Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ouverture de mon forum

+8
LeSieur
Ming
Joseph_Porta
Kalendeer
panzerblitz
Survivor
crocodil
clem le bleu
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Ouverture de mon forum

Message  clem le bleu 14/4/2010, 14:25

Meme si je n'ai que 12 ans j ai ouvert un forum sur la seconde guerre mondiales il y a encore un peu de boulot avant que cela ne deviennent un forum aussi complet que celui ci donc je compte sur vous pour que vous puissiez m aider a fonder un forum respectable voici l adresse du forum pour ceux que ca interresse: laguerrede39-45.creer-forums-gratuit.fr

cordialement clément
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty ,

Message  crocodil 14/4/2010, 15:36

Bonjour ,

Pourquoi faire un forum WW2 , alors que tu as déjà celui-ci ?

Pour les blindés , c'est un panzer 4 Ouverture de mon forum 248453
crocodil
crocodil
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Survivor 14/4/2010, 18:46

S'occuper d'un forum sur un sujet aussi complexe à 12 ans ?


Rocambolesque.
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  panzerblitz 14/4/2010, 18:52

Mwaip

Enfin bon ,si t'as des questions ,n'hésites pas à les poser ici ...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  clem le bleu 15/4/2010, 18:56

Mince il a trouvés,sinon c est vrai la seconde guerre mondiales et un sujet assez complexes mais je m interesse a le seconde guerre mondiales depuis mes 9 ans Ouverture de mon forum Pouce_mi
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Kalendeer 15/4/2010, 19:56

crocodil a écrit:Pourquoi faire un forum WW2 , alors que tu as déjà celui-ci ?
La meilleure aide que je puisse te donner : si tu ne sais pas répondre à cette question, laisse tomber...
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Joseph_Porta 15/4/2010, 20:19

Ivy etait pas beaucoup plus vieux quand il a ouvert celui ci...
Faut savoir que ce qui fait qu'un forum marche c'est son équipe, les membres et surtout la motivation.

Ca me fait moi même sourire... mais laissez lui une chance au petit jeune, au moins.

Clair qu'il y'a beaucoup de forum sur la SGM, il aurai parlé de l'indo j'y serai allé.
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Kalendeer 15/4/2010, 22:40

C'est pour ça que je lui demande s'il peut répondre à cette question. S'il ne peut pas c'est qu'il n'a pas réfléchi à son forum, qu'il l'a créé sur un coup de tête et que dès qu'il se retrouvera avec les joies de l'administration quotidienne, il va se demander ce qu'il fiche là.

En général, je conseille de prendre au moins un mois avant d'ouvrir son forum, histoire d'avoir le temps d'y réfléchir. Si je l'avais fait à chacune des merdes que j'ai ouvertes, j'aurais fait des trucs potables (et qui marchent) avant mon forum actuel ^^"
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Joseph_Porta 16/4/2010, 00:58

De mémoire Ivy a ouvert le sien à la fermeture de celui de Joyce (ou j'étais modérateur si si toute une époque) et ce, très rapidement, certes il a mis du temps à démarrer (a peu près un an, un an de patience de la part d'Ivy).

En fait un forum c'est sacrément aléatoire... j'en avais ouvert un sur l'Indochine qui a bien marché au début puis s'est éteint petit a petit... dur sujet et sujet a polémique.

Ce n'est pas le tout de réfléchir, il faut aussi savoir s'entourer, avoir de bon collègues (qui deviennent tes amis c'est le cas de pet d'huitre connu sous le nom de Ming), oui c'est vachement aléatoire...

Et puis... il faut apprendre pour être appris, les leçons que l'on retient le mieux c'est celles que l'on tire soit même. Donc que ca marche ou que ca plante c'est un bénéfice pour lui.

JP
Joseph_Porta
Joseph_Porta
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Dans Ta Chambre
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Ming 16/4/2010, 02:37

Joseph_Porta a écrit:En fait un forum c'est sacrément aléatoire... j'en avais ouvert un sur l'Indochine qui a bien marché au début puis s'est éteint petit a petit... dur sujet et sujet a polémique.

Ouiiii, (non ce n'est pas un cri de jouissance) et c'est d'ailleurs dommage qu'il se soit éteint.

Joseph_Porta a écrit:Ce n'est pas le tout de réfléchir, il faut aussi savoir s'entourer, avoir de bon collègues (qui deviennent tes amis c'est le cas de pet d'huitre connu sous le nom de Ming), oui c'est vachement aléatoire...

Ou un Joseph Porta qui sait manier le bâton et la carotte aux moments appropriés et qu'a les idées géniales qui vont bien au bon moment. N'empêche que les huitres ça donne des perles, à la différence des moules hein.

Joseph_Porta a écrit:Et puis... il faut apprendre pour être appris, les leçons que l'on retient le mieux c'est celles que l'on tire soit même. Donc que ca marche ou que ca plante c'est un bénéfice pour lui.

Au pire, ouais, il fermera boutique et retiendra les leçons de son expérience... Ou pas. Il est cependant moins prétentieux et à priori plus humble que d'autres qui sont passés ici avant et qui ont pondu le même genre de post, et pompé un règlement que Joseph s'était escrimé à rédiger (là le cas dont je parle, c'était pas du bronze). Bon il a le bénéfice de la jeunesse, il a 12 ans, donc je vais pas essayer de l'en empêcher, il verra de part lui-même ce que ça donne et après quelques semaines, ça sera très sûrement terminé. Toute expérience est bonne à prendre et d'après Nietzsche, ce qui ne tue pas rend plus fort. Donc...

_________________
Ouverture de mon forum Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  LeSieur 16/4/2010, 03:38

il faut aussi avoir le temps pour ouvrir son forum ... et de la patience ... Ouverture de mon forum Clin_doi
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  panzerblitz 16/4/2010, 03:48

il faut aussi avoir le temps pour ouvrir son forum ... et de la patience ...

Je confirme ,moi qui en ouvre un -sous la houlette d'Alderome- au sujet de la Hongrie contemporaine .

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  crocodile 16/4/2010, 08:20

Bonjour Clément,

C'est très courageux de te lancer dans une telle aventure et j'espère qu'elle t'apportera les satisfactions que tu en attends! Ouverture de mon forum Pouce_mi

Si je peux me permettre un petit conseil: fais relire ce que tu écris à tes parents afin que les petites fautes d'orthographe, bien compréhensibles à ton âge, n'y figurent pas, notamment, dans les titres de la page principale de ton forum. Et corrige-les au plus vite, ce qui, au passage, t'entrainera bien à la gestion en tant qu'admin.

En effet, les fautes d'orthographe dans les titres principaux en gras... 'ca ne le fait pas'! Ouverture de mon forum Beret

crocodile
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  clem le bleu 16/4/2010, 11:28

Merci pour tes encouragement pour les fautes d orthographe la ça na me surprend pas de ma part
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Kalendeer 16/4/2010, 12:23

Joseph_Porta : Je ne sais pas si c'est vrai aussi pour les forums sur la seconde guerre mondiale, mais pour les forums de jeu de rôle la multiplication des forums est TRES négative, au contraire. Si tout le monde décide de tenter le coup avec un truc bâclé (même si d'après ce que j'ai vu, ce forum là est pas moche, je ne suis pas sûre qu'il puisse apporter quelque chose de nouveau), le nombre d'amateurs étant finalement limité en nombre, la communauté se dissoud. Le résultat, ce sont des jeux sous peuplés à tout va, de bons jeux qui ferment faute de joueurs et des joueurs qui en ont marre de tomber sur de la merde, des jeux inactifs abandonnés par leurs admins ou de faire quinze mille ouvertures de forum parce que les admins ne sont pas fichus de se demander s'ils vont tenir sur le long terme.

Je pense que tout le monde a sa chance, surtout avec les facilités procurées par forumactif. Mais c'est justement pour ça qu'il faut se poser d'autres contraires, par respect pour nos futurs membres. Entrer dans une communauté est un investissement parce qu'il faut s'intégrer, comprendre qui est qui, trouver ses marques ; le refaire en permanence parce que des forums meurent parce que leurs admins les abandonnent, ça devient vite très soûlant. Être admin, c'est aussi avoir des responsabilités et c'est du boulot, surtout au début.

A cause de ça, quand je vois un forum qui ouvre sur un sujet qui est déjà assez bien exploité ailleurs, j'ai énormément de mal à le voir comme une bonne chose, surtout quand ça a l'air d'être fait sur un coup de tête. C'est peut être dur pour ceux qui comme Clem veulent tenter leur chance, mais il faut être franc : ouvrir un forum pour ouvrir un forum, c'est aller droit dans le mur. Quitte à ce qu'il se lance dans un projet autant qu'il y ai des chances correctes de réussite.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Reine 16/4/2010, 12:57

Kalendeer a écrit:
A cause de ça, quand je vois un forum qui ouvre sur un sujet qui est déjà assez bien exploité ailleurs, j'ai énormément de mal à le voir comme une bonne chose, surtout quand ça a l'air d'être fait sur un coup de tête. C'est peut être dur pour ceux qui comme Clem veulent tenter leur chance, mais il faut être franc : ouvrir un forum pour ouvrir un forum, c'est aller droit dans le mur. Quitte à ce qu'il se lance dans un projet autant qu'il y ai des chances correctes de réussite.

Je suis plus ou moins d'accord avec ton point de vue, dans le sens où ouvrir un forum c'est d'abord vouloir s'investir dans un projet qui nous tient à coeur sans savoir où ca va nous mener.
Plusieurs facteurs font que le forum ne dure pas dans la durée :

manque d'investissement
manque de visiteurs
et le plus souvent, l'admin ou les admins ont beau s'investir énormement dans leur forum, si les visiteurs manquent à l'appel, le forum ne fonctionnera pas. Ouverture de mon forum Spamafot Il est finalement comme tu le soulignes, difficile non seulement de construire une communauté mais également de la maintenir. Il faut du temps et de l'investissement.

_________________
dura lex sed lex
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  crocodile 16/4/2010, 23:13

Et bien, eu égard au très jeune âge de ce nouvel et enthousiaste administrateur de forum, et quand bien même il est sage de le prémunir contre toute désillusion, il serait bon je pense de changer un peu de discours.

Il doit maintenant avoir parfaitement compris les désagréments qu'il risque de rencontrer. S'il les rencontre, non seulement il en aura eu vent mais il en tirera des leçons. Il est temps maintenant de le conseiller et de l'encourager.

En ce qui me concerne, je préfère nettement que mes enfants se lancent dans ce genre d'aventure que dans des descentes de groupes au supermarché du coin 'pour passer le temps' ou autres bottelones.
Et j'irai même jusqu'à dire qu'une désillusion constitue un bon bagage pour le développement, pour autant que les parents ne soient pas trop loin au moment d'aider leur jeune aventurier à relativiser.

Rien que le fait que Clément ait non seulement eu l'idée de créer son forum mais aussi effectué sa mise en ligne est déjà un accomplissement.

En outre, à 12 ans, on n'a pas les mêmes attentes qu'à l'âge adulte, c'est le privilège de l'être qui n'est pas encore blasé. Nous autres encaisserions un coup sévère si notre forum ne décollait pas. Ici, en revanche, je pense que quelques inscriptions, messages, créations de posts seront déjà autant de succès pour ce jeune admin.

Vas-y, Clément! Et réfléchis bien à ce que tu pourrais insérer dans ton forum comme petite touche personnelle qui lui permettrait de se distinguer des autres. Ouverture de mon forum Clin_doi

crocodile
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Kalendeer 16/4/2010, 23:40

Je préfère que mes gamins fument du cannabis plutôt qu'ils ne piquent à l'héroine... non mais bonjour l'argument foireux, dans ce cas je préfère aussi que mon gamin tue un chat plutôt que la voisine mort de rir gri

Franchement, je ne pense pas aux admins qui créent ces forums, je pense à l'ensemble de la communauté. Ce que j'ai vu, c'est que la multiplication de forums identiques est souvent nocif pour une communauté, de un. De deux, qu'un admin qui crée un forum sans s'accorder le temps de la réflexion se casse la figure (autrement dit, s'il continue dans son projet, je lui conseille d'y réfléchir). Okay, c'est un peu dur, mais internet c'est pas la petite maison dans la prairie. C'est AUSSI un lieu où on vit en société et où on doit donc réfléchir un peu aux responsabilités de nos actes.

Peut être que si les réactions ne sont pas enthousiastes, c'est tout simplement que nous sommes dubitatifs. Je ne crois pas qu'il y ai des gens méchants sur ce forum, par contre il y a des gens qui réfléchissent et qui (y'a pas que moi) ne voient pas l'intérêt de créer ce qui existe déjà. J'ajouterai que s'il vient faire sa pub ici, il assume les avis qui pourront lui être donné, ça fait partie du jeu. Ou alors on décide tous de se fendre d'un grand sourire hypocrite et de lui dire que le monde d'internet est rose et fabuleux, histoire qu'il se dise qu'on l'aura bien pris pour un idiot quand il se rendra compte que c'est pas si facile.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  crocodile 17/4/2010, 00:54

Tu as parfaitement le droit de te moquer de mon argument 'foireux', même si la caricature que tu en fais démontres que tu n'as pas su voir où je voulais en venir exactement. Qu'importe...

Probablement que Clément sait lire et qu'il n'est pas nécessaire de multiplier des réponses allant toutes dans le même sens avec des arguments qui plus est redondants. Cela ne fait avancer ni Clément, ni le thread, ni le forum.

Tu reviens beaucoup sur la notion de respect que les admin doivent à la communauté, je n'en disconviens pas même si la réciprocité semble manquer à ton discours; en revanche, je remarque que la communauté dispose du choix tout puissant d'adhérer ou non à un forum. C'est-à-dire de décider de son sort.
Autrement dit, c'est la communauté qui fait la pluie et le beau temps et non le forum, encore moins l'admin.

Etre 'un peu dur' parce qu'internet 'c'est pas la petite maison dans la prairie', c'est un avis valable, mais le forum de Clément, ce n'est pas internet. Et internet, ce n'est pas seulement le portrait simpliste que tu en fais.

Ce que je trouve nettement moins valable, c'est d'émettre des avis qui n'ont strictement rien de constructif sur le projet d'un gosse de 12 ans. Clément aurait mon âge, je ne serais pas intervenu...

Kalendeer, mathématiquement parlant, tu pourrais être mon fils mais tu me rappelles plutôt mon père... Ouverture de mon forum Clin_doi

crocodile
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Kalendeer 17/4/2010, 01:51

Joseph Porta me parle, je lui réponds, tu fais référence à mes posts, je te réponds, ça me parait normal.

Tu dis que mes posts ne sont pas constructifs, mais si on omet ta remarque sur l'orthographe, les tiens se limitent à "c'est cool". Il me semble avoir proposé plus de choses que cela mais comme mes arguments sont redondants, je vais te laisser aller relire toi même. Peut être que ce sont des choses qui te paraissent secondaires, mais je suis administratrice de deux forums, je fais partie d'une communauté d'entraide d'admins, je fréquente des annuaires que j'aide à mettre à jour... donc oui, je vois ce qui ferme, ce qui pullule et les conclusions qu'en tire la communauté. Y'a des forums très bien qui ne décollent jamais, mais à l'inverse, j'ai JAMAIS vu de forum survivre quand son admin le laissait tomber, surtout dans les premiers temps (ce qui est le plus fréquent, d'ailleurs). Je pense donc savoir de quoi je parle quand je lui conseille de prendre son temps, d'autant qu'il vaut mieux ouvrir un forum à l'été qu'en période de partiels/exams.

Tant qu'à faire, ça fait bien six ans que je me promène sur internet et en particulier sur les forums... donc merci, je me doute que ça ne peut pas se limiter à quatre lignes de description. Sauf qu'encore une fois, dans tes posts, c'est "c'est cool"... et les gens oublient qu'internet est aussi un espace communautaire. Parce que "c'est cool" et qu'après tout, les gens derrière les pseudo, tu ne les vois pas. Après, si pour toi estimer que internet n'est pas une poubelle, c'est être rétrograde, très bien. Mais je préfère faire partie de la bande de rétrogrades qui pensent qu'on peut bien prendre quelques semaines à se demander si ce qu'on fait et qu'on se trimbalera pendant des mois a un sens ou si c'est une passade dont on va se détourner au bout de deux semaines.


PS : Sans parler du fait que si j'avais l'âge de Clem, j'aurai pas tellement envie qu'on me traite comme un bébé ^^" S'il se pense prêt à faire un forum sur un sujet aussi dur que la seconde guerre mondiale, je pense qu'il a largement les épaules. Ce n'est pas comme si j'étais pire que les néo nazes qui risquent de passer mettre le boxon sur son forum.
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  panzerblitz 17/4/2010, 02:17

Bon, on se calme ici ...Et on évite les attaques ad-hominem !

Un forum ne saurait vivre d'engueulades ,je pense que vous en conviendrez également ...Vous êtes d'avantage tendus que moi ,et pourtant je viens d'enfiler 5 cafés en un heure !



Pour clem je réitère mon "mwaip" .D'un côté je pense qu'il aura du mal vu la concurrence ,mais s'il désire un soutien technique je pense que je pourrai répondre à quelques une de ses questions .

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  crocodile 17/4/2010, 11:09

Panzerblitz, je ne perçois pas de tension extrème ici et je suis parfaitement calme, comme mes camarades semble-t-il. C'est une simple divergence d'opinion que chacun défend.

Kalendeer, tu as raison, derrière le pseudo, on ne sait pas toujours qui 'se cache': ainsi je n'avais pas noté que tu es une femme. Excuse-moi! Ouverture de mon forum Command2

Je ne traite pas Clément comme un bébé mais comme un enfant de 12 ans.
J'apprécie, j'admire même, qu'il s'intéresse à un sujet aussi sérieux, même particulièrement rébarbatif selon nombre de ces contemporains, tandis que tant d'autres se contentent de la simple et moins glorieuse place de jeu qu'offre internet. A cet égard, il sort nettement du lot à mes yeux.

Maintenant, le fait que nombre de forums disparaissent, qu'il y ait une multitude de forums traitant du domaine relève du réel, mais si tout ce qui n'est pas innovant ou peu viable devait être systématiquement décrié, déconseillé, démoli, voire lynché, alors autant que chacun reste dans son coin et dans ce cas plus de net-poubelle, certes, mais la 'communauté' ne serait qu'une belle illusion. Parce qu'il y a peu d'innovations sur le net en regard de l'énergie qui y est dépensée. Si on doit éliminer tout ce qui répond à cette description, que restera-t-il?

Tu penses que Clément n'a pas assez réfléchi, qu'il va dans le mur avec un forum qui pourrait rejoindre les innombrables autres négligés, abandonnés, augmentant ainsi la 'poubelle' du web, peut-être bien... mais c'est son droit le plus absolu de lancer ce forum et de tenter de montrer que l'on a tort. Et d'attendre d'avoir fait ses preuves avant que les critiques ne tombent.

Je n'ai nulle part mentionné que je te trouvais rétrograde. De mon côté, je n'ai rien d'un hippie sur le retour qui gratifie tout et rien d'un lamentable 'cool'. En revanche je suis un optimiste de nature qui refuse de critiquer une intention louable. Quant à la réalisation, c'est autre chose...

crocodile
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Kalendeer 17/4/2010, 12:21

Si tu relis, tu verras que je lui ai plutôt posé la question plutôt qu'affirmé qu'il n'y avait pas réfléchit. Certes, j'ai ensuite admis que ce n'était pas le cas en absence de réponse de sa part, mais il peut toujours démentir.

La question n'est pas de le démolir, mais qu'il soit conscient de ce qu'il fait. Quand on ouvre un forum on espère toujours qu'il ai du succès, et quand on est jeune on s'attend à ce qu'il en ai (je parle d'expérience mort de rir gri ) et quand ça ne marche pas, on ne comprend pas pourquoi. C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux être franche avec Clem : si son forum n'a pas un "quelque chose" que les autres n'ont pas, il va peut être galérer pour rien.

Après, s'il veut s'accorder un temps d'amélioration, il augmente pas mal ses chances de faire marcher son forum, notamment en se chargeant des corrections avant ouverture, en demandant des analyses sur des forums (qui pourront lui faire des remarques sur l'organisation, le design, les règlements... et éventuellement lui proposer leur aide pour améliorer) et surtout en se chargeant du référencement. En choisissant une date propice aussi (y'a des périodes de creux où il ne fait pas bon ouvrir un forum) et surtout en se trouvant un co admin majeur avant l'ouverture ou au moins en mettant ses parents au courant.

Parce qu'il faut aussi qu'il réfléchisse au fait que la seconde guerre mondiale, ce n'est pas un sujet "chiant", c'est un sujet difficile. Quand on est sur un jeu de rôle, les membres peuvent être aussi jeunes que nous, les boulets se contentent de très mal jouer, de s'engueuler entre eux et de faire les kévin dans les parties hors jeu. Sur un forum WWII, non seulement la moyenne d'âge peut être assez âgée (ce qui pose des problèmes, parfois, parce que certains "vieux" se sentent toujours permis de se la jouer parce qu'ils ont vingt ans de plus), mais ça peut en plus attirer une faune assez douteuse. Si des ilovehimmler @ nazimail.rei ou des lolauschwitz @ negamail.vi viennent squatter son forum, comment gérer le problème ? L'admin est censé être responsable des propos tenus sur son forum, sauf que Clem n'est pas pénalement responsable, donc en cas de procès (ça peut arriver, sur le forum de soutien de Forumactif, il y a régulièrement des membres qui viennent demander de l'aide après avoir reçu des menaces), qui passera devant le juge ? Comment va-t-il gérer les éternelles disputes, a-t-il la maturité nécessaire pour modérer des sujets sur la déportation, la torture ou le viol ? Est-ce que ses parents seraient d'accord pour qu'il modère de tels sujets ?

C'est aussi pour cela que je trouvais ton argument un peu douteux, en fait. Il y a moyen d'avoir des projets qui sont plus adaptés à un très jeune admin que la WWII... j'aime beaucoup cette période, mais je n'en parlerai pas librement à ma petite cousine. Le problème étant que si on ne peut pas en parler librement, alors on parle de quoi ?
Kalendeer
Kalendeer
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 742
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/08/2008

http://adler.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  sukhoi 17/4/2010, 13:27

Je rejoint Kalendeer quand elle dit qu'il faudrait que le forum de clement ait "quelque chose de plus" pour marcher. Je suit justement en train de réviser mes cours de stratégie des entreprises ou il est clairement marqué "que les seuls produits pouvant progresser sur le marché (içi internet) sont ceux disposant d'une particularité qui ne se retrouverait nul part ailleurs".
Or clem désolé de devoir te décevoir mais je ne voit pas vraiment ce que ton forum a de plus par rapport a la quelque demi-douzaine que je connait sur ce sujet.
Aussi je ne dit pas que ton entreprise est voué a se casser la figure mais il faudrait que tu trouve quelque chose que tu pourrait intégrer sur ton forum et qui le rendrait "exceptionnel" par rapport aux autres. Concentre toi sur un aspect particulier de la 2e GM que tu connaitrait plus en détail (la resistance, le matériel, le camp allié...).

Mais il y a plus grave et Kal a bien fait de mettre le doigt dessus: les néo-naze.

Tu n'est pas sur le fofo depuis asser longtemps pour en avoir vu a l'œuvre mais je peut t'assurer que ça pullule sur internet. Évidemment pour certains tu n'auras aucun mal a voir qu'ils doivent être viré illico (par exemple lorsqu'un nouveau s'inscrit avec le pseudo "waffenss" comme c'est le cas içi même en cet instant précis) mais il y'a aussi un risque que tu tombes sur des types plus subtil qui sauront ne pas écrire des propos que ton jeune age trouverait choquant mais qui se révéleront malgré tout être des véritables réécriture nauséabonde de l'Histoire. Et dans ce cas la tu ne te rendra peut être pas compte que des propos interdit par la loi apparaitront sur ton forum et vu que c'est toi qui porte la responsabilité (ou plutôt du fait de ton age ce sera tes parents) de tout ce qui s'y écrit ce sera a tes parents d'aller s'expliquer devant le tribunal. Et ça ce n'est pas une situation d'avenir croit moi.
Et ne t'imagine pas que je cherche a te faire peur sans raison: beaucoup de néo-naze sont tellement connut sur le web qu'ils n'ont même pas le temps d'écrire la moindre sal****perie avant de se faire virer de tout les forums un tant soi peu sérieux. Ils seront ravit de pouvoir se servir de ta plate-forme virtuelle pour y vomir leurs idées.
Donc pour remédier a ce problème il existe une solution simple: trouve toi un adulte qui accepterait de gérer ton forum avec toi et qui connaitrait un peu les différents pièges existant sur internet a ce sujet.

En tout cas: bon courage Ouverture de mon forum Clin_doi

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  crocodile 17/4/2010, 23:50

Merci Kalendeer pour tes précisions.

Cette fois, tes arguments constructifs percutent mon opinion et, j'espère, celle de Clément.

Concernant tes espérances quant à la participation active de ses parents et l'irruption sournois possible de cette engeance dont tu parles, je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Je suis davantage en phase avec toi sur le fond que tu ne le penses: c'est principalement la forme qui me chicanait un peu plus.

Sur les différents forums que je fréquente sur ce thème précis, je constate au moins trois principaux pôles d'intérêt (Armement - Stratégie - Politique) et même s'il y a un certain nombre de touches-à-tout, on rencontre majoritairement des SGMistes spécialisés dans un domaine.

Il semble apparaître (mais à voir...) que Clément s'intéresse davantage à la SGM sur le plan technique (armes, véhicules, uniformes...) ou stratégique militairement parlant (campagnes...) que politique ('brillantes' idées de SS ou d'ailleurs...). Cela ressemble davantage aux intérêts de son âge et son ébauche de forum semble aller dans ce sens.
En ce qui concerne les résidus d'engeance, la communauté se doit également de participer au ménage: et elle le fait fort bien ailleurs! Ouverture de mon forum Pouce_mi Et en outre, honnêtement, que serait un admin sans ses fidèles modos?

Il serait sans doute judicieux pour Clément de commencer par mieux cerner son 'public' cible en démarrant avec un forum peut-être davantage spécialisé. Qu'en penses-tu?

Quant au petit 'plus' nécessaire à se démarquer que tu cites ainsi que Sukhoi, je l'ai aussi mentionné précédemment. Voilà en tout cas un conseil clairement partagé.

On va bien finir par s'accorder... Ouverture de mon forum Aprouvan

Qu'en pensent tes parents, Clément?

crocodile
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de mon forum Empty Re: Ouverture de mon forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum