Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Identification balle marquage "S 67 S"

3 participants

Aller en bas

Identification balle marquage "S 67 S" Empty Identification balle marquage "S 67 S"

Message  fabizio42 14/2/2012, 19:53

Bonjour/bonsoir

Je fais de la détection amateur et j'ai trouvé il y a quelques temps une balle non tiré qui m'intrigue:

Identification balle marquage "S 67 S" 382616_2311568430631_1292008396_31874476_1387802340_n

De ce que j'ai trouvé sur le net il se peut que ce soit une balle de mg-42 (le marquage s 67 s). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quelqu'un a pris la peine de mettre une sorte de plomb sur l'amorce... Sabotage de munition ? Est-ce quelque chose qui se faisait lors d'une débâcle militaire ? Pour la petite histoire, trouvée à 5 cm sous un chemin sur une des collines entourant St Etienne (Loire). Vu l'endroit où j'ai trouvé ça, et si ma théorie sur l'origine est exacte, il se peut qu'il y avait un poste d'observation ou de DCA schleuh, on a une vue imprenable sur tout le nord de la ville.

Est-ce qu'un connaisseur aurait une idée de l'origine de cette balle et surtout de pourquoi elle a été neutralisée de la sorte ? Merci d'avance pouce

fabizio42
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification balle marquage "S 67 S" Empty Re: Identification balle marquage "S 67 S"

Message  le ronin 14/2/2012, 21:56

Bonsoir fabizio42 . Comme stipulé dans le règlement, il convient de : 1) Lire le règlement , et 2 ) faire sa présentation dans la rubrique approprié . Merci . Le lien :


https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Identification balle marquage "S 67 S" Empty Re: Identification balle marquage "S 67 S"

Message  marc_91 15/2/2012, 07:06

avion Bonjour,

Plus qu'une sorte de plomb, c'est l'oxydation de l'amorce ...
La poudre qui est dans l'étui en laiton peut encore te sauter à la figure !!!

Ne gardes pas ça chez toi, portes-là à la gendarmerie, pour qu'elle soit détruite sans danger.

Pour les marquages, à priori, c'est de la 7,96 Mauser de la dernière guerre : http://www.armeetpassion.com/792%20JS.html
marc_91
marc_91
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 809
Age : 62
Localisation : un village près d'Etrechy (91)
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Identification balle marquage "S 67 S" Empty Re: Identification balle marquage "S 67 S"

Message  fabizio42 15/2/2012, 08:15

Ronin : je ne cherchais que quelques informations donc je ne vais pas participer à votre forum beret

Marc_91 : merci de ta réponse, je vais aller la faire détruire. Un reliquat empoisonné de plus laissé par l'occupant... Ce truc se trouvait directement sous les pieds des joggers et autres promeneurs.

fabizio42
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Identification balle marquage "S 67 S" Empty Re: Identification balle marquage "S 67 S"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum