-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Impression sur le Forum

+3
Ivy mike
glider82
LeLuron
7 participants

Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Impression sur le Forum

Message  LeLuron 16/4/2008, 00:04

C'est la première fois que je fais cela, mais je le fait car mon expérience précédente a été plus que mauvaise sur ce genre de forum.
Je suis donc comme je l'ai dit sur 2 autre forum: Air défense et Marine Forum. Sur le premier je hante la partie histoire et les modos sont plus que discret. Sur marine forum c'est très différent: il règne un ambiance que je n'ai vu sur aucun autre forum. Un vrai forum de marin qui se prennent pas la tête. Je conseille ce forum a tout ceux qui veulent découvrir le milieu de la mer.
Mais la SGM je doit avouer que j'ai eu beaucoup d'hésitation avant de m'inscrire. J'ai déjà parcouru plusieurs forum sur le sujet et nombreux sont ceux qui n'étaient pas sérieux. J'ait jeté mon dévolu sur un autre forum qui était sérieux. J'ai précisé que je n'aimais pas la résistance car pour moi la guerre se fait sur le champs de bataille et que donc je ne participais généralement pas au débat sur ce sujet. Je me suis fait pourrir par un modo qui m'a dit que c'était sans doute a cause de mon age parceque je n'avait aucune expérience et que son père avait était résistant truc,... enfin on s'en fout. J'ai rédigé une réponse ou j'ai expliqué mon point de vue et j'ai conclu sur une citation de Bismarck (reprise par Liddel Hart): "les sots disent qu'ils n'apprenent que de leur propre expérience. Je préfère pour ma part tirer profit de l'expérience d'autrui". Je me suis fait jeter par un modo et en 10 minutes: mon post a été fermé, supprimé et moi exclu. Du délire complet.
J'ai fini par retrouver un autre forum sérieux sur cette guerre: celui là. Aprés moultes hésitation je me suis inscrit. Cela fait une semaine que j'y suis et on ne s'est pas encore entretué, les modo sont assez discret et surtout pas imbu de leur pouvoir, bref tout va bien ; tout me plait (rare je suis tellement chiant). Les personnes sont très simpa. J'aime. Alors bravo, continuez.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres

Petite note: j'ai l'habitude d'être le plus jeune du forum (sur marine forum en particulier ou il y a des personnes nettement plus agé que ici) mais je suis très surpris de trouver des personnes ici plus jeune que moi et très intelligente et cultivé. Moi qui me croyais le dernier de cette espèce! (je plaisante bien sur) Ca change de parler a des personne de mon age qui connaisent la date de la SGM, savent que Guderian n'est pas une marque de café, que Stalingrad ne s'est pas déroulé en 1917 et que ce n'est pas le général de Gaulle qui est allé combattre les anglais lors de la guerre d'indépendance des USA...

Merci a vous tous.

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Invité 16/4/2008, 01:25

héhé! oui, il est bien ce forum... et oui, il est bien que certains sachent encore ce que signifie la seconde guerre mondiale et ne disent pas "la guerre 40/45" (ce qui provoque chez moi un heut le coeur presque fatal à chaque fois... 39/45 s'il vous plaît!!!! c'est le minimum!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  glider82 16/4/2008, 02:04

Tout d'abord, heureux que tu te plaises sur le forum.
Tu dis qu'il n'y a toujours pas eu de soucis, je crois bien qu'il va y en avoir un.
Ca me fait mal au coeur quand je vois tes lignes sur ce que tu penses de la résistance. J'aimerais que tu fasses un post pour exprimer tes idées et ou moi aussi je pourrai m'exprimer car tu n'a pas l'air de comprendre l'importance de la résistance.
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Ivy mike 16/4/2008, 02:42

Ce n'est pas qu'il ne comprenne pas l'importance de la Resistance mais bien qu'il l'a considere comme du terrorisme (et il a raison) et donc punissable et non glorieuse... (là il a raison comme il a tord, chacun son point de vue).
Certaines situations ne permettent pas de ne pas passer à la violence, c'est malheureux mais on ne seme que ce que l'on recolte : la haine en l'occurence.

Merci pour ce sujet Le Luron qui, je te l'assure, va droit au coeur de l'equipe d'administration qui, ces derniers temps, en a pas mal bavé. Il est en effet plutôt plaisant de voir des gens de mon age, dont toi, s'interesser à cette periode et continuer, encore et toujours à se souvenir... La releve est prete !

Ivy

_________________
Impression sur le Forum Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Baugnez44 16/4/2008, 08:54

Il y a des lectures qui font chaud au coeur! Merci LeLuron.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Goliath 16/4/2008, 18:56

Tout à fait d'accord !

Et je suis heureux de voir un fan des translatlantiques ! mort de rir gri
Pour la Résistance, je suppose qu'il faut voir dans quel contexte, quel point de vue et donc au cas par cas.
Un débat possiblement intéressant ! beret

Donc la vieille phrase du forum : Vive nous ! mort de rir gri p24
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  greytwo 16/4/2008, 19:34

Même si je suis en total désaccord avec certains de tes propos j'ai quand même envie de te dire bienvenue !
Un forum c'est fais pour discuter, c'est pour ça que ta présence est interessante car ton post sur la résistance nous fais débattre ;)
Et puis içi c'est un forum sympa, il y a des haut et des bas comme partout mais bon, je trouve que l'ambiance est bonne en général !

@+++
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Thomasp86 16/4/2008, 20:29

C'est clair, j'ai rarement vu des productions aussi constructives qu'ici. J'ai déja été sur plusieurs forum (hors WW2) ou ca part très vite en vrille.

Les gens sont plus "aptes" a insultés les autres, vu qu'il ne sont pas face a face.

Ici on essaye tjs de trouver des solutions, on discute comme une vraie démocratie pour éviter la guerre (belle conclusion Thomas mort de rir gri )

Longue vie au Forum VERT !!!!
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  glider82 16/4/2008, 20:48

Et nos supers modos verrouillent si il y'a un souçi ;)
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  LeLuron 16/4/2008, 21:14

greytwo a écrit:Même si je suis en total désaccord avec certains de tes propos j'ai quand même envie de te dire bienvenue !
Un forum c'est fais pour discuter, c'est pour ça que ta présence est interessante car ton post sur la résistance nous fais débattre ;)
Et puis içi c'est un forum sympa, il y a des haut et des bas comme partout mais bon, je trouve que l'ambiance est bonne en général !

@+++

Si on été toujours tous d'accord les uns avec les autres... mon dieu que le monde serait triste!

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Invité 16/4/2008, 22:46

Tout d'abord bonjour.
Je fais apres un petit relevé détaillé de ta situation notre forum consacré a la deuxieme guerre mondiale quelques constatations qui, il me semble, se doivent d'etre notée:
_Ton orthographe est quelque peu... deroutante, moi meme n'etant pas un professionnel. Tu semble avoir roulé ta bosse sur les forums, tu semble meme savoir lire ce que contient notre forum, bref si il te plait suis les regles que l'on retrouve un peu partout si on est motivé, agile de l'index et assez riche pour s'acheter ces foutins bouquins rouges nommé Bescherelle.
_Dans un debat il n'est nul besoin de faire etalage de "ceci ou cela pour montrer que je suis le meilleur" parce que dans certains cas ca conduit, de ma part, a de legeres poussées pedestres la ou le dos perd son nom (faisons preuve de romantisme).

Je remarque que tu es fan de Desproges et aussi de Thierry le Luron, j'aime bien leur esprit (suis fan) mais le cynisme et les sarcasmes ne doivent pas suivre ton avatar et ta signature, j'ai moi meme eu 17 ans je sais ce que c'est...

Sinon non les modos ne sont pas tous discret, certains montent a l'assaut, ou expliquent avec le gyro et la sirene hurlante et ce pour montrer leur foi en la magnifique victoire qui aureolera, une fois la tache accomplie, leur tableau de chasse respectif... moi par exemple je n'etais pas la de la semaine mais ai deja entendu parler de toi, etonnant non? Mr.Red

Bref bon courage pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  LeLuron 16/4/2008, 23:36

J'avais prévenu pour l'orthographe. J'ai de sérieuse difficulté, et inutile: lire ne sert a rien. J'avale une très grande quantité de livres mais rien n'y change. Quand au Bescherelle je te remercie mais j'en ais un, au fond d'un tiroir mais sincèrement j'ai autre chose a faire que de regarder si tu as s'écrit avec ou sans S. Si un jours je n'ai plus de barycentre pondéré et de suite arythmético-géométrique a calculer promis je l'ouvre (bon alors sur mon agenda pour dans 2 ans: ouvrir le petit livre rouge)

Dans les débats je me contente de dire ce que je dit nécéssaire, mais hélas tout comme Desporges je me perd dans mes reflexions, mon esprit travaillant plus vite que mes doigts (ce qui explique aussi bon nombre de fautes). Désolé c'est comme ça de partout je peut rien y faire.
De toute manière je n'ai pas la prétention d'être le meilleur. J'ai des connaissances comme chacun de nous mais hélas mes connaissances sont plus poussé sur mer que sur terre alors dès que je peut j'essaye d'en parler et d'en faire profiter (enfin...) car si on attend le sujet pour dire ce que l'on sait il y a de très forte chance de mourrir avant d'avoir pu parler...

Ce n'est pas Desproges qui m'a fait découvrire le cynisme mais le contraire. Remarque je ne suis pas vraiment cynique juste pragmatique et mathématique.
Et Desproges n'était pas trop cynique (enfin un petit peut quand même) il pratiquait juste l'humour noir.
Les sentiments sont inutile en histoire, les chiffres sont vitaux. Sinon on fini comme tout ses historiens a 4 roubles qui sont très chauvin. Plus le sujet nous touche et est grave plus il faut raisonner avec des chiffres et du concret, pas des sentiments et des impressions sinon ce n'est plus de l'histoire que l'on fait mais une longue plainte dénudé d'objectivité. C'est mon point de vue mais je me rend compte que les meilleurs historiens sont les gens qui raisonnent de cette manière. Il y a quand même les limites du bon gout a ne pas franchir ceci dit.

PS: Le Luron n'est pas cynique du tout... pas plus que le personnage de Dr House.
Attention de ne pas lui ressembler....

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Invité 17/4/2008, 00:10

Ouh le debat augmente en intensité... approchons nous d'une tragedie grecque? ou bien est ce du a une montée d'hormone?

Bon je vais reprendre point par point, enfin je vais essayer vu que c'est legerement bordelique... mais tout de meme bien rangé.

Premierement j'avais bien prevenu que je n'etais pas un professionnel Mr. Green

Deuxiemement malgré mes calculs hypersophistiqué pour savoir si l'ampoule electrique que je devrai sans doute depanner demain doit faire 20w ou 60w je prend le temps de me relire c'est pas toujours parfait soit. Les imbeciles repondront que du temps c'est de l'argent, mais generalement on les croise plus a l'ANPE (ce que je ne te souhaite pas tu n'as pas l'air d'en etre un) ou sur les bancs de l'ecole (quoiqu'ils fassent des efforts ces derniers temps). Bref t'as le temps, des correcteurs a ta disposition, tout le toutim telechargeable legalement (a mettre a jour souvent sinon ca merde).

Troisiemement le fait que tu ais mis dans ta presentation que tu ne maitrisai pas notre magnifique langue francaise n'est pas une excuse pour continuer. Dans ces cas la, et c'est noté dans notre boooo reglement, tu nous envois un mp si tu as des soucis.

Quatriemement, DESPROGES (quand on aime on orthographie correctement) ne faisait pas que se perdre dans ses reflexions disons qu'il livrai plutot ses impressions qu'il avait redigé au prealable, et se comparer a lui pour tenter de te dedouaner de ce que je peux te reprocher ne te fera pas remonter dans mon estime (enfin ca ca depend surtout si tu comprend ce que je te dis).

Cinquiemement, le brave pere Joseph disai souvent que un million de morts etait une statistique... et si les sentiments n'ont pas leur place en histoire je te conseille plutot de t'interesser a un forum de pecheur a la ligne, pas de fautes, pas de sentiments, du silence et peut etre des maths pour calculer la longueur de fil necessaire pour pecher une carpe. Si selon toi les meilleurs historiens adoptent la froide objectivité pour parler de certains sujets eh bien que dieu nous preserve... Ou bien pense tu que parler d'une chose aussi froide que la guerre, l'extermination se doit d'etre évoqué avec la meme rigueur mathematique qu'une execution en masse? ca ferai un bon debat.

Sixiemement, je ne pretend pas ressembler au bon docteur House, disons que j'ai été docteur House avant l'heure... par contre je pretend etre plus Bernard que Pivot Mr.Red

PS: des fois il vaut mieux mourir que dire une boulette, il serai juste bon que quelquefois tu sois plus "humble" dans tes echanges.

J'espere que c'est noté et a ta disposition pour l'ouverture d'un eventuel debat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  LeLuron 17/4/2008, 10:17

Ahh l'ironie et la dérision: la defense de ceux qui essaye de fustiger l'autre sans aucune constructivité. Ca m'a toujours fait rire ce genre de petit en tête de message en général c'est pour montrer que la personne rigole (ce qui n'est pas le cas) et qu'elle ne controle pas du tout ce qui va se passer ensuite et a ma réponse sa part en sucette. Ca se termine sur les forums par dans le meilleurs des cas une fermeture du sujet et dans le pire des cas par exclusion de la personne (si la personne ne supporte pas la critique et en a le pouvoir c'est ce cas là a moins que la réponse ne soit particulièrement injurieuse ce que ne sera pas ma réponse)

Donc je vais reprender points par points

1ere: je ne comprend pas ta phrase

2eme: Ce que je veux dire c'est que je viens sur ce forum pour me détendre. Entre le temps que j'accorde a mes sites, celui que j'accorde a mes dessins et surtout celui qui m'est obligatoire de l'école, ça me laisse assez peut de temps. Mais tu as eu 17 (idiot d'ailleurs comme phrase: tout le monde a eu 17 ans....), j'imagine que tu sais ce que sais que d'être en première (S par ailleurs. Si tu as fait cette section tu doit te souvenir du travail).

3eme: J'ai télécharger un correcteur sur le net... il ne fonctionne pas.

4eme: J'ai écrit 3 FOIS Desproges. Une seule et unique dois en tapant vite le O est passé avant le R. Je ne me compare pas a lui je ne sais pas si tu as écouté le tribunal des flagrants délires: ils dit fréquement se perde en réflexion et être interrompu par lui même. Evidement que c'est préparé mais c'est juste un parallèle. C'est comme quand il dit les Messerschmit, peind a la main par G Marchais: Mr Marchais n'a jamais peind des Messerschmit. En plus ce n'était pas cela qui était important dans la phrase, c'était juste un petit parallèle pour rester dans le ton. Mais bon c'est pas grave....

5eme: Pourquoi critiquer les gens quand ils ne pensent pas comme toi? J'ai toujours raisonné statistiquement (ça m'a d'ailleurs été reproché mais ça a d'autres avantages) et on ne m'a jamais dit d'aller m'inscrire sur un forum de pêche a la ligne. C'est ahurissant...

6eme: pas de réponse

PS: Je ne vois pas non plus en quoi je ne suis pas humble, j'ai toujours été comme ça, il faudra s'y habituer. En général c'est de l'humour de ma part plus qu'autre chose....
Par contre je suis choqué: des fois il vaut mieux mourir que dire une boulette ça veux dire quoi ça? que je ne doit pas répondre et me mettre dans un coin a regarder des critiques sur moi?! Que c'est mieux de mourir en fait que de répondre???!! que on a pas le droit a l'erreur????!!! C'est vraiment une très bonne mentalité. Oui il vaut mieux penser cela que de ne pas être humble... Je n'ai pas besoin de "estime" mais j'espère que tu n'as pas besoin de la mienne!

Voila. Si l'envie te prend de fermer ce topic je n'en suis pas faché du tout. Ah c'est dit sans aucune colère (bien que sente poindre en moi le chatouillement de l'enervement) sinon le message serait très différent.

LeLuron
Major
Major

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Invité 17/4/2008, 10:35

On en en pleine montée d'hormone donc. Et les fautes tu les cumule aussi.
constructivité.
C'est l'hopital qui se fout de la charité. Pour la constructivité je te conseille le forum LEGO.

Ca m'a toujours fait rire ce genre de petit en
tête de message en général c'est pour montrer que la personne rigole
(ce qui n'est pas le cas) et qu'elle ne controle pas du tout ce qui va
se passer ensuite et a ma réponse sa part en sucette. Ca se termine sur
les forums par dans le meilleurs des cas une fermeture du sujet et dans
le pire des cas par exclusion de la personne (si la personne ne
supporte pas la critique et en a le pouvoir c'est ce cas là a moins que
la réponse ne soit particulièrement injurieuse ce que ne sera pas ma
réponse)
On voit que tu connai bien le sujet une remise en question de ta part est de mise.

1ere: je ne comprend pas ta phrase
Lire est inutile c'est toi qui l'as dit non?

Ce que je veux dire c'est que je viens sur ce forum pour me détendre.
Plus pour provoquer.

Mais tu as eu 17 (idiot d'ailleurs comme phrase: tout le monde a eu 17 ans....)
Devant la petitesse de la replique je reste sans voix mais nous y reviendrons plus tard.

3eme: J'ai télécharger un correcteur sur le net... il ne fonctionne pas.
Hotline: Emballez votre pc et ramenez chez le marchand. T'as qu'a lire la notice (j'oubliais c'est inutile).

5eme: Pourquoi critiquer les gens quand ils ne
pensent pas comme toi? J'ai toujours raisonné statistiquement (ça m'a
d'ailleurs été reproché mais ça a d'autres avantages) et on ne m'a
jamais dit d'aller m'inscrire sur un forum de pêche a la ligne. C'est
ahurissant...
C'est ton raisonnement qui est ahurissant, avec une telle methode je te verrai bien fier, botté, casqué et surveillant de braves pimpims en villegiature en Pologne.

PS: Je ne vois pas non plus en quoi je ne suis
pas humble, j'ai toujours été comme ça, il faudra s'y habituer. En
général c'est de l'humour de ma part plus qu'autre chose....
Par contre je suis choqué: des fois il vaut mieux mourir que dire une boulette ça veux dire quoi ça? que je ne doit pas répondre et me mettre dans un coin a regarder des critiques sur moi?!
Tu ferai diablement mieux de te remettre en question, petit pimpim, parce que tu es sur la pente et elle devient glissante. Sache que si tu es critiqué par un groupe t'as interet a te refoutre en question.

C'est vraiment une très bonne mentalité. Oui il
vaut mieux penser cela que de ne pas être humble... Je n'ai pas besoin
de "estime" mais j'espère que tu n'as pas besoin de la mienne!
Tu doute de rien toi... amusant.

(bien que sente poindre en moi le chatouillement de l'enervement)
Laisse eclater ta colere jeune padawan, ainsi tu connaitra le coté obscur de la force...

ORTHOGRAPHE
SOURCES
PRETENTION

Le tout est a revoir: message moderateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impression sur le Forum Empty Re: Impression sur le Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum