Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les femmes tondues

+21
DGP
Charlemagne
Reine
arden
Savinien
Narduccio
ROCO
Baugnez44
Jacques
mcouioui
le serpent mexicain
Panzer5
Cpt Miller
pilou60
stan_hudson
décima MAS !
pegase001
Phil642
Ivy mike
Leutnant Fiala
Invité
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  mcouioui 25/4/2007, 13:46

C'est vrai que se n'est pas très glorieux, mais y a t'il quelque chose de glorieux dans une guerre?
Je veux dire par là que ça va malheureusement avec tout le reste, déportation, dénonciation, etc. Et même si ce conflit est un modèle du genre, l'on retrouve le trait de l'infamie dans tous les autres...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Cpt Miller 25/4/2007, 13:49

Comme l'a bien dit Wiston Churchill c'est "la guerre inutile". Je pense que beaucoup de monde dans ce forum dit que cette guerre ne vaut rien pouce
Cpt Miller
Cpt Miller
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Région PACA Vaucluse (84)
Date d'inscription : 23/04/2007

http://front-ouest.progoo.us/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  mcouioui 25/4/2007, 13:52

La guerre ne vaut rien? Certes, celle si comme les autres et en même temps nous sommes là pour en parler et nous ne serions surement pas là sans elle, nature humaine ou nature humaine? mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Invité 25/4/2007, 14:27

Patton a écrit:Comme l'a bien dit Wiston Churchill c'est "la guerre inutile". Je pense que beaucoup de monde dans ce forum dit que cette guerre ne vaut rien
Cette guerre fut inutile, dans le sens ou le vieux Lion le disait, car il etait evident, pour les esprits senses, que la fin etait ineluctable.

C'est d'ailleurs bien la tout le sens de l'Appel du 18 juin (Enfin, le texte que l'on connait date en fait du 15 aout...) de Charles de Gaulle.

Churchill, de Gaulle et, dans un certain sens, Roosevelt savaient des l'ete 1940 que cela se terminerait par la destruction du Reich.

D'ou le terme "inutile".

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty les femmes tondues

Message  Jacques 8/5/2007, 13:51

Bonjour
Question à tous
Aujourd'hui, comment définissez vous le militaire Français ,qui au cours de sa promenade de santé pendant la campagne d'Allemagne, profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui ?
J'aimerais savoir où me situer?
Amicalement

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Invité 8/5/2007, 13:57

J'aimerais savoir où me situer?
Dans le role parfait du gentleman parti "franciser" les hordes femino-germaniques?


Aujourd'hui, comment définissez vous le militaire Français ,qui au cours de sa promenade de santé pendant la campagne d'Allemagne, profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui ?
Le mot veinard me vient a l'esprit...
Disons que honnetement d'un coté ou de l'autre ca me pose moins de probleme que ceux qui ont vecu cette epoque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Jacques 8/5/2007, 13:57

JACQUEMART a écrit:Bonjour
Question à tous
Aujourd'hui, comment définissez vous le militaire Français de la 1ère ou de la 25 e heure ,qui au cours de sa promenade de santé pendant la campagne d'Allemagne, profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui ?
J'aimerais savoir où me situer?
Amicalement

EDIT:Si tu change la question c'est pas du jeu
JP clin doeil gri

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Baugnez44 8/5/2007, 14:09

JACQUEMART a écrit:
JACQUEMART a écrit:Bonjour
Question à tous
Aujourd'hui, comment définissez vous le militaire Français de la 1ère ou de la 25 e heure ,qui au cours de sa promenade de santé pendant la campagne d'Allemagne, profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui ?
J'aimerais savoir où me situer?
Amicalement

EDIT:Si tu change la question c'est pas du jeu
JP clin doeil gri

Question délicate s'il en est. Sans vouloir dénier tes charmes, que recherchaient-elles exactement? La compagnie d'un homme ou la sécurité, physique et/ou matérielle, que pouvait leur valoir le fait d'être pour quelques jours ou semaines en compagnie d'un membre des forces occupant l'Allemagne?

Cela dit, mieux valait pour elles le charme et la séduction françaises que les façons de faire disons, heu, nettement plus frustes des soviétiques. p24
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty femmes tondues

Message  ROCO 8/5/2007, 14:16

Des deux côtés il y a eu des "chauds lapins "( n'est ce pas Papi) et des femmes qui avaient le "feu aux fesses " pour moi cela est moins grave que l'action de personnes qui ont dénoncé des résistants.Ces personnes là sont à comdamner légalement,mais en restant digne dans l'action. Pendant la guerre la dignité est souvent dépassée par la passion et les exactions existent dans toutes les guerres,hélas!!!
Quant aux soldats qui trouvaient des personnes consentantes pour leur faire oublier la guerre,ils participaient ensemble en quelques sortes, au rapprochement des peuples......et à la construction de l'Europe future.
Alors "Papi" pas de remord!!!

ROCO
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 386
Age : 84
Localisation : Loire(42)
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Invité 8/5/2007, 15:36

JACQUEMART a écrit:Bonjour
Question à tous
Aujourd'hui, comment définissez vous le militaire Français ,qui au cours de sa promenade de santé pendant la campagne d'Allemagne, profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui ?
J'aimerais savoir où me situer?
Amicalement
Definitivement, Louis, tu te situe, comme la plupart de tes camarades, bien loin des legendes dont tu nous parles.

Je sens comme une certaine amertume dans tes propos.
D'ou cela te viens-t-il ?
Aurais-tu ete agresse sur quelque forum a ce niveau ?

Dis-nous ou, que la meute dechainee des membres du forum vert aille arracher virtuellement les organes vitaux des tristes sires qui se complaisent, pour des raisons evidentes et nauseabondes, a tenter d'entretenir de tels mensonges.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  mcouioui 8/5/2007, 16:08

Daniel Laurent a écrit:
JACQUEMART a écrit:Bonjour
Question à tous
Aujourd'hui, comment définissez vous le militaire Français ,qui au cours de sa promenade de santé pendant la campagne d'Allemagne, profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui ?
J'aimerais savoir où me situer?
Amicalement
Definitivement, Louis, tu te situe, comme la plupart de tes camarades, bien loin des legendes dont tu nous parles.

Je sens comme une certaine amertume dans tes propos.
D'ou cela te viens-t-il ?
Aurais-tu ete agresse sur quelque forum a ce niveau ?

Dis-nous ou, que la meute dechainee des membres du forum vert aille arracher virtuellement les organes vitaux des tristes sires qui se complaisent, pour des raisons evidentes et nauseabondes, a tenter d'entretenir de tels mensonges.

Je croyais qu'on avait pas le droit au réglement de comptes de forum à forum? Non, sinon je me lache grave mort de rir gri Je déconne, c'est hors de question p24
Pour répondre à Jacquemart, "profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui" Je dirais castet
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Invité 8/5/2007, 16:22

mcouioui a écrit:Pour répondre à Jacquemart, "profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui" Je dirais castet
Je ne pense pas que c'est de cela qu'il parle.
Et attends sa reponse avec impatience.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  mcouioui 8/5/2007, 16:31

Je sais bien, mais y a t'il une réponse?! Avait-il quelqu'un qui l'attendais ici ce militaire?
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Jacques 8/5/2007, 17:41

Daniel Laurent a écrit:
mcouioui a écrit:Pour répondre à Jacquemart, "profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui" Je dirais castet
Je ne pense pas que c'est de cela qu'il parle.
Et attends sa reponse avec impatience.


Bonsoirp26 étoné gri

Ma question était sans arrière pensée ni amertume. Je ne me suis jamais senti agressé par qui que ce soit, ni ici ni ailleurs. Je désirais simplement avoir vos avis sur la différence de gravité dans l'acte sexuel pratiqué entre une femme d'un pays occupé et un soldat occupant qui ne pensent qu'a faire l'amour, sans nuire a leur pays.mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  mcouioui 8/5/2007, 18:47

Pourquoi veux-tu qu'il y ait de la gravité là dedans? Je n’avais pas compris tout de suite où tu voulais en venir, je ne dors pas beaucoup avec Sacha et Noa n'a rien trouvée de mieux que de se brûler la main gauche (elle est gauchère) au 2 ième degré hier à l'école... Je vais me remettre à fumer moi avec ces mômes mort de rir gri
Donc, mon déphasage passé et pour répondre à ta question, et ce même si je pense qu'il y a moult réponse, "la femme qui couche avec l'occupent librement de son plein gré et l'occupent en question, quel que soit leur nationalité à tout deux, ne son coupable de rien à mes yeux", sauf peut-être d'adultère p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Invité 8/5/2007, 18:47

JACQUEMART a écrit:Ma question était sans arrière pensée ni amertume. Je ne me suis jamais senti agressé par qui que ce soit, ni ici ni ailleurs. Je désirais simplement avoir vos avis sur la différence de gravité dans l'acte sexuel pratiqué entre une femme d'un pays occupé et un soldat occupant qui ne pensent qu'a faire l'amour, sans nuire a leur pays.mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Je comprends mieux, merci Louis.

Les hommes sont ... des hommes
Les femmes sont ... des femmes.

Cela a laisse des traces, d'un cote comme de l'autre.
http://www.coeurssansfrontieres.biz/

D'autant plus, a mon humble avis, que l'etre humain expose a violence, qu'il (elle) soit combattant ou civil, voit ses barrieres "morales" habituelles (Tu ne pecheras point) serieusement rabaissees.

Et, bon sang, elles etaient jolies, les Gretchens !
beret

Tout soldat francais ayant "peche" en Allemagne avec une Allemande consentante et ravie du resultat doit se dire qu'il a oeuvre a la reconcialiation franco-allemande qui a permis a l'Europe de s'unir et de panser ses plaies.

Jacquemart, payant de sa personne pour la construction de l'Europe.
J'aime bien l'image
mort de rir gri

Mais ton allusion, Louis, au "voyage de sante" me perturbes toujours

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Jacques 9/5/2007, 11:06



Bonjour
clin doeil gri :-0 Dans ce contexte j'ai tout simplement trouvé cette phrase plus jolie que "Au cours de combats sanglants en pays ennemi"mort de rir gri
Amicalement

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Narduccio 9/5/2007, 12:27

JACQUEMART a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
mcouioui a écrit:Pour répondre à Jacquemart, "profita de toutes les occasions sexuelles librement consenties se présentant à lui" Je dirais castet
Je ne pense pas que c'est de cela qu'il parle.
Et attends sa reponse avec impatience.


Bonsoirp26 étoné gri

Ma question était sans arrière pensée ni amertume. Je ne me suis jamais senti agressé par qui que ce soit, ni ici ni ailleurs. Je désirais simplement avoir vos avis sur la différence de gravité dans l'acte sexuel pratiqué entre une femme d'un pays occupé et un soldat occupant qui ne pensent qu'a faire l'amour, sans nuire a leur pays.mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Merci Jacquemart, je pense que tu a bien remis les choses dans leur contexte. Puis-je continuer ??
Ainsi donc, les Allemandes qui ont couché avec des soldats alliés librement sans arrières pensées et sans viols n'ont pas été tondues, c'est bien cela ?
Pourtant, une bonne part des françaises tondues l'ont été dans le même contexte.
En quoi ont-elles plus fauté que les Allemandes d'après-guerre ?

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Invité 9/5/2007, 13:53

Narduccio a écrit:Ainsi donc, les Allemandes qui ont couché avec des soldats alliés librement sans arrières pensées et sans viols n'ont pas été tondues, c'est bien cela ?
Pourtant, une bonne part des françaises tondues l'ont été dans le même contexte.
En quoi ont-elles plus fauté que les Allemandes d'après-guerre ?
Parceque Vae Victis, surtout si le "bras vengeur" arme d'une tondeuse n'a enfile son brassard FFI tout neuf que lorsque l'Armee Allemande fut a plus de 50 Km de son patelin.

Alors qu'en Allemagne, ils etaient vaincus et occupes, comme la France de l'epoque de la "collaboration horizontale", mais sans perspectives de revanche et de victoires futures, du moins sur le plan militaire.

J'ai meme la faiblesse de croire que, si l'Allemagne avait raccompagne les forces d'occupation alliees a ses frontieres a coup de canon, ces Allemandes seraient passees a la tonsure elles aussi, au nom de je ne sais quel "patriotisme" de cafe du commerce, ou plutot de Bierstube de quartier...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty les collaborations les femmes tondues

Message  Jacques 9/5/2007, 14:04


__En rien! Et donc pourquoi n'y eut-il pas de punition envers les soldats couchant avec une ennemie? (la guerre n'était pas terminée!)

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Narduccio 9/5/2007, 23:23

JACQUEMART a écrit:
__En rien! Et donc pourquoi n'y eut-il pas de punition envers les soldats couchant avec une ennemie? (la guerre n'était pas terminée!)

Parce que c'est souvent vu plus favorablement. "Il baise l'ennemi" et ce n'est pas vu comme un acte partagé ou chacun donne et reçoit ...

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  le serpent mexicain 11/5/2007, 17:05

Les femmes tondues - Page 2 Wwii_photo_0357

Petite photo pour illustrer !
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Savinien 12/5/2007, 00:56

Perso j'ai un peu du mal avec le mythe du trouillard devenu résistant de la 25ième heure seul responsable des tontes.

Il y a depuis cinquantes ans une sorte de concept de l'imaculé résistant (le vrai) mais dans la réalité, je doute fortement qu'il y ait réellement eut une grande différences pour les collaboratriçes à l'horizontale tombant entre les mains de vrais ou de faux résistants.

L'article et aussi bien gentil de ne parler que de l'aspect le plus visible de cette "justice du peuple" car en sus des tontes et diverses humiliations, nombres de ces femmes furent aussi violées, leurs biens pillés etc.

Il faut bien avouer qu'à l'époque, les mentalités n'étaient pas du tout les mêmes et la liberté sexuelle ne se conçevait que pour l'homme et encore.
Pour vous l'exposer, un petit exemple : une cousine de ma grand-mère paternelle épousa elle aussi, un jeune officier qui eut le tort de se rendre un peu vite au goût de la famille. Elle fut littéralement rayée de l'arbre généalogique (alors qu'elle n'y était pour rien)!!! Alors imaginez ce qu'il en eusse été pour de la collaboration horizontale !

C'est d'ailleurs, surtout dans le contexte qui hélas est le nôtre, assez délicat à rappeller car il est de certains vautours qui se jetent avec délectation sur cet épisode douloureux de la Libération (Daniel voit certainement ce que je veux dire).

Pour les allemandes qui couchaient avec des soldats alliés, les premières années, elles étaient considérées exactement comme leurs homologues françaises (ou belges etc) : des pestiférées. Quelques unes furent la victime d'opération de vendetta (et oui, l'occupation de l'Allemagne ne fut pas de tout repos).

Tiens, j'y pense, se serait là aussi un sujet intéressant à aborder : l'occupation de l'Allemagne par les alliés (pas du tout de tout repos dixit mon grand-père).
Savinien
Savinien
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty femme tondue

Message  arden 13/6/2007, 11:38

Montélimar , Aout 1944

Les femmes tondues - Page 2 Ww2106cj6.th

Est ce que toutes méritaient un tel chatiment ?.
(photo trouvée sur inertnet)
arden
arden
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty femme tondue ( suite )

Message  arden 13/6/2007, 17:23

a Paris
Les femmes tondues - Page 2 Femmetondueet4.th

Celle-ci méritait un peu plus !
arden
arden
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 36
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes tondues - Page 2 Empty Re: Les femmes tondues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum