Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Appellez moi Kal'

+11
glider82
bigbasketeur
Sturmovik
lio
LeSieur
major421
ghjattuvolpa*
Ming
Dobermann85
Ungern
Kalendeer
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Ungern 8/8/2008, 07:50

panzerblitz a écrit:,d'autant plus que des scénarios solides peuvent facilement s'établir une fois qu'il y a la documentation ....



Maaaaaais non .

Tu peux très bien inventer tout une histoire en brodant sur du mélo .

Par exemple tu peux traverser toute l'Europe à 5 ans avec la compagnie d'une meute de loups .
Ca peut parraitre énorme hein ?
Tu vas dire que dès le départ tout le monde va comprendre qu'on se fout de leur gueule ? moque d'eux?
Tu peux te dire que dès le départ tu vas au devant d'un scandale et d'une opposition "musclée" .
Tu peux te dire que tu vas être la risée de toute la presse .

Ben non !

Et tu vas vendre des millions de bouquins ! .


La connerie bêtise et la crédulité humaine est sans limite .
Suffit de trouver le point sensible et de l'exploiter ensuite jusqu'au trognon .

Maître Capello (Gerboise) te remercie de ne pas être trop grossier! Appellez moi Kal' - Page 2 248453


Appellez moi Kal' - Page 2 3bviskh8
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  ster-vraz 8/8/2008, 09:02

Bienvenue sur le forum Kal' !!!

Au sujet du scénario d'un livre, je rejoint entièrement Ungern car certain bouquin semble parfois très loin de la réalité.
C'est d'ailleurs le cas de celui qu'il a cité, un gros titre, une petite fille et un loup ;)
ster-vraz
ster-vraz
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Jura
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Invité 8/8/2008, 10:11

Bienvenue à toi parmi nous et bon courage pour l'écriture! oui gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Invité 8/8/2008, 14:09

Vienbenue ( c'est fais exprès Gerboise ! Appellez moi Kal' - Page 2 248453 )
Le NKVD, ca rime avec le revolver Nagan et les balles dans la nuques......

Tu pourras trouver quelques infos ici : http://www.vikmo.ru/1m.html

Icic aussi : http://members.tripod.com/~otlichnik/uniform1.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 8/8/2008, 15:02

panzerblitz :
Nope, je n'ai jamais tenté le coup de l'éditeur. L'une de mes nouvelles (sur la seconde guerre, d'ailleurs) a été publiée par une revue en ligne, mais une chose est sûre, je ne présenterai rien de bien fait aux éditeurs. Tu peux pas imaginer le nombre de cochoneries qu'ils reçoivent, entre les manuscrits bourrés de fautes, ceux avec un style immonde (et quand je dis immonde, c'est qu'il aurait suffit que l'auteur se relise pour voir que non, ça passait pas sans retravailler), ceux avec un scénario pourri...
Alors bon. Sur une autre nouvelle (celle sur Rommel), on m'avait fait une réflexion parce que j'avais, je crois appelé un véhicule "blindé" alors que c'était en fait une voiture de reconnaissance. Ou un truc du genre. Un autre membre a trouvé bon de sortir que de toute manière, les lecteurs s'en foutaient de savoir si en Afrique du Nord, Rommel se promenait en tank, en voiture ou en bicyclette. Eux s'en fichent, pas moi.

Pour la demande, je parlais du fait que pratiquement tous les débutants veulent commencer par un roman, ce qui est quasi suicidaire. Une nouvelle, c'est plus réaliste, même si c'est rare qu'on puisse être publié avec ça (sauf dans les anthologies, les concours et revues.). Mais on est obligé d'en passer par là pour pouvoir écrire de bons romans.

En tout cas, tu as de la chance de pouvoir faire des voyages à Berlin régulièrement. J'ai toujours rêvé d'y aller, mais c'est jamais pratique quand on est mineure (et accessoirement, qu'on parle allemand comme un pied).


Ungern :
Je vais te faire bondir, mais parfois il n'est pas important que tout soit réaliste. Ce n'est pas ce que je veux faire dans mes écrits, rassures toi. Mais un exemple frappant est celui de la maison cubiste. Sans doute as-tu déjà vu un de ces tableaux où il n'y a aucune raison logique pour que les maisons/immeubles/bâtiments tiennent debout. Si le tableau en question était une photo de la réalité, le sujet devrait forcément s'écrouler. Pourtant, il ne le fait pas : parce que l'art n'est pas la réalité, mais une représentation de la réalité.
L'important, c'est de savoir placer son oeuvre. On peut raconter l'histoire d'une gamine unijambiste qui va de Moscou à Londres à pied et à la nage en slip de bain et le tout en trois jours, tant que la symbolique est justifiée et qu'on n'ose pas présenter ça comme un roman historique. Ce qui serait grave, par contre, ce serait d'aller raconter que les camps de concentrations étaient des camps de vacances pour enfants juifs défavorisés, les SS de gentils animateurs, et d'affirmer dans la préface que c'est inspiré de faits réels.

Jean-Louis:
C'est exactement ça ^^ Sauf que là c'est plutôt des balles en argent...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Reine 8/8/2008, 22:14

Bienvenue parmi nous !

eh oui Ming tu as raison je suis heureuse de voir qu'une demoiselle rejoint les troupes !

désolé pour le petit retard de réponse, j'etais en vacances bien mérité Mr. Green

J'espère que le forum te plait !

En tout cas si quelqu'un te demande tes mensurations, envoie moi un mp que je sorte le fouet Mr. Green

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  panzerblitz 8/8/2008, 23:19

Oh ,ben pour les connaissances en allemand ,c'est pas sorcier ,il n'y a qu'en y allant que tu progresera !
Bah t'inquiète pas en allemand ,les résultats scolaires ne prévisagent aucunement les résultats de l'aprés bac ...Tu peux me croire !

Le truc c'est que te forcer à parler ,par exemple en allant à Berlin toute seule ,c'est le meilleur moyen ...Au début tu galère un peu ,mais au bout de 2 ou 3 jour c'est nickel !
Tu sors des truc que tu pensais avoir oublié ou n'avoir jamais apris ... je dis pas que tu pourrais disserter à Science Po avec mon allemand ,mais ça ne m'empêche nulement de discuter des heures avec un amis Berlinois férus d'histoire ...
Rien ne vaut d'aller sur le terrain ,et c'est pas moi qui l'ai dit ,c'est Indiana Jones !

Tout ça sont des arguments à faire valloir à tes parents !
Sinon pourrais tu me dire quel est le site où tu as publié tes nouvelles ?

A Bientôt !
Panzerblitz ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Reine 8/8/2008, 23:44

Je rejoins Panzer, après bac ca n'a rien à voir.. Vu l'état de l'enseignement des langues en etudes supérieures on va pas bien loin.

A défaut de voyager, un correspondant peut aussi aider . Egalement le fait de visionner des films en allemand

dans tous les cas, mieux vaut réapprendre l'anglais que l'allemand alors accroche toi clin doeil gri

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Kalendeer 9/8/2008, 00:20

Heureusement pour moi, je suis très bonne en anglais, mais l'allemand... dites vous juste que pour lire 30 lignes d'un article de journal, il me faut presque une heure pour dix lignes.
ça promet pour la prépa... surtout que c'est pas la période rêvée pour aller visiter l'Allemagne (pas beaucoup de temps).

Pour la nouvelle, tu as celle de la revue en ligne ici (document en pdf). J'en ai eu de bons échos, mais je crois qu'elle est plutôt destinée à un public féminin, parce que relativement culcul sur les bords. Elle se déroule pendant la GM2, entre un soldat allemand et une petite fille française.
En plus amateur, j'ai Le Chant du Désert, sur Lawrence d'Arabie-mais-il-faut-le-savoir, et plus généralement sur le thème du désert, du silence et de la folie ; et Diapason, un truc relativement raté (mais très lisible, c'est le parallèle qui est foireux) qui peut se résumer par "comment faire un parallèle débile entre Rommel en Afrique du Nord et une violoniste parisienne anorexique du XXIème siècle".
Sinon, j'ai Kotenok/Vampyre, grosse nouvelle/très petit roman en progression, avec des vampyres nazis qui miaulent et des russes presque sympa de loin et de dos et dans l'ombre. Apparemment, c'est lisible aussi, mais ça n'a pas encore passé le baptême du feu auprès d'experts de l'époque concernée :p


Je note pour le fouet, Reine ^^ merci de votre accueil à tous !
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Sturmovik 9/8/2008, 01:58

Reine a écrit:En tout cas si quelqu'un te demande tes mensurations, envoie moi un mp que je sorte le fouet Mr. Green
Reine+fouet= BigB qui fantasme....
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  le ronin 10/8/2008, 00:22

....Je confirme ce que Sturm a écrit ( voir cantine rubrique téléphone arabe série 2 ) ......
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appellez moi Kal' - Page 2 Empty Re: Appellez moi Kal'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum