Les U-Boots dans le fleuve St-Laurent au Canada 1943.....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les U-Boots dans le fleuve St-Laurent au Canada 1943.....

Message  Warrior le Ven 24 Aoû 2012, 3:21 am

Cher Winston!

Ce n'est pas grave, car les gens plus jeunes, de nos jours, se foutent pas mal de la 2ième guerre mondiale. Même certains ne croient pas à l'holocauste! C'est tout dire! Or, les p'tits vieux de 85 ans et plus, comme moi, l'avons vécu, et c'est à nous de propager l'histoire.

Bonne soirée!

Warrior comandan

(Voir mon site si vous désirez).

www.freewebs.com/porte-avions
Warrior
Adjudant
Adjudant

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Message  Winston Churchill le Ven 24 Aoû 2012, 4:19 am

Warrior a écrit:Cher Winston!

Ce n'est pas grave, car les gens plus jeunes, de nos jours, se foutent pas mal de la 2ième guerre mondiale. Même certains ne croient pas à l'holocauste! C'est tout dire! Or, les p'tits vieux de 85 ans et plus, comme moi, l'avons vécu, et c'est à nous de propager l'histoire.

Bonne soirée!

Warrior

(Voir mon site si vous désirez).

www.freewebs.com/porte-avions

Ce n'est pas tout à fait vrai car je suis jeune et la Deuxième Guerre Mondiale, c'est ma passion! Il n'y a pas une journée où je n'apprends pas quelque chose de nouveau sur la seconde guerre.
Winston Churchill
Caporal
Caporal

Message  Warrior le Ven 24 Aoû 2012, 3:02 pm

Mon cher Winston:

Comme toutes les règles il y a des exceptions! Vous êtes cet exception dans ce forum-ci et j'en suis très heureux! Je sais depuis longtemps que vous vous intéressez aux choses de la guerre et que vous êtes encore très jeune! De plus je crois que vous venez de Trois-Rivières, tout comme moi? Il y aura toujours de nouvelles choses a apprendre sur les guerres ou qu'elles soient!

Warrior comandan
Warrior
Adjudant
Adjudant

http://www.freewebs.com/porte-avions

Message  Phil68 le Dim 23 Avr 2017, 1:02 pm

Les sous-marins allemands en Amérique ne sont pas un scoop, mais, de fait, beaucoup ignorent que l'Allemagne a tenté d'attaquer l'Amérique sur son propre sol.
Peu après Pearl Harbor, des U-Boot allemands se sont aventurés dans la rade de New-York, jusque sous la statue de la liberté !

Entre février 1942 et août 1942, les Allemands se sont livrés à l'opération Paukenschlag (je n'ai rien trouvé sur l'opération Paukenschlag sur le forum) : des U-Boote terrorisèrent la côte Atlantique américaine, coulant de nombreux pétroliers et autres navires américains de ravitaillement.

Comme à ce moment toute la marine US est concentrée dans le Pacifique, ce sont des réservistes qui organisèrent une défense de fortune des côtes atlantiques, en réquisitionnant toutes les coques de noix possibles : chalutiers, cargos, yachts de plaisance...

Dans la foulée, les allemands organisent également l'opération Pegasus : 2 commandos de 4 hommes sont déposés sur le sol américain avec des explosifs pour commettre des attentats dans tous les USA.

• Un premier commando est déposé sur Long-Island (New-York), vite fait prisonnier.
  • Un second commando de 4 hommes est déposé en Floride, à Jacksonvile. Mais ces 8 hommes seront capturés par les américains, et 6 d'entre eux exécutés comme des droits communs, à la chaise électrique.

En août 1942, les forces américaines ont finalement réussi à couler la plupart des U-Boot et l'offensive sous-marine allemande Paukenschlag en Amérique prend fin.

Plus de détails bêtement sur Wikipedia  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Paukenschlag

Ici, le reportage de propagande allemand, montrant l'amiral Dönitz en train de féliciter les équipages d'avoir réussi à couler des dizaines de navires américains.
On entend, entre autre "...dessen Boot unmittelbar vor den Toren New-York's operierte."  (dont le bateau opérait pile sous les gratte-ciels de New-York), puis on voit une vue périscopique de Manhattan...

Ph.
Phil68
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut