis il avait la "queue" entre les jambes . Nos amis belges devraient participer aussi dans le cadre de l'OTAN , avec leurs F-16 , ce n'est qu'une question d'heure , je suis extrêmement content , et satisfait de cette décision, on ne pouvait décemment fermer les yeux sur le massacre qui se préparait .


Amicalement .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Phil642 18/3/2011, 14:42

Six F-16 Belges se dirigent de la Grèce vers des aérodromes proches de la Lybie présentement, leur "know-how" est demandé parce qu'ils ont participé à des bombardements de précisions en A'stan.

Kaddhafi a déclaré vie son ambassadeur à l'ONU un cessez-le-feu immédiat et unilattéral (non appliqué par ses troupes) afin de gagner du temps.

The show must go on, comme on dit, la suite dans quelques heures ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

The History of Now! - Page 6 Empty Re: The History of Now!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum