-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour a tous et a toute

+4
le ronin
bigbasketeur
lio
Dobermann85
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Bonjour a tous et a toute

Message  Dobermann85 26/7/2008, 09:55

Bonjour a vous.
Je me présent je m'appel Mathieu j'ai 23 ans.
Je suis militaire dans l'armée de terre.
J'ai un petit garcon de 5 mois oui gri
Mon théme est plutot Sur le front de l'ouest cote allemands et U.S et aussi est de la france.
Je collection aussi le militaria et je me lance aussi dans la reconstitution.
En espérent apprendre et peu être apporté mon aide.
A bientot cordialement Dober foret
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  lio 26/7/2008, 10:19

Bienvenue à toi ! beret
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  bigbasketeur 26/7/2008, 10:51

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Invité 26/7/2008, 13:22

Salut Mathieu et bienvenue. Je vais te demander de bien vouloir changer ton avatar s'il te plait. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  le ronin 26/7/2008, 13:31

....Bonjour , franchir le pas de l'engagement , c'est faire preuve d' un certain caractère, et de volonté ,





c'est bien. Trop de jeunes préfèrent l'oisiveté , et le chômage , ou des "boîtes" qui les exploiteront en les payants au minimum.



Au travers l'uniforme que tu portes , il y a ce que tu représentes : L'armée Française , il faut t'en



montrer digne, et porter nos couleurs , avec respect , en hommage aux anciens qui ont versés



leur sang , dans différents conflits .Sois le bienvenue sur ce forum , qui est réalisé par des



passionnés, de la seconde guerre mondiale, et qui pour chaque sujet, font de la recherche énorme.



De plus les débats, sont de bons tons, tu seras surpris, car certains membres sont "pêchus" dans leur



domaine .Amicalement, le ronin.





Devise 3éme RPIMa - être et durer - ( Cela s'applique dans la vie, le plus dur, c'est de durer dans



ce que l'on entreprend ) et dans le temps....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Invité 26/7/2008, 16:34

Bienvenue sur le forum beret beret pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Dobermann85 26/7/2008, 17:37

Merci a vous.
Pour le ronin effectivement j'ai choisi le métier des armes aussi en mémoire pour les anciens ça compte beaucoup pour moi.
pour gerboise pas de souci je change de suite.
Mais il faut s'avoir que les unités Totenkopfs ce sont aussi des unités d'élites de trés bon combattants.
Mais je comprend aussi que certaines personnes le prennes mal ils sont pas fait de belles choses donc je change et je met autre chose pas de souci avec moi pouce
C'était pas de la provocation maleureu gri
Bien cordialement Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Dobermann85 26/7/2008, 17:44

Voila avatar changer.
Désolé pour la gene pouce
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Invité 26/7/2008, 18:08

Ma demande était liée à la présence de l'insigne nazi dans l'avatar et non pas à des considérations subjectives concernant les unités allemandes ou annexes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  le ronin 26/7/2008, 18:31

RE, oui; si pour les unités SS et autres, on examine que la soldatesque, alors oui c'était de
bonnes troupes , pour la SS comparable à la légion étrangère chez nous, et l'on peut dans une
certaine mesure les admirer, leur stratégie à fait ses preuves , et on a eu du mal à nous en débarrasser.Malheureusement, par ce biais, l'amalgame est vite franchi, avec l'admiration pour les nazis.
Je ne cherche pas donner une leçon quelconque, après, les gens font comme ils le sentent.Voilà.

....Il n'y a pas de bonne guerre, ou de mauvaise guerre, il n'y a que la guerre elle même....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Dobermann85 26/7/2008, 18:37

Ouais le robin je suis tout a fait d'accord avec toi.
Moi je vois que le coté du combattant rien d'autre clin doeil gri
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Sturmovik 26/7/2008, 20:31

Soit le bienvenu parmi nous Dober beret

Bravo pour ton engagement, c'est tres courageux de ta part !

Au plaisir de te lire,
Cordialement,
Sturm'
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Dobermann85 26/7/2008, 20:56

Tu sais rien d'extraordiaire je suis que un parmis tant d'autres.
Ca fait maintenant 4 ans et je regret rien oui gri
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Sturmovik 26/7/2008, 21:11

Je sais qu'il faut avoir une bonne dose de courage et d'abnégation pour s'engager: J'ai fait les selections mais je n'ai pas pu signer, le doute m'a pris et j'ai renoncé....

Je crois que je suis trop reveur pour pouvoir vivre avec une hierarchie et des ordres a executer....
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Dobermann85 26/7/2008, 21:26

Ha ca fait parti du jeu aussi clin doeil gri
Moi je suis dans l'Infanterie méca donc forcement il a des ordres.
Apres d'aprés les dires il a d'autres branches dans l'armée un peu plus cool oui gri
Il faut de tout pour faire un monde clin doeil gri
Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Sturmovik 26/7/2008, 21:57

Dobermann85 a écrit:
Apres d'aprés les dires il a d'autres branches dans l'armée un peu plus cool oui gri
C'est ce qu'on m'avait dit, mais etre dans l'armée pour etre derrière un bureau c'est pas terrible....

De plus les spécialités que je voulais ne m'étaient pas autorisées: pilote de char: je suis trop grand (1m85), chasseur alpin: j'ai une "insufisance cardiaque"; tireur d'élite: je suis miro de l'oeil gauche....
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  le ronin 27/7/2008, 03:15

.....Bonsoir, ne te désole pas, Sturmovik, je suis sur que tu as réussis professionnellement, ou que tu es en passe, d'y arriver .Ce qui compte, c'est que tu sois heureux comme ça, avance sans regrets,
mord la vie à pleine dents, il y a tant d'autres choses à faire , savoure l'instant, et ne te "prend"
pas la tête!!!! Bien amicalement, le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Sturmovik 27/7/2008, 08:42

Salut le Ronin,
Rassure toi, meme si ma situation professionnelle est merdique (j'ai pas trouvé d'autre mot) je ne regrette rien. Je suis libre comme l'air et j'ai toujours pu faire ce que j'avais envie, et je crois que cette liberté c'est vraiment ce qu'il y a de plus précieux !!

Je m'en vais de ce pas a Azincourt voir le tournoi et la reconstitution de la bataille; armures, épées, vouges et longbow ! chevaliers et archers gallois !
Ah !! si ça ce n'est pas passer une bonne journée !! Je savoure l'instant présent, fais moi confiance Bonjour a tous et a toute 248453
Amicalement,
Sturm'
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  major421 27/7/2008, 13:23

le tout c'est d'etre heureux et en bonne santée pouce
major421
major421
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Invité 27/7/2008, 14:55

D'abord , bonjour Dobermann,
Puis je met de suite les choses au point : Les SS avaient le tort d'être des soldats politiques. Quand a la valeur militaire de ce corps qu'on continue à tort d'appeler "d'élite", elle n'est pas plus grande que les unités de la whermacht traditionnelle. Comme dans toutes unités, il y a à boire et à manger. Le SS avait la détente facile, surout contre des gens désarmés........et ont commis la plus grande part des crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Quand au cas des Totenkopf, dcommandé depuis le début jusqu'a sa mort en 1943, par Théodor Eicke, Ces types la avaient plus de point communs avec les fous du Hamas palestiniens qu'avec même les reste des autres SS ! Ce sont eux qui ont eut la responsabilités de Camps de Concentrations au début du régime nazis, jusqu'au début de la guerre. Ces gentils totenkopf ont commis le premier crimes de guerre sur le théatre ouest, le Massacre du Paradis, ou
une bonne centaine de prisonniers de guerre britanniques ont été lâchement exécutés. Les Totenkof étaient de vrais fanatiques, mais leur chef, Eicke, ne regardait pas du tout au nombre de pertes que subissaient sa division. Division efficace en Ukraine, mais avec un taux de mortalité effroyable ! Mais il faut dire que ces soldats "d'élite" ont aussi prouvés leurs lâchetés davant l'ennemi : En septembre 1941, 2 régiments Totenkopf ont fuit devant les russes sur le front finlandais ! Bonjour a tous et a toute 248453
Par contre, les Fallshirmjägers, les parachutistes allemands, eux était une vraie formation d'élite ! La manières dont ils ont combattus en Crète, malgré les pertes, est digne d'être étudiée dans les Ecoles de Guerre !

Question qui n'a rien à voir ! Tu es caserné en France ou en mission à l'Etranger ? ( Si ce n'est pas confidentiel, bien sur ! Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  le ronin 27/7/2008, 15:34

Bonjour , Jean Louis, oui, d'accord avec toi, en ce qui concerne de tuer des gens désarmés ,
c'est une chose ignoble et lâche , encore menée avec célérité, dans de nombreux pays "dictatorials"
- la Birmanie - et un exemple de cette lâcheté , je me demandes souvent d'ailleurs, en voyant les décorations portées, par ces généraux d'opérette, sur quel front ont ils put les glaner ?? Sans doute en combattant vaillamment contre des paysans désarmés..... Bien amicalement, le ronin.


...La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Invité 27/7/2008, 15:59

le ronin a écrit:Bonjour , Jean Louis, oui, d'accord avec toi, en ce qui concerne de tuer des gens désarmés ,

c'est une chose ignoble et lâche , encore menée avec célérité, dans de nombreux pays "dictatorials"

- la Birmanie - et un exemple de cette lâcheté , je me demandes souvent d'ailleurs, en voyant les décorations portées, par ces généraux d'opérette, sur quel front ont ils put les glaner ?? Sans doute en combattant vaillamment contre des paysans désarmés..... Bien amicalement, le ronin.





...La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature....

Tu as raisons le Rônin (Rônin, ce n'est pas un titre japonais ça ?, du genre Seigneurs, ou chef de Samouraï ...)
L'exemple de la Birmanie en est un parmis d'autres, mais c'est facile d'avoir des médailles pour ces guignols, Ils ont des dizaines de décorations ( c'est le cas de le dire !) nationales, qu'ils s'attribuent généreusement ! Du temps des dictatures en Argentine ou au Chili, c'était le même genre. Et puis c'est limite si il n'y avaient pas plus d'officiers supérieurs ou généraux que de soldats ! Mr.Red
Moi,je pesnse que beaucoup de ces médailles ont perdu leurs valeurs et leurs prestiges C'est quand même malheureux de donner la Légion d'Honneur à des zouaves comme Jonhy Haliday, ou même l'équipe nationale de foot, non ??? Si Bonaparte avait vu ça, il se serait mordu les lèvres ! Dans les décorations qui ont encore un sens et représente une vraie valeur, il y a la "Medal of Honour" des USA et la "Victoria Cross" anglaise. Pour avoir une de ces médailles, il fallait vraiment avoir fait preuve d'un courage et d'un mépris de la mort hors du commun. En belgique, les décoration 'civile' sont attribuées presque d'office a certaines classes de fonctionnaires ou de magistrat. Les "Croix de Guerre" sont beaucoup plus représentative que le la Grand Croix de l'Ordre de Léopold I ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  le ronin 27/7/2008, 16:25

....Je ne peux qu'aller dans ton sens , Jean Louis , la légion d'honneur a perdue de sa spécificité, et de sa valeur , oui, si Bonaparte , voyait cela.... Autre chose , un Rônin, désigne un samourai , qui
n'a plus de maître, ou qui a perdu son titre. Amicalement . Le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Dobermann85 27/7/2008, 17:02

Re a tout le mondes.
Tout d'abord je suis nouveau dans ce forum je fais parti de plusieurs forums et j'aime beaucoup l'ambiance j'ai l'impression d'avancer et de partager de bonnes discutions j'adore.
Pour jean louis je suis actuellment a l'étranger mais pas de nom a la radio tu comprendra oui gri .
Pour revenir au totenkopf je ne veut nullement défendre cette unité mais ont pret trop attention au SS.Je tiens a rappeller que l'Armée sovietique n'a pas fait mieux.(mon point de vu)
Il a des bon et des mauvais partout.
Je vais vous recopier un passage qui résume bien l'affaire
extrait du magazine 2 eme Guerre N°18:
Moins connue en France que ses homologues de la Leibstandarte,de la Das reich,de la Wiking ou encore de la charlemangne,la division issue des gardiens de concentration traine une sulfureuse réputation.il est vrai qu'elle est la politisee et certainement une des plus violentes unités de la Waffen SS.
Elle va se livrer à de nombreux crimes de guerre tout au long des combats.Mais elle est aussi une troupe d'élite qui,partie de quelques unités peu aguerries en 1939,va donner naissance à une division blindée digne des meilleures unités allemandes de ce type.
Voila donc je suis tout a fait d'accord avec toi Jean Louis il sont pas fait de jolie choses.
Mais une unité qui était trés aguerries et trés bien armée.
Niveau équipement il était largement au dessus du lot et moi c'est ca qui m'intérresse surtout oui gri .
Voila Cordialement Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Invité 27/7/2008, 17:32

Dobermann85 a écrit:
...mais on prête trop attention aux SS.

Nous y voilà! enérvé
Il me semble que les raisons de prêter attention aux SS n'ont pas été inventées et sont indiscutables. Par ailleurs, pour ce qui est de la Totenkopf, je ne crois pas me tromper en disant que ses membres ne jouaient pas au scrabble avec les déportés dont ils avaient la charge de gazer et d'envoyer aux fours crématoires.
Par ailleurs, concernant l'armée soviétique, il me semble qu'ils n'ont pas participé à des exterminations de masse dont l'objectif principal résidait à faire disparaitre des peuples entiers... Ils ne sont pas tout propre mais de mémoire, aucune des armées participant au conflit ne l'est.
Au passage l'Armée Rouge a elle-même fait les frais des purges Staliniennes entre juin 1937 et Juillet 1938:

  • 3 maréchaux sur 5
  • 13 généraux d'armée sur 15
  • 8 amiraux sur 9
  • 50 généraux de corps d'armée sur 57
  • 154 généraux de division sur 186
  • 16 commissaires politiques d'armée sur 16
  • 20 000 à 30 000 officiers intermédiaires
Toutes ces personnes étant soit exécutées, soit internées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous et a toute Empty Re: Bonjour a tous et a toute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum