Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

onyx vous salut

3 participants

Aller en bas

onyx vous salut Empty onyx vous salut

Message  onyx22440 17/11/2012, 10:56

salut a tous j'ai 17 ans je cherche des tenus 1942 type résistant pour pratiquer l'airsoft a mes 18 ans si vous avez des tuyau je suis preneur dsl si y a des faute d’orthographe j'ai un soucie a ce niveaux

onyx22440
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

onyx vous salut Empty Re: onyx vous salut

Message  le ronin 17/11/2012, 11:50

Bonjour onyx22440 .J'espère que tu ne viens pas sur ce forum uniquement dans le but de trouver une tenue ? Ce forum n'est pas dédié pour cela . Bienvenue sur le forum vert , néanmoins .


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

onyx vous salut Empty Re: onyx vous salut

Message  Narduccio 17/11/2012, 13:30

Bienvenu sur ce forum et à une petite remarque, je vois que tu aura besoin de lire aussi certaines parties plus historiques que la place du marché.

onyx22440 a écrit:des tenues 1942 type résistant

En 1942, il n'y a pas encore de maquis. Il n'y a donc pas de tenues "de résistant-type 42". De toute façon, il n'y a pas de tenues spécifiques pour les résistants. Ils sont habillés de brics et de brocs. Souvent avec une base de vêtements civils ou des vieux uniformes qu'ils avaient de leur passage dans la vie militaire ou qu'ils ont récupérés dans la famille. Par la suite viendra un brassard indiquant l'organisation à laquelle il appartenait.

Toutefois, il faut privilégier des vêtements "costauds", genre vêtements de travail, ou vêtement de tous les jours. Les vêtements de qualité résistent mal sous les intempéries. Conformément aux habitudes de l'époque, les vêtements pourront être raccommodés. Mais, pas des raccommodements visibles comme on en voit sur un tas de vêtements "djeun's" aujourd'hui. Non, les raccommodements se faisaient d'abord de la manière la moins visible possible, pour que le vêtement puisse quand même être porté en société. Quand, il était trop usé, il était déclassé et devenait vêtement de travail. Là, le raccommodage était mis aux endroits les plus usés, ou là où il y avait des accros. On ne déchire pas un vêtement en plein milieu du tissus. Il se déchire surtout aux coutures. Il faudra en tenir compte si on fait des raccommodages. Il faut bien comprendre que ces vêtements racontent une histoire.

Enfant, j'ai porté des vêtements raccommodés, chacune des déchirures (sauf celles dues à l'usure) était le souvenir d'une bêtise ou d'un incident.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

onyx vous salut Empty Re: onyx vous salut

Message  onyx22440 17/11/2012, 14:47

oki je cherche plutôt tenue type maquis de Normandie je m y connais pas trop donc merci de m’éguilé beret onyx vous salut Maquis%252520(1)

onyx22440
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

onyx vous salut Empty Re: onyx vous salut

Message  Narduccio 17/11/2012, 14:55

onyx22440 a écrit:oki je cherche plutôt tenue type maquis de Normandie je m y connais pas trop donc merci de m’éguilé onyx vous salut Beret onyx vous salut Maquis%252520(1)

Il n'y a pas non plus de tenue "type maquis de Normandie". Vous devriez regarder des anciens films sur la SGM vous verrez que les maquisards sont habillés comme monsieur tout le monde avec juste un brassard indiquant leur réseau. Mais, le brassard n'est porté que dans certaines occasions. Ils ne le portent pas dans la vie de tous les jours.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

onyx vous salut Empty Re: onyx vous salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum