-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Timbres et avions

4 participants

Aller en bas

Timbres et avions Empty Timbres et avions

Message  Ming 31/1/2008, 12:20

J'ai reçu ce matin un livre que j'avais commandé "Under the wire" de William Ash, qui raconte l'histoire d'un américain qui s'engage dans RAF, vole sur Spitfire et se fait descendre en mars 1942, ne se fait pas capturer de suite mais l'est plus tard par la gestapo qui le prend pour un espion. Torturé, condamné à mort parce que considéré comme espion, il échappe au peloton d'execution parce que récupéré in extremis par la Luftwaffe pour être envoyé au Stalag III de Sagan -celui de la Grande évasion- ou il va employer ses talents à percer tunnels, faire tentative d'évasion sur tentative d'évasion.

Si je vous parle de ça c'est pour le détail. En fait j'ai reçu ce livre dans une enveloppe ornée de trois magnifiques timbres, dont je regrette qu'il n'y ait pas de version française et pour cause (le 3eme est moins 2GM, c'est la grille de radiateur d'une Austin Healey !) :

Timbres et avions Numeri10

_________________
Timbres et avions Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timbres et avions Empty Re: Timbres et avions

Message  Ivy mike 31/1/2008, 12:22

Pas mal en effet !
Quel est le titre du livre, ça m'interesse ;)


Ivy

_________________
Timbres et avions Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Timbres et avions Empty Re: Timbres et avions

Message  Goliath 31/1/2008, 15:46

très beau ! le Mosquito est très joli aussi.
Je me trompe ou c'est bien notre ami le prince charles (en jeune) sur un des timbres ?


goliath clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Timbres et avions Empty Re: Timbres et avions

Message  Invité 31/1/2008, 16:05

Est-ce que ce sont des timbres commémoratifs ? Est-ce qu'il y a une marque d'affranchissement spéciale ?

Psssttt, Goliath, le Prince de Galles sera toujours jeune, car c'est le futur (putatif) souverain du Royaume. De même, le profil de Sa Majesté qui orne les timbres la représente telle qu'elle est : immortelle et de droit divin clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timbres et avions Empty Re: Timbres et avions

Message  Ming 1/2/2008, 00:43

Eh bah, je ne pensais pas qu'un post sur les timbres attire autant de réactions en si peu de temps!

Le titre du livre c'est Under the wire, de William Ash, et c'est publié chez Bantam Books, tu peux le trouver ici pour pas cher :

http://www.amazon.fr/Under-Wire-William-Ash/dp/0553817116/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1201822614&sr=1-2

Eh oui Goliath, c'est bien le prince de Galles, il manque Diana sur la photo mais elle est bien sur le timbre qui porte la date du mariage (29 july 1981)

Nan Laverdure, ce ne sont pas des timbres commémoratifs, c'est une série consacrée aux appareils. Il y en a également je crois sur la bataille d'Angleterre. Ceux-là portent le nom de chaque chef de programme ou de bureau d'étude à la tête de la réalisation de l'appareil (Reginald Mitchell pour le Spit et Edward Bishop pour le DH 98 Mosquito, ce qui me fait dire qu'il doit y en avoir un pour Barnes Wallis -le Vickers Wellington et la bombe à ricochets- ainsi qu'un autre pour le Hurricane -Sidney Camm-)

_________________
Timbres et avions Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timbres et avions Empty Re: Timbres et avions

Message  Invité 1/2/2008, 02:18

Il ne reste plus qu'à demander à notre Français de Londres de nous envoyer des cartes postales avec ces beaux timbres ! (moi je l'aime bien la calendre, elle est plutôt jolie)

C'est quoi les 2 timbres à 37 pences avec les enfants et de drôles de souris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timbres et avions Empty Re: Timbres et avions

Message  Die korsischen Panzer 1/2/2008, 02:34

hé hé!

Pour avoir eu les c******s de voler avec des avions, fallait être timbré!! Merci aux précurseurs!

Bon ok.. Ou est la porte? Je l'a prends (sous le bras..)


Tcho DKP

_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill

=> /!\ Reglement du Forum. /!\

=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer
Die korsischen Panzer
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Timbres et avions Empty Re: Timbres et avions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum