Une curiosité.

+7
tecumseh
LeSieur
panzerblitz
Ming
eddy marz
Phil642
le ronin
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une curiosité. Empty Une curiosité.

Message  le ronin 24/2/2010, 11:20

Bonjour . Une petite curiosité, l'horloge mondiale .


http://www.worldometers.info/fr/


Amicalement.


Le ronin.



....Il n'y a pas de bonne et de mauvaise guerre, il n'y a que la guerre elle même.....


Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Invité 24/2/2010, 12:40

Effrayant! Je ne te remercie pas el Ronin Une curiosité. Clin_doi
Bizarre, je n'ai pas trouvé le compte à rebours: "nombre d'années avant que ça pète grave un peu partout"; un oubli sans doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Phil642 24/2/2010, 15:16

LSR a écrit:Effrayant! Je ne te remercie pas el Ronin Une curiosité. Clin_doi
Bizarre, je n'ai pas trouvé le compte à rebours: "nombre d'années avant que ça pète grave un peu partout"; un oubli sans doute...

Ca a déjà commencé! spamafote
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  eddy marz 24/2/2010, 15:36

Whoppee! We're all gonna die; and it's 1, 2, 3... mort de rir gri

Thanks Ronin; manquait plus que ça pour nous mettre la pêche.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Invité 24/2/2010, 16:05

Whoppee! We're all gonna die; and it's 1, 2, 3...
Pas tous, seulement une partie des plus pauvres...


Doit y avoir moyen d'estimer grosso modo où et quand ça va kalashnikover sec en examinant les régions qui fournissent ces données:









Décès dus à des eaux contaminées dans l'année

En Afrique, les guerres de l'eau ont déjà commencé, mais elles n'ont pas encore pris une ampleur assez "médiatisable". Ce n'est qu'une question de temps.
Personnes n'ayant pas accès à un point d'eau potable



Même si on peut se poser la question de la fiabilité des sources et des calculs, comme par exemple pour le temps estimé pour arriver à la fin du pétrole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Ming 24/2/2010, 17:22

Vous ne voyez pas les choses d'une manière optimiste. Je vous comprends, il manque le nombre de concombres produits, de râteaux pris par la concurrence, de litres de bière produits, de journée au beau fixe, etc.

Trêve de plaisanterie. Tout le monde finit par mourir un jour. Maintenant que je viens de vous enfoncer le moral, vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  le ronin 24/2/2010, 17:45

Bonjour.Cette horloge en temps réel, n'est pas là pour faire peur, de toutes façons avec où sans peur, on ne peut changer ce qui est . Non, je l'ai mise juste pour la prouesse informatique . Pour ne pas avoir su aider les pays "pauvres" avec les moyens technologiques, c'est à dire ne pas se contenter de livrer des sacs de riz, mais avec des techniciens en agronomie, leur apprendre les "ficelles" de l'agriculture, fournir des pompes, et des tracteurs, quels légumes cultiver, creuser des puits etc etc.... Et l'enseignement de l'hygiène corporelle et alimentaire, les aider à rendre les quartiers salubres, vacciner les animaux, enfin tout ce qui peut contribuer à l'erradication des maladies . Or, les pays dit "riches" pendant des décennies n'ont fait que de la "poudre aux yeux "un semblant d'aide , tout en profitant des richesses des sous sols de ces pays, livrés à eux même et aux "roitelets" successifs qui les oppriment . Pour avoir pas mal "bourlingué" dans des régions mal loties , où des gamins mendient dans les rues, se disputant la nourriture avec les chiens, où l'eau n'est pas buvable, la philosophie de ces peuples n'arrangeant rien dans le sens de la prolifération des naissances, la contraception pratiquement inexistante, il arrivera fatalement un moment la recherche de nourriture pour la survie devenant telle, qu'il y aura des "batailles" rangées entre tous ces pauvres gens, et par là une explosion d'agressivité conduisant à la mort de milliers d'individus, et sur une grande échelle, leurs peu de moyens militaires les empêchant de s'en prendre directement aux pays dit "riches", qui peuvent être à leur tour touché par des "bandes" de gens défavorisés , faisant la "guérilla" urbaine pour leur subsistance, et menant ainsi par le chaos, à la déstabilisation de régions entières voire de pays tout entiers . Profitons sans pour cela ignorer nos semblables, mais ne versons pas dans un pessimisme larmoyant, le tout n'est pas de se voiler la face . Ouf! toutes ces émotions, font que je vais me boire une bière . oui gri


Amicalement.



Le ronin.



.....Il n'y a pas de bonne et de mauvaise guerre, il n'y a que la guerre elle même.....



semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Invité 24/2/2010, 17:46

Ming a écrit:Trêve de plaisanterie. Tout le monde finit par mourir un jour.
Maintenant que je viens de vous enfoncer le moral, vous pouvez
reprendre le cours normal de vos activités.
Justement pas: la conscience infaillible de l'impermanence permet d'atteindre la première terre qui est la première étape vers le nirvana et la libération du samsara, dans le bouddhisme tibétain. Je me permets puisque nous avons ici des amateurs de métaphysique (J'en profite pour indiquer à Ming qu'il existe des pratiques tantriques tibétaines très efficaces pour se libérer de l'addiction au concombre). Et, comme on parle d'eau et de géopolitique, le Tibet est un bon exemple puisque ses cours d'eau représentent la première source d'eau potable pour la Chine. Autant dire que le Tibet va rester chinois encore un très long moment.


Dernière édition par LSR le 24/2/2010, 19:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  eddy marz 24/2/2010, 18:15

De toute façon je n'ai pas peur. Hanging on in quiet desperation is the english way... clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Ming 24/2/2010, 18:19

Namasté mais l'addiction au concombre est préférable à celle de la patate. En effet, le concombre étant un légume (divin légume et on ne le souligne pas assez) il ne fait pas grossir. N'étant de surcroît pas bouddhiste, je ne veux en aucun cas être libéré de quoi que ce soit, sauf de l'attraction et/ou de la pesanteur terrestre.

En ce qui concerne la Chine, la présence d'un groupe révolutionnaire maoïste au Népal me fait craindre le pire pour les Népalais. Ceci dit, si l'on considère le développement économique chinois, la production qui y règne, ils vont avoir besoin de beaucoup, beaucoup d'eau. Songez qu'il faut 10 tonnes d'eau pour produire 1 t d'acier, et je ne parle pas du reste. Les Chinois étant aussi respectueux de l'environnement que le fut Staline, il y a du soucis à se faire.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Phil642 24/2/2010, 18:24

Ming a écrit: ... il y a du soucis à se faire.

En effet, et personne ne semble avoir percuté à voir que les comportements ne changent pas du tout!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Invité 24/2/2010, 18:32

Je me suis également laissé dire que depuis quelques années, la Chine inaugurait une centrale électrique à charbon chaque semaine. Et maintenant, le fleuve jaune mérite vraiment son nom; on attend le bleu et le vert fluo, que des bonnes nouvelles pour le tourisme chinois. Et qui va aller leur dire qu'ils ne peuvent pas continuer à se développer? Les Pink Floyd n'avaient pas prévu ça Une curiosité. Clin_doi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Ming 24/2/2010, 21:58

Oh bah il y aura un jour un beau lac rouge acide comme j'en ai connu un à Detroit il y a quelques années de cela, avec les obèses en moins. Entretemps, ils auront pillé les ressources naturelles en Afrique (vu la surpêche qu'ils effectuent) et appauvri d'autant plus les Africains, et étant donné que l'on aura tout délocalisé chez eux (ndrl : un truc très révélateur : essayez donc aujourd'hui de trouver un piano droit standard et classique bas-moyenne gamme qui ne soit pas fabriqué en Chine. Je parle même pas des t-shirts ou des jean's, c'est dire) notre niveau industriel sera descendu au plus bas (ça commence déjà d'ailleurs et la parité euro dollar n'aide en rien). Et à la prochaine crise économique fabriquée de toutes pièces par une troupe de crétins de banquiers irresponsables, c'est aux Chinois qu'il faudra emprunter. Si d'ici là, bien sûr, les intérêts des prêts négociés pour rembourser les dettes d'état ne nous auront pas mis droit dans le mur.

Une curiosité. Ide_gri LSR, on a créer un institut de langues orientales. On va se faire des génitoires en or. Une curiosité. Rigol_gr
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  panzerblitz 24/2/2010, 22:31

ndrl : un truc très révélateur : essayez donc aujourd'hui de trouver un piano droit standard et classique bas-moyenne gamme qui ne soit pas fabriqué en Chine.

Mais ,faut acheter Gotrian Steinweg !!!

Zont produit mon avant dernier sujet de post ,le LF1 ,ça c'est une marque qui a la classe !

Sinon ,les Chinois sont bien pires que les Soviétiques ,bien bien pires .En écologie ,l'on abordait le cas de l'Union soviétique comme l'un des instigateurs des programmes de développement durable ,à partir de 1984 .
C'est par exemple les soviétiques qui ont développés le Beauveria Bassiana ,le champignon antomopathogène par excellence ,que l'on achète comme insecticide "bio" sous le nom d'Ostrinil.

C'est bien sûr pas une règle générale ,mais ça montre une philosophie un peu différente entre les deux systèmes .
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Ming 24/2/2010, 23:14

panzerblitz a écrit:
Mais ,faut acheter Gotrian Steinweg !!!

Nan Steinway & Sons mais c'est exactement la même marque puisqu'il s'agit d'un dilemne de famille, du moins de succession qui s'est étalé dans les chambres d'audience de 1926 à 1980, année ou fut définitivement réglé le problème, qui remontait en fait au siècle de Clara Shuman et au moment ou les Steinweg se sont rendus outre-Atantique pour prendre le nom de Steinway. Seulement, rien ne garantit que la totalité de leurs pièces soit fabriquée en Europe et aux Usa (ils ont deux usines) à la différence d'un Pleyel ou d'un Steingraeber & Söhne pour ne citer qu'eux. Cependant, s'agissant de pianos haut de gamme (pour un Steinway en trouver à moins de 17 000 euros, c'est impossible) il y a peu de chances que les pièces soient conçues en Asie-ASE.

panzerblitz a écrit:Zont produit mon avant dernier sujet de post ,le LF1 ,ça c'est une marque qui a la classe !

Comme beaucoup d'ébénistes et de facteurs de pianos ont produit des éléments du Mosquito Une curiosité. Aprouvan

panzerblitz a écrit:Sinon ,les Chinois sont bien pires que les Soviétiques ,bien bien pires .En écologie ,l'on abordait le cas de l'Union soviétique comme l'un des instigateurs des programmes de développement durable ,à partir de 1984 .
C'est par exemple les soviétiques qui ont développés le Beauveria Bassiana ,le champignon antomopathogène par excellence ,que l'on achète comme insecticide "bio" sous le nom d'Ostrinil.

Ouais alors ça, c'est à deux vitesses. Si l'on considère les dépotoirs radioactifs dus non seulement à la marine soviétique mais également aux centrales radioactives, ça se discute. Je ne nie pas que pour certains il y a eu une volonté de développement durable qui est arrivé tôt (qui plus est sous le régime soviétique) mais c'est sans tenir compte de désastres écologiques majeurs comme par exemple ceux du crabe du Kamtchaka ou les non-dits quant aux très nombreux navires qui se sont échoués (puisqu'un jour il fut décidé au sein du praesidium que dorénavant l'URSS ne connaitrait plus aucun accident maritime qu'il soit civil ou militaire). C'est sans parler de l'industrialisation à tout va, typique des pays de l'est sous régime communiste, au détriment complet de la nature et sans parler des anciennes bases soviétiques en RDA et pays limitrophes ou les sols ont été pollués avec tous types de contaminants. Je ne t'énumère pas le reste, les exemples pleuvent comme les billets de 500 roubles sur les malchanceux qui sont équipés de brouettes... Une curiosité. Clin_doi

panzerblitz a écrit:C'est bien sûr pas une règle générale ,mais ça montre une philosophie un peu différente entre les deux systèmes .

Disons que tant qu'ils se limitaient au grand bond en avant (notamment en matière de sidérurgie ou ils ont fait des conneries monumentales) qui fut en fait une énorme enjambée en arrière, ça allait -ils se sont entretués, ont eu plusieurs famines qui ont entraîné des milliers de morts-. C'est à partir du moment ou les communistes ont compris ce que leur apporterait l'économie de marché contrôlée par eux-mêmes que ça a commencé à réellement partir en live. Entre les centrales thermiques qui fonctionnent au charbon et le barrage des trois gorges, sans compter les exploitations minières à ciel ouvert et j'en passe, ça devient violentissime.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  panzerblitz 24/2/2010, 23:41

Ah ,je suis tout à fait d'accord ,je ne cherche pas du tout à diminuer les désatres écologiques soviétiques .Je disais juste que vers la fin ,ils ont un peu vus qu'ils allaient droit dans le mur en continuant de la sorte .

Sinon ,ce qui me gène aussi avec l'empire du milieu ,c'est leurs production d'armement ...Vu la réserve d'hydrocarbures en Sibérie ,vu l'augmentation exponentielle de la consommation énergétique chinois ,je me ferai du soucis si j'étais Russe yeu gri .

Sinon ,très interressant ton exposé sur Gotrian S,même ma copine -dont la mère a un Gotrian- vient d'être soufflée beret .
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Ming 25/2/2010, 02:54

panzerblitz a écrit:Ah ,je suis tout à fait d'accord ,je ne cherche pas du tout à diminuer les désatres écologiques soviétiques .Je disais juste que vers la fin ,ils ont un peu vus qu'ils allaient droit dans le mur en continuant de la sorte .

Oh tu sais, heureusement certains d'entre eux se sont rendus compte à temps des erreurs gigantesques issues de la période communiste. Paradoxalement, les Russes -devrais-je dire les Sibériens plus exactement- sont des gens qui vivent vraiment au contact de la nature. Plus tu vas vers l'Est (enfin, on va s'arrêter avant Vladivostok) et plus ils sont en accord avec la nature, en raison de leurs traditions chamaniques séculaires. Ce qui revient à dire que pour eux, polluer c'est s'attaquer aux puissances naturelles qui régissent la vie, la mort et tout ce qui tourne autour. En fait c'est même on ne peut plus logique, au sens ou la survie en hiver par des températures qui atteignent allègrement les -40° C ne peut se faire qu'à partir du moment ou la nature te fournit de quoi survivre. Exploiter ces ressources sans les sauvegarder ni penser au futur, cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied droit avant de courir un 400 mètres.

panzerblitz a écrit:Sinon ,ce qui me gène aussi avec l'empire du milieu ,c'est leurs production d'armement ...Vu la réserve d'hydrocarbures en Sibérie ,vu l'augmentation exponentielle de la consommation énergétique chinois ,je me ferai du soucis si j'étais Russe yeu gri .

Pas forcément, au sens ou Gazprom a permis notamment de maintenir sous pression certaines ex républiques soviétiques dans le giron de la fédération russe, dégagé le fait que les ressources exploitées sont une véritable manne. Ce qui m'inquiète vraiment c'est plutôt de savoir quel type d'énergie les Chinois utiliseront-ils une fois qu'ils auront épuisé leurs ressources de charbon. Paradoxalement, pour certains pays, le communisme a permis de laisser le développement économique à un stade "primaire" au sens ou l'accès à des moyens de transport polluants était impossible (ce qui me rappelle cette fameuse vanne d'un Russe qui commande une Lada et à qui l'on répond pas de soucis, tu l'auras dans dix ans. Ce à quoi il répond oui mais dans dix ans le matin ou l'après-midi ? On lui rétorque qu'est-ce que cela peut bien te faire, puisque c'est dans dix ans. Certes, dit-il, mais dans dix ans, j'ai le plombier qui passe dans l'après-midi déjà...). C'est au sens ou quelques milliards de Chinois en vélo, ça ne pose pas de soucis, en revanche, quelques milliards de Chinois en voiture, ce n'est plus du tout la même plaisanterie en termes de pollution atmosphérique. D'ailleurs les maladies respiratoires telles que l'asthme sont apparues avec le développement industriel et il y a encore 20 ans de cela, elles n'étaient pas autant répandues à une telle échelle... En fait il y aurait long à dire sur la nécessité de maintenir deux blocs, d'une certaine manière, pour le bien de certains au détriment d'autres. Mais ceci est une autre histoire.

panzerblitz a écrit:Sinon ,très interressant ton exposé sur Gotrian S,même ma copine -dont la mère a un Gotrian- vient d'être soufflée beret .

C'est une histoire assez compliquée que j'ai résumée en quelques mots. En fait, tout cela remonte au temps ou le piano s'appelait encore pianoforte et ou Liszt avait un piano de marque différente dans chacune des pièces de ses différentes résidences (lesquelles ressemblaient alors plus à un entrepôt de pianos qu'autre chose, étant donné qu'à ce moment, il était aussi célèbre que le fut Paganini en son temps et c'est encore peu dire).
Aujourd'hui on appelle ça de la publicité par voie de vedette, laquelle avait été inaugurée avec Beethoven lorsqu'on lui expédia un piano Broadwood n°7362 -qui est d'ailleurs connu sous le nom de "7362" lequel est exposé à Prague si mes souvenirs sont exacts- ce qui permit de rendre célèbre cette marque. Voyant cela, le facteur de piano Erard en fit de même et c'est de cette manière que la guerre des pianos a commencé, pour culminer avec les Steinway & Sons et la bataille qui opposa la famille Steinweg exilée aux Usa, les gens qui prirent la succession en Saxe de mémoire et toute la série d'épisodes juridiques qui s'éternisa au travers de procès en Allemagne puis aux Etats-Unis... pendant plus d'un siècle au moins.

L'exemple le plus démonstratif de cette guerre réside autour de Clara Wieck -qui ne s'était pas encore mariée à Shuman-, qui lorsqu'elle était jeune fille fit une tournée mémorable de concertos et démonstrations de sa maîtrise au clavier, se maria avec Robert Shuman. Lequel était déjà sous l'influence de sa maladie mentale -en fait trois personnes cohabitaient dans son cerveau et ce qui fit qu'un jour il se jeta dans le Rhin pour essayer de se suicider, mais il ne décéda pas et fut envoyé à l'asile psychiatrique-. Shuman avait du convaincre le père Wieck par moult manoeuvres qu'il se marierait à sa fille quoi qu'il advienne -c'est tout une histoire en soi, ils quittent la ville dans laquelle Clara et son père résident, ce dernier accuse Shuman d'enlèvement, il y a un procès puis une réconciliation, etc.- Malheureusement, lorsque celle-ci eut 34 ans et plusieurs enfants de Shuman, ce dernier perdit la raison. Arrive alors Brahms et sa sonate en ré mineur qu'il soumet entre-autres à Clara Shuman pour examen. Il en tombe amoureux, seulement comme il vénère Shuman, tout le monde s'accorde à dire qu'ils en sont restés à un stade plus ou moins platonique.

Clara Shuman, pour assurer sa subsistance et celle de ses enfants, entame une tournée de concerts comme elle le fit étant jeune. Elle se rend entre-autres à Londres, et jusqu'alors, elle avait été sponsorisée par Steinweg. Seulement voilà, elle a donc l'habitude de jouer sur un Steinweg et à Londres c'est un Broadwood en face duquel elle se retrouve et ça ne lui plait pas du tout : le toucher au clavier diffère et je ne parle même pas de la dureté d'enfoncement des touches (fut une époque ou, pour avoir un piano à clavier "doux" on le faisait passer au conservatoire un jour ou une audition de 50 pianistes se tenait. Les 10 premiers le trouvaient excessivement dur, les 20 suivants jouable, les 10 autres suivants très jouable et les 10 derniers le considérant comme la perfection même. Historiquement ce n'est pas "aussi vieux" puisque cela remonte au temps de Berlioz -un autre musicien dont je recommande fortement la lecture de ses mémoires, parce que c'est probablement le seul qui ait abandonné des études de chirurgien parce qu'il ne supportait pas les dissections de cadavres, pour ensuite se déguiser en femme pour aller essayer d'assassiner son ex-compagne qui l'avait quitté pour aller avec le facteur de pianos Pleyel. Toute une histoire !-).

Les facteurs de pianos britanniques ont pendant très longtemps conçus leur pianos de telle manière qu'en jouer requierait à la fois force et lenteur : en fait il fallait presque jouer comme un sauvage et on ne pouvait pas répéter la même note deux fois de suite rapidement, ce qui était très problématique pour certaines partitions ou la vitesse de jeu prédomine. Pourquoi ? Parce qu'aucun des pianos Broadwood n'était équipé de ce que l'on appelle aujourd'hui le double échappement, qui permet au marteau d'être interrompu à mi-course pour pouvoir revenir frapper la corde très rapidement.
Clara Shuman pesta donc après les Britanniques, mais comme elle ne voulait pas avoir d'ennuis, elle se contenta de dire qu'elle aurait cent fois préféré un Steinweg, et pour ne pas offenser la maison Broadwood, elle joua avec ce piano qu'elle jugea totalement inadapté...

Il faut également préciser que Steinweg a eut une politique publicitaire particulièrement offensive, mais ça n'est rien à côté de la maison Chickering qui avait l'habitude d'exposer, lors des concerts et concertos, une pancarte géante avec le nom de sa marque juste à côté du pianiste. Ce qui fit un jour exploser de colère un pianiste haut en couleurs, Hans von Bülow qui déclara tout de go qu'il ne servait pas d'homme sandwich ambulant. Voilà Une curiosité. Clin_doi
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  LeSieur 25/2/2010, 03:06

je sais pas si vous avez parler des nombreux submersible nucleraire au fond de l'eau ... qui sont très instable pour l'echologie ... j'ai lue un bon livre sur le sujet, ecrit par trois gars , le premier capitaine du premier submersible nucleaire russe , l'un des concepteur du navire et un capitaine de sous-marin qui racont beaucoup sur les navire couler et leur desastre echologiqueééé
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  tecumseh 25/2/2010, 11:22

LSR a écrit:En Afrique, les guerres de l'eau ont déjà commencé,Personnes n'ayant pas accès à un point d'eau potable
mais elles n'ont pas encore pris une ampleur assez "médiatisable". Ce n'est qu'une question de temps.
Salut, Boss Une curiosité. Clin_doi ! Tu fais bien de parler de la problématique de l'accessibilité "à l'eau potable" car, contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas la "disponibilité" de l'eau qui fait problème (hormis dans les zones sahéliennes et désertiques, celà va de soi), mais la "potabilité" de ladite eau. Les points d'eau sont nombreux et, malheureusement, les maladies hydriques aussi Une curiosité. Spamafot . Dans un quartier de la ville de Douala où je séjourne assez régulièrement, par exemple, un puits où les populations locales se ravitaillent a été baptisé le "puits de la mort", car constituant le point de départ de nombreuses épidémies de choléra que la ville a connue. Le traitement de l'eau est approximatif, les cannalisations sont anciennes et charrient souvent des particules plus que douteuses: Dans bien de villes, il est fortement déconseillé de boire l'eau du robinet sans la filtrer (d'où ma préférence pour la bière, sans doute Une curiosité. Rigol_gr ).
Ming a écrit:Vous ne voyez pas les choses d'une manière optimiste. Je vous comprends, il manque le nombre de concombres produits, de râteaux pris par la concurrence, de litres de bière produits, de journée au beau fixe, etc.
Va pour la bière, les journées au beau fixe qui sont mon lot quotidien, Altesse Sérénissime, mais je me suis laissé dire que la production de concombres ne pesait pas du tout dans la balance Une curiosité. Rigol_gr Une curiosité. Rigol_gr !!!!
Le ronin a écrit:Pour ne pas avoir su aider les pays "pauvres" avec les moyens technologiques, c'est à dire ne pas se contenter de livrer des sacs de riz, mais avec des techniciens en agronomie, leur apprendre les "ficelles" de l'agriculture, fournir des pompes, et des tracteurs, quels légumes cultiver, creuser des puits etc etc.... Et l'enseignement de l'hygiène corporelle et alimentaire, les aider à rendre les quartiers salubres, vacciner les animaux, enfin tout ce qui peut contribuer à l'erradication des maladies .

Ce qui est curieux, Le ronin, c'est que ce ne sont pas les ingénieurs et techniciens agronomes qui manquent et, d'ailleurs, dans la plupart des pays Africains, les populations vivent pour l'essentiel en zone rurale et pratiquent l'agriculture dans leur grande majorité. A mon avis, ce qui fait problème, c'est que pendant des décennies on a encouragé l'agriculture de rente (café, cacao etc) aux détriments des cultures vivrières. La tendance s'inverse d'ailleurs depuis la chute du cours desdites cultures de rente. L'éradication des maladies fait aussi partie des priorités des gouvernements de différents pays où je suis allé, l'hygiène et la salubrité publiques idem. Un autre problème trouve sa cause dans la systématisation de la corruption: un cas récent, assez illustratif, a été le don par les Chinois à un Gouvernement d'un pays Africain de quelques dizaines d'engins agricoles, pour aider des communautés agricoles: les différents ministres se les sont partagés, et la plupart rouillent derrière leurs maisons au village Une curiosité. Spamafot ...
Ming a écrit:Plus tu vas vers l'Est (enfin, on va s'arrêter avant Vladivostok) et plus ils sont en accord avec la nature, en raison de leurs traditions chamaniques séculaires. Ce qui revient à dire que pour eux, polluer c'est s'attaquer aux puissances naturelles qui régissent la vie, la mort et tout ce qui tourne autour. En fait c'est même on ne peut plus logique, au sens ou la survie en hiver par des températures qui atteignent allègrement les -40° C ne peut se faire qu'à partir du moment ou la nature te fournit de quoi survivre. Exploiter ces ressources sans les sauvegarder ni penser au futur, cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied droit avant de courir un 400 mètres.
Très juste, Ming, qu'en termes poétiques la chose est dite Une curiosité. Pouce_mi ! Il me souvient que dans un documentaire diffusé par Planète, les sibériens dont tu parles ont eu de séreux problèmes avec les soviets, justement à cause de leurs traditions séculaires, qu'ils ont réussi à conserver malgré tout.
Ming a écrit:Entretemps, ils auront pillé les ressources naturelles en Afrique (vu la surpêche qu'ils effectuent) et appauvri d'autant plus les Africains
...Sans préjudice pour la surexploitation des ressources forestières en Afrique Centrale, où ils obtiennent à tour de bras des concessions d'exploitation de milliers d'hectares de forêts pour plusieurs dizaines d'année...
Ming a écrit:En effet, le concombre étant un légume (divin légume et on ne le souligne pas assez)
Hého, mollo avec la propagande mensongère, Lyrissime Altesse Une curiosité. Rigol_gr Une curiosité. Rigol_gr Une curiosité. Rigol_gr !!!!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Invité 25/2/2010, 12:08

Potabilité, Monsieur, c'est la potabilité le maître mot. Merci à mon confrère d'avoir eu la bravitude de l'exprimer Une curiosité. Green-_-arial-_-0-_-0-_-CIDM+rules%21+-_-
Faut dire que l'Afrique n'est pas très connue pour ses prouesses en matière d'hygiène. Et question pollution environnementale, pas de bol, les Chinois viennent maintenant y exporter leurs méthodes de productions industrielles communistes, comme l'a évoqué Ming. L'Afrique, c'est triste à dire, semble être un continent perdu pour la cause, à peu près toutes les causes. Mais les problèmes d'eau ne se limitent pas à l'Afrique: si on va plus à l'est, c'est pas mal non plus. Et on ne peut tout de même pas les obliger à ne boire que de la bière, hein? Si, on peut?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Ming 25/2/2010, 13:01

Ouais, il faut toutefois souligner qu'ils ne sont pas aidés par certains régimes vachement démocratiques, le pire exemple étant selon moi celui de l'ex Rhodesie ou actuellement Mugabe est au pouvoir, ou comment précipiter une économie à peu près stable dans un marasme total et revenir à l'âge de pierre. Une curiosité. Cyan-_-arial-_-0-_-0-_-toi+aussi%2C+mange+du+concombre-_-
Cela n'empêche pas le fait que certains Africains commencent à hurler devant le pillage en règle exécuté par les Chinois. Il y a de fortes chances pour qu'un jour cela se finisse très mal, lorsque les autochtones seront suffisamment excédés et n'auront plus rien (j'allais dire encore moins) à manger.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Phil642 25/2/2010, 13:03

Une curiosité. Black-_-arial-_-2-_-0-_-On+est+tous+foutus%21-_-
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Ming 25/2/2010, 13:15

Une curiosité. Grey-_-arial-_-0-_-0-_-Oui+mais+le+concombre+cest+bon+-_-
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Phil642 25/2/2010, 13:22

Une curiosité. Brown-_-arial-_-0-_-0-_-Certe%21+Mais+en+restera-t-il%3F-_-
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  tecumseh 25/2/2010, 13:36

Une curiosité. Blue-_-arial-_-0-_-0-_-MORT+AU+CONCOMBRE%21%21%21%21%21-_-
Non mais des fois Une curiosité. Tankiste Grrrrrrrr!!!!!
tecumseh
tecumseh
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 866
Age : 57
Localisation : Douala, Cameroun
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.cafradcam.org (en cours d'actualisation)

Revenir en haut Aller en bas

Une curiosité. Empty Re: Une curiosité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum