-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bague US

2 participants

Aller en bas

Bague US Empty Bague US

Message  Rik0103 8/4/2020, 09:16

Bonjour, si mon sujet dérange n’hésitez pas à le supprimer. Je ne recherche en aucun cas la valeur de cette bague, qui pour moi a surtout une histoire sentimentale. Si l’un d’entre vous pourrais m’éclairer sur l’histoire de cette bague ça serait sympa. Merci
  Bague US 4ffe5810
Bague US 790f3910
Bague US 68810710

Rik0103
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bague US Empty Re: Bague US

Message  Narduccio 8/4/2020, 14:59

Une simple recherche sur le net renvoie à tout un tas de vendeurs qui vendent de telles bagues. Sauf erreur de ma part, les premiers prix commençant sous les 5€, les plus chères dépassant allègrement les 1000€. Donc, il faudrait peut-être la montrer à un bijoutier qui saura vous dire très vite si elle a une vraie valeur marchande. Bon, d'après vos photos, je pense qu'elle vaut plus que 5€.

Chevalières du Corps des Marines

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bague US Empty Re: Bague US

Message  Rik0103 8/4/2020, 18:00

Merci, Narduccio, pour les info. Je ne recherche pas la valeur de cette bague qui vaut sûrement plus de 5€. Sur le net je n’ai rien trouvé, il y a peut être dans le groupe un connaisseur.

Rik0103
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bague US Empty Re: Bague US

Message  Narduccio 8/4/2020, 21:17

Ce que j'ai trouvé c'est qu'en fait n'importe qui peut acheter, voire se faire faire une telle chevalière et la personnaliser à son goût. Aux USA, on aime bien porter des objets qui représentent l'entreprise ou l'administration dont on fait partie. J'ai participé à une revue des pairs près de Chicago, un soir on a été invités au restaurant par l'entreprise en question, et tous les cadres présents avaient une chemise avec le logo de l'entreprise. Quelque chose de pas forcément imaginable en France où on se change déjà avant de quitter la boite. Dans les rues, on a souvent croisé des gens en "uniforme" de leur entreprise, surtout si elle est prestigieuse.

Si tu suis le lien que j'ai mis dans mon message précédent, tu arrive sur des pages où tu peux sélectionner TA bague avec toutes les options possibles et inimaginables, des plus sobres aux plus kitchs. J'aurais aussi pu mettre cette page. Là, c'est carrément une bague à 3497$. Bon, à ce prix là, on peut choisir le grade, le nombre d'années de service, ...

Une telle bague peut avoir été offerte à une occasion particulière, un départ en retraite, le passage d'un grade, ... Alors, il y a la valeur "nue" de la bague. Mais, pour un collectionneur, si elle a un pedigree, plus on sait de chose sur elle, plus elle a de la valeur. Mais, si son histoire n'est pas connue, elle va perdre une grande partie de sa valeur.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bague US Empty Re: Bague US

Message  Rik0103 9/4/2020, 07:58

Merci pour ton aide c’est très sympa de ta part. Je vais me renseigner dans la famille pour vois si quelqu’un a des info sur cette bague

Rik0103
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bague US Empty Re: Bague US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum