Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MP 44 Vampir

+8
Porta
Charlemagne
jbcg1995
bobmoranne
LeSieur
Psychopompos
clem le bleu
kris
12 participants

Aller en bas

MP 44 Vampir Empty MP 44 Vampir

Message  kris 16/4/2010, 18:22

Salut à tous ! je recherche des photos de MP 44 Vampir, du moins pas l'arme mais tout le barda que devait transporter le landser pour le bon fonctionnement du système.
J'ai trouvé qu'une photo sur le net, si vous en avez autre chose je suis preneur.
Merci d'avance !

MP 44 Vampir Vampir10
kris
kris
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : ain
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  clem le bleu 17/4/2010, 14:25

Euh elle est bizarre cette arme la connaisais pas.Bonne chance dans ta quetes de photo.
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  Psychopompos 17/4/2010, 15:14

clem le bleu a écrit:Euh elle est bizarre cette arme la connaisais pas.Bonne chance dans ta quetes de photo.

L'arme elle-même est un STG44.
MP 44 Vampir Stg44s10

Le nom "Vampir" désigne tout l'attirail autour, qui est une lunette infrarouge prévue pour ce type de fusil et son alimentation ; ce dispositif pèse plus de deux kilos. Apparemment le nom exact n'était pas Vampir mais ZG 1229.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  clem le bleu 17/4/2010, 16:30

Je connaissais le MP44 premier fusil d assaut repris par les russes et appelés AK-47 MP 44 Vampir Clin_doi ,mais cette version la je ne connaissais pas voila.
clem le bleu
clem le bleu
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 315
Age : 25
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  LeSieur 17/4/2010, 16:46

arfff l'arme n'est pas repris du Ak-47 et ce n'est pas la première d'assaut , goliath nous avais pondu un belle etude sur le Fg-42 et on peut en convenir que c'est elle la premiere arme d'assaut ... et dire que le stg-44 fut repris du Ak-47 est faux .. suffit de connaitre les deux armes pour voirs qu'ils sont totalement différente ... encore un foi sur le forum on en parle je n'ai malheureusement pas le lien mais si tu cherche un peu tu l'auras facilement
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  bobmoranne 24/9/2010, 23:15

a ma connaissance le systeme vampir a etait utiliser a berlin contre les russe il (vampir )equiper aussi des char panhter et kingtiger

bobmoranne
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : normandie
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  jbcg1995 25/9/2010, 02:55

Pour moi le premier fusil mitrailleur fut la chaucha et autre .(BAR pour ne citer qu'elle)
jbcg1995
jbcg1995
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  Charlemagne 25/9/2010, 09:38

Attention à ne pas confondre fusil mitrailleur et fusil d'assaut
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  Porta 1/9/2011, 21:24

Alors l'arme en question est un STG44 , une erreur que font assez régulierement les gens est de l'appeller MP44 , MP signifie Maschinenpistole , Pistolet Mitrailleur . Le STG (Sturmgewehr) n'est pas un pistolet mitrailleur mais l'un des premiers fusil assaut fabriquer, donc il est faux de l'appeler MP44 chapo !

Ensuite je me demande a le voir ainsi équiper , si ce n'est pas une ''Wunderwaffe'' les armes de révolutions , censées apporter la victoire comme disait la propagande de Goebbels .
Porta
Porta
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  Porta 1/9/2011, 21:32

LeSieur a écrit:arfff l'arme n'est pas repris du Ak-47 et ce n'est pas la première d'assaut , goliath nous avais pondu un belle etude sur le Fg-42 et on peut en convenir que c'est elle la premiere arme d'assaut ... et dire que le stg-44 fut repris du Ak-47 est faux .. suffit de connaitre les deux armes pour voirs qu'ils sont totalement différente ... encore un foi sur le forum on en parle je n'ai malheureusement pas le lien mais si tu cherche un peu tu l'auras facilement

En effet la FG42 est l'une des premiéres arme d'assaut , mais pas LA premiére , il me semble que le BAR M1918 se place en tête non ? spamafote A moin que tu ne parle que des armes utilisé par l'armée allemande ? A ce moment tu as le Gewehr 41 qui est lui une arme d'assaut meme si il ne tire que en semi-automatique .

Porta
Porta
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  LeSieur 2/9/2011, 05:01

Porta a écrit:
LeSieur a écrit:arfff l'arme n'est pas repris du Ak-47 et ce n'est pas la première d'assaut , goliath nous avais pondu un belle etude sur le Fg-42 et on peut en convenir que c'est elle la premiere arme d'assaut ... et dire que le stg-44 fut repris du Ak-47 est faux .. suffit de connaitre les deux armes pour voirs qu'ils sont totalement différente ... encore un foi sur le forum on en parle je n'ai malheureusement pas le lien mais si tu cherche un peu tu l'auras facilement

En effet la FG42 est l'une des premiéres arme d'assaut , mais pas LA premiére , il me semble que le BAR M1918 se place en tête non ? spamafote A moin que tu ne parle que des armes utilisé par l'armée allemande ? A ce moment tu as le Gewehr 41 qui est lui une arme d'assaut meme si il ne tire que en semi-automatique .



nope , un fusil d'assault est une arme automatique , de memoire on dit : fusil d'assaut automatique , mais je peux avoir dans le faux, un G41 tir une munition de mauser ''longue'' (mais encore j'y vais que de memoire) contrairement une arme dit ''d'assaut'' qui tir une 7.92 ''kurtz'' ... ceci dit la BAR n'est pas la premiere arme d'assaut, plutot un fusil-mitrailleur raté, pour etre un fusil d'assaut pure et dur il faut qu'elle soit utiliser que par un seul homme , contrairement a un BAR qui met en oeuvre , 2 gars qui transporte des balles, un tireur et 2 gars de defense rapprocher (encore seulement de memoire par de doc proche ^^) comme une BREN ou un DShK , donc non la BAR n'est pas une arme d'assaut, c'est bien la FG-42 qui rempli les caracteristiques de la ''premiere'' arme d'assaut clin doeil gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  DidierT 2/9/2011, 07:12

Salut kris,
Je suis surpris que tu n'aies pas trouvé de photos.
Une recherche sur google images donne environ 3 500 résultats en 0.26 secondes.
Tout n'est pas bon mais tu devrais quand même trouver ton bonheur.
ici


Dernière édition par DidierT le 2/9/2011, 19:36, édité 1 fois

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Fusil d'assaut

Message  Porta 2/9/2011, 12:32

OK autant pour moi alors MP 44 Vampir 248453 Mais des fusils semi-automatique tels que le M1 Garand , ou la Carabine M1 , ne sont pas considerer comme fusil d'assaut alors ? spamafote
Porta
Porta
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Moselle-Est
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  Stonne 2/9/2011, 13:54

Non, ce sont des fusils semi-automatique, bien qu'une variante de la carabine M1, la M2 est capable te tirer en semi automatique et accepte des chargeurs de 30 cartouches.
Sa munition est aussi plus faible que celle des fusils traditionnels et donc comparable aux munitions de fusils d'assauts.
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  memoire44 2/9/2011, 18:32

Moi je suis tout à fait d'accord avec LeSieur. MP 44 Vampir 248453

Je rajouterait cependant que la FG 42 était en fait un fusil mitrailleur rater, et dont les caractéristiques ne correspondirent que par hasard à celles d'un fusil d'assaut. En gros, la première arme à être développée en tant que fusil d'assaut est bien la STG 44.

Le BAR est un fusil mitrailleur classique, aucun doute là dessus. Le Gewehr 41 et le Garand sont tout deux des fusils semi-automatique (comme le dit Stonne).

Pour différencier, Porta, voici un petit truc:

Fusil semi-automatique (anciennement automatique) : tire seulement en semi-auto avec la même force et la même précision qu'un fusil à verrou traditionnel.

Pistolet mitrailleur : Tire en semi-automatique ou complètement automatique, mais avec des munitions de pistolet (d'où son nom) moins puissante que celle des fusils.

Fusil d'assaut : Inclus le mode de tire d'un pistolet mitrailleur et la précision d'un fusil semi-automatique. En fait, l'arme inclus les deux types : elle a la porté d'un pistolet mitrailleur (environ 30 mètres) en automatique, et la porté d'un fusil (environ 300 mètres) en semi-automatique. En bref, plus besoins d'équiper les forces armées avec deux armes principales, car le fusil d'assaut permet de "changer d'arme" grâce à un simple piton.

On peut donc en conclure que le STG 44 est la véritable première arme d'assaut, la FG 42 étant plutôt un prototype malgré elle, qui fut indispensable pour le développement de la première. Pour citer Goliath MP 44 Vampir 248453 :" La notation la plus "juste" serait "Fusil-mitrailleur à utilisation personnelle", à prendre dans le sens où le FG-42 n'était pas (dans la Luftwaffe) utilisé comme une arme d'appui." ainsi que " Pour en revenir au FG-42, outre son poids et sa taille, et sa munition de 7.92 Mauser, sa puissance atteignant les 4000 joules l'exclu de la définition "pure", mais on peut émettre des réserves, concernant le plan utilisation, car, comme dit au-dessus, son utilisation par un seul soldat, à l'épaule et non en appui, en font un FA. Si la version "Kurz", tirée de l'Ausf E, avait été poursuivie, là, oui, nul doute, on aurait eu affaire à un FA de première génération ! "
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  jbcg1995 4/9/2011, 16:15

Le premier et le Mbk42 plutot non ? yeu gri
jbcg1995
jbcg1995
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 479
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  le ronin 4/9/2011, 18:03

S'il vous plaît, restez dans le sujet sur le vampir .Merci .


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  LeSieur 4/9/2011, 23:28

jbcg1995 a écrit:Le premier et le Mbk42 plutot non ? yeu gri

FG42 produit avant non?


dans tout les cas le ronin stop net le debat ... lol ^^
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MP 44 Vampir Empty Re: MP 44 Vampir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum