-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie

+6
Dan*.
Phil642
Invité
Major J.Howard
Panzer5
Joachim
10 participants

Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty photo

Message  Invité 19/12/2006, 18:28

la photo a été prise à rots, juste après un assaut, où Funk est tireur FM sur MG 42. Si mes souvenirs sont bons, c'est un assaut du North Nova Scottia Highlanders qui vient d'être repoussé. Il s'agit pour beaucoup d'un bapteme du feu, ce qui explique la tête assez fatiguée de Funk. Pour en revenir aux massacres perpétrés par la 12ème SS, tout à fait d'accord, leur parcours est jonché d"'éxécutions sommaires, le premier en normandie faut le massacre d'Audrieu. Exactions qui longtemps ont été couvertes par Kurt Meyer, à signaler que le 8 juin c'est encore Fritz Witt qui commandait la division

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty tigre

Message  sturmgewehr44 27/12/2007, 10:36

Je m'étonne que personne n'a réagi sur le comentaire de JOACHIM à ptopos de la photo du tigre?????????????????????? à moins que c'était sur un des post que daniel a supprimé, MAIS LA HJ N' A JAMAIS EU DE TIGRE
sturmgewehr44
sturmgewehr44
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty Re: La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie

Message  panzer-model 27/12/2007, 11:42

En effet, il me semble que cette unité avait plus de Pz IV et V Panther.
Il est possible que le panzergrenadier devant le Tigre I soit de la 12 SSHJ.

Panzer-model
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 53
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty tigre

Message  sturmgewehr44 27/12/2007, 11:57

Hé non PANZER-MODEL mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri , méme pas, regarde bien, ils équipé HEER, et si je me trompe pas, les photos avaient été prise du coté de ROUEN quand ils essayaient de passé la SEINE oui gri oui gri oui gri oui gri
sturmgewehr44
sturmgewehr44
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty Re: La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie

Message  Zek 27/12/2007, 12:27

Et puis je dirais que le motif de la Tarnjacke (vareuse camouflée) est celui de la Heer et non celui de la Waffen SS.
Zek
Zek
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 275
Age : 39
Localisation : Nomade
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty petite note apprécié!

Message  Deltalamine 7/9/2012, 04:30

Phil642 a écrit:Un petit bémol quand même aux "exploits" guerriers de cette unité, elle est coupable de crimes assez terribles dont le massacre d"Asq lors de sa route vers la Normandie plus le massacre de 100 soldats Canadiens au mépris des règles élémentaires de la guerre.

Les soldats Canadiens furent exécutés à proximité du QG de Meyer APRES qu'ils furent interrogés ...

Deltalamine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : canada
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty Re: La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie

Message  Major J.Howard 27/11/2012, 23:29

Pour info, perso je ne savais pas ..Otto FUNK est décédé le dimanche 11 septembre 2011.



La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Tumblr_ma5u2j4cm61rc7erjo1_500
La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 P1160328
Major J.Howard
Major J.Howard
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Ouistreham, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie - Page 1 Empty Re: La 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend en Normandie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum