Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le FG-42

+20
vmaxpassion
Die korsischen Panzer
jacksonggs
lansquenet
Psychopompos
thomahawk
von cooken
L axe
artilleurbigor56
panzerblitz
romainJSP
mpda08
Pegase 1959
UHU
LeSieur
stan_hudson
Major cowburn
adriano76
navigant
Goliath
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  L axe 27/4/2009, 21:10

Il n existait pas une versions avec 32 balles dans le chargeur ????? yeu gri
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  von cooken 28/4/2009, 12:11

non mort de rir gri cetait des chargeurs de 10 ou 20 coups se qui etait peut comme pour le bar rifle
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Goliath 28/4/2009, 15:34

Prière de ne pas se moquer ...

Chargeur de 20 balles uniquement, du 7.92 Mauser "standard". La version "10 coups" (le M-10/42) était nettement moins rependu, surtout parce que la consommation en munition était assez gourmande, au vue de la cadence de tir.


Dernière édition par Goliath le 17/9/2011, 15:17, édité 1 fois
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  von cooken 28/4/2009, 19:36

et de 10 balles aussi pouce et je ne me moque pas clin doeil gri
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Goliath 29/4/2009, 06:52

Certes, mais le "20 coups" (M-20/42) reste largement majoritaire, du moins concernant les FJ.


Dernière édition par Goliath le 17/9/2011, 15:17, édité 1 fois
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  von cooken 29/4/2009, 11:52

et bien voila ne me dit pas que le chargeur de 10 coups na pas existé clin doeil gri

http://pagesperso-orange.fr/Armes-Historiques/ALLEMAGNE/FG42/FG42.html premier paragraphe

et peut tu me donner ta source concernant le fait que le chargeur 10 coups ne fut utilisé qua la fin de la guerre ? et que les paras n'avaient que les chargeurs de 20 coups ? merci car les paras ont combattu jusqua la fin de la guerre eux aussi ! je ne met pas ta parole en doute mais je doute fort que des chargeurs de 10 coups furent fabriqués exclusivement pour les troupes de la heer alors que la fg42 fut fabriqué exclusivement au départ pour les paras ! et surtout qua la fin de la guerre il y avait beaucoup de stg44 , mp43 et mp44 , un fusil mitrailleur beaucoup plus performant que la fg42 donc pour la heer , entre un chargeur de 10 coups ou un chargeur de 30 coups ... je pensse qu'ils preferaient le stg44 , surtout que les fg42 étaient rares dans la heer , donc pourquoi fabriqués un chargeurs pour les troupes au sol alors que la fg42 est trés rare chez eux? étoné gri merci d'avance pouce gri et encore une fois je ne te traite pas de menteur je veu juste tes sources
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  L axe 29/4/2009, 12:26

[S'il parlait des paras] Oui je parlais des paras mais je ne savait pas que la Heer l utilisait aussi ...
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Goliath 29/4/2009, 15:48

Livre "Armes de la Seconde Guerre mondiale", édition Nathan .. 1980 quelque chose, ça date. J'ai également un autre bouquin en France qui en parle, faudrait trouver le titre.
Les 10 coups n'apparurent pas avant la mi/fin 44 selon le livre, et à cette époque, les paras étaient plus des troupes au sol qu'autre-chose (à part pour Wacht am Rhein, et encore). Les 10 coups auraient été livrés en grande partie au troupes terrestres de la Luftwaffe, et la Heer aurait mis la main sur quelques exemplaires.

D'ailleurs les 10 coups sont rares, comme les 20 coups pour les MP/StG-44 (qui au passage sont postérieurs aux FG-42).

stg44 , mp43 et mp44 , un fusil mitrailleur beaucoup plus performant que la fg42 donc pour la heer
Les MP43/44/StG-44 n'ont rien à voir avec le FM, ce sont des fusils d'assaut. Le FG-42 est un fusil-mitrailleur, bien que le concept se rapproche du FA en tant utilisation, mais avec un calibre standard Mauser 7.92X57mm, rien à voir avec le 7.92X33mm Kurz des FA allemands (StG-44, mais aussi Gerät 60H, ..).
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  panzerblitz 29/4/2009, 16:26

Von Cooken a écrit :

un fusil mitrailleur beaucoup plus performant que la fg42 donc pour la heer

Hum ,ça dépend sur quel domaine ...Vitesse initiale et puissance d'arrêt ,le Sturmgewehr est largement surpassé par le FG-42 clin doeil gri ...

Ensuite la fabrication de masse de la Stg en fin de guerre explique pour une bonne part sa grande diffusion au sein des unités de Fallschirmjäger ,et le remplacement qu'elle a effectuée à l'égard des MP 40 et autres FG 42 ...A ce stade là du conflit ,comme souligné par Goliath ,la connotation aérienne des unités parachutistes allemandes n'était plus que très formelles et celles ci faisaient flèches de tout bois ...
Enfin ,la livraison des armes étant devenue tellement hasardeuse en fin de guerre ,que la Heer a bien put se voir attribué des lots de FG 42 initialement prévus pour les Fallschirmjäger .Il est très délicat de tirer des conclusions sur les inventaires allemands de fin de guerre !

Pour illustrer mes dires ,voici une photo prise à Berlin fin avril 1945 ...Un SS portant un casque de para et un FG 42 ...Allez tirer des conclusion sur l'inventaire des troupes allemandes de fin de guerre aprés ça !
Le FG-42 - Page 2 Fg_42_10

Von Cooken a écrit :
je veu juste tes sources

Bon ,de 1 on va se calmer ,et de deux je possède aussi ce bouquin chez moi (loin d'ici ) ,très fiable ...Bon ,le lien de Von Cooken est aussi pas mal ,mais il se contente de faire une description technique de l'arme ,ne constituant donc pas vraiment une source pour ce qui est de l'utilisation ...

Source image :

Quelque part dans ce fil;
http://www.forum.panzer-archiv.de/viewtopic.php?t=2794
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  von cooken 29/4/2009, 21:08

merci a vous deux ! maintenant je vous crois clin doeil gri


mais en se qui concerne la fg42 et la stg44 et le mp44 ils sont bien meilleur que la fg42 car tirer en rafale avec une fg42 etait casi IMPOSSIBLE vu la cadence de tir le calibre et le canon , avec cette arme il valait mieu tirer en semi-auto , par contre s'etait un bon fusil de précision ! pouce gri
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Goliath 29/4/2009, 21:53

Conclusion tirée du site si je ne m'abuse : fusil de précision, à voir, le Gw-43 semble plus approprié. Par contre comme fusil semi-auto, le FG-42 est excellent, et permet à son utilisateur d'avoir une importante puissance de feu.
Ce qui le différencie justement du FM, c'est que le FG-42 est une arme individuelle.

Pour l'utilisation dans la Heer, le site www.fg42.de (le meilleur site sur le sujet) indique que plusieurs divisions de Fallschirmjäger, ainsi que plusieurs Korps furent rattachés à des unités de la Heer, avec un possible "usage multiple" d'armements respectifs ; je pense à la 7.Armee et au II.FallschirmJäger-Korps, ou au III.F-Korps dans le Cotentin, qui récupéra nombre d'unités allemandes en retraite, pour certaines anéanties (205.ID par exemple).

Quant à comparer FG-42 et StG-44 ... attention.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  thomahawk 2/5/2009, 23:13

bijour a tous.Déja le nom des paras allemands c'est falshirmjaeger(chasseur parachutiste) pour la fg42 jai un gros doute sur le fait quelle est un chargeur de 10coups (il existait pour le stg 43/44 et le stg 45) et jai aussi un doute sur le fait que des hommes de la heer l'est utilisé en tant que fm de soutien(20coups le chargeur contre 75 pour la mg 42 ou 34 ou 250 par bandes)donc voila[img][/img]
thomahawk
thomahawk
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  thomahawk 2/5/2009, 23:23

Les MP43/44/StG-44 c'est exaxtement la meme chose sauf que les ingénieur en armes allemand ne devai pas sattarder a faire un nouveau fusil hitler était fidéle au vieux fusil a verrou k98 k donc les ingénieur ont détourné cet ordre en nommant le fusil d'assaut m43 en mp 43 puis il est devenu le stg44

Bonjour Tomahawk ,merci de passer par la case présentation (onglet cantine) ,d'écrire dans un français à peu prés convenable ,et d'éviter le double postage ,merci .

Panzerblitz ,modérateur .
thomahawk
thomahawk
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Goliath 3/5/2009, 11:18

faux : déjà, c'est un fait, le chargeur 10 coups a existé (modèles M10-42 "légers" et "lourds), même si le 20 coups (M20-42) est nettement plus courant.
Le FG-42 peut, selon le mode de tir utilisé, être considéré comme fusil-mitrailleur ou comme fusil semi-automatique (voir fusil d'assaut selon le concept d'utilisation "personnelle", malgré la non-adoption du calibre 7.92X33mm Kurz) ..... les MG-42/34 sont des mitrailleuses utilisés comme arme de soutien, rien à voir donc. Et oui, la Heer a bien récupéré des FG-42 durant les divers campagnes, en Normandie notamment, où Fallschirmjäger-korps furent mélangés avec unités d'infanterie, formant des Kampfgruppen mixtes.

Les MP43/44/StG-44 c'est exaxtement la meme chose sauf que les ingénieur en armes allemand ne devai pas sattarder a faire un nouveau fusil hitler était fidéle au vieux fusil a verrou k98 k donc les ingénieur ont détourné cet ordre en nommant le fusil d'assaut m43 en mp 43 puis il est devenu le stg44
[quote]
Faux, je te conseil de jeter un œil aux sujets sur les MkB-42/MP43/44/StG-44 ...
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  thomahawk 3/5/2009, 11:32

désolé pour le double post.En effet jai regarder sur un livre le chargeur de 10 coup a existé
thomahawk
thomahawk
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  panzerblitz 3/5/2009, 13:50

Déja le nom des paras allemands c'est falshirmjaeger(chasseur parachutiste)

C'est une blague ,où ???
Tu sais ,il existe une expression française qui dit substantiellement "ménage bien ordonné commence par soi même" ...Avant d'essayer de commencer à nous donner des leçon ,tu aurais pu t'assurer d'avoir toi même raison !

Fallschirmjaeger au lieu de Fallschirmjäger ,dis tu ?
Bon ,ben dans mon Fallschirmjäger à moi ,tu as -Fall (la chute) -Schirm (la protection )-Jäger (le chasseur ) - ,donc en effet le chasseur parachutiste ...
Mais ce que mes 9 ans d'allemands n'arrivent pas a expliquer ,c'est ton « Jaeger » ,c'est quoi ?

Regarde donc dans un livre ,aussi pour ça !


Au ,fait ,j'hésite entre du mépris et de l'inconscience ,as tu saisi les messages que nous t'adressons depuis hier ?
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Psychopompos 3/5/2009, 13:55

"Jaeger" = "Jäger". C'est une façon reconnue de retranscrire le Umlaut.
Cf "Fuehrer" pour "Führer", par exemple, ou "Amon Goeth" pour "Amon Göth".
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Goliath 3/5/2009, 14:16

Oui Panzy, c'est une sorte d'alternative à l'umlaut : Göring peut donner Goering, ou l'exemple avec Führer-Fuehrer de Psychopompos.

Donc Jaeger peut, à la limite, exister, même si l'écrire reviendrait à me faire décapité par ma prof d'allemand ! Le FG-42 - Page 2 248453
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  panzerblitz 3/5/2009, 14:38

Euh ,reconnu ,oui ,par les francophones ,si cela sonne phonétiquement juste ,ou presque ,cela reste incorrect à l'écrit ...Je vous met au défit de voir des écrits allemands sous cette forme francisée .
Les mots sont les mots ,évitons de les déformer ,ou alors utilisons d'autre termes !

Vous avez le ¨ qui lui est un caractère universel pour palier à cette absence d'umlaut ,caractère qui est ,lui ,reconnu par les germanophones ...


Non voyez vous ,cela a été le cas durant des siècles ,où les noms d'origine germanique (à commencer par mon propre nom ), ont été retranscris phonétiquement vers le français ...Si cela sonnait relativement similairement en français ,le nom germanique perdait toute sa substance .Nous ne sommes plus au temps de l'allemand non écrit ,nous ne somme plus au temps où nul n'allait bosser en Allemagne ,faisons donc un effort d'écriture .D'autant plus que ce petit monsieur ,s'il fait allemand à l'école ,n'aura pas vraiment le choix sur l'orthographe ,s'il a un devoir en allemand a rédiger à l'ordi ,seul le ¨ lui sera autorisé .
->Ne pas lui apprendre de mauvaises habitudes !


Bon j'ai ouvert un beau HS ...On continuera dans la cantine ,si vous le voulez bien ,d'ailleurs cela permettra à LSR de nous donner son avis ...Un professionnel de la langue de ...Goethe Le FG-42 - Page 2 248453 ,au sens noble du terme !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Psychopompos 3/5/2009, 14:52

Bon j'ai ouvert un beau HS ...On continuera dans la cantine ,si vous le voulez bien ,d'ailleurs cela permettra à LSR de nous donner son avis ...Un professionnel de la langue de ...Goethe Le FG-42 - Page 2 248453 ,au sens noble du terme !

Fait. clin doeil gri
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/cantine-f4/ecrire-l-allemand-ae-oe-ue-ou-a-o-u-t8391.htm#131807
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Goliath 3/5/2009, 15:02

Certes, ce serait considéré comme une erreur dans un test (enfin je pense).

Au fait Panzy, tu sais, les plans que tu as mis sur le sujet "StG-44", tu en aurais d'autres ? clin doeil gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  panzerblitz 3/5/2009, 15:12

Merci beaucoup Psychopompos pour le repostage dans la cantine beret .

Pour la Stg 44 ,oui ,j'ai deux trois petites babioles supplémentaires à scanner ,mais elles sont restée chez moi ,à 500 km d'ici ...J'y serai de retour d'ici deux semaines ,j'y penserai clin doeil gri ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  thomahawk 3/5/2009, 21:35

Bonsoir il y a eu un énorme quiproquo sur le mot "jager" qui s'écrit effectivement "jager" désolé juste une faute d'orthographe désolé d'avoir apparemmentoffenser cetain
thomahawk
thomahawk
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  lansquenet 11/5/2009, 20:03

Pour repondre a notre ami "van cooken":  Dans le desordre de '44, il est sur que les chargeurs de 10 coups, destinés aux Fallschirmjäger, ont ete recuperés par qui le voulait. C'est pour cela que l'on trouvait des FG42 chez les Landser du Heer. L'important etait de ralentir l'ennemi,qu'importe avec quoi, n'importe comment! Les Landser utilisaient des PPSh(Shpagina) aussi bien des Moisin -Nagant  Sniper ou des SVT.  Le chargeur de 10 etait apprecié pour pouvoir appliquer des feux precis a moyen distance d'engagement, car comme tu l'as remarqué, le chargeur s'engage sur le coté gauche de l'arme, et un chargeur de 20, par son poids provoque un devers, qui nuit au tir.Tant que le FG 42 fut utilisé en appui, cela a peu d'importance,mais des qu'ils agit d'un tir a tuer, valait mieux un chargeur de 10!  Tu ne peux pas dire que le Stg44 est meilleur que le FG42 ou le G 43; une arme est seulement aussi bon que son tireur et sa munition. Une bouse derriere une MINIMI en 5.56 qui veut faire du tir d'appui sur 1000 metres, reussira absolument rien, mais ce n'est pas la faute de son arme car une Minimi en 5.56 est fait pour donner un appui entre 150 et300 metres, max 500metres.  De l'autre coté,donne un Sharps 1874 monocoup a un sniper, a 1000 metres il te dequille le tireur de la Minimi.Pour en revenir au Fg 42, c'est un arme fait pour des soldats d'elite,ayant des nerfs d'acier, pour appliquer des feux precis et meutriers,avec une munition puissante. Idem pour le G43. par contre le Stg est conçu pour une distance d'engagement entre 50 et 150 metres, maxi 200 metres,c'est bon pour le combat loc' et aussi pour des soldats qui ne sont pas tres entraines. N'oublie pas que le groupe de combat allemand etait articulé autour de sa mitrailleuse,c'etait la piece maitresse , les autres faisaient plus que du volume de feu et de la protection rapproché! Par contre,en combat loc' le Stg ET sa munition de 7.92x33 etaient l'ideal!                                                                                                                                                                                                                                                  Les allemands n'aiment pas les  ae oe ue et ecrivent systematiquement  ä  ü  ö.              ..........a mon humble avis
lansquenet
lansquenet
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : bourgogne profonde
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  jacksonggs 8/9/2009, 04:48

Merci beaucoup pour le poste. Il est vraiment utile.

lobster tennis ball machine reviews used prince twist the best tennis ball machine for review with twist and lobster here lobster tennis ball machine reviews used prince twist

jacksonggs
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : us
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le FG-42 - Page 2 Empty Re: Le FG-42

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum