-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre pistolet-mitrailleur préféré

+73
ecri60
marcverick
Konigstiger
GALEA
Luhkah
polo
memoire44
Porta
kisameh
Sturmgeschutz
SAS 101
Dwight Eisenhower
lord ash
morane saulnier 406
kanemoto
jbcg1995
x- Semper Fi -x
major421
Stauffenberg
Hellfire62
hermine
alpha-panzer
poilu41
hinton44
breiz izel
Panther
tecumseh
lucas88220
cavalier jacobin
Kirill_GV001
Yeoman 35
panzerblitz
le ronin
lansquenet
Lee Enfield
Briselance
Pvt. Stanley Mellish
catone67
le renard du desert
Roy
P'tit Simon
malwaf
Clem
von cooken
Vian
artilleurbigor56
sten4ever
ROCO
Thomasp86
Major cowburn
Sturmovik
mpda08
adriano76
doc
shifty
greytwo
Panzer5
Charlemagne
vandoos_22e_bataillon
Goliath
stan_hudson
Bigeard
romainJSP
LeSieur
Catalina
Vinz
dahu
navigant
lio
Tankiste44
Tom Zanovich
tayp'
glider82
77 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Votre mitraillette préférée

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_lcap27%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_rcap 27% 
[ 42 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_lcap30%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_rcap 30% 
[ 47 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_lcap14%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_rcap 14% 
[ 21 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_lcap20%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_rcap 20% 
[ 31 ]
Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_lcap9%Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 155
 
 

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  le ronin 1/8/2009, 23:55

Bonsoir ,mode: HS on = Pour en revenir à cette sacré "puissance d'arrêt", elle peut servir à te sauver la vie, en mettant K.O. immédiatement ton agresseur , et le rendra incapable de riposter . Mais en combat de guerre, ce n'est pas tant la mort de l'adversaire qui est recherchée , mais le rendre incapable de poursuivre son action par une blessure invalidante qui fera "gueuler" le blessé, et tendra à démoraliser son unité , plus il y aura de blessés, mieux ce sera, cela désorganisera l'ennemi, il faudra s'occuper des blessés, ça sera la pagaille dans la logistique, l'effet sur le moral etc... De plus la convention de Genève interdit l'emploi d'ogives du type" Doum-doum"= expansives = grosse puissance d'arrêt, seul l'emploi d'ogives type "blindées" est préconisée , donc les pointues très dures .Il ne fait aucun doute que lors de la première et deuxième guerre mondiale, certains ont enfreint cette réglementation , personne n'allait vérifier .Le fusil de chasse , possède une très grande puissance d'arrêt, il est recommandé pour te garantir dans tes murs!!!Mode HS=off .

Amicalement .

Le ronin.

.... Dans la réalité, il n'y a pas de round d'observation.....

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Sturmovik 2/8/2009, 00:18

Oui, je suis d'accord avec ça: c'est l'effet recherché par les Nords-Vietnamiens notamment. Un blessé occupera deux soldats valides, donc en un tir c'est trois soldats qui deviennent "hors jeu".
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  LeSieur 2/8/2009, 09:57

Là, j'avoue avoir du mal à te suivre. Tu commences par dire que la
précision n'est pas si importante que ça sur un PM, ce que je comprend,
... et tu dis ensuite que la précision est un point fort de la MP40
dans les combats de rues.
Je ne vois pas où tu veux en venir : la précision est-elle un atout pour un PM ou pas ?

desoler tu retard .. mais il me semble avoir dit ,si non je le redit ici, la mp40 et la ppsh 441 sont deux contraire mai qui excel dans leur domaine tout les deux ... pour le close quarter de loin la ppsh41 domine la mp40 mais pour la combat de rue ... la mp40 est beaucoup plus puissante... donc on peut dire que la precision depend du type de combat rechercher ... clin doeil gri mais bon moi je dit mp40 ...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Major cowburn 3/8/2009, 14:42

.Il ne fait aucun doute que lors de la première
et deuxième guerre mondiale, certains ont enfreint cette réglementation
, personne n'allait vérifier .
Dès la 1ière GM les balles des 303 british comportaient sous le laiton de leur pointe ogivale un petit espace rempli de kapok destiné à déséquilibrer le projectile au moindre impact et à le faire tourbillonner dans les chairs touchées.....Les troupes coloniales Britanniques s'étaient plaintes de l'inefficacité des balles contre des guerriers chargés de drogues.....Même constat chez les militaires US qui reviennent au calibre 45 aprés avoir essayé le 38 Colt.....Contrairement aux états majors qui voient les blessés,les hommes sur le terrain veulent voir l'adversaire touché tomber à terre incapable de riposter de quelque manière :ça se comprend.......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  LeSieur 3/8/2009, 14:50

bah je vais répeter ce que mon grand m'as dit: les pistolet-mitrailleur sont fait pour blesser ... caskete
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  le ronin 3/8/2009, 15:07

Bonjour, Major, une petite anecdote : j'ai un copain ancier officier qui pendant la guerre d'Algérie a tiré sur un ennemi avec son US M1, il lui a mit 14 impacts, mais celui ci continait à avancer et il avait un PM italien.C'est son sergent qui l'a abattu avec sa MAT 49 .Le gars abattu pesait plus de 130 kgs.... Cela exprime tout à fait ce dont nous parlions plus haut sur la puissance d'arrêt .

Amicalement.

Le ronin.

....Dans la réalité, il n'y a pas de round d'observation....

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Major cowburn 3/8/2009, 15:41

Des faits semblables étaient relatés à propos de l'US M1 ou M2 en Corée,des Nord- Coréens touchés continuaient à avancer,certains encaissaient une dizaine d'impacts avant de s'effondrer.....Ce fut un peu le cas du véritable Rambo au Vietnam il avait reçu il me semble une rafale de 7,62 Tokarev ou Kalasknikov,puis avait été achevé d'une dizaine de coups de baionnette.......et avait survécu. Cependant,il était parait-il d'un petit gabarit.....

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  cavalier jacobin 4/8/2009, 13:35

perso j'aime bien la MP40, beaucoup par son aspect, c'est d'ailleurs la seule arme de collection, en PM, que j'ai conservé entre la Sten, le PPsH 41, la Thompson 1828 et la MP41.
cavalier jacobin
cavalier jacobin
Major
Major

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 03/02/2008

http://39-45.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty !

Message  lucas88220 19/8/2009, 09:16

vive la thompson j'ai esité avec la mp40
apparament la sten n'est pas mal non plus !
lucas88220
lucas88220
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : epinal
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  navigant 19/8/2009, 15:44

Comment expliquer que le PM le plus redoutable actuellement, soit le PM P90 utilisé par les gangs au Mexique, il est capable de percer les gilet en kevelar, pourtant son calibre est de "seulement" 5.56mm ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  LeSieur 19/8/2009, 15:51

bah d'un coté le calibre ne veut rien dire , et de plus au contraire si le calibre est petit la rpession exercé sur le gilet par balle est plus grande ... mais je laisse la reponse au expert...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  von cooken 19/8/2009, 16:55

La Sten est une mauvaise arme !
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  tecumseh 19/8/2009, 16:57

Ce que j'en sais, ce sont des munitions de type "metal piercing",spécialement conçues pour traverser des gilets pare balles...
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Panther 20/8/2009, 15:50

J'ai voté pour la MP40, non sans hésiter pour la PPSH... en particulier à cause de son excellent rapport qualité/coût de fabrication
Panther
Panther
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Kirill_GV001 21/8/2009, 10:39

Le P-90 n'est pas exactement un PM mais plutôt une PDW (Personal Defence Weapon), utilisant une munition de fusil d'assaut réduite : par exemple, de 5.56x45 (5.56 NATO) à 5.7x28 pour la P-90. Elle est redoutable car capable de percer un casque ou un gilet pare balles à 200m ; cela dit, à courte portée, on doit regretter de ne pas avoir la puissance d'arrêt du 9 para ou du..45 Acp de la MP-5 ou de l'UMP .45.
La PPSh-41 est en quelque sorte un "ancêtre" de ce type d'arme : sa munition est le 7.62x25 mm (à comparer au 9x19 généralisé), a une portée efficace double de la MP-40, perce certains gilets pare-balle. Mais la puissance d'arrêt est inférieure à celle du 9 parabellum ou du puissant (mais imprécis) .45 ACP.
Cela dit, il me reste une question, vaguement en raport avec le sujet : les chargeurs courbes des PPS-42/43 et PPSh-41 sont-ils compatibles? Si oui, dans quel "sens" (comme la Sten qui pouvait utiliser les chargeurs de la MP-40, et pas l'inverse)?

Kirill_GV001
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Dans ma Zemlianka d'un bled perdu de Picardie...
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  von cooken 21/8/2009, 11:31

Salut , j'en doute fort car la pps41 possedait ses propres chargeurs courbes pouce
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Briselance 23/8/2009, 15:03

Kirill_GV001 a écrit:Cela dit, il me reste une question, vaguement en raport avec le sujet : les chargeurs courbes des PPS-42/43 et PPSh-41 sont-ils compatibles? Si oui, dans quel "sens" (comme la Sten qui pouvait utiliser les chargeurs de la MP-40, et pas l'inverse)?

Pour répondre à cette question, il faudrait déjà savoir si le PPSh-41 et le PPS-42/43 tirent la même munition.
Si non, alors y'a pas photo : les chargeurs ne sont pas interchangeables.
Mais si les munitions sont les mêmes, alors les chargeurs sont peut-être interchangeables.

D'ailleurs, à l'instar de la Thompson qui utilisait plusieurs types de chargeurs, le PPSh-41 peut être utilisé avec un chargeur courbe, qui doit avoir à peu près la même contenance que celui du PPS-42/43, soit 35 coups, à vue de pied.

Dès que je retrouve les références de ce que je t'affirme, je te les envoie. beret comandan
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Major cowburn 23/8/2009, 16:20

Les deux armes utilisent la même munition : 7,62 Tokarev alias 7,62 Mauser ,les deux chargeurs ont la même contenance ,la même coubure seuls les systèmes d'accrochage sur l'arme sont différents ainsi que les flancs...

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Kirill_GV001 23/8/2009, 16:58

OK, merci de vos réponses! En effet, je cherchais des chargeurs courbes pour PPSh et ne trouvais que ceux pour PPS...

Kirill_GV001
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 84
Age : 29
Localisation : Dans ma Zemlianka d'un bled perdu de Picardie...
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  breiz izel 6/9/2009, 12:07

J'aurais pu cocher la Thomson, d'abord pour des raisons sentimentales car se fut l'arme de mon père, du Maroc jusqu'à l'Angleterre. Et surtout parce que c'est la meilleure et la plus performante de la liste. Mais en temps de guerre, cela ne suffit pas.

Non mon choix s'est porté sur la Sten pour tout un tas d'autres raisons, essentiellement pragmatiques. La moins chère, et de loin. La plus facile et la plus rapide à fabriquer. D'un usage le plus simple que l'on puisse imaginer. Robuste, légère, rustique. L'arme idéale des Paras et des Résistants. Certains diront ; elle est dangereuse. Je leur réponds, être parachuté en territoire occupé ou être Résistant l'est encore plus.

Quand au MP 40, je n'y pense même pas. Pourquoi ? : c'est une arme de balistique correcte, mais du poids d'un PM MAT49, et beaucoup plus cher, sans en avoir les performances. Arme trop sophistiquée et trop longue à usiner. La seule chose que j'en retiens, c'est la poignée qui a servi ultérieurement de modèle à des fusils-mitrailleurs ; c'est tout.

En temps réel de guerre, ce qui compte, c'est, par rapport à l'ennemi.
1°Pour le prix qu'il paie une arme, combien , à prix égal on peut en faire de plus que lui.
2° Pendant le temps qu'il en fabrique une, combien on peut en faire dans le même temps.

C'est une chose que l'allemagne hitlérienne n'a jamais compris.
Combien de T34 ou de Sherman on été construits et combien ont-ils couté, pendant que les Allemands faisaient un Tigre ou un Panther

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  hinton44 6/9/2009, 13:37

Bon..

Le forum "Les Armes Légères" n'est pas dédié à la vente & ou à l'achat d'objets.

Merci de faire attention a ton orthographe.

Merci de bien vouloir aller te présenter dans le forum prévu a cet effet.

Je t'invite à aller (re?) lire le réglement du forum (où il est stipulé que tout nouveau membre doit aller se présenter & doit faire attention a son ortho).

Et aussi la charte du forum Achats Ventes.


DKP
Modérateur MP

hinton44
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : 18 solmet 89520 fontenoy
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  von cooken 6/9/2009, 17:15

La Sten est le plus mauvais PM , elle non seulement dangereuse , imprécise mais en plus les chargeurs sont de trés mauvaise qualité et rencontre de nombreux problemes spamafote

Pour moi c'est la ppsh41 , poid moyen , bonne précision , bonne puissance de feux et 71 balles dans son chargeur , mais la mp40 est une trés bonne arme
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  LeSieur 6/9/2009, 22:22

seuls les systèmes d'accrochage sur l'arme sont différents ainsi que les flancs...

avec c'est paroles je suis certains qu'ils ne sont pas compatible ... car si c'est différent je vois mal comment sa marcherais ...


Pour moi c'est la ppsh41 , poid moyen , bonne précision , bonne puissance de feux et 71 balles dans son chargeur , mais la mp40 est une trés bonne arme

eurmm eurmm ... precise uniquement sur courte rafale et encore! poid moyen ... avec un chargeur camembert (71 coups) elle devient quand même lourde ...

une autre arme qu'on parle peu mais qui fut aimé des allemands et des russe fut la suomi , arme finlandaise ... certaine unité de la Waffen SS en furent doté...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  hinton44 26/9/2009, 18:36

moi cest la sten Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Pouce_gr

hinton44
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : 18 solmet 89520 fontenoy
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  navigant 26/9/2009, 21:37

Le commando Kieffer qui a débarqué en Normandie était équipé de Thomson d'après des photos, ils préféraient éviter les incidents de tirs de la Sten ?
Les miliciens ont récupérés des sten prises à la Résistance, sur les documents ils ne sont jamais équipés de MP 40 ni d'autres armes allemandes.

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre pistolet-mitrailleur préféré - Page 8 Empty Re: Votre pistolet-mitrailleur préféré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum