Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dague officier marine allemande

3 participants

Aller en bas

Dague officier marine allemande Empty Dague officier marine allemande

Message  Yoyo 7/1/2012, 16:51

Bonjour a tous,
Je me permets de vous demander l'estimation d'une dague allemande que mon grand père m'a donné avant son décès, selon ses dires il l'a récupéré a un officier de la marine allemande durant la seconde guerre mondiale en Bretagne. (lorient) je ne suis pas collectionneur et je n'y connais pas grand chose mais cela reste un souvenir de mon grand père. si vous désirez d'autres photos, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

yoyo

Yoyo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dague officier marine allemande Empty bonjour

Message  victor 8/1/2012, 12:00

Bonjour ci ta dague est d'epoque,et en bon etat,de 700 a 900 euros,et 1000/1200 ci elle a les pompons et les attaches.
il faudrait que tu mettes des photos.
cordialement
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague officier marine allemande Empty merci victor

Message  Yoyo 8/1/2012, 13:58

Je te remercie pour ta réponse (je t'ai envoyé un msg mp mais je sais pas si tu l'as eu) et j'arrive pas a mettre les photos j'ai un message qui mentionne que je suis bloqué 7 jours car je suis nouveau sur le forum. géné La dague est authentique, sur la lame il y a l'inscription WKC avec le haut et le buste en armure, le long de la lame des serpents de mer, le pommeau est de couleur orange (j'ai vu sur le net qu'il y en avait en couleur ivoire)a la base du pommeau une ancre de marine et au bout du pommeau l'aigle et la croix gammée. il y a une sangle en tissu noir avec deux têtes couleur or. l'état général est bon, pourrais tu savoir son origine svp, sinon je peux t'envoyer les photos sur autres adresse mail merci

Cordialement

yoyo

Yoyo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dague officier marine allemande Empty bonjour

Message  victor 10/1/2012, 12:17

je vous repond par le site car j'ai un probleme avec votre messagerie elle prend pas mes e-mails.
votre dague est un second modele,en tres bon etat,fourreau martelé,avec les belieres,la couleur du pommeau est courant fafriqué a solingen par WKC weyersberg kirschbaum cie ag.
pour sa valeur,les marchands vendent ce modele entre 900/1400euros,eux ils les achetent 500 euros maxi.
sauf urgence gardez la,car c'est un tres joli modele,il vous reste plus qua acheter une dragonne pour la completer.
cordialement
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dague officier marine allemande Empty Re: Dague officier marine allemande

Message  Jules 10/1/2012, 17:41

victor a écrit:je vous repond par le site car j'ai un probleme avec votre messagerie elle prend pas mes e-mails.
votre dague est un second modele,en tres bon etat,fourreau martelé,avec les belieres,la couleur du pommeau est courant fafriqué a solingen par WKC weyersberg kirschbaum cie ag.
pour sa valeur,les marchands vendent ce modele entre 900/1400euros,eux ils les achetent 500 euros maxi.
sauf urgence gardez la,car c'est un tres joli modele,il vous reste plus qua acheter une dragonne pour la completer.
cordialement

Je pense comme toi Victor, Bruno devrait la garder. C'est une belle dague, qui plus est authentique. Hélas ce n'est pas le modèle le plus recherché donc le plus cher. Mais vu sa condition, il pourra en tirer plus de 700 euros.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dague officier marine allemande Empty merci victor

Message  Yoyo 10/1/2012, 20:56

Merci victor pour les renseignements, et je n'ai aucunement l'intention de m'en séparer. Vous avez également une très belle collection pouce
a bientôt
yoyo

Yoyo
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dague officier marine allemande Empty Re: Dague officier marine allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum