-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

victory mémorial museum

+2
adriano76
Animatronic
6 participants

Aller en bas

victory mémorial museum Empty victory mémorial museum

Message  Animatronic 23/9/2007, 18:34

http://www.smhq.org/articles/victory_museum.html

Ce musée était situé a quelques km de chez moi et j'ai eu l'occasion de le visiter, il y a une douzaine d'années. je ne sais pas si d'autres on eu la chance d'y aller mais les scènes qui étaient reconstituée étaient vraiment une manière originale d'exposer le matériel. J'ignore pourquoi ce musée a été supprimé, peut être pcq pas assez rentable, il n'est resté là que quelques années.

Un DC-3 était d'ailleurs exposé devant le bâtiment comme le montre cette photo

victory mémorial museum Arlon110
Animatronic
Animatronic
Major
Major

Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  adriano76 26/9/2007, 18:08

sais tu qu'est devenue le c-47 ???
adriano76
adriano76
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 408
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 31/03/2007

http://militaria-allemand-ww2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  tayp' 26/9/2007, 18:13

Dommage il y avait du beau matériel...

_________________
victory mémorial museum Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  Ivy mike 26/9/2007, 18:27

Et v'lan, les USiens recuperent encore un peu de notre patrimoine européen... Déjà qu'ils nous prennent nos chateau Français...

maleureu gri

Ivy

_________________
victory mémorial museum Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  Invité 26/9/2007, 23:12

Je suis passé par là ce matin pour aller à Luxembourg et je me suis posé la même question: Où est passé le C-47? En fait, je me suis demandé: où est passé le musée??? Ca fait déjà pal mal de temps qu'il a disparu. J'ai entendu dire que la collection avait été revendue à un Américain....
Animatronic, tu es arlonais, je te charge de l'enquête... p24
pouce
Je n'ai rien dit, je viens de lire le lien... Honte sur nous! Encore une partie de notre patrimoine qui part de l'autre côté de l'Atlantique!! Shame.
(On a retrouvé il y a quelques années dans la région de Libramont, un collier de chef celte, en or massif. Le deuxième et dernier a avoir été découvert en Europe. Vendu à un Américain. Fin du HS.)

(Mais où est le C-47?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  Invité 26/9/2007, 23:43

Bonsoir tout le monde,
C'est vraiment dommage en effet. Nous avions là un musée de tout premier ordre. Je l'ai d'ailleurs visité à deux reprises.
Il faut savoir que la disparition du musée est une affaire de concession sur le terrain. En effet lorsque le musée a ouvert ses portes, promesse avait été faite à son conservateur, que le bâtiment abritant le musée serait le seul sur cet aire d'autoroute et qu'il aurait une possibilité d'ouvrir une cafétéria. Source de recettes non négligeable. Quelques temps par après l'autorisation fut donnée à un groupe multinational pour y implanter le restoroute et ses stations de carburants. Vous devinez la suite. Sans subsides et sans appui politique, le conservateur ne savait plus tenir le coup financièrement et a du mettre les clefs sous le paillasson
Dans les années 1986-87, j'avais fait la connaissance d'une personne de la région d'Hotton, qui restaurait des véhicules pour le musée en question. J'ai donc pu voir le formidable travail que cela a demandé. Incroyable le nombre d'heurs que cela demande
A l'époque cette personne était occupée à travailler sur deux halftracks et si mes souvenirs son bons, sur un kettenkrad.
Je me console toutefois en sachant que j'ai toujours dans ma bibliothèque le catalogue du musée.
Bien amicalement
Prosper maleureu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  mick 27/9/2007, 00:45

Des pièces belge TRES rare, voir unique, sont aux USA, la collection du Victory est une perte pour notre patrimoine.

Rappeler vous les articles parut sur le motos belge dans VéMil, c'était cette collection qui était vu. Les décors peind étaient l'oeuvre de Mr Jacques Hubrechxt, mon ancien prof de dessin....
mick
mick
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  tayp' 27/9/2007, 15:03

Très décevant...
Mais bon contemplons ce que nous possédons et arrêtons de pleurer sur ce qui est parti sinon on s'e sortira pas...
Amicalement

_________________
victory mémorial museum Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  Baugnez44 27/9/2007, 15:19

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir tout le monde,
C'est vraiment dommage en effet. Nous avions là un musée de tout premier ordre. Je l'ai d'ailleurs visité à deux reprises.
Il faut savoir que la disparition du musée est une affaire de concession sur le terrain. En effet lorsque le musée a ouvert ses portes, promesse avait été faite à son conservateur, que le bâtiment abritant le musée serait le seul sur cet aire d'autoroute et qu'il aurait une possibilité d'ouvrir une cafétéria. Source de recettes non négligeable. Quelques temps par après l'autorisation fut donnée à un groupe multinational pour y implanter le restoroute et ses stations de carburants. Vous devinez la suite. Sans subsides et sans appui politique, le conservateur ne savait plus tenir le coup financièrement et a du mettre les clefs sous le paillasson
Dans les années 1986-87, j'avais fait la connaissance d'une personne de la région d'Hotton, qui restaurait des véhicules pour le musée en question. J'ai donc pu voir le formidable travail que cela a demandé. Incroyable le nombre d'heurs que cela demande
A l'époque cette personne était occupée à travailler sur deux halftracks et si mes souvenirs son bons, sur un kettenkrad.
Je me console toutefois en sachant que j'ai toujours dans ma bibliothèque le catalogue du musée.
Bien amicalement
Prosper maleureu gri

Je confirme l'histoire (sauf sur un point: le groupe multinational en question n'a pas implanté de pompes à essence sur le site car non rentable en raison de la proximité des pompes grand-ducales bien moins chères).

Mais pour le reste, cette histoire illustre bien l'étourderie de nos hommes politiques.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  Animatronic 27/9/2007, 16:39

je ne sais pas du tout ou est passé l'appareil et moi aussi j'ai toujouts un catalogue du musée, je l'aivais visité en 94 ou 95
Animatronic
Animatronic
Major
Major

Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

victory mémorial museum Empty Re: victory mémorial museum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum