Késako ?
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Bigeard
lyautey
le serpent mexicain
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Re: Késako ?
c'est une chenillette vickers utility, utilisée par l'armée belge pour la traction du canon antichar de 47mm prc.
puis reutiliser par la heer comme beute tractor
fabrice du croisic
puis reutiliser par la heer comme beute tractor
fabrice du croisic
lyautey- Lieutenant-colonel
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Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Késako ?
Comme toujours tu es la au poste ! Merci bien, je pense que ce fils peut être utiliser pour poster tous ce qui est bizarre !
Re: Késako ?
Désolé de déterrer le sujet, mais j'aurais voulus davoir si cette chenillette avait été utilisé lors du conflit ? Car franchement, je n'aurais pas tellement confiance en ce véhicule
Bigeard- Sergent
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Date d'inscription : 02/01/2008
Re: Késako ?
j'ignore si elle a était engagé en combat mais cela ne m'étonnerait pas, ce genre d'engin servais surtout comme logistique et n'était pas censé être engagé en première ligne, un peu comme la chenillette Renault
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
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Re: Késako ?
Bizard comme vehicule!!!!
lio- Général de Brigade
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Re: Késako ?
Oui les allemands en on fait une grande conso jusqu'à la disparition des pieces de rechange.
Deux versions
Le TYP A ou Modell 1 pour la cavalerie belge avec un equipage de 3 trois hommes.
Le TYP B etait la version infanterie avec un seul pilote pour tracter le canon AC belge de 4.7cm dont
50 seront livrés le 16 septembre 1939 à l'armé néerlandaise des Indes,mais seulement 20 seront expédiés pour l'ocean indien,les 30 autres tombent aux mains des allemands.Ces exemplaires belgo hollandais etaient denommés TYP B1.
L'armée belge en commande donc 300 à Vickers en GB 85 pour la cavalerie et 177 pour l'infanterie (dont les hollandais).Le reste sera utilisé comme vehicule pour tracter non blindé.
Jusqu'en 1936 les engins sont construits chez Vickers à Elswick in newcastle.Ensuite c'est la firme belge FAMILLEHEUREUX qui reprend la production en améliorant les engins.Cette firme reçoit d'ailleurs un contrat des autorites d'occupation le 14 aout 1942 pour etre le principal fournisseur de pieces de rechange.
Il prend alors le nom de "tracteur chenille Vickers Carden Loyd Utility" ou TYP 2.
Le TYP 2 est plus long que le modele d'origine,les largeurs de chenilles et des galets de roulement sont agrandit.
Avec tout ça il pese 1.96 t possede un blindage de 6mm,un moteur Ford 4 cylindre à carburateur de 52 ch.
La WH en recupere donc un maximum et le dénomine VA 601 (b),la production continue sous l'occupation allemande chez FAMILLEHEUREX qui en sort encore au minimum 30 entre aout 43 et juin 44 et il sera principalement utilisé pour tracter les Pak 40,comme 4L du facteur sur la ligne de front,et diverses taches logistiaques.
Deux versions
Le TYP A ou Modell 1 pour la cavalerie belge avec un equipage de 3 trois hommes.
Le TYP B etait la version infanterie avec un seul pilote pour tracter le canon AC belge de 4.7cm dont
50 seront livrés le 16 septembre 1939 à l'armé néerlandaise des Indes,mais seulement 20 seront expédiés pour l'ocean indien,les 30 autres tombent aux mains des allemands.Ces exemplaires belgo hollandais etaient denommés TYP B1.
L'armée belge en commande donc 300 à Vickers en GB 85 pour la cavalerie et 177 pour l'infanterie (dont les hollandais).Le reste sera utilisé comme vehicule pour tracter non blindé.
Jusqu'en 1936 les engins sont construits chez Vickers à Elswick in newcastle.Ensuite c'est la firme belge FAMILLEHEUREUX qui reprend la production en améliorant les engins.Cette firme reçoit d'ailleurs un contrat des autorites d'occupation le 14 aout 1942 pour etre le principal fournisseur de pieces de rechange.
Il prend alors le nom de "tracteur chenille Vickers Carden Loyd Utility" ou TYP 2.
Le TYP 2 est plus long que le modele d'origine,les largeurs de chenilles et des galets de roulement sont agrandit.
Avec tout ça il pese 1.96 t possede un blindage de 6mm,un moteur Ford 4 cylindre à carburateur de 52 ch.
La WH en recupere donc un maximum et le dénomine VA 601 (b),la production continue sous l'occupation allemande chez FAMILLEHEUREX qui en sort encore au minimum 30 entre aout 43 et juin 44 et il sera principalement utilisé pour tracter les Pak 40,comme 4L du facteur sur la ligne de front,et diverses taches logistiaques.
UHU- Capitaine
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Date d'inscription : 04/02/2007
UHU- Capitaine
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UHU- Capitaine
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Re: Késako ?
Merci UHU tu répond parfaitement à ma question.
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Bigeard- Sergent
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Localisation : Soucieu en Jarrest
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: Késako ?
Merci pour les infos
lio- Général de Brigade
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