Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

baugnez44

2 participants

Aller en bas

baugnez44 Empty baugnez44

Message  doc roe 1/4/2008, 20:55

Salut

Nouveau musée près de Malmédy : http://www.baugnez44.be/

Quelques photos du musée lors de ma visite :
http://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/w0kdk36f1guc2e4fonpkx45ds4233b

voila a+
doc roe
doc roe
Major
Major

Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : 08
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

baugnez44 Empty Re: baugnez44

Message  Baugnez44 2/4/2008, 09:38

Intéressant. Comme je serai dans la région ce W-E, je vais me faire un devoir de le visiter.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

baugnez44 Empty Re: baugnez44

Message  Baugnez44 8/4/2008, 11:48

Et je ne regrette pas ma visite. Incroyable le nombre d'objets rassemblés sur une aussi petite surface. Et ils sont présentés de façon très didactique à laquelle les photos de doc roe rendent bien hommage. J'avais prévu d'y ajouter les miennes, mais distrait comme je suis, j'ai oublié mon appareil photos (quel c...!) géné

Par ailleurs, le commentaire qui accompagne la visite est également bien fait, même si j'y ai relevé quelques erreurs factuelles. Ainsi, le Sénateur McCarthy n'a jamais présidé la Commission du Sénat qui a enquêté sur le procès du massacre de Malmedy. Et je ne me souviens pas qu'un commision anglo-franco-américaine aurait commué la peine de Peiper en une détention de 35 ans.

J'ai en outre fait l'acquisition de quelques livres dans la boutique qui jouxte le musée.

Enfin, je me suis fait une nouvelle fois une réflexion que je me fais depuis au moins 10 ans à chaque fois que je passe devant le mémorial: mais pourquoi diable les autorité communales de Malmedy ont-elles autorisé la construction d'un garage directement derrière le mémorial. N'aurait-on pas plus placer tout l'espace derrière le mémorial en zone non aedifiacandi?

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

baugnez44 Empty Re: baugnez44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum