-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron

3 participants

Aller en bas

1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron Empty 1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron

Message  RiLec 26/8/2023, 12:21

Bonjour à tous,
Amoureux de l'île d'Oléron où je me rends régulièrement depuis l'enfance, j'ai découvert lors de l'une de mes balades un "lotissement" d'une dizaine de blockhaus cachés dans les bois.

Cette découverte m'a donné envie d'en savoir plus sur la situation de l'île durant la guerre et je me suis aperçu qu'aucun documentaire vidéo n'existait sur ce sujet. Étant moi-même passionné de montage audio et vidéo, j'ai décidé d'utiliser mes recherches pour réaliser un petit documentaire amateur d'une quarantaine de minutes sur la bataille pour la libération d'Oléron.

Ce documentaire souffre des défauts d'une création amateur mais j'espère qu'il vous intéressera malgré-tout et qu'il vous apprendra de nouvelles choses sur cette page peu connue de la 2e guerre mondiale.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Lien vers le documentaire : (à venir, quand les 7 jours réglementaires seront passés)

RiLec
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron Empty Re: 1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron

Message  RiLec 2/9/2023, 15:56

Chose promise, chose due, voici le lien vers mon petit documentaire. Au plaisir de lire vos retours. beret

Lien vers le documentaire : https://www.youtube.com/watch?v=Piv1SKOF4Xs&t=887s

RiLec
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron Empty Re: 1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron

Message  Prosper Vandenbroucke 3/9/2023, 12:25

Très bon récit et bien présenté.
Je ne connais pas trop bien cette épisode et ce documentaire m'a fortement éclairé.
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1049
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron Empty Re: 1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron

Message  bigbasketeur 3/9/2023, 12:39

Prosper Vandenbroucke a écrit:Je ne connais pas trop bien cette épisode et ce documentaire m'a fortement éclairé.

Bonjour .

De même pour .
Merci pour cette vidéo .

A plus .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron Empty Re: 1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron

Message  RiLec 9/9/2023, 10:58

Merci pour vos retours positifs et ravis d'avoir pu vous faire connaître un épisode peu connu de la Seconde Guerre Mondiale.

RiLec
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron Empty Re: 1945, Opération Jupiter, libération de l'île d'Oléron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum