BD: Les Louves

Aller en bas

BD: Les Louves

Message  Phil642 le Jeu 08 Mar 2018, 09:36

Si la Seconde Guerre mondiale a laissé d'innombrables séquelles sur les corps des soldats, elle a aussi infligé son lot de tourments au coeur des femmes à l'arrière du front.

À La Louvière, durant l'occupation allemande, elles sont nombreuses celles qui, comme les héroïnes de cette histoire vraie, cherchent leur place dans un monde sans cesse sur le point de basculer. À se battre pour vivre et à vivre pour être elles-mêmes : des Louves.

Une biographie romanesque sur le quotidien d'une famille durant la Seconde Guerre mondiale


"Trop tard, les Loups attaqués, les vieux Loups fatigués de guerres, partirent au combat. Leurs Louves se réfugièrent au fond des tanières, serrant contre elles leurs Louveteaux... "

Comment vit-on lorsqu'on est une femme belge sous l'occupation allemande ? C'est ce que vont apprendre Marcelle et Yvette, deux filles de La Louvière, au cours de ces longues années de guerre. Aux côtés de leurs frères et de leurs parents, elles grandiront jusqu'à devenir peu à peu des femmes soucieuses de préserver leur monde, des Louves prêtes à se battre pour vivre et à vivre pour être elles-mêmes.


Si la Seconde Guerre mondiale a laissé d'innombrables séquelles sur les corps des soldats, elle a aussi infligé son lot de tourments au coeur des femmes à l'arrière du front. Flore Balthazar dépeint le quotidien de ces femmes dans cette fresque hautement symbolique inspirée de l'histoire de ses proches. On tremble, on respire, on s'émeut avec elles : les Louves toujours continueront de hurler.


https://www.dupuis.com/seriebd/les-louves/14149

http://www.auracan.com/albums/2883-les-louves-par-flore-balthazar.html

avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7700
Age : 52
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum