Vidkun Quisling

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidkun Quisling

Message  Joachim le Dim 10 Déc 2006, 6:11 pm



Vidkun Quisling naît à Fyresdal le 18 juillet 1887. Fils de pasteur luthérien, il entre dans l'armée royale norvégienne en 1911, passe ses examens avec succès et devient rapidement officier. Il sert à Petrograd de 1918 à 1919 en tant qu'attaché militaire. Sur place, il est très impressionné par les méthodes des Bolcheviques et fait la connaissance de Trotsky. De 1919 à 1921, Quisling vit en Finlande, à Helsinki, où il occupe à nouveau un poste d'attaché militaire. Marié à une Russe née en Ukraine, il connaît très bien l'histoire russe et maîtrise la langue. De retour en Norvège, il se rapproche du puissant parti travailliste contrôlé par les communistes et propose à ces derniers de constituer une organisation paramilitaire, les "Gardes Rouges". Les communistes se méfient d'une telle proposition... d'autant qu'elle vient d'un ex-officier de l'armée royale. Ils finissent par rejeter l'offre de Quisling.

En 1921, notre homme quitte l'armée pour soutenir la cause humanitaire du célèbre explorateur, scientifique et humaniste Frithjof Nansen. A force de persuasion et de diplomatie Nansen, soutenue par le Croix Rouge Internationale, parvient à faire libérer 400.000 prisonniers de guerre allemands et austro-hongrois internés en Russie. Assisté par Quisling et d'autres, il organise des convois de secours pour sauver des centaines de milliers de Russes menacés par la famine et la guerre civile entre Blancs et Rouges. De 1924 à 1925, Quisling est dans les Balkans puis en Crimée, pour le compte de la Ligue des Nations. Il organise des missions d'assistance humanitaires. Fin 1925, il part rejoindre Nansen en Arménie avant de s'installer un temps à Moscou.

De 1927 à 1929, Vidkun Quisling, occupe un poste assez particulier, puisqu'il représente diplomatiquement les intérêts de la Grande-Bretagne à Moscou. A cette époque, Il était courant qu'en l'absence de relations diplomatiques, un représentant issu d'une nation neutre comme la Norvège soit désigné. Pour les services rendus, Londres décore Quisling. De retour dans son pays, le major Vidkun Quisling devient ministre de la défense de 1931 à 1933. Il se taille une réputation d'homme énergique en brisant par la force la grève des ouvriers des usines hydroélectriques nationales. Rapidement les médias s'emparent du personnage, décrit comme étant incapable de dialoguer. Désormais Quisling compte parmi les hommes publics les plus controversés de Norvège. En 1933, le major Quisling présente sa démission et quitte le gouvernement.

Le 17 mai 33, avec ses amis Hjort, Hamsun, Hvoslef et Prytz, il fonde le Nasjonal Samling (NS) ou Parti d'Union Nationale. Le parti de Quisling est à proprement parlé calqué sur le N.S.D.A.P d'Hitler. On y trouve une "Organisation Nationale" (Riksorganisasjon), une association identique au BDM nazi (NS Kvinneorganisasjon), l'équivalent des SA (NS Kamporganisasjon), une sorte de jeunesse hitlérienne à la mode Quisling (Nasjonal Samlings Ungdoms-Fylking – NSUF), etc. Fascistes et nationalistes, les cadres fondateurs du Nasjonal Samling se fixent comme but de chasser le communisme et d'établir un ordre nouveau dans le pays. Le choix du symbole du NS, la croix de Saint Olaf, en dit long sur leur programme. En 1934, le NS adopte le salut hitlérien... Malgré les efforts de Vidkun Quisling, le NS n'obtient aucun siège à la "Storting", le parlement norvégien. Cet échec compromet l'avenir même de la formation politique. Quisling échoue à nouveau aux élections de 1936. 1937 voit le Nasjonal Samling voler en éclats, la majorité de ses membres quittant le parti. On ne compte plus que 10.000 adhérents à la place de 55.000 ! Quisling se retrouve pratiquement seul. Il saisit alors l'occasion pour écrire un ouvrage sur sa lutte contre le communisme et expliciter sa "philosophie universaliste".

Parallèlement, Quisling poursuit son lobbying afin d'obtenir la signature par la Norvège d'un traité d'alliance avec l'Italie du Duce et le Reich hitlérien. La lutte semble inutile, lorsqu'en décembre 1939, le major Quisling revient sur le devant de la scène. Grâce à ses relations avec le théoricien et "philosophe" national-socialiste Alfred Rosenberg, Quisling rencontre le Grossadmiral Erich Raeder le 11 décembre. A en croire le Norvégien, la Grande-Bretagne serait en passe de maître la main sur la Norvège. Si tel était le cas, la route du fer suédois serait coupée et l'Allemagne, privée de matières premières, ne pourrait alors se maintenir en guerre. Quisling souligne que dans un cas de figure comme celui-ci, personne au gouvernement norvégien ne résisterait, encore moins le président de l'Assemblée, Hambro. D'ailleurs, Hambro n'est-il pas Juif ? Raeder et Rosenberg sont tous deux favorables à une opération en Norvège. Pour le premier, il s'agirait de mettre en pratique les théories de l'amiral Wegener et de s'octroyer de vastes bases sur la façade de l'Atlantique Nord. Avec ces ports libres de glace, la Kriegsmarine ne serait plus "bloquée" en Baltique et pourrait menacer les routes de ravitaillement alliées. Pour Rosenberg, il s'agirait de réunir les Norvégiens, purs Aryens et de les intégrer au Reich de mille ans.

A l'issue de son entrevue avec Raeder, Quisling est conduit devant Hitler. Le major norvégien presse le Führer de l'aider à monter un coup d'état. Il affirme être en mesure de conquérir le pouvoir à l'aide de ses groupes de combat, les NS Kamporganisasjon. Il réclame l'invasion de la Norvège par le Reich, se déclare prêt à tout pour aider l'Allemagne et se propose de livrer un maximum de renseignements. Si Hitler reçoit Quisling, il ne semble pas pour autant lui accorder une grande importance. En cette fin d'année 39, rien n'est joué pour le Führer. Il est avant tout préoccupé par la bataille qu'il devra livrer à l'Ouest, contre les Français et les Anglais. Malgré tout, Quisling semble être bien informé, aussi le Reichkanzler charge-t'il Raeder de suivre le dossier norvégien.

En janvier 1940, l'OKW ordonne la constitution d'une cellule spéciale "Etude Nord", visant à imaginer des plans d'invasion de la Norvège. L'Abwehr de l'amiral Canaris accumule des masses de renseignements. Parmi ces derniers, il est un qui inquiète le Führer : les franco-britanniques envisageraient d'expédier en Norvège le corps expéditionnaire de 40.000 hommes initialement constitué pour intervenir au profit des Finlandais dans la guerre d'hiver ! Hitler se décide à battre les alliés de vitesse et exige que les préparatifs d'invasion débutent dès le 19 février 1940. La route du fer suédois doit rester ouverte coûte que coûte ! le 02 avril, le maître de l'Allemagne nazie ordonne la mise en route de la conquête de la Norvège.

Le 05 avril 1940, Hitler et Quisling se rencontrent à nouveau à Berlin. Le Führer annonce au norvégien, que l'invasion allemande, baptisée "opération Weserübung", aura lieu à le 08 prochain. Quisling, qui n'a joué qu'un rôle mineur dans la prise de décision du Reichkanzler, assure ce dernier de l'absence de résistance de ses compatriotes. Le Jour-J la petite armée norvégienne est dépassée, les Allemands marchent sur Oslo. Dès Le matin du 09 avril, Avec la bénédiction de Berlin, Vidkun Quisling s'autoproclame chef du "gouvernement national". La nouvelle du coup d'état du major ne fait que renforcer la détermination et la résistance des Norvégiens. D'autant que Londres s'en mêle. La B.B.C. et la presse anglaise se déchaînent contre Vidkun Quisling et sa trahison. Bientôt l'on désigne tous les collaborateurs d'Hitler sous Le sobriquet de "Quisling", Churchill parlera même de la "vile race des Quislings"... Le roi Håkon VII se réfugie dans le Nord du pays et fait officiellement appel aux forces alliées pour l'aider.

Hitler, conscient de la situation, décide de retirer sa marionnette du pouvoir. C'est chose faîte le 15 avril. Malgré les efforts des alliés et des Norvégiens, l'armée allemande s'empare du pays puis s'installe durablement pour l'occuper. La nazification peut débuter... Quisling joue un rôle mineur.

En février 1942, tandis que la résistance norvégienne se durcit, Hitler installe à nouveau Quisling au pouvoir. En réalité, une fois de plus, il n'est qu'une marionnette entre les mains allemandes. Sous la direction du Commissaire du Reich, Josef Terboven, il est nommé "ministre présidentiel". Quisling est disposé à toutes les compromissions pour conserver sa charge.

Tout au long de l'occupation allemande, il cherche à entraîner la Norvège dans une hystérie nationale-socialiste. Il calque, sans succès, sa politique et l'organisation de la nation norvégienne sur Le modèle du Reich allemand. Antisémite, il est responsable de la déportation d'un millier de juifs norvégiens vers les camps de la mort. Il facilite la mise en place d'un système de recrutement destiné à proposer aux jeunes norvégiens de servir à l'Est, dans la Waffen-SS. Il "dirige" Le pays avec une poigne d'acier, luttant contre ses propres compatriotes engagés dans la résistance, collaborant avec la Gestapo, il fait exécuter ceux qui refusent de se soumettre aux nazis. Singeant Hitler dans les moindres détails, il fait constituer l'équivalent d'une "Leibstandarte", la Førergarde.

En mai 1945, lorsque la guerre est terminée et que les troupes allemandes capitulent, Quisling est arrêté, puis conduit au commissariat central d'Oslo. Il y est surveillé par un commando de 160 parachutistes anglais mené par le général Urquhart. Si Josef Terboven se suicide, Quisling, lui est jugé pour haute trahison et de nombreux autres crimes. Reconnu coupable il est condamné à mort. Il est fusillé le 24 octobre 1945 dans l'enceinte de la forteresse d'Akerhus à Oslo. De son nom de famille, les Norvégiens ont fait un mot signifiant : traître.














http://www.1939-45.org/bios/quisling.htm
avatar
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Lun 11 Déc 2006, 5:52 am

Bonjour,
Merci, Joachim. Je connaissais le Quisling d'apres 1933 mais ignorais qu'il avait demarre a gauche, courtisant les communistes...

Un parcours qui fait penser a Jacques Doriot

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Joachim le Lun 11 Déc 2006, 10:57 am

De rien Daniel. J'ai découvert par hasard ce personnage et son histoire m'a intriguée; quiconque s'intéresse à la politique et à la collaboration Norvégienne pendant la guerre doit forcément tomber sur ce sinistre bonhomme; c'est pourquoi j'ai pensé à créer un fil dessus. p31



HS : heureux de voir que tu es plus compréhensif que Prosper, ton collègue du Mag 44.

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10970

enérvé
avatar
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Lun 11 Déc 2006, 11:21 am

Bonjour,
Joachim a écrit:HS : heureux de voir que tu es plus compréhensif que Prosper, ton collègue du Mag 44.
Je ne fais plus partie de l'equipe de redaction du Mag44, donc Prosper est un ex-confrere et neanmoins ami.
beret
Les equipes de moderation de forums se suivent et ne se ressemblent pas, Joachim. Chacun son style et ils sont libres de faire comme ils l'entendent.

Ici, tant que les sources sont citees, ce que tu as fait, nous n'avons pas de probleme. Les informations disponibles sur le Net tombent pour la plupart dans le domaine public, il n'y a donc pas peche mortel a les recopier. Je le fais moi-meme et celui qui dira qu'il ne le fait pas est un menteur.

Quant a ne citer que le sujet et un lien sans copier-coller, j'ai constate a l'usage que 90% des membres de ce forum (Et des autres) sont des feignants qui ne cliquent pas sur les liens donnes sauf sur le fil "humour"...

Cependant, j'essaye toujours d'encourager les membres a trouver plusieurs sources, pour recouper un peu, avant de poster. C'est plus mieux beau... et plus sur. Ta source est bonne re. Quissling, elle aurait pu etre mauvaise.
mort de rir gri
Mais tout le monde ici peux constater que notre ami le petit pere Patton, le roi du copier-coller Wikipedia, trouve le moyen de creer des postes qui engendrent moultes discussions et echanges par la suite, donc il serait appauvrissant de verrouiller ses postes pour cause de copier-coller.

Donc, en conclusion, et je m'adresse a tous les membres :
- Postez
- Avant de creer un nouveau sujet, verifiez si il n'a pas deja ete aborde ailleurs, ca evite les doublons.
- Citez votre source clairement (Obligatoire).
- Mieux, citez vos sources si vous en avez 2 (Conseille, pas obligatoire).
- Si vous n'avez qu'une source, ne soyez ni surpris ni vexes si vous avez une reponse style "Ta source a tort, moi je dis que..."
Et tout va bien.
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Ivy mike le Lun 11 Déc 2006, 11:46 am

Moui c'est également "ma".... philosophie ;)

Merci pour ce post Joachim, pour ma part, je ne connaissait pas ce bonhomme...

Ivy

_________________

___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
avatar
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Localisation : Frejus - 83
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Charlemagne le Lun 11 Déc 2006, 2:20 pm

comme Daniel, je ne connais le bonhomme qu'a partir de 33 et voir ce qu'il a fait avant est assé interressant voir surprenant...il est assé rare de voire un nazi ancien communiste qui en plus à fait dans l'humanitaire...
Un parcours qui fait penser a Jacques Doriot
je ne connais pas trés trés bien Doriot mais moi je pense notament à Goebbels qui a longtemps hésité entre le NSDAP et les communistes allemands...
avatar
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Lun 11 Déc 2006, 2:29 pm

charlemagne47 a écrit:je ne connais pas trés trés bien Doriot
Message recu, Charlie, je sais ce qu'il me reste a faire....
Donnez moi quelques jours.
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Dan*. le Lun 11 Déc 2006, 6:52 pm

Ce n'est pas étonnant que Quisling n'aie pas réussi sa nazification de la Norvège. A mon avis les peuples scandinaves n'ont pas l'esprit aux idéologies comme le nazisme. Ils sont de tempérament beaucoup trop calme pour cela.
C'est ce qu'il n'avait pas compris.

dan
avatar
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Charlemagne le Lun 11 Déc 2006, 6:59 pm

et pourtant aujourd'hui, les pays scandinave font parti des pays européens où le pourcentage de néo-nazis est le plus élevé...
avatar
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Dan*. le Lun 11 Déc 2006, 7:06 pm

Ah bon? Tiens je ne savais pas ça spamafote

dan
avatar
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Joachim le Lun 11 Déc 2006, 7:07 pm

charlemagne47 a écrit:et pourtant aujourd'hui, les pays scandinave font parti des pays européens où le pourcentage de néo-nazis est le plus élevé...


Peut être mais il est assez difficile de comparer et de cerner les mentalités d'il y a 60-70 à celles d'aujourd'hui.

Le meilleur exemple pour illustrer cela reste la question royale belge; à la fin de la guerre, les wallons ne voulaient plus de monarchie tandis que les flamands voulaient conserver la royauté; cette tendance était nettement marquée dans le nord du pays .....alors qu'aujourd'hui c'est tout l'inverse : ce sont les flamands qui ne veulent plus de monarchie (aussi bien les néo-nazis du Vlaams Belang que les chrétiens démocrates CDNV, NVA, ...)
avatar
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 37
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Animatronic le Mer 12 Sep 2007, 7:09 pm

Quisling est effectivement considéré comme un traitre en Norvège mais certains membres de la scène Black metal (c un style de musique pour les non connaisseurs) le vénèrent à l'heure actuelle pcq ils pensent qu'il voulait que le pays retourne à ces anciennes tradition nordiques.

Certains membres de cette scène musicale se sont probablement tourné vers le nazisme car ils ont un ennemi commun: le christianisme, religion d'origine juive.
avatar
Animatronic
Major
Major

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Staldion le Mer 12 Sep 2007, 9:55 pm

Ouais mais les metalleux dont tu parles c'est le genre a mettre le feu aux églises commettre des meurtres et finir pourrir en prison. Comme le célèbre chanteur de black metal dont le nom m'échappe.

Des pratiques assez extrêmes en somme, indépendamment de toute considération musicale le fait que ce genre de types vénèrent Kessling nous éclaire un peu plus sur la personalité du bonhomme mort de rir gri
avatar
Staldion
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Jeu 13 Sep 2007, 2:36 pm

Animatronic a écrit:certains membres de la scène Black metal (c un style de musique pour les non connaisseurs) le vénèrent à l'heure actuelle pcq ils pensent qu'il voulait que le pays retourne à ces anciennes tradition nordiques.

Certains membres de cette scène musicale se sont probablement tourné vers le nazisme car ils ont un ennemi commun: le christianisme, religion d'origine juive.

J'entends Charlie qui arrive au grand galop....
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Charlemagne le Sam 15 Sep 2007, 12:30 pm

je n'ai pas grand chose à dire, vue que ce que raconte Animatronic est assé vrais. On peut quand même noter que ceux (Varg Vikernes entre autre) qui vénèrent Quisling dans le Black Metal ont souvent des idées bien arrétés et interprêtent à leur manière les idées de Quisling dont les volontés de rétablissement du paganisme ne sont pas vraiment fondés.
avatar
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Narduccio le Sam 15 Sep 2007, 12:45 pm

Animatronic a écrit:Certains membres de cette scène musicale se sont probablement tourné vers le nazisme car ils ont un ennemi commun: le christianisme, religion d'origine juive.

Ces personnes feraient bien d'ouvrir un livre d'histoire et de réfléchir un peu. Enfin, pour réfléchir, faut un cerveau ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4665
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Phil642 le Sam 15 Sep 2007, 12:51 pm

Narduccio a écrit:... Enfin, pour réfléchir, faut un cerveau ...

C'est mal barre alors ... maleureu gri
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7673
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Sam 15 Sep 2007, 1:39 pm

Animatronic a écrit:Quisling est effectivement considéré comme un traitre en Norvège
En Norvege seulement ?

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Charlemagne le Sam 15 Sep 2007, 1:42 pm

je crois qu'en Norvege, le terme "Quisling" désigne la honte.


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 2:23 pm, édité 2 fois
avatar
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  LOULOU le Sam 15 Sep 2007, 1:55 pm

Animatronic a écrit:Quisling est effectivement considéré comme un traitre en Norvège mais certains membres de la scène Black metal (c un style de musique pour les non connaisseurs) le vénèrent à l'heure actuelle pcq ils pensent qu'il voulait que le pays retourne à ces anciennes tradition nordiques.

Certains membres de cette scène musicale se sont probablement tourné vers le nazisme car ils ont un ennemi commun: le christianisme, religion d'origine juive.

? Degrelle qui était catholique pratiquant,comme Mayol de Luppé,que
faisaient-ils sous l'uniforme de la Waffen-SS ?

Cordialement.

LOULOU
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Sam 15 Sep 2007, 2:07 pm

LOULOU a écrit:
? Degrelle qui était catholique pratiquant,comme Mayol de Luppé,que
faisaient-ils sous l'uniforme de la Waffen-SS ?

Vous prenez-vous pour Jésus Loulou? A quand une nouvelle parabole? Et si vous répondiez aux questions que l'on vous pose avant de nous en poser de nouvelles?

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Sam 15 Sep 2007, 2:23 pm

motpulk a écrit:Vous prenez-vous pour Jésus Loulou? A quand une nouvelle parabole? Et si vous répondiez aux questions que l'on vous pose avant de nous en poser de nouvelles?
Precise, Motpulk.
Loulou nous montre la l'une des nombreuses contradictions internes de la Collaboration, qui alliait catholiques traditionalistes integristes reactionnaires et nazis paganistes.

Quelles questions de Loulou non repondues ? J'ai du louper une marche quelque part, merci de me donner un lien, mon ex-oeil d'aigle faiblit
spamafote


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007, 2:23 pm, édité 1 fois

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Charlemagne le Sam 15 Sep 2007, 2:23 pm

Pour en revenir au lien entre le Black Metal et le néo-nazisme, il faut connaitre vraiment le Black Metal (la musique). A l'origine, le mouvement black metal norvégien (2° vague du Black Metal) est dirigé par un certain Euronymous (du groupe Mayhem) admirateur de Staline, Pol Pot et autres tyrans d'extrême gauche. Euronymous est celui qui mis en place le Black Metal musicalement parlant. C'est une musique trés sombre, macabre, violente dont les paroles sont ouvertements guerrière ( "Black Metal Ist Krieg" de Nargaroth), sataniste puis païenne, anti-chrétiennes ("F*ck me Jesus" de Marduk)et relativement patriotique et européaniste .
Si Euronymous se contente de la musique et de l'ambiance macabre, les nouveaux leaders de la scene mettent en pratiquent leurs idées anti-religieuse et macabre avec les conséquences que l'on connait : meutre, profanation, incendie d'eglises, torture... On retrouvera d'ailleurs ces conséquence en France (incendie en Bretagne, profanation à Toulon, meurtre en Alsace).
Bref vous pouvez le voir, les branches les plus extrêmes du black metal partent en guerre. Lors de son arrestation, Varg Vikernes disposaient de 150 kg d'explosifs et attendait une livraison d'armes de guerre. Plusieurs caches d'armes lié au black metal ont été découvert par la police.
Maintenant regardez: des combattants fanatiques vétus de noir, cruel, nihilist, élitistes, anti-monothéistes, païens, nationalistes ou européanistes ... on n'est plus trés loin des clichés de la Waffen-SS...

Cependant, je pense sincérement que le nazisme dans le black metal reste purement de la provocation. J'en veux pour preuve, le fait qu'il n'y a jamais eu de crime raciste à ma connaissance perpétré par des membres du mouvement. Et les actes criminels prémédités ont casiment toujours eux pour cible le christianisme.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il éxiste un exélent livre sur le sujet:
http://antithetik.free.fr/seigneursduchaos.html
avatar
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Sam 15 Sep 2007, 2:46 pm

Daniel Laurent a écrit:
motpulk a écrit:Vous prenez-vous pour Jésus Loulou? A quand une nouvelle parabole? Et si vous répondiez aux questions que l'on vous pose avant de nous en poser de nouvelles?
Precise, Motpulk.
Loulou nous montre la l'une des nombreuses contradictions internes de la Collaboration, qui alliait catholiques traditionalistes integristes reactionnaires et nazis paganistes.

Quelles questions de Loulou non repondues ? J'ai du louper une marche quelque part, merci de me donner un lien, mon ex-oeil d'aigle faiblit
spamafote

Il suffit d'aller voir le fil sur l'ami de Tintin.
Suis-je le seul à penser que Loulou entretien les faux semblants et a une idée derrière la tête? J'arrêterai de trouver les questions de Loulou suspectes d'idée derrière la tête quand il répondra aux questions qu'il pose.
A provocateur provocateur et demi, mais toujours en toute cordialité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Invité le Sam 15 Sep 2007, 2:49 pm

motpulk a écrit:Il suffit d'aller voir le fil sur l'ami de Tintin
Le lien, le lien, merci, je trouve pas...
spamafote

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidkun Quisling

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum