Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Explications

+3
generalwolf
bigbasketeur
Phil642
7 participants

Aller en bas

Explications Empty Explications

Message  Phil642 24/3/2008, 18:42

Bonsoir à tous,

Nous nous devons de donner des explications suite à des difficiles décisions prises par l’équipe des administrateurs.

Nous nous excusons par ailleurs, de cette explication tardive.

Un règlement modérateurs/administrateurs a été institué, afin de conserver un bon fonctionnement du forum.

Qui dit donc règlement, dit sanction en cas de non respect de ce règlement.

Cela a été le cas pour un administrateur et deux modérateurs suite à une affaire où des noms d’oiseaux, des injures et un manque flagrant de … modération fut constaté.

Or, les administrateurs et modérateurs se doivent de montrer l’exemple en tout temps, si différents il y a au sein de l’équipe, ceux-ci doivent se régler sur le forum des admins / modos, par mp, mail, messenger, … ou tout autre médium non public.

Les règles de bien séances s’appliquent autant aux membres qu’aux personnes qui constituent l’équipe.

La remarque faite était un avertissement simple valable pour une durée d’un an adressé aux trois personnes incriminées.

Malgré un excellent travail sur le forum, le non respect du règlement ne peut leur échapper.

Pour l’instant, nous avons eu deux réactions, une de la part d’un modo et l’autre de la part d’un admin.

Le modérateur nous a répondu par :

- « J'en prends acte et me comporterai d'une manière plus appropriée à l'avenir. »

Nous attendons encore la réaction de la troisième personne.

Hélas, l’administrateur n’a pas accepté la décision et s’est emporté, à un point que les réactions, que nous n’allons pas reproduire ici ont aggravé la situation.

Pour faire bref il nous a été écrit:

- Qu’il s’en allait
- que la décision était un délire
- que nous devions lui adresser des excuses dans le cas contraire de le retirer de l’équipe
- puis de ne plus le retirer de l’équipe
- menaces à l’attention d’administrateurs
- insultes à l’attention d’administrateurs
- …

Aggravant à chaque fois la situation la personne fut d’abord et à sa demande retirée de l’équipe puisque c’était son souhait, mais devant les insultes et menaces nous avons dû le bannir, chose qu’il a d’ailleurs suggéré dans un message avec menaces.

Les insultes proférées sur le forum, sur MSN et par mail par l’intéressé à divers membres de l’équipe nous font penser que nous avons agit avec raison et dans l’optique d’assurer une longue vie au forum, et ce, dans la convivialité qu’il sied à des personnes de bonne éducation.

Une réaction saine aurait évité tout tracas et nous avons autre chose à faire que de manager des problèmes comportementaux.

Notre forum, le Forum Vert, a du succès, et qui dit succès dit risque de crises de croissances, c’est pourquoi nous devons, par souci de pérennité de ce magnifique medium, être intransigeants à chaque incartade et nous devons conserver une ligne de conduite irréprochable.

Voilà, nous espérons que vous aurez compris qu’un admin / modo n’est autre qu’un simple membre qui accepte de travailler plus que les autres et qu’il est de fait soumis aux mêmes règles avec le désavantage accepté qu’il doit montrer l’exemple de par sa sociabilité et l’acceptation des règles.


Les admins
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  bigbasketeur 24/3/2008, 19:36

- Merci pour ces explications mais , un truc que je pige pas vraiment , pour eb arriver la , le probléme , a la base , devait surement etre compliqué et gonflé non ?
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  generalwolf 24/3/2008, 19:41

je suis d'accord avec Big, on ne se met pas a "criser" pour une histoire futile.
generalwolf
generalwolf
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : la ferté bernard (72) breton expatrié
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  lio 24/3/2008, 19:44

Pour dire des insultes et des menaces,il faut vraiment être en colère.En tout cas l'admin qui a dit des insultes avait du être insulté au départ.
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  tayp' 24/3/2008, 19:59

Je pense pas que ça sert à quelque chose de débattre là dessus! C'était juste à titre d'information. Si les admins n'ont pas donné la raison du déclenchement des hostilités c'est qu'ils ont leurs raisons non?
Enfin je dis ça je dis rien clin doeil gri
En tout cas dommage que tout ça ce soit passé!

_________________
Explications Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  bigbasketeur 24/3/2008, 20:03

bigbasketeur a écrit:- Merci pour ces explications mais , un truc que je pige pas vraiment , pour eb arriver la , le probléme , a la base , devait surement etre compliqué et gonflé non ?

- Oublier ma questions , merci .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty explications

Message  ROCO 24/3/2008, 20:45

Dans un conflit il est rare que les tords soient tous du même côté ,même s'il y a un réglement, qu'il faut appliquer,il faut aussi tenir compte d'autres facteurs qui sont les déclencheurs des conflits et faire la part des choses ,les insultes souvent naissent d'une insulte il faut garder son calme c'est toujours celui qui est calme qui sort vainqueur ...même si ce n'est pas toujours celui qui a raison !!!!Dommage on a bien besoin de tout le monde surtout de gens compétents et c'est toujours un gachis de les perdre.

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  glider82 24/3/2008, 21:01

Insultes... ca va loin pour un bannissement!
Dommage
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  lio 24/3/2008, 21:12

La troisième personne a-t-elle réagit?
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Bannissement

Message  ROCO 24/3/2008, 21:22

Bannir un négationiste oui sans retenue, bannir dans le cas de Daniel est un mot un peu dur, ne trouvez vous pas?? il ne faudrait pas qu'on fasse l'amalgame.....je vois que ça travaille déja pas mal de monde au vue des interrogations!!!! Il n'y a pas longtemps il me semble que des modos ou administrateurs sont partis pour incompatibilité d'humeur......puis sont revenus ....il y a donc toujours de l'espoir.....

Dans cette affaire j'espère que ceux qui se permettent de bannir Daniel qui a beaucoup donné ,non rien à se reprocher et sont blancs dans cette histoire.Ils ont pris leurs responsabilités en leur âme et conscience comme on dit dans la formule.
Ceci dit je me suis exprimé et mes écrits n'engage que moi et je n'irais pas plus loin dans cette triste affaire .....
Terminé je coupe.....


Dernière édition par ROCO le 24/3/2008, 21:38, édité 1 fois

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  tayp' 24/3/2008, 21:31

Ne dramatisons pas le forum!! C'était un modo ou admin! Pas plusieurs!

_________________
Explications Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  Phil642 24/3/2008, 21:59

La troisième personne a répondu:


j'accepte l'avertissement, etant un des co-redacteurs du reglement je savais a quoi je m'exposai en repondant a certains post.

Je ne partirai pas j'assume pleinement les consequences de ce que j'ai pu ecrire et des situations qui ont pu en decouler.

Bien a vous tous.
Et je vous en prie, si nous avons donné une explication, c'est par souci de transaprence.

Je vous demande de ne faire aucune spéculation, elle seront erronées.

Nous sommes arrivé à une situation complexe suite à une chose sans grand intérêt.

Toutes les explications ont été données dans le premier post de ce fil, elles me semblent claires et ne demandent aucun détail supplémentaire.

Nous allons maintenant continuer comme d'habitude.

Codrialement,



Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  tayp' 24/3/2008, 22:34

Merci de cette transparence Phil!

_________________
Explications Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Explications Empty Re: Explications

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum