-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le triangle des Bermudes

+4
panzerblitz
Jules
Major cowburn
Warrior
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Le triangle des Bermudes

Message  Warrior 21/11/2011, 16:26


Le triangle des Bermudes!
Warrior le Mer 09 Nov 2011, 9:10 pm

.Le triangle des Bermudes un canular!

L’appellation "Triangle des Bermudes" revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : "The Deadly Bermuda Triangle". Il décrit une zone coincée entre les îles des Bermudes, la Floride (Etats-Unis) et Porto-Rico, dans laquelle des disparitions inexpliquées d'avions et de navires surviennent. Situé dans l’océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, sa superficie atteint 120 millions d’hectare.

Cette situation tropicale combinée à des eaux chauffées par le Gulf Stream (courant marin chaud traversant le triangle des Bermudes) est propice à l’apparition régulière de violentes tempêtes, qui se transforment parfois en ouragans. Ces conditions météorologiques chaotiques sont souvent imprévisibles.

Mais ce n’est pas tout. La topographie des fonds marins dans le triangle est également particulière. Des bancs très étendus où les eaux sont peu profondes côtoient les fosses les plus profondes de la planète. Avec les forts courants et les nombreux récifs présents, la zone est donc relativement dangereuse pour un navigateur non averti.

Et pourtant, le trafic maritime est extrêmement important dans cette zone. Dès le moyen age, les navires qui rentraient en Europe passait à travers le triangle des Bermudes pour profiter des vents dominants qui leur permettaient de gagner un temps précieux. Même plus tard, les navires à vapeur puis à essence continuaient d’utiliser ce passage. Et aujourd’hui encore, beaucoup de routes maritimes le traverse.

Le trafic aérien ne semble pas non plus avoir souffert de la légende. Beaucoup de routes aériennes entre l’Europe et l’Amérique centrale ou l’Amérique du sud passent au-dessus du triangle. De même, les avions circulant entre l’Amérique du Nord et du l’Amérique du Sud peuvent être amenés à survoler cette zone.

Chaque jour, pour des milliers de navires et d’avions, le triangle des Bermudes est un passage quasi obligé. D’abord, parce qu’on ne change pas sa route à cause des légendes, mais aussi parce que le contournement du triangle serait une perte de temps énorme. D’ailleurs, le nom de "Triangle des Bermudes" n’est même pas reconnu par l’office américain des noms géographiques.

Avec nos porte-avions canadiens, plus spécifiquement le HMCS "Warrior" nous passions tous nos hivers aux Bermudes à l'ancre à un endroit nommé "Ireland Island", car ce navire avait été construit pour faire la guerre dans le sud, et n'était pas isolé. Pour cette raison nous l'avons échangé pour le HMCS "Magnificent" très bien isolé qui fut construit pour la guerre dans le nord de l'Atlantique.

Ce n'est donc qu'une légende et non un fait réèl que les pertes d'avions et de navires
dans le triangle des Bermudes!

Warrior comandan .






Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Major cowburn 27/11/2011, 18:58

Il y aurait une explication toute scientifique à propos des phénomènes et de certaines disparitions(même d'avions) la piste de l'hydrate de méthane qui peut à certaines occasions se montrer instable ,remonter en surface ,faire perdre la flottabilité des navires et provoquer l'explosion en vol des avions......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Warrior 27/11/2011, 20:40

Major cowburn a écrit:Il y aurait une explication toute scientifique à propos des phénomènes et de certaines disparitions (même d'avions), la piste de l'hydrate de méthane qui peut à certaines occasions se montrer instable, remonter en surface, faire perdre la flottabilité des navires et provoquer l'explosion en vol des avions......

Tout est posible cher Major.

Cependant il n'y eut jamais de témoins dans aucune de ces occurences! Or j'admets que beaucoup plus de pertes et de navires sont disparus dans ce fameux triangle, qu'ailleirs, où j'ai passé tant d'hivers.... et navigué tant de fois!

L'histoire du triangle des Bermudes ne remonte qu'aux environs du XXe siècle à ce que je sache.

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Major cowburn 27/11/2011, 20:54

Peut être Warrior,mais se posait-on beaucoup de questions jadis sur la disparition des navires ? tout le monde savait le métier dangereux,hasardeux......on parlait de poulpes géants parfois comme de la Mary Celeste et des vaisseaux fantômes....dont on retrouve des échos modernes d'ailleurs dans "la mer cruelle" de Montsarrat

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Le triangle des Bermudes:

Message  Warrior 27/11/2011, 22:02

Major cowburn a écrit:Peut être Warrior,mais se posait-on beaucoup de questions jadis sur la disparition des navires ? tout le monde savait le métier dangereux,hasardeux......on parlait de poulpes géants parfois comme de la Mary Celeste et des vaisseaux fantômes....dont on retrouve des échos modernes d'ailleurs dans "la mer cruelle" de Montsarrat

Les marins sont reconnus comme étant superstitieux, mais nous n'avons jamais fait allusion au "triangle des Bermudes" durant nos longues visites à la fin des années 40 et début des années 50. Quant à la Marie Céleste, le navire fut déserté par son équipage réduit, dans une chaloupe de sauvetage. Mais c'était loin des Bermudes (près des Açores, je crois). D'ailleurs ce navire continua une carrière par la suite de sa découverte. Je ne crois pas aux fantômes, ni aux navires fantômes, histoire de marins qui buvaient trop de ce nectar nommé Rhum!

Nous pouvons supposer toutes sortes de théories hypothético-déductives, mais je ne crois pas que nous arriverons à trouver le vrai du vrai dans la légende du "triangle des Bermudes". (Les vaches aussi émettent baucoup de gaz méthane, et jamais des avions en sont tombés LOL). Le journaiste Vincent Gaddis, un américain, a été un, sinon le premier à éveiller des doutes sur ce triangle. En janvier 1948, nous étions aux Bermudes, pour quelques mois avec le porte-avions "Warrior", et un avion a disparu dans la mer, si je me souviens bien. Mais était-ce à cause de l'endroit où se trouvait cet avion et ses passagers, ou un erreur humaine, je ne saurais le dire, car nous n'en avons pas fait trop de cas à l'époque.

Il faut aussi remarquer que ce sont les américains qui font le plus d'histoires avec ce triangle, sauf peût-être des scientifiques (supposés) Européens qui ont lancé une sonde afin de verifier la véracité de toutes ces histoires, si je ne m'abuse. Je ne sais vraiment pas que dire, mais personnellement, pour y avoir séjourné pendant des mois, je suis très septique à ce sujet.

Visitez le video suivant qui dure 50 minutes:

https://www.dailymotion.com/video/xyzwx_le-mystere-du-triangle-des-bermudes_news

Bonne chance!

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Major cowburn 27/11/2011, 22:56

Les Britanniques et certains Américains ont toujours eu tendance à accorder crédit aux histoires étranges.Un de mes meilleurs amis anglais,prof de physique de surcroît m'a relaté les "faits" qui se produisaient dans la maison de ses parents à Leek.....Très étrange: des meubles qui se déplaçaient..des objets qui disparaissaient pendant quelques temps puis étaient retrouvés à leur place habituelle...Ses parents ont déménagé et n'ont rien dit à leurs successeurs.Cependant un jour ,les ayant rencontré ces derniers se plaignirent qu'ils leur avaient cédé aussi la présence non souhaitée d'un phénomène anormal....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Warrior 27/11/2011, 23:22

Cher Major:

Avant de croire toutes ces histoires, je suis comme tellement septique, comme Thomas!

Il faudrait que je le vois c'est certain, car ça prend beaucoup pour me faire embarquer dans ces histoires. HAHA! Je suis même incrédule au point de vue religieux, alors imaginez les fantômes et effets paranormaux alors! C'est pour faire peur aux oiseaux, et non les faire rire! Si jamais ça m'arrivait vous seriez le premier avertit.

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Major cowburn 27/11/2011, 23:56

Je suis également très réservé sur certaines affirmations ou bien, je suis certain que si certains phénomènes ont lieu c'est qu'il existe bien une explication logique,scientifique.....Je pense qu'il peut très naturellement avoir des vibrations se manifestant ici par le déplacement d'un objet mais ayant une origine lointaine et très rationnelle...

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Warrior 28/11/2011, 00:37

Major cowburn a écrit:Je suis également très réservé sur certaines affirmations ou bien, je suis certain que si certains phénomènes ont lieu c'est qu'il existe bien une explication logique,scientifique.....Je pense qu'il peut très naturellement avoir des vibrations se manifestant ici par le déplacement d'un objet mais ayant une origine lointaine et très rationnelle...

Certaines gens croient à tout! Ma voisine a perdu son mari il y a environ 5 ou 6 ans. Il fut incinéré et elle le garde dans sa chambre sur sa table de nuit et prétend que le soir, elle lui parle et qu'il lui répond! Elle est vraiment "sautée" et comme je ne lui parle jamais, je ne connais pas la teneur de leurs conversations, faut vraiment être malade pour croire et agir de la sorte. Il est mort et en cendre le bonhomme, or, il ne doit pas parler fort fort!

Warrior. comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Major cowburn 28/11/2011, 12:06

Bonjour Warrior;
Un de mes oncles,en Bretagne avait un neveu,Jean Baptiste qui avait été laissé pour mort sur le champ de bataille à Verdun lors d'un assaut ,Un membre d'une équipe chargée de ramasser les tués pour les enterrer s'était rendu compte qu'il respirait encore,Jean Baptiste avait été ramené dans le coma jusqu'à un hôpital où des chirurgiens le trépanèrent et retirèrent la balle qu'il avait dans le crâne;il s'en sorti mais aveugle...Revenu en Bretagne,il se remit à aller à la pêche,seul, à la surprise de tout le monde,il prenait la barque,s'en allait en mer, pas très très au large certes mais il pêchait et revenait à terre...Quand on lui demandait comment c'était possible,il répondait qu'il parlait aux poissons qui lui répondaient et le dirigeaient....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Le triangle des Bermude:

Message  Warrior 28/11/2011, 15:38

Mon cher Majoir:

Le genre d'histoire que vous venez de me raconter ne me surprend pas!
J'essaie de passer à travers un livre de Gregg Braden, intitulé "La Divine Matrice"
qui parle de phénoimènes unissant le temps et l'espace, les miracles et les croyances.

Il dit entre autre que "les miracles que nous observons dans le monde quantique nous indiquent-ils en réalité nos immenses possibilités plutôt que nos limites scientifiques? Se pourait-il que la guérison spontanée des maladies, la connexion instantanée avec tout le monde et toutes choses, et même le voyage dans le temps constituent notre veritable héritage universel?"

Je vous dirai que parfois j'ai des difficultés à comprendre où Braden veut nous diriger?
Mais il se passe dans notre monde des choses incroyables que nous ne comprendrons sans doute jamais, mais qui existent!

L'histoire que vous me racontez est certainement possible, car ce non-voyant est lui-même connecté à toutes choses dans le monde, et il avait fait ces gestes souvent auparavant.... Mais la connection avec les défunts, pour moi, c'est une histoire tellement mystérieuse que j'ai beaucoup de difficultés à m'y joindre. Enfin nous verrons le temps venu, n'est ce pas?

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Jules 28/11/2011, 20:53

Warrior a écrit:
Certaines gens croient à tout! Ma voisine a perdu son mari il y a environ 5 ou 6 ans. Il fut incinéré et elle le garde dans sa chambre sur sa table de nuit et prétend que le soir, elle lui parle et qu'il lui répond! Elle est vraiment "sautée" et comme je ne lui parle jamais, je ne connais pas la teneur de leurs conversations, faut vraiment être malade pour croire et agir de la sorte. Il est mort et en cendre le bonhomme, or, il ne doit pas parler fort fort!

Warrior. comandan

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri Un peu de compassion quand même... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Lee triangle des Bermudes:

Message  Warrior 28/11/2011, 21:51

Jules a écrit:
Warrior a écrit:
Certaines gens croient à tout! Ma voisine a perdu son mari il y a environ 5 ou 6 ans. Il fut incinéré et elle le garde dans sa chambre sur sa table de nuit et prétend que le soir, elle lui parle et qu'il lui répond! Elle est vraiment "sautée" et comme je ne lui parle jamais, je ne connais pas la teneur de leurs conversations, faut vraiment être malade pour croire et agir de la sorte. Il est mort et en cendre le bonhomme, or, il ne doit pas parler fort fort!

Warrior. comandan

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri Un peu de compassion quand même... mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Avant de parler de compassion, il faudrait connaître l'histoire de la madame qui aodre lancer des ragôts sur tout les gens qu l'entourent. Il y a des cas d'exceptions, et celui-ci en est un, et je ne commencerai pas à raconter l'histoire en détails, ce n'est pas la place. Je donnais un simple exemple, et vous devrez vous en contenter, je suppose!

La compassion s'appliquer aux gens qui la mérite, dans mon livre à moi, car certaines gens ne méritent pas de compassion. A ce rythme Hitler mériterait de la compassion,car il était un fou furieux, et ses actes ne sont pas de sa faute, il était malade le pauvre homme! NON? Je sens de l'ironie dans votre commentaire!

Cordialement,

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  panzerblitz 29/11/2011, 15:20

Mode H.S./ON

Major a dit ;

dont on retrouve des échos modernes d'ailleurs dans "la mer cruelle" de Montsarrat

Très bon livre au passage pouce

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Le triangle des Bermudes

Message  Warrior 29/11/2011, 18:45

panzerblitz a écrit:Mode H.S./ON

Major a dit ;

dont on retrouve des échos modernes d'ailleurs dans "la mer cruelle" de Montsarrat

Très bon livre au passage pouce

Quand ce volume fut-il écrit, et y parle-ton de la marine canadienne aussi?
Car je suis intéressé de le lire!

Merci.

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Jules 29/11/2011, 20:05

Warrior a écrit:
Avant de parler de compassion, il faudrait connaître l'histoire de la madame qui aodre lancer des ragôts sur tout les gens qu l'entourent. Il y a des cas d'exceptions, et celui-ci en est un, et je ne commencerai pas à raconter l'histoire en détails, ce n'est pas la place. Je donnais un simple exemple, et vous devrez vous en contenter, je suppose!

Cher Warrior, le colportage de ragots entre voisins a toujours existé. Cette pauvre dame mérite t-elle la peine de mort pour autant ? Elle est sûrement déjà assez malheureuse.

Warrior a écrit:
La compassion s'appliquer aux gens qui la mérite, dans mon livre à moi, car certaines gens ne méritent pas de compassion. A ce rythme Hitler mériterait de la compassion,car il était un fou furieux, et ses actes ne sont pas de sa faute, il était malade le pauvre homme! NON? Je sens de l'ironie dans votre commentaire!

Vous comparez cette dame à Hitler ?! J'ai pas tout saisi... yeu gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Phil642 29/11/2011, 20:20

Warrior a écrit:"La Divine Matrice" qui parle de phénomènes unissant le temps et l'espace, les miracles et les croyances.


Si j'osais ...

Tant pis j'ose clin doeil gri

Le temps et l'espace sont unis et nous somme en permanence dans ce phénomène, somme-toute très banal, en vivant et en l'observant au quotidien.

Nous nous déplaçons dans l'espace tridimentionnel propre à notre Univers et le temps s'écoule en même temps, cqfd.

Voilà tout le mystère ôté de cette notion qui n'a rien de paranormal du tout, juste une unification développée par Minkowski en 1908 sur base des travaux concernant la Relativité Restreinte d'A. Einstein.

Concernant le Triangle des Bermudes, il est étonnant que certains soldats, pilotes ou marins aient décidé de ne plus faire la guerre en s'échouant sur des îles paradisiaques, en certaines circonstances l'idée m'aurait certainement effleuré l'esprit.

Enfin, je conseille vivement de fréquenter les travaux des sceptiques, ils permettent de tout expliquer grâce aux sciences:

Pour les Québecois

http://www.sceptiques.qc.ca/

Pour tous, la plus ancienne association scientifique sceptique mondialement réputée (créée en 1949):

http://www.comitepara.be/missions/index.html

Bonnes lectures pouce
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Warrior 29/11/2011, 21:15

Jules a écrit:
Warrior a écrit:
Avant de parler de compassion, il faudrait connaître l'histoire de la madame qui aodre lancer des ragôts sur tout les gens qu l'entourent. Il y a des cas d'exceptions, et celui-ci en est un, et je ne commencerai pas à raconter l'histoire en détails, ce n'est pas la place. Je donnais un simple exemple, et vous devrez vous en contenter, je suppose!

Cher Warrior, le colportage de ragots entre voisins a toujours existé. Cette pauvre dame mérite t-elle la peine de mort pour autant ? Elle est sûrement déjà assez malheureuse.

Warrior a écrit:
La compassion s'appliquer aux gens qui la mérite, dans mon livre à moi, car certaines gens ne méritent pas de compassion. A ce rythme Hitler mériterait de la compassion,car il était un fou furieux, et ses actes ne sont pas de sa faute, il était malade le pauvre homme! NON? Je sens de l'ironie dans votre commentaire!

Vous comparez cette dame à Hitler ?! J'ai pas tout saisi... yeu gri


Jules, Jules Jules cher ami!

Ayez plus de discernement!

Je n'ai jamais dit que ma voisine méritait la peine de mort! Si oui dites-moi où j'ai écrit ça et comment dans quel contexte, je vous en prie!

De plus Je ne l'ai pas comparé à Hitler, , jai simplement fait allusion à la compassion et que si Hitler était un malade mental, méritait-il aussi de la compassion? Faut faire la différence et c'est là que s'applique le discernement...Je faisais simplement un parallèle!
Êtes-vous en train de rire de moi, si c'est le cas, je rirai avec vous! LOL....

Warrior comandan

Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Jules 29/11/2011, 22:58

Warrior a écrit:
Êtes-vous en train de rire de moi, si c'est le cas, je rirai avec vous! LOL....

Non, ce qui me fait rire, c'est qu'un homme comme vous -que je respecte vraiment- ayant vécu aux premières loges une époque absolument sombre et tragique puisse se soucier des ragots que colporte une vieille dame... À tel point de lui en vouloir ! mort de rir gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Le triangle des Bermudes:

Message  Warrior 29/11/2011, 23:48

Jules a écrit:
Warrior a écrit:
Êtes-vous en train de rire de moi, si c'est le cas, je rirai avec vous! LOL....

Non, ce qui me fait rire, c'est qu'un homme comme vous -que je respecte vraiment- ayant vécu aux premières loges une époque absolument sombre et tragique puisse se soucier des ragots que colporte une vieille dame... À tel point de lui en vouloir ! mort de rir gri

Ah, come on Jules!

Je me foutes des ragôts de Margot, elle ne parle à personne. Je pourrais lui rendre des tas de services, mais elle ne me regarde même pas, ni personne d'ailleurs. Vais-je me mettre à genoux et pleurer lui demandant de parler aux gens des condos que nous habitons? Il y en a des gens comme ça.

Quant à moi, et mon épouse, nous sommes les plus vieux qui demeuront ici (je veux dire le plus longtemps, et aussi en âgle) et je suis le bouffon du groupe des 20 autres propriétaires de condos. Tout le monde frappe à ma porte pour ci ou pour ça et je rends services à qui mieux mieux. Eh! c'est pas moi le malade et je ne lui en veut pas, elle est malade et jase avec une urne funéraire contenant les cendres de son époux qui était un ami, mon partenaire de pétanque. Que pouvons-nous faire, car si on lui parle, nous n'avons même pas un regard et moins une réponse! Soyons calmes et détentus mon ami!

D'ailleurs ce n'est pas une vieille dame, c'est moi le p'tit vieux. Nous avons 20 ans de différence! Elle est plus jeune que moi. Je crois qu'elle va me faire "mouru" avec ces follies! Personne n'en fait de cas pour cette raison de silence envers tout le monde.

D'ailleurs je n'ai pas à donner d'explications à personne! Lorsque son fils vient la voir, nous parlons ensemble tous les deux, et lui-même ne la comprend plus. C'est de valeur pour elle, car elle vit renfermée sur elle même...! Elle est donc seule!

Je l'ai mentionnée comme exemple tout simplement. J'ai envie de vous l'envoyer pour voir si vous feriez mieux que nous, one ne sait jamais! LOL. pouce

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Jules 30/11/2011, 10:17

Warrior a écrit:
Je l'ai mentionnée comme exemple tout simplement. J'ai envie de vous l'envoyer pour voir si vous feriez mieux que nous, one ne sait jamais! LOL. pouce

Warrior comandan

Je vous taquine mais il est vrai que la solitude peut rendre les gens fous. Même une urne contenant des cendres peut faire office de "soupape de sécurité".
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Major cowburn 30/11/2011, 22:42

La solitude est une épreuve terrible,ce fut le cas pour mon père et cependant il avait été jadis une célébrité,j'allais le voir quand je pouvais mais pas aussi souvent ni longtemps que j'eusse aimé ,je le quittais à chaque fois le coeur meurtri....vieillir est toujours un naufrage, hélas.......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Le triangle des Bermudes:

Message  Warrior 30/11/2011, 23:10

Major cowburn a écrit:La solitude est une épreuve terrible,ce fut le cas pour mon père et cependant il avait été jadis une célébrité,j'allais le voir quand je pouvais mais pas aussi souvent ni longtemps que j'eusse aimé ,je le quittais à chaque fois le coeur meurtri....vieillir est toujours un naufrage, hélas.......

Il m'arrive parfois de subir la solitude, c'est normal à 83 ans, bientôt 84!

Je crois que c'est un dividende qui vient en vieillissant. Il s'agit de s'occuper d'une façon ou d'une autre, mais ne pas rester à rien faire. Mais il y a des exceptions causées par la maladie parfois, et je suis heureux et mon épouse aussi de pouvoir vivre
ensemble depuis 58 ans, et d'avoir des enfants qui communiquent avec nous régulièrement, soit par des visites ou par téléphone. Mais il faut s'aider soi-même aussi....

Mon épouse a son ordinateur et joue au "bridge" avec des amis à travers le monde, et parfois en voyage, elle rencontre des amis internet! J'ai eu aussi mon ordinateur et j'ai eu ce bonheur avec un ami rencontré sur internet et qui nous a rendu visite avec son épouse et sa fille, pour ensuite m'aider à construire mon site sur les porte-avions.
Les forums de discussions sont aussi très utiles pour "parler" et ainsi combattre la solitude. La lecture est aussi un merveilleux passe-temps.

C'est une question de savoir comment intervenir contre la solitude. Les amis sont parfois très utiles aussi. Mais surtout ne pas devenir des "Tamalou"....


À chacun son truc.

Warrior comandan

Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Le triangle des Bermudes:

Message  Warrior 30/11/2011, 23:20

Jules a écrit:
Warrior a écrit:
Je l'ai mentionnée comme exemple tout simplement. J'ai envie de vous l'envoyer pour voir si vous feriez mieux que nous, one ne sait jamais! LOL. pouce

Warrior comandan

Je vous taquine mais il est vrai que la solitude peut rendre les gens fous. Même une urne contenant des cendres peut faire office de "soupape de sécurité".

Mon cher ami Jules:

Je savais que vous me taquiniez, et je jouais le jeu avec vous!

Bonne journée, et en passant j'aime beaucoup votre avatar, car cet acteur était un de mes préférés. J'ai un blanc de mémoire comment se nommait-il déjà? (Je suis honteux).

Warrior comandan
Warrior
Warrior
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 90
Age : 96
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/11/2011

http://www.freewebs.com/porte-avions

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  le ronin 30/11/2011, 23:38

Bonsoir , je passais dans le coin , et si je puis me permettre ( Mille excuses Jules) l'acteur est Lino Ventura .


Amicalement.


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triangle des Bermudes Empty Re: Le triangle des Bermudes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum