Un parti trés "fréquentable"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un parti trés "fréquentable"...

Message  Panzer5 le Dim 16 Juil 2006, 6:21 pm

Article du Figaro (je n'achète pas ce journal):

JEAN-MARIE LE PEN est-il menacé de devoir renoncer à se présenter à l'élection présidentielle ? C'est ce que laissait entendre hier Me Arno Klarsfeld, l'avocat de l'Association des fils et filles de déportés juifs de France, à la suite du renvoi du président du FN en correctionnelle. Mais il paraît pourtant peu probable que celui-ci puisse être déclaré inéligible avant l'élection présidentielle. La juge parisienne Michèle Ganascia vient de signer deux ordonnances de renvoi. Jean-Marie Le Pen sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour les propos qu'il a tenus en janvier 2005, dans l'hebdomadaire Rivarol, sur l'occupation allemande en France pendant la seconde guerre mondiale.

Il avait été mis en examen en mars 2005 après l'ouverture de deux informations judiciaires par le parquet de Paris. La première instruction, pour «apologie de crime de guerre», visait une présentation considérée comme «favorable» de la Gestapo, organisation jugée criminelle par le tribunal de Nuremberg pour son rôle dans les crimes contre l'humanité perpétrés par les nazis. Jean-Marie Le Pen avait fait état dans Rivarol d'une intervention de la Gestapo qui avait empêché un «massacre» ordonné par un officier allemand «fou de douleur» après un sabotage dans le Nord. Il avait ajouté : «On pourrait multiplier les anecdotes de ce type. Sur le drame d'Oradour-sur-Glane, il y aurait ainsi beaucoup à dire.»

«L'occupation allemande pas particulièrement inhumaine»

La seconde instruction, pour «contestation de crime contre l'humanité», avait été ouverte à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile déposée par l'Association des fils et filles de déportés juifs de France. Elle visait un passage dans lequel le président du FN avait déclaré à Rivarol : «En France, du moins, l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés».

«Du point de vue de la morale politique, c'est inacceptable et j'espère que le tribunal prononcera l'inéligibilité de Jean-Marie Le Pen», a déclaré Me Arno Klarsfeld. Mais selon Me Wallerand de Saint-Just, l'avocat de Jean-Marie Le Pen, si le code pénal permet au tribunal de prononcer une peine d'inéligibilité dans le cas de «provocation à la haine raciale», il n'en va pas de même pour les chefs d'accusation d'«apologie de crime de guerre» ou de «contestation de crime contre l'humanité». Et le tribunal ne peut prononcer que des peines explicitement prévues pour le crime considéré.

De toute façon, étant donné les délais habituels, le tribunal correctionnel ne devrait pas statuer avant neuf mois, c'est-à-dire avant mars. Le président du FN, s'il est condamné, fera appel, puis, si sa condamnation est confirmée, ira en cassation. C'est dire que le jugement définitif ne saurait en aucun cas être prononcé avant l'élection présidentielle de mai 2007.

Il reste que ces nouveaux ennuis judiciaires de Jean-Marie Le Pen pourraient compliquer sa candidature : les maires sollicités pour donner leur parrainage, déjà difficiles à convaincre, se montreront peut-être encore plus réticents.
avatar
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 36
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parti trés "fréquentable"...

Message  cedtomcat le Dim 16 Juil 2006, 9:27 pm

commentaire pas tres constructif mais je n'ai que ca a dire : ca m'etonne pas du borgne...
avatar
cedtomcat
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2018
Age : 33
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parti trés "fréquentable"...

Message  Phil642 le Dim 16 Juil 2006, 10:11 pm

En Belgique, le président du FN, le Dr Ferret, s'est vu condamner à 10 ans d'inéligibilité et 250 heures de travaux d'intérêt généraux, o^ù il sera chargé, d'après ce que j'ai entendu, de l'acceuil et l'aide aux immigrants et sans papiers ... pouce mort de rir gri

On a de bons juges parfois!!!
avatar
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7674
Age : 51
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parti trés "fréquentable"...

Message  Ivy mike le Dim 16 Juil 2006, 10:42 pm

C'est vraiment du revisionnisme maleureu gri

PS: Attention, merci de ne faire, au cours de la conversation, aucune allusion d'un quelconque point de vue politique et de respecter l'Athéisme du forum

_________________

___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
avatar
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Localisation : Frejus - 83
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parti trés "fréquentable"...

Message  Invité le Lun 17 Juil 2006, 9:17 am

Bonjour,
Ivy mike a écrit:C'est vraiment du revisionnisme
Non, Ivy, c'est du negationnisme.

Le revisionnisme est une partie honorable de l'Histoire qui consiste a reviser certaines analyses en fonction de nouvelles decouvertes.
Un exemple recent qui m'a beaucoup interesse : On a longtemps cru que l'assassinat de l'abbe Perrot (Dont le nom fut repris par le sinistre Bezen Perrot) avait ete l'initiative malheureuse de quelques FTP plutot excites.
Des archives recemment declassees (En 2004, regle des 60 ans) montrent en fait que Perrot etait l'un des animateurs d'un reseau de denonciation de resistants Bretons au SD, et pas un brave et pacifique cure Breton, et qu'il a ete execute avec le feu vert du BCRA et apres enquete.

Ceux a qui JM Le Pen se refere sont les falsificateurs negationnistes qui tentent de se faire passer pour d'honorable revisionnistes. Ne pas tomber dans le piege.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7344
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un parti trés "fréquentable"...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum