Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

insignes et coiffes des régiments Ecossais

4 participants

Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Pegase 1959 2/5/2008, 17:19

Voici un tableau des caps badges des régiments écossais

insignes et coiffes des régiments Ecossais 1ql4rt

Voici maintenant les Glen Garry écossais de la bataille de Normandie

insignes et coiffes des régiments Ecossais 20hx47o

insignes et coiffes des régiments Ecossais S17t6v

insignes et coiffes des régiments Ecossais 1zgx935

insignes et coiffes des régiments Ecossais 10hq8wj

Maintenant des photos de Tom.

insignes et coiffes des régiments Ecossais 1zods80

insignes et coiffes des régiments Ecossais 16kb0rc

insignes et coiffes des régiments Ecossais 28vswts

Et le béret commando britannique de Bill Millin qu'il m'a offert.

insignes et coiffes des régiments Ecossais 2d7srvo

insignes et coiffes des régiments Ecossais 9pu9li

Si vous avez des questions je suis a votre disposition

Pégase 1959 beret
Pegase 1959
Pegase 1959
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 2/5/2008, 17:31

Sérieux, c'est celui de Millin ? Tu l'as rencontré l'an dernier ? il va avoir 85 ans cette année !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Pegase 1959 2/5/2008, 18:33

p42 BONJOUR MON CHER JEAN LOUIS p40
C'EST un beret commando britanique avec le cap Badge de lord Lovat
apres guerre que mon ami BILL MILLIN ma offert a un 6juin au pegasus en jouent de la cornemuse avec lui qu il ma dedicassé ;ces un homme suppert sympa que je suis fier d avoir dans mes amis
AMICALEMENT
PEGASE 1959 fralibre
Pegase 1959
Pegase 1959
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 2/5/2008, 19:22

Pegase 1959 a écrit:p42 BONJOUR MON CHER JEAN LOUIS p40
CES un beret commando britanique avec le cap Badge de lord Lovat
apres guerre que mon ami BILL MILLIN ma offert a un 6juin au pegasus en jouent de la cornemuse avec lui qu il ma dedicassé ;ces un homme suppert sympa que je suis fier d avoir dans mes amis
AMICALEMENT
PEGASE 1959 fralibre


Tu me scies la ! étoné gri Le Cornemuseux le plus célèbre du monde ! Il y a de quoi en être fier ! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 2/5/2008, 19:31

Je t'assure que quand il en parle il est vraiment ému.

Fabien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  tayp' 2/5/2008, 19:41

Oula je connais pas cette personne... La honte!
Sinon c'est le cap badge de Lovat?? truc de fou...
Merci pour les photos!

_________________
insignes et coiffes des régiments Ecossais Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Thomasp86 2/5/2008, 20:46

Moi non plus je ne connais pas cette personne....

Par contre, après mon soldat canadien, je comptai m'orienter vers un écossai !
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 2/5/2008, 23:05

Bravo Pégase c'est vraimmant super pouce

Je n'ai jamais entendu parler de ce type la honte maleureu gri maleureu gri maleureu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 3/5/2008, 11:03

Pour ceux qui ne connaisse pas Bill Millin, une trop courte information est visible ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Millin

Un sacré personnage ! beret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 3/5/2008, 11:04

fab76 a écrit:Je t'assure que quand il en parle il est vraiment ému.

Fabien

Je pense que je le serais aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  tayp' 3/5/2008, 11:27

Jean-Louis a écrit:Pour ceux qui ne connaisse pas Bill Millin, une trop courte information est visible ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Millin

Un sacré personnage ! beret
Merci Jean-Louis!
Je vois qui c'est en fait, par le film LE JOUR LE PLUS LONG!

_________________
insignes et coiffes des régiments Ecossais Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  lio 3/5/2008, 11:28

Ah je vois qui c'est!!!!!!C'est ce fameux gars qui a eu le courage de jouer de la cornemuse au débarquement allié pour garder le moral des troupes,je l'admire beret .
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 3/5/2008, 11:39

lio a écrit:Ah je vois qui c'est!!!!!!C'est ce fameux gars qui a eu le courage de jouer de la cornemuse au débarquement allié pour garder le moral des troupes,je l'admire beret .

Dans la plus pure tradition militaire Ecossaise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Pegase 1959 3/5/2008, 13:07

p42 BONJOUR MES AMIS p42
BILL MILLIN etait le bag piper du general Lord LOVAT c'est lui qui au première heure du 6 juin 1944 traversa le pont de benouville, appellé pegasus bridge, en jouant bloubenette in border (Blue Bonnet Into the Border) le chant de guerre des ecossais. Il rejoingnit le Majord Howard et ses hommes et le general NIGEL POUET LORD LOVAT arriva 2minute de retard vis a vis de l horaire prévut
ci vous avez d autres
questions je suis a votre disposition
BIEN AMICALEMENT
PEGASE 1959 beret
Pegase 1959
Pegase 1959
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 486
Age : 64
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 8/5/2008, 13:28

Sur la première photo, celle des cap badges des régiments écossais, il y a quand même un oubli de taille: celui du Lothian And Border Horse Yeomanry.

Le 2nd Battalion a fait la campagne d'Afrique du Nord, de Sicilie et D'italie, ainsi que d'allemagne. Le 1st Battalion a fait la campagne de Normandie et est allé jusqu'en Allemagne. Le régiment était un régiment de blindés. Le recrutement se faisait autour de la ville d'Edimbourg et le régiment a été créé bien avant la première guerre mondiale.

Régiment qui me tient à coeur et que je connais assez bien par ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 8/5/2008, 13:37

gerboise a écrit:Sur la première photo, celle des cap badges des régiments écossais, il y a quand même un oubli de taille: celui du Lothian And Border Horse Yeomanry.

Le 2nd Battalion a fait la campagne d'Afrique du Nord, de Sicilie et D'italie, ainsi que d'allemagne. Le 1st Battalion a fait la campagne de Normandie et est allé jusqu'en Allemagne. Le régiment était un régiment de blindés. Le recrutement se faisait autour de la ville d'Edimbourg et le régiment a été créé bien avant la première guerre mondiale.

Régiment qui me tient à coeur et que je connais assez bien par ailleurs.

Les "Yeoman", ce sont les "hommes libres", la tradition militaires écossaise remonte au lointain Moyen Age ! Les Rois de France ont eut longtemps une Garde Ecossaise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 8/5/2008, 14:30

C'est inexact Jean-Louis clin doeil gri Le mot Yeoman, en anglais, renvoie aux petits fermiers qui possédaient la terre qu'ils cultivaient. Lors de la Guerre de 100 ans, ils étaient voués à la protection du roi (Yeomen of Horse ou Yeomen of Foot). En 1794, ils furent organisés en régiments. Ils constituaient des régiments de réservistes ( que l'on connaitra plus tard sous le nom de la Territorial Army) un peu partout dans le royaume, régiments qui prirent l'appellation Yeomanry. Ils ne pouvaient pas servir à l'étranger s'ils ne le souhaitaient pas. Durant la seconde motié du 19e siècle, ils furent aussi utilisés comme force de l'ordre pour réprimander les émeutes, localement. Lors de la deuxième Guerre des Boers, leur utilisation n'est plus locale, les volontaires servent à l'étranger. Dans la tradition militaire britannique, les unités de la Yeomanry sont des régiments de cavalerie. Suite à la 1ère guerre, ils échangeront progressivement leurs chevaux contre des voitures blindées ou des chars. Les effectifs de la Yeomanry seront doublés à la fin des années 30 juste avant le début du conflit.

Pour en revenir au tableau de la première photo, le cap badge en métal blanc en haut à gauche, deuxième rangée (le cavalier en cuirasse avec son épée), est l'autre grand régiment de Yeomanry écossaise: le Fife and Forfar Yeomanry.

La tradition armée écossaise remonte au temps des premiers clans, chacun ayant sa propre armée. Ce qui fut d'ailleurs fatal à l'unité écossaise en 1745 lors de la seconde guerre des Jacobites et surtout en 1746 à Culloden, puisque partie des clans avaient secrètement ralliés les troupes anglaises.

Comme tu le soulignes si bien, l'origine de la garde écossaise remonte à 882, quand un contingent de nobles écossais vint en France pour former la garde du roi Charles III mais officiellement, elle ne fut formée que sous le règne de Charles VII. Ses membres, environ une centaine, formaient la garde rapprochée du roi et étaient grassement payés. La garde écossaise était également employée comme unité combattante.


Tunique du Lothian and Border Horse yeomanry:
insignes et coiffes des régiments Ecossais 222835325_d8590b7032

Cap badge:
insignes et coiffes des régiments Ecossais B039_0


Dernière édition par gerboise le 8/5/2008, 14:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 8/5/2008, 14:42

Mais quand je compare le Yeoman a "l'homme libre", c'est d'un point de vue féodal, c'est dans le sens ou il était different des autres paysans qui etait serf ou alors tenant d'un terre appartenant à un noble. Le Yeoman, c'est un peu le "FreiHerr" allemand ou je mélange encore tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 8/5/2008, 14:49

oui, grosso modo. pouce pouce pouce
En fait le mot "Yeoman" est assez difficile à expliquer. Avant la chute du sytème féodal, ils ne sont pas libres. Comme tu le dis, suite à la chute du système féodal, c'était le statut de celui qui possédait et cultivait sa terre mais qui n'avait pas le statut de Gentleman (tout un programme). C'est une classe sociale qui s'est agrandit à la fin du système féodal et qui été la base des classes rurales moyennes.
Voilà en résumé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Invité 8/5/2008, 15:37

Un peu comme le bourgeois, pouvant avoir une fortune considérable, ou même un riche laboureur, ils étaient libres mais restaient "roturier",non noble. Et en effet, ce sont les gens issus de cette "classe" qui ont fomés la classe moyenne de l'époque.
Et déja a l'époque, comme aujourdh'ui, un économiste ou un sociologue dirait qu'un pays ou la classe moyenne prospère est un pays stable et en expension économique. Au fond, c'est toute la classe moyenne britannique,Yeomen inclus, qui à été à l'origine de l'Empire Britannique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insignes et coiffes des régiments Ecossais Empty Re: insignes et coiffes des régiments Ecossais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum