Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

épisode en Norvège : petite question

2 participants

Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty épisode en Norvège : petite question

Message  Goliath 21/2/2008, 14:36

Voilà, bon je vous présente le Neubaufahrzeug là : http://secondeguerre.net/articles/chars/de/ld/ch_neubaufahrzeug.html
donc ce char multitourelles aurait été construit à 5 exemplaires : 2 prototypes, et 3 experimentaux ( ces 3 équipés d'une tourelle Krupp), qui aurait vu l'action en Norvège, qu'on voit sur les photos dans le lien.
Quelqu'un connaît il dans quelles unités ces chars ont servit lors de cette campagne ?
Ils avaient, comme le site l'indique, un rôle de désinformation, pour faire croire aux alliés que la Panzerwaffe avait des chars lourds au début de la guerre. Pourtant, ce char n'a que 13 mm de blindage mais bon... pouce ba gri

2 exemplaires des 3 experimentaux auraient également servit lors de Barbarossa, et aurait été détruits (vu leur blindage et armement) près de Dubno, le 28 juin 41, donc peu après le début des opérations. Pareil, quelqu'un aurait il de plus amples informations ? Apparement, ils auraient été dans le panzergruppe Von Kleist, mais je n'en sait guère plus.
Et si quelqu'un sait ce qui est arrivé aux autres... clin doeil gri



goliath
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Major cowburn 21/2/2008, 14:57

D'aprés ce que je sais ces chars auraient servi surtout de propagande,j'ai lu aussi que leur acier n'était pas de l'acier à blindage,ils n'ont jamais vu le combat

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Goliath 21/2/2008, 15:25

si si, les 3 modèles des tests auraient vu les combats en URSS, au tout début de l'offensive, et auraoent été détruit le 28 juin 41 près de Dubno. Pour l'histoire de l'acier, je n'en ai jamais entendu parler. Vu que ce char n'a jamais été produit en masse et assez tôt, c'est possible.
Et c'est vrai qu'ils ont beaucoup été utilisés en propagande, mais auraient également un peu combattuent en Norvège. Deux trois coups de feu, guère plus....
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Major cowburn 21/2/2008, 15:50

Sincérement,je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ces engins alors que des blindés autrement performants étaient à disposition y compris du matériel de prise autrement valable????????Alors ............coup de bluff auprés des soviétiques qui eux utilisaient des blindés conçus sur un principe similaire de multi tourelles ??????? D'où viennent les sources de cette info ?

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Goliath 21/2/2008, 15:58

spamafote spamafote Surtout ses 13 mm de blindage, face à n'importe quel engin blindé soviètique, c'est du papier...
Mais peut être pour donner un effet de suprématie, donc possible propagande, ou sinon, vu le matérie requis pour une telle opération et que ces équipages devaient avoir de l'experience depuis 935, et qu'on croyait encore fort au système multi-tourelles (qui avait clairement montré ses faiblesses lors de la guerre finno-russe en hiver 40 avec les désastres des T-100 et STK), donc les allemands crurent bon d'utiliser leur vieux neubaufahrzeug... spamafote
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Major cowburn 21/2/2008, 16:26

Dans l'un de mes documents "Tank" auteur kenneth Macksey et Batchelor de chez Macdonald le Panzer V est donné avec comme caractéristiques poids:35 tonnes,puissance 500 cv,équipage:6,blindage 70 mm,vitesse:21milles/heure, armement:1-,75,1-37,5 mitrailleuses.
Maintenant,il faut voir s'ils ont bien été détruts dans les rangs allemands,je m'explique: au 11 mai 1941 l'allemagne avait livré des chars de combats à l'Urss pour une valeur de 998,3 mille reichmarks,se pourrait-il que ce soient ces chars là ? je n'ai pas de renseignements quant aux types livrés

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Goliath 22/2/2008, 15:25

ah oui, j'en ai entendu parler. Mais ces chars livrés auraient été des Panzer III, uniquement, surement des ausf E ou F, peut être G, car l'URSS avait déjà le concept des chars multi-tourelles, comme le T-100, SMK (lourds) ou T-35 et T-28. Donc l'armée rouge en connaissait un rayon, donc pas la peine d'aller demander de l'aide aux allemands. Mais ces Panzer V Neubaufahrzeug auraient été détruits dans le panzergruppe von Kleiste, donc... spamafote
Peut être les épaves ont été récupérées par les russes, mais dans la bousculée de juin-juillet 41 de l'armée rouge, ça m'étonnerait qu'ils aient pris le temps de remorquer et d'étudier ces chars, totalement obsolètes, alors qu'eux même perdait des dizaines de bons chars par semaine. spamafote En tout cas si vous trouvez plus d'infos sur ces livraisons de blindés allemands à l'URSS, n'hésitez pas ! clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Major cowburn 22/2/2008, 16:25

Dans ses mémoires,Guderian explique que suite à la signature du pacte Germano Soviétique une délégation soviétique visita les usines allemandes de blindés et une question revenait insistante vous ne nous avez pas montré vos chars lourds ?or,ils avaient bien vu les Panzers IV,les plus lourds .Alors ,ont-ils été utilisés pour leurrer lors de l'attaque ?????

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

épisode en Norvège : petite question Empty Re: épisode en Norvège : petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum