Realisation d'un diorama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Realisation d'un diorama

Message  Max Caedes le Mer 27 Juil 2011, 11:28 am

Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme, qui me bloque beaucoup. J'aimerais realiser un petit diorama, parce que la, avec toutes vos photos, ca me donne tres envie, mais je ne sais pas du tout comment on s'y prend. Avant de tomber sur vos post, je ne savais meme pas que ca existait, je pensais que c'etait reserve a une elite de professionels (vous voyez l'ouverture d'esprit?...). J'aimerais savoir si, par exemple, les vehicules que vous presentez sont des maquettes/figurines achetees toute faite et placees dans un decor specifique, ou si vous les realisez vous-meme. Est-ce que c'est juste (un bien grand mot!) le decor que l'on fait, et apres on travaille la mise en scene, ou tout est fait a la main? Les figurines de soldats sont-elles pretes a placer, ou faut-il les peindre? Quelle peinture utiliser, et avec quels pinceaux? Ou peut-on acheter le materiel comme la colle, ou ce genre de choses? Personnellement, je fais des maquettes d'avions, au 1:72, mais j'utilise la peinture et la colle fournie dans les kits de montage. De meme, j'utilise les pinces du garage de mon pere, et je trouve, ca fait tres "maison". Est-ce que le genre d'objets qu'on peut trouver dans un garage sont suffisants, ou il faut acheter du materiel special?
Merci d'avance
avatar
Max Caedes
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 44
Age : 22
Localisation : Sur la Côte d'Azur le veinard!!!
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Realisation d'un diorama

Message  Gaët le Mer 27 Juil 2011, 3:28 pm

Lorsque je réalise un diorama je fais toute la décoration maison ,les figurines sont aussi peintes par mes ptites mains pleines de doigts (et de peintures par la même occasion) , pour la déco j'aime bien m'appuyer de vrais photos pour m'éviter de dériver dans mon imagination . Pour ce qui est du matériel j'utilise des pinceaux assez précis ,pour la peinture y'a l'embarras du choix: Humbrol ,revell ,vallejio ,Prince August, Lifecolors ,... On en trouve des fois dans les quincailleries ,dans les jouets clubs mais perso je commande tout par le net ou dans des expositions comme l'exposition internationale de la maquette à Saumur .
Je commande souvent sur Oupsmodel qui est assez fiable et qui propose souvent des prix intéressants ,même si le plus intéressant reste de commander à l'étranger (enfin à voir).
Pour le matériel j'utilise des pinceaux,divers pinces ,du mastic tamiya,un cutter ,divers lames ,du maskoll ,de la bande cache ,du fil de cuivre ,du milliput ,... Enfin après ta boite à outil grandit toute seule avec le temps !
avatar
Gaët
Major
Major

Nombre de messages : 135
Age : 24
Localisation : Pornichet (44)
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum