Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Site militaria allemande

4 participants

Aller en bas

Site militaria allemande Empty Site militaria allemande

Message  Invité 14/12/2006, 08:24

Bonjour,
Un site de militaria et reconstitution allemand :
http://nach-berlin.com/
Pas mal de photos dont certaines inedites.
J'y suis alle pour voir si ce site n'etais un peu trop vert-de-gris et je suis tombe, sur la page d'acceuil, sur une declaration que je suis jaloux de ne pas avoir ecrit moi-meme
beret
Je vous le cite :

Avertissement
Chers visiteurs, passionnés de militaria allemand,

Jamais nous ne devrons oublier que le nazisme a plongé l'Allemagne puis le monde entier dans l'horreur. La Second Guerre mondiale a fait 60 millions de victimes dont 6 millions de victimes de la Shoah.

Travestir l’histoire, et aseptiser ces crimes, est un acte pernicieux qui tend à activer le processus de renouvellement de la monstruosité. Si nous oublions ces crimes nous disculpons les bourreaux. Et nous faisons disparaître leurs victimes à nouveau.

Avec 5 500 000 morts et 2000 millions de dollars US de dégâts le peuple allemand a souffert tout autant du nazisme que le reste du monde. Le peuple allemand et le reste du monde ont été entraînés dans une spirale de l'horreur sans comprendre comment ni pourquoi.

"Ceux qui ne se souviennent pas de leur passé sont condamnés à le revivre"...
pouce
Rien que pour cela, je leur fait un peu de pub

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site militaria allemande Empty Re: Site militaria allemande

Message  Catalina 14/12/2006, 10:36

Pas mal du tout pouce

Les administrateurs du site en remettent une couche à l'entrée du Forum:

Bienvenue sur Nach Berlin

Ce forum ne fait en aucun cas l'apologie du nazisme et des idées du III Reich.

Tout propos conduisant à la haine raciale est interdit sur ce site, nous nous réservons le droit de transmettre les coordonnées de ce type de perturbateurs aux autorités compétentes.

Nous vous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité en lieu public est interdit ( article R 645-1 du Code Pénal).

Passionnés de militaria allemand

Notre devoir est de perpétuer la mémoire.

Jamais nous ne devrons oublier que la seconde guerre mondiale a fait 60 millions de victimes dont 6 millions d'innocents torturés et éxécutés pour le simple fait d'être nés différents.

N'oublions jamais!

les administrateurs

Trés axé collection et reconstitution avec trés peu de discussions historiques (donc, par extension, politiques), à visiter...
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site militaria allemande Empty Re: Site militaria allemande

Message  Ivy mike 14/12/2006, 12:02

Je connait l'administrateur pour avoir déjà souvent conversé avec lui via MSN
C'est un type très chouette qui est simplement un amoureux d'Histoire

Bon forum pour les passionné de l'armée Allemande ! ;)

Ivy

_________________
Site militaria allemande Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Site militaria allemande Empty Re: Site militaria allemande

Message  aurel 14/12/2006, 14:34

merci les gars nous allons rougir .

Nach Berlin est un slogan français lol, c'est ce que les soldats français avaient écrit en 14 puis en 40 sur les trains militaires au départ de la gare de l'est.

Lorsque j'ai voulu monter ce petit site je ne voulais pas refaire un forum de plus sur l'histoire de la seconde guerre. Votre forum et d'autre sont déjà là et très bien fait.

Collectionneur, je souhaitais retrouver des gens qui partagent ma passion et ensemble apprendre des choses. Cependant le militaria allemand est vraiment un sujet difficile à traiter. Le III reich est une organisation criminelle responsable de la mort de 6 millions d'innocents. Donc dès le début nous avons préféré "locker" toute tentative de dérive en éditant ce petit texte et en rappelant sans cesse les sanctions prévues par la loi française pour ce genre de débordement. Nous évitons et effacons tous les sujets traitant de politique ou de religion d'hier et d'aujourd'hui. Nous traitons du matériel et de la vie des simples soldats durant la seconde guerre.

Au final on essaye de mettre des pièces ensemble afin de se faire une idée de se que pouvait être la vie d'un soldat allemand loin de la propagande et des mythes du chevalier teuton.

voila merci les gars!

aurel
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site militaria allemande Empty Re: Site militaria allemande

Message  Invité 14/12/2006, 15:18

Bonjour Aurel,

Pas de merci, ce fil a ete cree pour faire de la pub pour ton site et ton forum avec une idee bien precise en tete :

Un certain nombre de jeunes membres de ce forum s'interessent a l'epouvantable saga de la Wehrmacht et patrouillent le Net a la recherche d'informations.

Mieux vaut les orienter vers des sites comme le tien plutot que de les voir se faire pieger... tu sais ou !

Nous avons plusieurs fils en route ici au sujet de la Wehrmacht ou tu pourrais, si tu as 2 minutes, nous donner ton avis. Mais ce n'est pas une obligation, avec http://nach-berlin.com/ sur le dos, tu dois avoir du pain sur la planche !

Bon courage !

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Site militaria allemande Empty Re: Site militaria allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum