Le PPD-40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le PPD-40

Message  Frontovik62 le Jeu 30 Aoû 2007, 12:57 pm

Pistolet mitrailleur soviétique Degtyarev PPD-40

Les Russes avaient de leur côtés beaucoups appris pendant la guerre civil Espagnol. Ils avaient adopté en 1934 une mitraillette, le PPD, conçu par Degtyarev. Cette arme ayant été utilisée avec beaucoups d'éfficacité par les volontaires communistes, les russes décidérent d'en lancer la production en masse.
Un premier modéle, le PPD-34/38, sortit à quelques milliers d'exemplaires, mais il fut vite amélioré pour donner le PPD-40, qui utilisait un chargeur bien mieux conçu. C'est ce chatgeur tambour de 71 cartouches, qui allait provoquer bientôt les doléances des soldats Allemand.
Ce pistolet- mitrailleur PPD-40 fonctionnait aussi par simple recul de la culasse. Il est reconnaisable au fait que la partie arrière était en bois et q'un cylindre de refroidissement enveloppait le canon.
La fabrication n'en etait pourtant pas aisée.
Aussi, dés que commença l'invasion allemandes,les chefs soviétiques demandérent-ils une arme pouvant être produite en masse par une main d'oeuvre non spécialisée. L'armé rouge avait deja expérimenté ce qui pouvait convenir, et bientôt on abandonna le PPD 40 pour le nouveau modèle appelé PPSH 41.


Calibre: 7.62mm
Longueur: 782mm
Poids: 4440g
Capacité: 71 cartouches

avatar
Frontovik62
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 17
Localisation : Lens
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le PPD-40

Message  Pvt. Stanley Mellish le Mer 04 Mar 2009, 2:07 pm

Son concepteur l'ingénieur d'arme Russe Vasily Alekseyevich Degtyarev réussis la un coup terrible avec ce modèle a tels point que les allemand y prirent goût lors de la campagne de Russie que certain sous-officier et Officier la détenez, Vasily Alekseyevich Degtyarev avait le grade de Major puis devint général ingenieur de l'armement soviètique,dans le film Croix de Fer elle ai mise en valeur beret
avatar
Pvt. Stanley Mellish
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum