Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeux de riches (Paris-Dakar)

+13
Ivy mike
generalwolf
Charlemagne
Jacques
greytwo
le serpent mexicain
Tankiste44
Ming
Die korsischen Panzer
Narduccio
Invité
glider82
Phil642
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Ming 7/1/2008, 20:54

Bonjour
Pourquoi particulièrement le 93 ou le 92 ? S'ils sont à"oilpé," rien ne les distingue des autres
Jacquemart

Parce qu'ils ne sont pas du 78 région dans laquelle je réside... Eh oui, j'apprends à mes voisins à s'habiller selon les normes en vigueur lol.

Mais je vous réserve la palme (c'est du pur vécu 100 % de A à Z) quand je suis allé voir mon oncle à Ottawa, fin août 2001 (notez la date vous allez comprendre pourquoi vers la fin).
A l'aller j'ai eu le siège de la passagère devant moi dans les genoux parce que cette c.... le met à fond en position inclinée. Forcément, ayant des jambes de BigB (mon 1,96 m c'est très comique en classe éco...) je pousse un cri lorsqu'elle l'incline et je demande aimablement à la rombière de remettre son siège en position normale, vu que je n'ai pas l'intention de me scier les jambes.
Réponse de l'intéressée "bah j'ai le droit [d'incliner mon siège]". Ok, restons calme, vu que je ne suis pas le genre à semer le bronx dans un avion, j'appelle l'hôtesse pour essayer de régler diplomatiquement le problème en changeant de place.
Ce que l'hôtesse fait, elle me dit "allez ici, il y a une place de libre". Je ne sais pas si c'est les conséquences de la foumillière que j'ai écrasée étant petit qui a influé sur mon karma, mais j'ai vraiment pas eu de chance. A la place de la rombière, j'ai eu un gros moustachu devant moi et comble de "chance" son dossier était dézingué, ce qui fait que cette fois-ci j'ai failli me prendre le dossier sur le nez... Bon, je suis retourné à ma place d'origine en goûtant aux sensations qu'éprouve sûrement une girafe dans un panier en osier pour transporter un chat.
Une fois arrivé après avoir fait une halte à Newark pour prendre un petit jet à destination d'Ottawa, plus de souci. Le retour en revanche ça été l'égal de l'aller.

D'Ottawa à Newark c'est pas long et pour une fois j'atterris par temps clair ce qui me permet de voir les tours jumelles du World Trade Center. Je me dis que je vais les prendre en photo (chaque fois que je suis allé aux Usa pour voyages d'affaires, le temps était couvert et on ne les voyait pas ou à 1/2) mais l'appareil est dans le casier au dessus de ma tête, le temps que je le prenne, on aura quitté le runway et on sera parqués au diable vauvert. "Pas grave, me dis-je, la prochaine fois que je reviendrais elles seront encore là"... On était le 4 septembre 2001... et 7 jours plus tard, il n'y avait plus rien !

Je change d'appareil, grimpe dans celui d'Air-Farce, trouve mon siège, pose mes affaires etc. Tout décontract' que je suis je me dis allez ça va bien se passer (croisons les doigts, que la rombière de l'aller ne fasse pas le retour dans cet appareil) et je me calle dans mon siège. J'ai à peine bouclé ma ceinture qu'une nana s'assied devant, sort un aérosol de parfum (marque inconnue) et s'en asperge pendant deux bonnes minutes. J'ai du prendre à peu près la moitié de l'aérosol sur le visage, j'étais vachement heureux de sentir un truc du genre "culbute des prés" (vous savez ce genre de parfum qui se sent "à peine", d'une odeur proche du désodorisant pour toilettes et qui après quinze lavages successifs est encore présent sur le linge, mais les nerfs bon sang). Evidemment je lui fais comprendre aimablement que je suis derrière et le temps que je me déboucle et que je me lève elle arrête et me regarde en se demandant ce qui se passe. Trois fois rien lui dis-je, heureusement que vous n'avez pas de chien avec vous parce qu'il pourrait me confondre avec sa maîtresse à l'odeur maintenant. Elle a pas compris, et j'avais usé mon restant de diplomatie pour l'expliquer en des termes normaux. Je pensais que ça allait s'arrêter là, mais c'était sans compter avec le sort qui s'acharne : j'ai passé les 7 heures suivante avec un nourisson à côté de moi qui a braillé les 3/4 du temps. C'est vous dire la joie et le bonheur que j'ai éprouvés à rentrer chez moi et retrouver en semaine les parigots moyens avec leur mauvaise humeur coutumière.

Conclusion : la beauferie est une caractéristique française pour sûr, mais elle est vachement contagieuse, le virus est l'égal de celui de la tourista (la première sensation exotique d'un voyage, rappelons-le). "Faisez gaffe" comme dirait Coluche...

_________________
Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Charlemagne 8/1/2008, 00:07

A l'aller j'ai eu le siège de la passagère devant moi dans les genoux parce que cette c.... le met à fond en position inclinée. Forcément, ayant des jambes de BigB

solution: arriver à l'aéroport dès l'ouverture de l'enregistrement des bagages et demander à avoir un siège à côté d'une porte de l'avion, ce sont les rares sièges où tu peux bien déplier tes jambes ( je parle en connaissance de cause avec mes 1m90 et mes 11h de vol pour Réunion-Paris)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Die korsischen Panzer 8/1/2008, 00:13

Salut Ling!

En lisant ton "vécu" gignard, je suis PTDR derrière mon pauvre écran!!! Tout ce que tu as dis juste au dessu m'est arrivé!!! Sur des trajets bien plus court (heureusement pour moi!!)!!

Par contre, ne serait il pas judicieux de créer un fil propre à nos anedoctes?


DKP
mon clavier est inondé tellement j'ai ris!!..

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Ming 8/1/2008, 02:03

solution: arriver à l'aéroport dès l'ouverture
de l'enregistrement des bagages et demander à avoir un siège à côté
d'une porte de l'avion, ce sont les rares sièges où tu peux bien
déplier tes jambes ( je parle en connaissance de cause avec mes 1m90 et
mes 11h de vol pour Réunion-Paris)

Déjà essayé mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai régulièrement la chance de tomber sur un imbécile épais qui ne lacherait son siège pour rien au monde le fourbe et d'autre part il y a des cas ou t'es pas le seul grand de l'appareil à chercher le confort relatif on va dire.
Heureusement je me suis jamais tapé jusqu'alors un Paris-Canberra ou du genre, parce que 24 h de vol dans des conditions précitées je demande un dinghy et je fais ce qui reste de parcours à la rame, si tu vois ce que je veux dire.

DKP, heureux que mes aventures te fassent rire. Créer un fil spécial je sais pas trop. Si les Marshalls du forum me tirent les oreilles, on y songera clin doeil gri Après tout, on est à la cantoche nan ?

_________________
Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Paris Dakar

Message  Jacques 8/1/2008, 11:11

Bonjour Ming

Je n'ai jamais habité le 92 ou le 93, uniquement le 75 p24 près de la place de la République où je suis né et je m'en souviens du temps où toute les infractions automobiles étaient systématquement imputées aux conducteurs des véhicules immatriculés 78 " pas étonnant, encore un 78 pouce ba gri "
A mon avis c'était éxagéré.
Amicalement clin doeil gri
Jacquemart

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  le serpent mexicain 8/1/2008, 11:25

Plaigné vous je n'es jamais pris l'avoin mort de rir gri

Et vu ce que vous dites, je pense que je ne le prendrais pas maleureu gri

Je ne mesure que 1m83, mais je doit encore grandir, en gros problèmes en vue !

Moi ce qui me révolte le plus maintenant, c'est quand je vais au Mt St Michel.
J'y suis allé depuis très jeune a chaque fois que je fais les plages et musée de la guerre.
Mais je trouve que maintenant c'est un aimant à c*n !
Limite il trouverais normal de pousser notre voiture dans le sable pour passer, ou alors de vous bouculer dans les escaliers (nombreux ^^) juste pour être avant vous dans la file !
Stressé au boulot, stressé en vacances mais stupides tout le temps !
Enfin je me dit heureusement que nous ne somme pas tous comme ça !

pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Invité 9/1/2008, 00:30

Ming a écrit: Conclusion : la beauferie est une caractéristique française pour sûr, mais elle est vachement contagieuse, le virus est l'égal de celui de la tourista (la première sensation exotique d'un voyage, rappelons-le). "Faisez gaffe" comme dirait Coluche...
Ah mais non ! Ah mais non ! la beauferie est un truc UNIVERSEL ! enérvé
Lorsque je bossais à Bali (oui, ça a l'air paradisiaque comme ça mais en vrai, c'est bien plus dur qu'il n'y paraît), je devais une fois par semaine aller à l'aéroport de Denpasar récupérer du matos. Donc dédouanement, équivalent du carnet ATA pour l'Asie et tout le toutim, du coup : heures d'attentes à l'aéroport à chaque fois. Et Bali est la destination préférée des touristes Australiens (c'est "tout près" pour eux), mais ça attire des beaufs du monde entier, croyez-moi !
Alors ce qu'on faisait, mon assistant balinais et moi, c'est qu'on s'installait à une buvette, on se planquait derrière des journaux en bahasa et on écoutait en se gondolant : dans toutes les langues qu'on comprenait (et lui parlait l'Allemand mieux que moi, sans parler du néerlandais vu que dans des temps anciens l'Indonésie fut hollandaise enfin bref), on entendait le même genre de réflexions, d'agressions verbales, de récriminations à la c... sans compter toutes les fois où on nous parlait en "petit nègre" comme si on avait été des "boys" et de "boyesses" (moi habillée en sarong, je me fonds dans la masse) et où on était sommés de porter des valoches grosses comme moi et traités dans une autre langue de "fainéants", "bons à rien" et je t'en passe...

Le pire : je prenais également très régulièrement un vol intérieur de Garuda pour aller à Jakarta. Ceux qui connaissent la compagnie savent combien leurs petites hôtesses en sarongs traditionnels de cérémonie (façon petites danseuses balinaises) sont délicieuses à croquer, de petite poupées ravissantes comme des porcelaines. Eh bien je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu des Australiens s'ennivrer à la bière pendant le vol, aller jusqu'à rouler par terre dans la cabine et roter au nez de ces charmantes hôtesses qui restaient souriantes (sans compter les fois où le rot était suivi de déjections).
Alors vous voyez, des beaufs, il y en a sur tous les continents (les Ricains en Europe sont pas tristes non plus !)
Je crois que la beaufitude est inhérente au tourisme de masse. (au tourisme tout court en fait)
Le seul truc que j'ai trouvé pour y échapper un peu, c'est de ne voyager qu'en classe affaires. Mais il est vrai que je ne voyage en avion que pour mon boulot, le reste du temps, j'échappe à tout ça car je voyage par mer, et là : on est ENFIN peinard ! (quoi que, le beauf se répand aussi pas mal sur l'eau depuis quelques années mais l'avantage, c'est que parfois, il coule mort de rir gri et s'il coule pas, je l'y aide mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Ming 9/1/2008, 00:41

Le seul truc que j'ai trouvé pour y échapper un peu, c'est de ne voyager qu'en classe affaires.

Détrompe toi, il y en a certes moins, mais il y en a quand même. Le beauf en costume cravate est plus fourbe, car il ne se repère pas de suite, mais il vit dans ce corps qui paraît être celui d'un inidividu normal...

_________________
Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  generalwolf 11/1/2008, 06:35

ce qui est regretable comme l'a souligné Daniel c'est que le terrorisme fait une fois de plus reculer la raison.

Pour ma part j'aime bien le Dakar, même si je vous suis dans votre raisonnement sur le sport de riche.

le problème étant toujours le même, les médias ne parlent que des têtes d'affiche et oublient vite les petits candidats qui veulent réaliser une aventure humaine.

pouce
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Invité 11/1/2008, 14:42

Ming a écrit:Le seul truc que j'ai trouvé pour y échapper un peu, c'est de ne voyager qu'en classe affaires.

Détrompe toi, il y en a certes moins, mais il y en a quand même. Le beauf en costume cravate est plus fourbe, car il ne se repère pas de suite, mais il vit dans ce corps qui paraît être celui d'un inidividu normal...
mort de rir gri oui, c'est hélas on ne peut plus vrai. Il est même pire, parce que lui, il a payé le prix fort !!! donc il revendique encore plus. Mais j'ai un avantage sur toi Ming, lorsque je voyage pour le boulot en classe affaires, je suis normalement moi aussi vêtue comme un être humain normal (ce que je ne suis pas) et donc, j'ai testé le coup du talon aiguille enfoncé dans le pied dudit beauf en costard-cravate, eh ben ça a l'air de faire mal. mort de rir gri
A part que de nos jours, je fais gaffe car comme les bonnes manières se perdent, je risque de me prendre une baffe un de ces 4... enérvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Invité 11/1/2008, 16:03

Diantre.

De par mon experience personnelle je peux vous dire que la beaufitude atteint son apogée pas tres loin de chez nous.

Je pense que la majoritée des membres du forum du milieu urbain comme du milieu rural sont tous allés voir cette splendide avenue bordée de magasin generalement au dessus des moyens financiers du brave pimpim que les journaliste appellent "le francais moyen".

Cette belle avenue baptisé du titre ronflant et martial de "champs elysée" connai un trafic automobile tres important. Eh bien membre du forum sache une chose la loi de la jungle et la beauferie ont remplacé le code de la route et la plus elementaire des courtoisies.

Moi meme je m'y promenai gaiement vers 16h en 2cv6 special, splendide vehicule au type racé d'avant guerre mais produit apres guerre, vers le coin de la concorde quand je tombe dans ce que les parisiens appellent pudiquement "l'heure de pointe". Etant de la haut j'apelle selon un vocabulaire bien etabli l'heure de pointe "steur ed' brun" (a chacun sa traduction du code de la route tiobilout'). Il me semble bien que les beauf des champs elysée sont a classer par ordre d'importance: les taxis tout d'abord veritable calculateur dans la maniere d'emmerder le plus possible les autres pimpim, les "CD" qui se garent en double file ou bien qui se rabattent violemment en visant ta portiere et non l'espace de 2m que tu lui a laissé par mefiance, les scooter veritable destrier de la route et qui se croient au jeu "paperboy" et j'en passe...

Bref je rentre dans le bouchon, m'insere en mettant de la musique reposante (If you want blood AC/DC) et surveille les alentours. Tout d'abord une smart m'empeche de passer et je m'insere donc derriere elle. Mais les deux jeunes en smart ont decidé de jouer... au point de piler devant moi tout de meme. Arrive un feu rouge (en fait le feu est passé au rouge vous m'excuserez cette expression on pourrai penser qu'un feu rouge a des jambes ou des roulettes...) je descend donc de ma 2cv (je me suis tout de meme munis d'un de ma barre de cric (ils avaient peut etre besoin de changer une roue) et les engueule copieusement. Je vous epargne les details de cette altercation.

Je continue a rouler et sous le tunnel qui passe sous l'arc de triomphe ô surprise un bouchon. Je m'arme donc de patience et la un taxi essaye de se rabattre en forcant comme un taré vers le milieu de ma voiture. J'ouvre donc ma vitre et signale au taxi que la peinture de sa voiture est neuve et aussi que j'allai refaire la mienne. Le conducteur a parfaitement compris.

Enfin ca se debouche et je passe par un raccourci que je connai et la sur quoi je tombe? une magnifique jaguar dont le conducteur etait manifestement alcoolisé. Le monsieur a du trouver tres marrant de me faire une queue de poisson auparavant. Arrive un feu rouge (coucou) je descend donc de "s'carette" et vais voir sans barre de cric le monsieur dont le premier reflexe est de me souffler dans le nez (la j'ai pris 2gr d'alcool) et de me dire d'un air tout a fait jovial:
"boueharrrr euuuh ouaaaarh spece de p'tite merde"
(Traduction: que me veux tu, echantillon d'excrement?)
Il commence donc a vouloir sortir de sa voiture en me promettant, je le cite, "te peter ta gueule". A noter toutefois que je n'avais encore rien dit.

Exemple magnifique de l'attitude a adopter et de courtoisie elementaire je l'ai donc aidé en refermant la porte de son vehicule. Bon certe il n'avait sorti qu'une jambe... mais c'est l'intention qui compte non?

Tout ca pour vous dire qu'il est possible d'etre un gentleman face a la beauferie et autres exemples d'alcoolisme flagrant au volant.

Amicalement, JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Ivy mike 11/1/2008, 23:06

Mince, point de bonne histoire sans dessins ! Et pis, ça m'a inspiré Mr. Green

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Imgcopierlb8

Jo, on peut dire que t'as le chic pour être class ;)

Ivy


Dernière édition par le 11/1/2008, 23:37, édité 1 fois

_________________
Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  tayp' 11/1/2008, 23:20

Ralalalala
Avec le peu que je te connais, les 300 km fais ensemble, je peux dire qu'il n'y a que toi pour faire ce genre de chose!!!
Ralalala trop énorme ta petit histoire!!

_________________
Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Charlemagne 12/1/2008, 00:33

Quand j'étais à Casablanca (6 million d'habitans). j'ai connus pleins de français qui préféraient avoir des chauffeurs (ça coutent rien dans ces pays la) plutôt que de prendre le volant tellement la conduite était stressante.
T'inquiète pas JP, c'est pareil dans toutes les grandes capitales (enfin quand je suis allé à Oslo je dois avouer que c'était plus détendu...)
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  glider82 12/1/2008, 11:03

Les pays nordistes sont moins stressés que nous
ca a été prouvé!
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Goliath 12/1/2008, 11:10

Y a qu'a venir en Finlande pour voir !! yeu gri mort de rir gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  glider82 12/1/2008, 11:13

Car y'a quoi en finlande?
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Goliath 12/1/2008, 11:31

eh ben...les gens ne sont pas stressés, calme, lents, tranquilles.....même un peu trop.
Là-bà, pour trouver une fête avec de l'ambiance ou une soirée sympa, il faut être fort !
Au volant, a part le fléau de l'alcool, ils sont calmes, pas de klaxon ( ca pourrait être en option là-bà !), pas d'appels de
phares, pas d'engueulades... calme complet.

goliath yeu gri mort de rir gri clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Invité 12/1/2008, 12:10

glider82 a écrit:Les pays nordistes sont moins stressés que nous
ca a été prouvé!
mort de rir gri euh, je crois que les pays Méditerranéens ne se défendent pas mal non plus...
Sans parler des pays tropicaux... (essaie de t'agiter par 40° à l'ombre : crise cardiaque assurée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Invité 12/1/2008, 14:33

laverdure a écrit:mort de rir gri euh, je crois que les pays Méditerranéens ne se défendent pas mal non plus...
Sans parler des pays tropicaux... (essaie de t'agiter par 40° à l'ombre : crise cardiaque assurée)
Il y a la 2 concepts bien differents :
- Les pays scandinaves qui, par volonte politique deliberee, privilegient le social face a l'ultra-liberalisme avec les excellents resultats que l'on connait.
- Les pays tropicaux ou semi-tropicaux qui, eux, profitent sans volonte politique deliberee de leurs climats pour se la couler douce au maximum.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Invité 12/1/2008, 16:46

Daniel Laurent a écrit:
- Les pays tropicaux ou semi-tropicaux qui, eux, profitent sans volonte politique deliberee de leurs climats pour se la couler douce au maximum.
quelque chose me dit que tu parles d'expérience Daniel mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  raca 12/1/2008, 18:14

L'histoire de Joseph Porta me fait penser à un déplacement à Paris , avec ma belle voiture ( sale ) et sa plaque d'immatriculation de la province rurale la plus profonde ... j'en ai entendu des " tu l'arraches ton tracteur ?? " les paysans ça garde les chevres !!! " et autres expressions .... Mais j'ai encore plus rigolé , quand j'ai filé le volant à mon cousin dont le metier est ....... chauffeur de taxi à Paris ..... et apres lui avoir dit , "j'men fous je suis bien assuré "" ... là ce sont les parisiens qui ont balisés devant mon charriot immatriculé en province , et moi je me poilait a renfort de " Parigot ... Tete de veau ..... " et autres ....

comme quoi ....


Dernière édition par le 12/1/2008, 21:13, édité 1 fois

raca
Major
Major

Nombre de messages : 137
Age : 82
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Tom Zanovich 12/1/2008, 18:27

mort de rir gri
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de riches (Paris-Dakar) - Page 2 Empty Re: Jeux de riches (Paris-Dakar)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum