Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

solidifier du sable

+3
von cooken
L axe
gregangel1
7 participants

Aller en bas

solidifier du sable Empty solidifier du sable

Message  gregangel1 16/7/2009, 08:44

slt panzer - model et tout les autres pouce

j'aimerai savoir comment faire pour solidifier du sable car j'ai testé quelque métode sur divers maquette mais les résultas ne sont pas très concluent maleureu gri

merci d'avance pour votre réponse.




gregangel1.

gregangel1
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : flémalle, liège (belgique)
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  L axe 17/7/2009, 18:48

Présente toi ...
Pour le sable ,tu prend de la colle blanche ,et l'étale sur la zone cible...





Amicalement Victor.
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  von cooken 17/7/2009, 19:20

un nouveau modo ? beret sinon j'ai lus quelque part qu'il falait faire 2 couches , une couche de sable + colle + sable + COLLE et voila !
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty slt von cooken

Message  gregangel1 18/7/2009, 03:29

salut a toi von cooken beret
ha! qui sais, modo pour la 23 ème fois lol
merci pour l'info, j'avais déja testé de la colle blanche mais a ma grande surprise c'étais pas vraiment la colle approprié en sechant elle restai blanche donc le sable n'avai plus la mème teinte, alors ont ma conseiller simplement de la colle a bois.
je testerai demain et ont vera bien.

j'ai trouvé ton blog extra et assez bien documenté et ça ma donner des idée pour mes future maquette (grand merci a toi)

une petite citation pour la route...

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. (GEORGE S. PATTON )

gregangel1
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : flémalle, liège (belgique)
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  von cooken 18/7/2009, 13:46

bonjour , Derien , content que mon blog te plaise pouce a+
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty rente

Message  François10 24/1/2010, 13:50

Bonjour à tous

Je suis modéliste ferroviaire et depuis toujours, pour réaliser des ballast, des pistes en sable (gravier si on se rapporte à l'échelle, bref, tout type de revêtement, cours d'usines, de dépôts etc... J'ai un truc RA-DI-CAL...!

Vous commencez par étaler votre sable sur votre diorama, sans colle sans rien.. Mais vous le positionnez bien comme il faut comme dans sa configuration définitive.

Ensuite, vous prenez un vaporisateur type vapo pour plates vertes ou encore, ce truc chez le coiffeur qui vous mouille les cheveux après sa coupe, bref, on humidifie bien le terrain.

Ensuite, sur cette préparation, on va se projeter, bien tout ré-humecter l'ensemble avec le mélange suivant : 1 tiers de colle blanche, (à prise rapide, c'est mieux), 2 tiers d'eau plate, et quelques gouttes de "produit à vaisselle" ben oui, du Mir, du Paic, du "ce que vous voulez mais qui fait des bulles" çà, c'est pour apporter le petit quelque chose qui va bien diluer tout ce mélange, qui sera fait dans un récipient type "biberon" (et oui, c'est l'idéal ! un biberon pour bébés qu'on trouve dans les 3 ou 4 € en grande surface ) on secoue bien et après, on envoie le tout délicatement par petites giclées et on ré-humecte bien l'ensemble de son décor..

On ne dois pas avoir peur si parfois, par endroits, il semble y avoir de trop de colle blanche, au séchage, tout disparait..Et au bout de 24 heures environ, ..Vous pouvez passez vos doigts dessus..Ce truc c'est du béton, pas de risque que çà s'effiloche, le seul moyen de l'enlever, c'est d'utiliser du vinaigre blanc pour diluer et nettoyer

Après, il reste juste pour les puristes (dont je suis) de modérer et atténuer complètement le peu d'effet "brillant" qui parfois subsiste avec les résidus de colle blanche qui devient je le répète transparente au séchage par un léger badigeonnage de terre à décor, ou pour les mieux outillés d'entre nous, par un voile "couleur crasse" ou autre ton mat passé à l'aérographe

Le résultat est en tous cas excellent

Bonsoir à tous ! solidifier du sable Command2 solidifier du sable Beret

François10
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Metz Moselle
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  guitar gun 24/1/2010, 16:49

François10 a écrit:Bonjour à tous

Je suis modéliste ferroviaire et depuis toujours, pour réaliser des ballast, des pistes en sable (gravier si on se rapporte à l'échelle, bref, tout type de revêtement, cours d'usines, de dépôts etc... J'ai un truc RA-DI-CAL...!

Vous commencez par étaler votre sable sur votre diorama, sans colle sans rien.. Mais vous le positionnez bien comme il faut comme dans sa configuration définitive.

Ensuite, vous prenez un vaporisateur type vapo pour plates vertes ou encore, ce truc chez le coiffeur qui vous mouille les cheveux après sa coupe, bref, on humidifie bien le terrain.

Ensuite, sur cette préparation, on va se projeter, bien tout ré-humecter l'ensemble avec le mélange suivant : 1 tiers de colle blanche, (à prise rapide, c'est mieux), 2 tiers d'eau plate, et quelques gouttes de "produit à vaisselle" ben oui, du Mir, du Paic, du "ce que vous voulez mais qui fait des bulles" çà, c'est pour apporter le petit quelque chose qui va bien diluer tout ce mélange, qui sera fait dans un récipient type "biberon" (et oui, c'est l'idéal ! un biberon pour bébés qu'on trouve dans les 3 ou 4 € en grande surface ) on secoue bien et après, on envoie le tout délicatement par petites giclées et on ré-humecte bien l'ensemble de son décor..

On ne dois pas avoir peur si parfois, par endroits, il semble y avoir de trop de colle blanche, au séchage, tout disparait..Et au bout de 24 heures environ, ..Vous pouvez passez vos doigts dessus..Ce truc c'est du béton, pas de risque que çà s'effiloche, le seul moyen de l'enlever, c'est d'utiliser du vinaigre blanc pour diluer et nettoyer

Après, il reste juste pour les puristes (dont je suis) de modérer et atténuer complètement le peu d'effet "brillant" qui parfois subsiste avec les résidus de colle blanche qui devient je le répète transparente au séchage par un léger badigeonnage de terre à décor, ou pour les mieux outillés d'entre nous, par un voile "couleur crasse" ou autre ton mat passé à l'aérographe

Le résultat est en tous cas excellent

Bonsoir à tous ! solidifier du sable Command2 solidifier du sable Beret
je confirme cette methode est tres bonne,testee et approuvee,merci a toi pour ce rappel d' astuce
amicalement tony
guitar gun
guitar gun
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : SPA belgique
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  tayp' 24/1/2010, 18:46

L axe a écrit:Présente toi ...
Pour le sable ,tu prend de la colle blanche ,et l'étale sur la zone cible...





Amicalement Victor.

Ca peut être demandé plus gentiment camarade clin doeil gri

_________________
solidifier du sable Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  François10 24/1/2010, 18:53

De la colle à bois, achetée en grande surface de bricolage, dite "colle blanche" tout simplement

Bonsoir à tous

François10
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Metz Moselle
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  dracir 24/1/2010, 21:32

solidifier du sable Commanda

Merci pour l'astuce

solidifier du sable Commanda
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

solidifier du sable Empty Re: solidifier du sable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum