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Les U-Boots dans le fleuve St-Laurent au Canada 1943.....

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Message  Warrior 24/8/2012, 03:21

Cher Winston!

Ce n'est pas grave, car les gens plus jeunes, de nos jours, se foutent pas mal de la 2ième guerre mondiale. Même certains ne croient pas à l'holocauste! C'est tout dire! Or, les p'tits vieux de 85 ans et plus, comme moi, l'avons vécu, et c'est à nous de propager l'histoire.

Bonne soirée!

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Message  Winston Churchill 24/8/2012, 04:19

Warrior a écrit:Cher Winston!

Ce n'est pas grave, car les gens plus jeunes, de nos jours, se foutent pas mal de la 2ième guerre mondiale. Même certains ne croient pas à l'holocauste! C'est tout dire! Or, les p'tits vieux de 85 ans et plus, comme moi, l'avons vécu, et c'est à nous de propager l'histoire.

Bonne soirée!

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Ce n'est pas tout à fait vrai car je suis jeune et la Deuxième Guerre Mondiale, c'est ma passion! Il n'y a pas une journée où je n'apprends pas quelque chose de nouveau sur la seconde guerre.
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Message  Warrior 24/8/2012, 15:02

Mon cher Winston:

Comme toutes les règles il y a des exceptions! Vous êtes cet exception dans ce forum-ci et j'en suis très heureux! Je sais depuis longtemps que vous vous intéressez aux choses de la guerre et que vous êtes encore très jeune! De plus je crois que vous venez de Trois-Rivières, tout comme moi? Il y aura toujours de nouvelles choses a apprendre sur les guerres ou qu'elles soient!

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Message  Phil68 23/4/2017, 13:02

Les sous-marins allemands en Amérique ne sont pas un scoop, mais, de fait, beaucoup ignorent que l'Allemagne a tenté d'attaquer l'Amérique sur son propre sol.
Peu après Pearl Harbor, des U-Boot allemands se sont aventurés dans la rade de New-York, jusque sous la statue de la liberté !

Entre février 1942 et août 1942, les Allemands se sont livrés à l'opération Paukenschlag (je n'ai rien trouvé sur l'opération Paukenschlag sur le forum) : des U-Boote terrorisèrent la côte Atlantique américaine, coulant de nombreux pétroliers et autres navires américains de ravitaillement.

Comme à ce moment toute la marine US est concentrée dans le Pacifique, ce sont des réservistes qui organisèrent une défense de fortune des côtes atlantiques, en réquisitionnant toutes les coques de noix possibles : chalutiers, cargos, yachts de plaisance...

Dans la foulée, les allemands organisent également l'opération Pegasus : 2 commandos de 4 hommes sont déposés sur le sol américain avec des explosifs pour commettre des attentats dans tous les USA.

  • Un premier commando est déposé sur Long-Island (New-York), vite fait prisonnier.
  • Un second commando de 4 hommes est déposé en Floride, à Jacksonvile. Mais ces 8 hommes seront capturés par les américains, et 6 d'entre eux exécutés comme des droits communs, à la chaise électrique.


En août 1942, les forces américaines ont finalement réussi à couler la plupart des U-Boot et l'offensive sous-marine allemande Paukenschlag en Amérique prend fin.

Plus de détails bêtement sur Wikipedia  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paukenschlag

Ici, le reportage de propagande allemand, montrant l'amiral Dönitz en train de féliciter les équipages d'avoir réussi à couler des dizaines de navires américains.
On entend, entre autre "...dessen Boot unmittelbar vor den Toren New-York's operierte."  (dont le bateau opérait pile sous les gratte-ciels de New-York), puis on voit une vue périscopique de Manhattan...



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Message  st.ex. 22/1/2023, 19:02

oui bonjour Phil et bonjour aussi au Belges.
Alors voyons voir ce que moi je trouve sur ton opération allemande "Paukenschlag".

Je ne sais pas ici, ci c'est son réel nom ou un pseudo pour internet.
_Pour_Atlantis_Magazin_Deutschland-01-2023
Ian_Umlauff a écrit:Les épaves de Bell Island
Par Ian Umlauff

Opération Bang de timbale pour "Paukenschlag" : Hitler veut couper les routes d'approvisionnement de la Grande-Bretagne et envoie ses sous-marins dans l'Atlantique. Là, ils opèrent jusqu'à la côte nord-américaine. Situé à Conception Bay dans le sud-est de Terre-Neuve  quatre navires coulés par de tels sous-marins.

"Ils sont le résultat de l'arrogance allemande", écrit le célèbre publiciste canadien et plongeur d'épaves Gary Gentile, "Une fenêtre sur Une histoire qui ravira les plongeurs sur épaves pour les générations à venir.
Est-ce qu'il a raison ?

Le bateau du Cap Islander a une bouée amarré. À peine un mille marin au nord-est de nous se trouve le rivage.
Clairement, nous pouvons voir les maisons en bois quelque peu espacées de Lance Cove, un petit village sur L'Île de Bell, la plus grande Île dans la baie de Conception.
Je suis curieux de savoir ce qui m'attend. Certains d'entre nous, par exemple le cameraman subaquatique Allemand Ingo Vollmer et sa femme Anita, ont plongé ici des dizaines de fois et savent ce qui nous attend. Quand nous entrons dans L'eau, les conditions ne sont pas nécessairement parfaite. Malgré la basse température de L'eau, le phytoplancton réduit la Vue encore plus fort que prévu. Je descends lentement la ligne de descente. Comme un voyageur elle vous emmène dans le passé. Jusqu'à une profondeur d'environ dix mètres la tonalité de la couleur reste le vert foncé impénétrable. Puis on commence de plus en plus à obtenir les premiers traits d'un Navire à se dévoilé. L'épave se rapproche de plus en plus: C'est le S. S. "Saganaga". Le Saganaga n'est qu'un des quatre transporteurs de minerai de fer, juste en face de Lance Cove dans un rayon d'à peine 1000 mètres se retrouvant au fond de la mer, témoins muets d'un des deux côtés du
Chapitre peu connu de L'histoire Germano-canadienne de l'Atlantique, coulé par L'U-513 et L'U-518.

la Seconde Guerre mondiale au large des côtes canadiennes et du fleuve Saint-Laurent jusqu'à Pointe au Père y ont également trouvé leurs victimes. De nombreuses légendes relatent les événements survenus entre 1939 et 1943, lorsque les sous-marins allemands dans le cadre de "l'opération Paukenschlag" Transport de denrées alimentaires, D'armes et de munitions et de matières premières fabrication sur place les empêchés d'être affrété en Angleterre et en Union soviétique. Afin de ne pas être impliqué dans une guerre sur deux fronts, Hitler après L'attaque de L'Union soviétique en juin 1941, Hitler souhaitait faire la paix avec l'Angleterre. Et comme pour Churchill s'était une vision non acceptable. Parce Qu'une Invasion des Britanniques Insulaires était irréaliste pour les Allemands, les Allemands souhaitèrent a présent a famines des îles qui était la seule Alternative stratégique.

À cette fin, les sous-marins allemands opéraient dans l'Atlantique Nord et ils se sont même aventurés dans les ports canadiens et ont coulé de nombreux navires alliés contenant des milliers de personnes à Bord: "si les
spécialistes allemands de la torpille, se serait occupé du problème du nombre énorme de torpilles non explosé, par la Deutsche Kriegsmarine tiré par l'arme sous-marine allemande, ainsi cela serait été écrasant et aurait peut-être même mené à la victoire“., dit Aujourd'hui L'historien canadien et capitaine de Vaisseau de la réserve, Michael Hadley. Nous avons atteint le pont principal arrière du "Saganaga" à 21,5 Mètres de profondeur. Aujourd'hui encore, les superstructures du navire central sont étonnamment bien conservées, plus à l'arrière Le pont arrière, entre les deux trappe de chargement ouverte, remplie de débris et de restes de cargaison. Et la majeure partie du minerai a été éparpillé par l'explosion des torpilles.
Tout est envahi par une fantastique variété d'anémones de mer. Marc, le guide de plongée D'Ocean Quest, nous montre un hublot qu'il a sorti d'une cachette dans L'épave.

A Beaucoup de plongeurs qu'il conduit ici, il leurs laissent prendre des photos. "Take pictures, leave bubbles!"c'est la devise D'Ocean Quest. C'est-à-dire: rien N'est pris et endommagé. Les Épaves sont un mémorial et doivent rester tels qu'ils sont. Enfin et surtout, pour préserver la dignité des marins qui ont trouvé leur tombe ici. Nous plongeon dans la cale. Maintenant, à 28,5 mètres de profondeur, se trouve une Température à seulement trois degrés Celsius. Marc nous montre les restes d'un bateau de sauvetage, un squelette à moitié enseveli au milieu de la Dévastation. À la lumière de nos lampes clignote sur le Balkweger (Shelf), qui sur la partie supérieure de la coque, une plaque métallique représentant le chantier naval irlandais
de La ville de Glasgow du comté de Glasgow, dans L'état de L'Illinois, aux États-Unis.
Le "Saganaga" a été lancé en mars 1935: Harland & Wolff, les constructeurs du Titanic. D'après Rick Stanley et son équipe de plongeurs D'Ocean Quest, le "Rose Castle" est le plus beau, car c'est la meilleur des quatre épaves. Les trois autres sont aussi très beau, et sont des sites de plongée intéressants. Leurs constructions sont si bien conservées que les plongeurs correctement formés et équipés y pénètrent également
peut. Avec un guide de plongée en tant que plongeur de sécurité, vous pouvez faire la plongée facilement et entrer dans la salle de radio du "Rose Castle", où vous pouvez voir les Les restes de L'installation Radio. Dans d'autres endroits, vous pouvez trouver des rosées de chanvre se trouvant étonnamment dans un bon état tout comme découvrir des tas de munition de gros calibre pour les mitrailleuses. "On ne peut exclure que
ces restes de munitions contiennent encore des substances dangereuses actives“, estime Thomas Schwarz, ancien démineur de matériel de combat et Aujourd'hui propriétaire de la Société Schwarz Ortungs- und Sicherheitstechnik à Bonn. D'ici proviennent les détecteurs de métaux sous-marins utilisés lors de nos plongées. "On doit laisser de tels restes de munitions non identifiées sur place.“ Dans d'autres endroits de L'épave, vous trouverez des cuvettes de toilettes, Lavabos, vaisselle, couverts, meubles en bois et bien plus encore. Et aussi Les amoureux de la flore et de la faune sous-marines viennent à ces récifs à leurs frais. Entre autres choses, il s'agit D'anémones de mer, de divers Espèces d'étoiles de mer et D'oursins, de Jacob et de nombreux autres mollusques bivalves, Lièvres de mer et morses qui peuplent les épaves. Une plongée sur épave il ne suffit pas longtemps pour découvrir tous les détails passionnants que ils offrent. Les musées, les livres et Internet sont des sources de préparation intéressante pour ces plongées dans notre histoire. 69
marins ont perdu la vie dans les attaques. Êtes-vous
vraiment, comme le dit Gary Gentile, victime de L'arrogance allemande? Ou la naïveté canadienne?

Ce n'est qu'après la deuxième attaque que les Canadiens ont pris des mesures de protection efficaces pour les cargos de minerai de fer qui attendaient au large de Bell Island pour être intégrés dans des convois vers L'Europe ou les États-Unis. Ce n'est qu'alors que des filets anti-torpilles ont été tirés, que des navires de guerre ont patrouillé à de courtes distances. A partir de Maintenant, les cargos en rade devaient garder leurs moteurs au chaud en permanence et avoir à Bord suffisamment D'équipage pour pouvoir jeter l'ancre immédiatement en cas d'attaque et prendre la route. Sur les douze sous-marins allemands qui ont opéré au large des côtes Est américaine et canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale, seuls deux ont connu la fin de la guerre. L'U-513 et L'U-518 étaient Non affecté. L'U-518 a été coulé le 22 Avril 1945 au nord-ouest des Açores par des destroyers américains sous le commandement du lieutenant Hans-Werner Offermann. Les 56 membres d'équipage sont morts. L'U-513 a été Coulé le 19 juillet 1943 lors de sa première sortie sous le commandement du capitaine-lieutenant Friedrich Guggenberger dans l'Atlantique Sud, au sud-est de Sao Franciso do Sul. 46 marins allemands sont morts, sept ont survécu. Des milliers de chasseurs et de chasseurs ont trouvé leur tombe au fond des océans. Les opérations allemandes au large des côtes nord-américaines étaient-elles maintenant un "signe d'arrogance", selon le canadien Michael Hadley? Ou les attaques infructueuses des Allemands étaient-elles même "regrettables", comme Jak p. Mallmann-Showell, L'expert non seulement renommé en Allemagne de la guerre sous-marine, et plus irritant Sage écrit? Le mieux, c'est de faire sa propre rime avec L'histoire.

Ainsi ici, on peut déjà exclure de la liste ses deux U-boot Allemands.

st.ex.
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