-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SVP besoin d'aide pour les Armes

+4
glider82
Thunderbolt
Clem
nono67001
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SVP besoin d'aide pour les Armes - Page 2 Empty Re: SVP besoin d'aide pour les Armes

Message  Clem 12/11/2008, 12:42

Oui, sauf si tu as un port d'arme.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'aide pour les Armes - Page 2 Empty Re: SVP besoin d'aide pour les Armes

Message  le ronin 12/11/2008, 13:11

Bonjour, Nono , non t'es pas "obligé " de faire du tir pour posséder une arme , c'est pour l'acheter

suivant la catégorie, que tu es obligé de posséder des justificatifs, mais une fois que tu l'as , tu n'es

plus obligé de tirer , où de chasser .Par contre il faut être majeur , c'est impératif , je parle de "vrais

armes " , pour le reste je pense que c'est aussi le cas . Je pense que tu connais le pouvoir d'une

arme ? En gros ne pointe jamais ton arme sur quelqu'un , même si tu crois qu'elle est déchargée ,

avant de l'entreposer , assure toi qu'elle soit "vide " . Une arme ce n'est pas fait pour s'amuser ,

une vraie arme , ça...tue , on ne doit jamais la montrer à ses copains sans prendre des précautions.

Si tu connais des chasseurs , demande à voir un gibier tué , les dégats que tu verras , sont les mêmes si tu tires sur quelqu'un...

Mais tu es un grand garçon , et je sais que tu sais faire attention ,donc il ne devrait pas y avoir

de problèmes . A bientôt .

le ronin .

semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'aide pour les Armes - Page 2 Empty Re: SVP besoin d'aide pour les Armes

Message  Major cowburn 12/11/2008, 13:43

Suivant la réglementation sur les armes: Toutes les armes de 4iéme et 1ière catégories sont soumises au renouvellement de détention tous les 3 ans,il faut donc fréquenter régulièrement un stand qui est chargé de remplir un carnet attestant votre tir au stand au moins 3 fois par an avec un espace d'au moins 2 mois entre chaque tir.Pour rappel :1ère catégorie= armes militaires 4ième catégorie armes de calibres autres que militaires en pistolets,révolvers et fusils ou carabines semi-auto.
Les armes de chasse sont classées en 5ième catégorie,pour l'acquisition il faut un permis de chasser,une licence FFT ou FFBT.Pour votre licence un certificat médical est obligatoire.
Il n'y a quasiment plus d'armes de défense, les demandes d' autorisations sont systématiquement refusées par les préfêts.

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'aide pour les Armes - Page 2 Empty Re: SVP besoin d'aide pour les Armes

Message  nono67001 12/11/2008, 16:30

le ronin a écrit:Bonjour, Nono , non t'es pas "obligé " de faire du tir pour posséder une arme , c'est pour l'acheter



suivant la catégorie, que tu es obligé de posséder des justificatifs, mais une fois que tu l'as , tu n'es



plus obligé de tirer , où de chasser .Par contre il faut être majeur , c'est impératif , je parle de "vrais



armes " , pour le reste je pense que c'est aussi le cas . Je pense que tu connais le pouvoir d'une



arme ? En gros ne pointe jamais ton arme sur quelqu'un , même si tu crois qu'elle est déchargée ,



avant de l'entreposer , assure toi qu'elle soit "vide " . Une arme ce n'est pas fait pour s'amuser ,



une vraie arme , ça...tue , on ne doit jamais la montrer à ses copains sans prendre des précautions.



Si tu connais des chasseurs , demande à voir un gibier tué , les dégats que tu verras , sont les mêmes si tu tires sur quelqu'un...



Mais tu es un grand garçon , et je sais que tu sais faire attention ,donc il ne devrait pas y avoir



de problèmes . A bientôt .



le ronin .



semper fidelis


Oui ok merci!
Ma grand mère à 3 fusil dont un a plomb. Je ne sait pas si elle a un justificatif xD mais je pense que oui mais les armes dates d'il y a longtemps.
Je vais fouillé dans les vieille affaire de mon grand pere et je verrai

bye!
nono67001
nono67001
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP besoin d'aide pour les Armes - Page 2 Empty Re: SVP besoin d'aide pour les Armes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum