-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Que valent nos "rades" aujourd'hui ?

2 participants

Aller en bas

Que valent nos "rades" aujourd'hui ? Empty Que valent nos "rades" aujourd'hui ?

Message  Jules 7/8/2012, 18:16

Je poste un thread HS, mais la "Cantine" n'est-elle pas là pour ça ?

L'ambiance dans nos bars.

Franchement, j'avoue que cet "univers" ne m'est pas inconnu car il m'est souvent arrivé de fréquenter les bars dans les moments de doutes, désespoir, "recherche de réconfort" dans ce monde presque "inhumain" et "accrocheur" à la fois... What else ?!

Un Turc, un Algérien, un Marocain, un Chinois, un Vietnamien... Aujourd'hui qu'importe tient un café, et ce n'est pas une remarque, juste une petite constatation. Le gérant est étranger. Et alors ? M'en fous, je suis là pour boire. Qu'importe ?!
"Sers-moi donc un demi." (Si vous vouvoyez le proprio, c'est mal embarqué...)
Après deux, voire trois verres, vous êtes dans l' "ambiance"... et vous vous prenez au jeu. Rapidement, votre "cerveau" vous dit "et alors, on fait quoi now ?!". "Allons-y pour un RAPIDO, un ticket à gratter ou encore un PMU au hasard..." Après tout, c'est pour tuer le temps mais aussi pour s'insérer dans cette "dimension joviale" si particulière. Ici, on déteste les types qui "pensent".
Quelques discussions s'en suivent ; vous parlez à des inconnus dont vous oublierez le visage une heure après, mais votre "réserve psychologique positive" semble s'être (re)faite une santé. L'effet de l'alcool ? Peut-être. Appelons-ça comme les "sociologues", ça fait [de suite] plus classe : "soupape de sécurité", "échappatoire à une vie de merde", "refuge social" et je ne sais encore...
Après quelques brèves et franches rigolades, on sort du rade presque "rassuré". Non, l'humanité n'est pas morte. Ne cherchez pas l'ambiance "lounge", "easy-listening", "Jet-27 à 10 euros" dans un rade où les "consommateurs" cherchent à oublier leur vie quotidienne... Tutoyez votre entourage, prenez-vous au "jeu", marrez-vous un bon coup en regardant les tocards franchir la ligne d'arrivée by 5 miles et dites-vous, en regardant les yeux d'un "pilier de comptoir", que l'humanité n'est pas totalement foutue. Bien au contraire...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent nos "rades" aujourd'hui ? Empty Re: Que valent nos "rades" aujourd'hui ?

Message  Phil642 7/8/2012, 20:32

L'Humanité n'est pas foutue même ailleurs que dans les rades.

Différent mais à regarder avec délectation: https://www.youtube.com/watch?v=qCcx1hXGCgQ

pouce
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum