Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Stuka zu fuss"

+8
Goliath
Somua
LeSieur
florentinus
generalwolf
Charlemagne
lyautey
ptitléo35
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Stuka zu fuss" - Page 2 Empty Re: "Stuka zu fuss"

Message  Invité 26/12/2009, 12:53

Non, tu te trompes pas.
"Stuka qui marche" ou "Stuka sur pieds", "Stuka rampant",etc., ça laisse un peu de marge pour la traduction; en tout cas, on comprend bien l'idée.
"Stuka sur demande" me laisse un peu perplexe et, de plus, ça ne reflète pas la touche d'humour de cette dénomination. De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait besoin de le traduire.

Je veux bien en savoir un peu plus sur le major Becker si Guy à le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Stuka zu fuss" - Page 2 Empty Re: "Stuka zu fuss"

Message  Guy Sager 26/12/2009, 18:29

bonsoir pour répondre rapidement à votre question Le major Becker fut un soldat allemand du St. Abteilung 200 qui commandait une troupe de véhicules de combat hétéroclites, souvent récupérer sur les armées défaites par la Whermacht. De plus il fut l'inventeur ( bien sur lui ou ses subalternes) de nombreux véhicules de combats cannibalisés sur des véhicules détruits des armées défaites.
Etant en plein déménagement tous mes livres traitant de ce sujet sont emballés et je ne puis vous donner de mémoires, plus amples informations. on pourrait le comparer à son équivalant Anglais ,Percy Hobart pour ce qui le connaissent inventeur anglais des engins spéciaux de débarquement
cordialement

pour exemple voyez l'image de ce train de roulement français ( H 35?) monté par un canon antichar allemand de 75 mm avec ajout de laque de blindage etc...
exemple typique des montage de "l'équipe à Becker"


http://www.crdp-reims.fr/memoire/enseigner/memoire_resistance/Expo_debarquement/char_allemand.jpg

Guy Sager
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Stuka zu fuss" - Page 2 Empty Re: "Stuka zu fuss"

Message  Guy Sager 26/12/2009, 18:32

effectivement le "stuka zu fuss" à une traduction en allemand. j'aurais pas du sécher les cours en quatrième!!!!
moi j'ai trouvé "stuka qui marche"
cordialement Guy

Guy Sager
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Stuka zu fuss" - Page 2 Empty Re: "Stuka zu fuss"

Message  Invité 26/12/2009, 18:54

Merci pour les précisions sur le major Becker "Stuka zu fuss" - Page 2 Pouce_mi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Stuka zu fuss" - Page 2 Empty Re: "Stuka zu fuss"

Message  panzerblitz 27/12/2009, 01:35

de nombreux véhicules de combats cannibalisés sur des véhicules détruits des armées défaites.

Il n'a ,a ma connaissance ,jamais utilisé de véhicules détruits ,pour la bonne et unique raison qu'il en avait déjà des centaines d'intact a transformer en juin 44 ,et qu'il restait beaucoup de "stock" lorsque les US prendront possession de ses dépôts .


pour exemple voyez l'image de ce train de roulement français ( H 35?) monté par un canon antichar allemand de 75 mm avec ajout de laque de blindage etc...

Hotchkiss H-39 ,les châssis H-35 aurait eu bien du mal ,élimés comme il l'étaient .
Ensuite ces montages n'ont rien de remarquables si l'on les compares à certains bricolages soviétiques ou roumains .Vous en découvrirez bientôt un dans un de mes prochain topic .





Du reste ,pour recoller au sujet ,j'ai quelques images assez sympas de montages du genre ;

Pour commencer ,le transport des redoutables projectiles ,les Wurfrahmen 40 ,sur un Sd.Kfz 251/3 (Ground 2007-09, droits réservés ) ;

"Stuka zu fuss" - Page 2 Transp10


Voici ensuite une photo ,très intéressante sous plusieurs aspects .Il s'agit tout d'abord d'une base de 251 ausf B ,ce qui implique que nous nous trouvons confronté à l'une des premières apparition du dispositif ,probablement courant 41 en Russie .
Ensuite on notera que l'engin se trouve être une variante quasiment unique en son genre ,puisque ,en plus de ses charges latéral ,il porte un Pak 36 de 37mm ,qui le rattache à la variante 251-10 .


"Stuka zu fuss" - Page 2 251-1010


Un autre SPW ,cette fois ci en état de marche .Il s'agit en l'état d'un 251 ausf C ,qui est en pleine manoeuvre pour le tir .Devant la très faible précision du projectile (du entre autre à sa faible vitesse) ,nul recours à des optiques perfectionnés ,le pointage s'effectuant « à la chenille » ;

"Stuka zu fuss" - Page 2 Stuka_10

Enfin ,et pour achever ce tour d'horizon ,il y a cette photo ,qui nous montre une classique mais toujours étonnante photo du tir de ces « marmites » ...

"Stuka zu fuss" - Page 2 Stuka_11



Sources images ;

Ground 2007-09

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=42446&start=405

http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=47&t=140923&start=60

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Stuka zu fuss" - Page 2 Empty une petite photo

Message  guillaume33 21/1/2014, 19:53

Bonsoir a tous
une photo pour exemple
"Stuka zu fuss" - Page 2 1zbupo3
guillaume33
guillaume33
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Stuka zu fuss" - Page 2 Empty Re: "Stuka zu fuss"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum