-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Cyclick 6/1/2009, 21:31

Je fais ma petite présentation, meme si je suis inscrit ici depuis le 22 septembre 2006! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais! Pour le moment, je ne suis pas un assidu du forum, mais j'y viens de temps à autre pour poser des questions et m'instruire. Peut-etre serai-je plus assidu, on ne sait jamais...

Alors voila, je suis un homme dans la trentaine, vivant dans la région montréalaise, au Québec, Canada. Comment j'en suis venu à m'intéresser à la 2e GM ? Et bien, c'est tout simplement en jouant à des jeux vidéos sur le sujet, principalement aux séries MEDAL OF HONOR et CALL OF DUTY. Entre les différents combats, il y avait des présentations des batailles à venir, des vraies images d'archives qui m'ont intrigué, etc., les forces en présence, etc... Également il y a le jeu de société MÉMOIRE 44 (jeu de table), que j'adore, que je conseille vivement, qui me force à chaque fois que je joue à m'intéresser au sujet...

Je m'intéresse tout particulièrement à l'armée allemande, à ses généraux, ses soldats, ses armes, etc, etc... Mais attention je sais tres bien faire la différence entre la Wehrmacht et les SS. Pour moi ce sont deux entités différentes, les SS malheureusement ont bel et bien existé, tout ceux qui en ont fait parti ne mérite aucunement leur place au paradis. Pour ce qui est de la Wehrmacht, oui bien sûr ils ne sont pas dans le coeur de tout le monde, ils sont quand meme l'armée "envahisseur" au départ, le tout mené par un dictateur fou. Et bien sur la Wehrmacht a elle aussi commis des crimes, mais quelle armée n'en commet pas, meme de nos jours ? Remarquez que dans le fond, rien au monde n'excuse ce que les Allemands ont fait à leur pays et aux pays avoisinants durant ces années de guerre, que ce soit par la Wehrmacht ou la SS...

Bref, moi ce que je regarde ce sont les différents uniformes de la Wehrmacht, les insignes des soldats, les chars utilisés, les véhicules, les différentes armes, le tout dans un point de vue historique... Je ne m'intéresse qu'à l'armée de terre (la Heer), tres peu à la Luftwaffe et à la Kriegsmarine... Voila !


Dernière édition par Cyclick le 12/1/2009, 21:58, édité 2 fois
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  le ronin 6/1/2009, 23:28

Bonsoir , la seconde guerre mondiale fut une période "de grandes aventures " , j'ai aussi été intéressé par l'armée allemande à une époque , mais par la soldatesque , sa façon de mener ses combats , son équipement individuel inédit à l'époque qui fût copié jusqu'aux années 70 , son dynamisme , c'est sans doute cette influence qui a guidé mon choix sur les troupes aéroportées où régnait un dynamisme et un esprit jeune et particulier .Bon forum , sans doute un des meilleurs que tu peux trouver sur le net , ceci grâce à des membres extrémement " pointus" sur la question.
A bientôt de te lire .

Le ronin.

...N'avoir pas de voie comme voie , et pas de limites comme limites....

Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité 7/1/2009, 03:22

Re Bienvenue sur le forum cyclick pouce pouce

moi aussi je suis du Canada Bonjour à tous 248453

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sam44 7/1/2009, 07:41

Soit le bienvenu sur ce forum !

moi par contre je suis pas du canada, mais je rêve d'y aller oui gri
sam44
sam44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  bigbasketeur 7/1/2009, 08:15

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Maquis Surcouf 7/1/2009, 09:17

Bienvenue à toi sur ce forum.
Comme on dit vaut mieux tard que jamais pour les présentations.

Je rejoins sam44 pour dire que je rêve aussi d'y aller.
Veinard va clin doeil gri
Maquis Surcouf
Maquis Surcouf
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 379
Age : 34
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum