Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise)

2 participants

Aller en bas

The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise) Empty The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise)

Message  vilak 10/5/2011, 09:05

Je me régalais à l'avance de ce livre qui semblait prometteur mais seulement les informations les plus essentielles et les plus connues sur le camp s'y retrouvent et il n'y a pas grand chose de nouveau.

J'ai aussi été choqué par pas mal d'erreurs qui donnent un manque de sérieux certain aux travaux de l'auteur.

Preferez-lui le livre de Witold Chrostowsk "Extermination Camp Treblinka", toujours en anglais, qui est mieux fait, plus instructif et ne comporte pas de coquille choquante.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise) Empty Re: The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise)

Message  Jules 10/5/2011, 10:45

Ça serait sympa de faire un petit post sur les ouvrages sérieux concernant Aktion Reinhard. Il doit pas y en avoir tant que ça finalement.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise) Empty Re: The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise)

Message  vilak 10/5/2011, 11:42

Jules a écrit:Ça serait sympa de faire un petit post sur les ouvrages sérieux concernant Aktion Reinhard. Il doit pas y en avoir tant que ça finalement.

C'est vrai. Ce serait bien pratique pour démeler tout ce qui y est dit
Il y a d'une part les temoignages et les interview de survivants et de SS qui, bien qu'ayant assité aux même drames, ne les racontent pas tous de la même façon. Il y en a enormement.
d'autre part les enquêtes, plus ou moins serieuses, qui bien souvent donnent les même informations, ont les même sources, s'illustrent des même plans et photos et citent les même extraits.
enfin il y a les romans qui sont plus ou moins fantasmagoriques et qui donnent parfois une image entièrement déformée de la réalité.
J'avais fait une réponse dans un thread sur le livre de Steiner, je pourrais le reprendre et l'ettoffer.
vilak
vilak
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise) Empty Re: The SS of Treblinka de Ian Baxter (en langue anglaise)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum