améliorations pour admin (suggestions)

+3
Charlemagne
Dan*.
St Ex
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty améliorations pour admin (suggestions)

Message  St Ex 12/10/2006, 18:56

Bjr à tous,

Bon, j'ai pas lu les 16 pages avant, juste la une et celle-ci donc si je fais une redite, absolvez moi d'avance p31 .

alors voilà, 1 èrement, serait-il possible de mettre l'année en haut de chaque post (j'ai failli me faire avoir sur le post consacré à Joël Le Tac), sutout que 2007 arrive vachement vite.

2 èment, serait-il possible d'agrandir les post et de supprimer les fonds gris d'avions pour avoir une meilleure visibilité? Je ne nie pas que pour la page d'acceuil, ce soit bon, mais dans le vif du sujet, bof!

Z'avez pas ote chose ke le vert prairie, et le vert feuillage??? enérvé

Bon je me prépares s2

St Ex

St Ex
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  St Ex 12/10/2006, 18:59

Flûte, j'ai mal posté, merci de transférer ds "suggestions".

St Ex

St Ex
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Dan*. 12/10/2006, 19:17

Oui, effectivement la couleur vert vif est assez surprenante au début.
Simple curiosité, pourquou avoir choisi cette couleur, et pas une couleur plus "classique" pour un forum?
Au sinon, pour le fond d'avions, ça me dérange pas.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Invité 12/10/2006, 20:06


2 èment, serait-il possible d'agrandir les post et de supprimer les fonds gris d'avions pour avoir une meilleure visibilité?
Effectivement en largeur le forum n'est qu'a 75 ou 80% mais je retiens ta suggestion et on va en parler entre admin/modo

Z'avez pas ote chose ke le vert prairie, et le vert feuillage??? enérvé
Certes c'est assez deconcertant au debut mais tu va t'y faire tres rapidement. Je me rapelle avoir eu la meme reaction que toi au debut et maintenant ce n'est plus la couleur du forum qui m'importe mais son contenu clin doeil gri


alors voilà, 1 èrement, serait-il possible de mettre l'année en haut de chaque post (j'ai failli me faire avoir sur le post consacré à Joël Le Tac), sutout que 2007 arrive vachement vite.
Comme l'a si bien dit somua c'est a toi de parametrer ton profil en consequence clin doeil gri

JP clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Charlemagne 12/10/2006, 20:30

et puis le vert est devenue une caractéristique du forum:
"[...] le forum d'Ivy..."
"Qui ???"
"Le forum vert"
"Ah d'accord"
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  fix 12/10/2006, 21:13

je ferais juste un bemol pour le vert. le vert clair est nikel mais le vert foncé me fait tres mal auux yeux. j'ai un problème de vision des couleurs et les couleurs proches se confondent dans ma vision. resultat le vert foncé et le noir de l'ecriture se confondent et me font forcer les yeux pour lire. si il était possible de l'avoir un poil plus clair pour augmenter le contraste ça m'arrangerai bien ;)

signé : un gros bigleux (et chauve de surcrois :D)
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Somua 12/10/2006, 21:35

Les couleurs du forum ne sont , pour ma part, certainement pas a remettre en question , car c'est sa signature , comme l'a souligné charly dans un extrait de discussion .
Pour les problemes de lecture, je conseille un reglage du moniteur plutot que de demander une modification des choix de coloris actuels .

Enfin , seul Ivy en decidera , pour moi , ça me va tres bien .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  cedtomcat 12/10/2006, 21:58

C'est vrai que c'est deconcertant au debut mais je suis entierement d'accord avec somua : c'est ca signature...

Et pour la largeur moi je trouve ca bien, mais on va en discuter avec les autres modos.
cedtomcat
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 39
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  fix 12/10/2006, 22:13

Somua a écrit:Les couleurs du forum ne sont , pour ma part, certainement pas a remettre en question , car c'est sa signature , comme l'a souligné charly dans un extrait de discussion .
Pour les problemes de lecture, je conseille un reglage du moniteur plutot que de demander une modification des choix de coloris actuels .

Enfin , seul Ivy en decidera , pour moi , ça me va tres bien .
si les reglages de moniteurs suffisait j'aurais déjà resolue le problème ;)
pour te donner une idée de ou j'en suis, un dé rouge avec des points oranges disséminés dessus je le vois totalement rouge.
pareil dans les tests de vue ou ya des ronds avec des points et ou il faut voir des lettres ou des chiffres en points dedant. j'ai jamais rien vue dedant.
c'est un problème physique et le contraste de l'ecran, à part m'eclater les yeux en rendant les couleurs plus vives voir criardes ne change rien à l'affaire.
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Somua 12/10/2006, 22:26

fix a écrit:
Somua a écrit:Les couleurs du forum ne sont , pour ma part, certainement pas a remettre en question , car c'est sa signature , comme l'a souligné charly dans un extrait de discussion .
Pour les problemes de lecture, je conseille un reglage du moniteur plutot que de demander une modification des choix de coloris actuels .

Enfin , seul Ivy en decidera , pour moi , ça me va tres bien .
si les reglages de moniteurs suffisait j'aurais déjà resolue le problème ;)
pour te donner une idée de ou j'en suis, un dé rouge avec des points oranges disséminés dessus je le vois totalement rouge.
pareil dans les tests de vue ou ya des ronds avec des points et ou il faut voir des lettres ou des chiffres en points dedant. j'ai jamais rien vue dedant.
c'est un problème physique et le contraste de l'ecran, à part m'eclater les yeux en rendant les couleurs plus vives voir criardes ne change rien à l'affaire.

Je comprends d'autant plus que je suis myope et que j'ai des soucis de couleurs d'un "objet assourdissant qui envenime les populations par sa seule direction" . L'autre oeil corrige et finit par avoir le defaut contraire .
Il est vrai que ces couleurs fatiguent les yeux , mais , comme je le disais plus haut , c'est la signature du forum , et sauf si ivy envisage une drastique modification , ce n'est pas a changer .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Invité 12/10/2006, 22:46

Ok fix je vais mettre ca dans la partie modo.
J'ai eu des problemes oculaires il y'a quelques mois et le forum de Hitoquizz m'arrachait les yeux. donc je te comprend...
Mais tu souhaite que ce soit le vert clair qui soit moins criard?

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  fix 13/10/2006, 00:09

joseph porta a écrit:Ok fix je vais mettre ca dans la partie modo.
J'ai eu des problemes oculaires il y'a quelques mois et le forum de Hitoquizz m'arrachait les yeux. donc je te comprend...
Mais tu souhaite que ce soit le vert clair qui soit moins criard?

JP
non l'inverse le vert foncé (celui de fond dans la boite ou on tape le texte quand on ecrit un post) qui soit legerement plus clair (pas beaucoup hein juste un poil) pasqu'il a tendance a se confondre avec le noir de l'ecriture.

il y a 4 verts
celui de fond général (ok) celui clair (ok) celui foncé de texte affiché et qui est aussi utilisé dans le cadre de gauche ou il y a les smilley quand on ecrit un post (ok) et celui foncé de fond dans la boite de texte ou on ecrit (moins ok ;))

juste celui la. les autres c'est nikel. en gros je n'ai ça que quand j'ecrit un post pas quand je lis ceux des autres ni les miens une fois posté (j'ai l'impression d'etre pas clair c'est terrifiant, faut que j'aille me coucher moi :D)
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Invité 13/10/2006, 06:31

Bonjour,
Mon avis :

Couleur : C'est le "forum vert", Charly a raison. La 1ere fois ou j'ai vu cette expression, elle etait utilisee dans un e-mail par Francois Delpla.
On a les parrains qu'on merite
beret

Fond gris sur les cotes :
Cela ne m'a jamais gene, mais si d'autres se plaignent, on peux en parler.

Vert trop fonce dans les ecrans de redaction de postes : La, je suis d'accord avec Fix, un peu trop fonce. Cela m'oblige a faire une previsualisation pour chercher les fautes de frappe avant de poster.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Ivy mike 13/10/2006, 13:28

Bah, c'est ideux ce que je viens de mettre, mais au moins, on voit bien le noir... dis moi ce que tu (vous même) en pense(-ez), moi je trouve cela acceptable...

Ivy ;)

_________________
améliorations pour admin (suggestions) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  fix 13/10/2006, 13:52

Ivy mike a écrit:Bah, c'est ideux ce que je viens de mettre, mais au moins, on voit bien le noir... dis moi ce que tu (vous même) en pense(-ez), moi je trouve cela acceptable...

Ivy ;)
nikel pour la vision
mais c'est vrais que c'est ideux :D
fix
fix
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 28/07/2006

http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Ivy mike 13/10/2006, 13:57

:D chouette
Par contre, on voit plus bien la "barre d'écriture", c'est assez emmerdifiant
Je vais essayer d'y remedier

Ivy

_________________
améliorations pour admin (suggestions) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Invité 13/10/2006, 14:25

Bonsoir,

Ah ! Un ecran de redaction ou je suis a l'aise.
Bon, c'est un peu caca d'oie, la couleur, mais cela me va tres bien, c'est assorti au pas de l'oie au sujet duquel nous disons, ici, beaucoup de mal.
clin doeil gri

Par contre, la mini-marge avec la photo noir et blanc est trop petite, les nouveaux venus vont se demander a quoi cela correspond.
Attention que le mieux ne devienne pas l'ennemi du bien !

Bon sang, St Ex vient a peine d'arriver et il mets deja le bazard.
Je vous avais prevenu !
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  St Ex 13/10/2006, 16:58

Bon sang, St Ex vient a peine d'arriver et il mets deja le bazard.
Je vous avais prevenu !

_________________
Cordialement
Daniel


Ah là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité alerte

Mais j'aime bien allemand

St Ex

St Ex
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Ivy mike 14/10/2006, 14:58

St Ex a écrit:Bon sang, St Ex vient a peine d'arriver et il mets deja le bazard.
Je vous avais prevenu !

_________________
Cordialement
Daniel

Pour faire cela, utilise la fonction "citer", en haut à droite du message ;)

Ivy

_________________
améliorations pour admin (suggestions) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Invité 15/10/2006, 10:06

Ivy mike a écrit:
Pour faire cela, utilise la fonction "citer", en haut à droite du message ;)
St Ex connait la fonction "citer", Ivy, mais en tant que dirigeant de l'ORA (Organisation Revolutionnaire Anarchiste) il se doit de ne rien faire comme tout le monde, question de standing.
beret

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Dan*. 15/10/2006, 13:00

Je suis d'accord pour la couleur verte comme signature, mais j'ai bien peur que certains gens ne s'inscrivent pas quand ils voient ce forum pour la 1ère fois à cause de la couleur. Pour inciter les gens à venir, il faut avoir un bon aspect extèrieur IMHO.
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Ivy mike 15/10/2006, 13:03

Bon, nouvelle plainte mort de rir gri :
C'est un ancien de la Résistance qui me dit qu'il a beaucoup de mal à voir la couleur jaune de l'écriture sur la page d'acceuil... je vais mettre une autre couleur

_________________
améliorations pour admin (suggestions) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  HistoQui 17/10/2006, 19:48

Bonjour

Par pitié....virez moi ce vert et ce kaki ça flingue littéralement les yeux enérvé

HistoQui
Invité


Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Somua 17/10/2006, 20:19

HistoQuiz a écrit:Bonjour

Par pitié....virez moi ce vert et ce kaki ça flingue littéralement les yeux enérvé

Par pitié evitez des noms d'avatar liés a des sites et/ou forums sur le meme sujet que celui ci , ça ne donne pas envie d'etre modéré ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Ivy mike 17/10/2006, 20:42

Euh... si j'ai bien compris, je crois bien qu'Histoquiz est l'admin du site Histoquiz, donc... ! ;)

Ivy

_________________
améliorations pour admin (suggestions) Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

améliorations pour admin (suggestions) Empty Re: améliorations pour admin (suggestions)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum