Doctor Who et la DGM

3 participants

Aller en bas

Doctor Who et la DGM Empty Doctor Who et la DGM

Message  Rush 12/6/2011, 19:01

Bonjour,

Je vous présente une série, enfin des épisodes d'une série abordant le thème de la DGM.
Doctor Who est une série de science-fiction britannique, où un extra-terrestre (ressemblant physiquement à un humain) voyage dans l'espace et le temps, avec des compagnons humains.

Cette série est en fait en deux séries, je m'explique. La première série date de 1963 et fut arreter en 1989 et une nouvelle série lui fit suite en 2005 et se perpétue encore en 2011. Pour ma part je parlerais de la seconde série, celle de 2005. Il se peut que dans l'ancienne série, le docteur ait fait des voyages lors de la DGM. Ca je ne sais pas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who

Le docteur, voyage donc dans l'espace et le temps, durant la 5ème saison fut appelé par Winston Churchill afin de lui présenter une nouvelle arme secrète. Il s'agit d'extraterrestres ennemis du docteur, les daleks. Bref je n'en dis pas plus ^^ sauf que l'on peut admirer des spitfires dans l'espace (oui Doctor Who a un coté kitch qui plait ou non).

Durant la 6ème saison (celle de 2011) on retrouvera le docteur dans la deuxième partie de cette saison en automne dans un épisode intitulé "Let's Kill Hitler". Je vous passe quelques vidéos.

Trailer Victory of the Daleks (S5E3)
https://www.youtube.com/watch?v=5RueFey2aPc

Les deux dernières parties en VO de l'épisode (je n'ai pas pu avoir la 1ère partie désolé)
https://www.youtube.com/watch?v=p5dOEB-v_aA
https://www.youtube.com/watch?v=RkM81_wqHtg&feature=related

Le trailer de la saison 6 où l'on voit bien des officiers SS.
https://www.youtube.com/watch?v=ab1XndhoVEo


Voilà dites-moi ce que vous en pensez
Rush
Rush
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : On the Destiny
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who et la DGM Empty Re: Doctor Who et la DGM

Message  DidierT 12/6/2011, 20:09

Doctor Who est un culte absolu en Angleterre. C'est en fait la série de préférée des fans de SF.

Moi je ne comprends pas. J'ai à peine essayé, c'est vrai mais je trouve les Daleks ridicules et l'ensemble visuellement très basique voire enfantin.

Connais-tu "Torchwood", son "spin-off" (je ne sais pas comment le dire en français)?
Pour la petite histoire, "Torchwood" est l'anagramme de "Doctor Who"
Autre point: le personnage central, bizarrement, ne s'appelle pas Doctor Who. Il apparaît sous l'identité "the Doctor" ou "the Timelord". C'est un personnage qui peut sans le moindre souci être joué par différents acteurs puisqu'il a différentes incarnations et renait de temps en temps sous une apparence totalement différente.


Dernière édition par DidierT le 12/6/2011, 21:21, édité 1 fois

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who et la DGM Empty Re: Doctor Who et la DGM

Message  Rush 12/6/2011, 20:35

Bonjour,

Comme je le disais, DW (Doctor Who) a un coté kitch qui peut déplaire, mais dans l'ensemble DW se défend d'être la plus vieille série de sci-fi. Cependant la 5ème saison a pris un nouveau tournant de par le changement de scénariste, producteur et d'acteur principal.

Mais comme tu le dis DidierT, la force de DW est la régénération du Docteur ce qui lui permet de changer d'acteur principal et qui justifie la durée de vie de la série.

En effet je connais Torchwood avec le fameux Capitaine Jack Harkness qui est toujours vêtu de son manteau d'officier de la DGM.
Pour Torchwood et pour rester dans le thème de la DGM, lors de la fin de la saison 1, Jack et Toshiko ont fait un bon dans le temps pour se retrouver en plein Blitz de 1941 à Cardiff.
En effet, l'action de DW se situe souvent à Londres et Torchwood à sa base à Cardiff.

DirdierT, une quatrième saison de Torchwood est en cours et sera bientôt diffusée il me semble.

Je trouve qu'en général les anglais ont le chic pour faire de bonnes séries, mais je m'égare.

Pour en revenir au sujet, j'ai oublié de préciser que le Docteur rencontre Jack pendant le blitz de Londres dans un double épisode la saison 1 (de 2005). Un épisode assez bien selon moi.
Il faut juste se rappeler qu'entre 2005 et 2011, le budget de la série à évolué et que la qualité des effets spéciaux en résulte donc.

Les Daleks sont une représentation des nazis, car ces extraterrestres ont le seul but de détruire toutes les autres espèces. D'où leurs cris de guerre "Exterminate !".

Le nom de timelord pour le docteur est peu utilisé (car le peuple du docteur est Les seigneurs du Temps, qui ont été exterminés lors de la grande guerre du temps). Le docteur possède un nom mais ne le dit qu'à une personne, River Song (ou Melody Pond ^^).
Rush
Rush
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : On the Destiny
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who et la DGM Empty Re: Doctor Who et la DGM

Message  Mithridate 3/8/2011, 18:07

Quand a l'épisode de la saison 6 ou on voit les SS dans la Bande annonce sont titre est "Let's Kill Hitler" pouce

Mithridate
Major
Major

Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Brie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who et la DGM Empty Re: Doctor Who et la DGM

Message  Mithridate 12/9/2011, 22:08

Dans cet épisode que j'ai pu voir le TARDIS le vaisseau du Docteur, s'écrase dans le bureau d' hitler et après un des compagnons de voyage assome hitler d'un coup de poing et l'enferme dans un placard. mort de rir gri

Regadrez quelques images de la scène pour vous donner une idée et envi de la regarder quand elle passera en france (j'attend avec impatience que cette saison sorte en dvd)

Doctor Who et la DGM Vlcsna14
Doctor Who et la DGM Vlcsna15
Doctor Who et la DGM Vlcsna18
Doctor Who et la DGM Vlcsna16
Doctor Who et la DGM Vlcsna23
Doctor Who et la DGM Vlcsna24


Doctor Who et la DGM Vlcsna17
Doctor Who et la DGM Vlcsna19
Doctor Who et la DGM Vlcsna20
Doctor Who et la DGM Vlcsna21
Doctor Who et la DGM Vlcsna22

Mithridate
Major
Major

Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Brie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who et la DGM Empty Re: Doctor Who et la DGM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum