Onondaga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onondaga

Message  Sgt. Bélanger le Sam 30 Aoû 2008, 3:52 am

Voila nous avion deja prévu pour la petite municipalité de point-au-pere au canada (quebec) d'acceuillir un sous marin canadien qui avait comme but d'emplifier les activiter au musée de la mere situer a coter du vieu quai la ou proche de ou il eu la deuxieme pir catastrophe maritime qui se trouvait a etre le naufrage de L'EMPRESS OF IRLAND . Et prommesse réaliser le quai vien tout juste d'acceuillir se bébé ( de plusieur tonne ^^'') qui se nomme l'onondaga et voici une petite histoire de se sous marin qui servit durant la guerre froide ^^'':

Le 11 juillet, le sous-marin Onondaga a quitté le mouillage d’Halifax pour entreprendre le voyage ultime qui le conduira à sa dernière demeure, le site historique maritime de la Pointe-au-Père, à Rimouski, au Québec.
Une équipe d’appareillage d’élite composée du Premier maître de 2e classe Robert Arbour, du Maître de 2e classe Michael Fines et du Capitaine de corvette Marc Pallard a largué les amarres et levé la passerelle d’embarquement. Puisqu’il n’est plus en mesure de se propulser, on a dû remorquer le submersible sur une distance d’environ 560 kilomètres pendant une semaine.
L’Onondaga, sous-marin de classe Oberon commandé en 1967 et ayant servi jusqu’en 2000, deviendra le premier musée de sous-marins au Canada. Les installations de la Pointe-au-Père rendent la sauvegarde du submersible possible et permettent de montrer au public ce à quoi la vie à bord d’un tel vaisseau pouvait ressembler.
« Enfin! » s’est exclamée Annemarie Bourrassa, directrice adjointe du musée, à l’arrivée de l’Onondaga à Rimouski, le 17 juillet dernier. « L’arrivée du sous-marin marque le franchissement d’une grande étape. C’est comme un rêve qui se réalise. »
Dès la mise en cale sèche de l’Onondaga en août, on apportera les modifications nécessaires à l’interprétation, à l’accès au public et à la sécurité. Selon Mme Bourassa, l’Onondaga devrait ouvrir ses portes au public à l’été 2009.
Brave guerrier du temps de la guerre froide, l’Onondaga a servi le pays, sans bruit, sous les flots de l’océan pendant des décennies. Grâce aux efforts déployés par le site historique maritime, l’histoire des sous-marins canadiens de classe Oberon, ainsi que celle de leur équipage, sera préservée pour les générations à venir.
Article rédigé à l’aide de dossiers du Capc Marc Pallard

Source : http://www.dnd.ca/site/community/MapleLeaf/article_f.asp?id=4618

Et oui cette nouvelle actraction ouvrira c'est porte en été 2010 sa reste a voir... Plus tard dans la semain je posterai des photo du sous marin et de l'endroit ou il va etre ^^

PS : Je sais pas si c'est la bonne section pour poster sa ^^''
avatar
Sgt. Bélanger
Télétubbé
Télétubbé

Nombre de messages : 241
Age : 22
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum