Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherche de documents du SHAT+divers

Aller en bas

recherche de documents du SHAT+divers Empty recherche de documents du SHAT+divers

Message  Somua 12/12/2006, 19:12

Je doute d'avoir une reponse positive, mais je tiens a vous faire part d'une recherche de document que j'effectue , sans succes , depuis plusieurs mois .
Si jamais vous avez une piste , même la plus infime , n'hesitez pas a faire signe .
Je recherche tout d'abord le tome III des historiques succincts des grandes unités françaises, document realisé par le SHAT en 1967 , qui repertorie une partie des divisions de 1940 , dont la cavalerie entres autres .
Je recherche ensuite un livret de cartes edité par le SHAT , toujours concernant la campagne de 1940 s'intitulant "atlas des situations quotidiennes" .
Enfin , avec grand desespoir , je recherche "l'automobile sous l'uniforme" de F.Vauvillier .

Si jamais vous avez connaissance d'une personne vendant ces ouvrages, ou vu une annonce quelque part ... Merci par avance .

A titre d'information , pour ceux qui seraient passionés par l'armée française, je tiens a souligner que le SHD a mis en vente une reserve de documents que l'on trouve ici :
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/04histoire/publications/catalogueouvrages/search.php?mode=all&SID=ffea2ed1957b0affe3746093892ce351
Sur cette page , vous avez la possibilité d'acheter , pour pas trop cher ( si on regarde la cote en occasion ) les historiques succincts de l'armée française de 43 a 45 ( il manque malheureusement un tome ) , et bien d'autres choses encore .
Noel approche ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum